par sti04 » dim. juin 03, 2012 08:27
le souci va arriver au ralenti et à faible rpm, ça va finir par ne plus rien brasser, et la tempé d'eau va stagner au début, puis finir par commencer à remonter vers les 100°c, tant que tu ne seras pas vers 4000tr.
si tes voitures n'ont pas un monitoring de tempé d'eau embarquée, personne ne le saura, puisque en dépassant un certain régime, les 6 pales arrivent à refaire leur taf .....
mais pour moi, c'est pas propre, et j'ai du en reprendre déjà 5 de montées avec cette pompe .....
chauffe en manoeuvrant!
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Re: chauffe en manoeuvrant!
moi aussi, j'ai l'ancienne six pales de chez stef, montée par mon mappeur, lors de la distribution, mis à part qu'au ralenti, les ventilos déclenchent plus tôt qu'avant....
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Je confirme, Nico avait vu directement à la prise en main de l'auto que la pompe était une saloperie...
Depuis le changement, et un retour à du Subaru les ventilos déclenchent moins au ralenti, et s'arrêtent très vite...
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Des pompes avec 8 pales pour nos moteurs, il y a combien de fabricants ??
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Un début de réponse ...
https://www.drive2.com/l/10614002/
La Gates et Beck Arnley sont aussi à 8 pales .... à des prix
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Re: chauffe en manoeuvrant!
sachant que c'est pour brasser de l'eau, le principe à "aubes" d'origine est plus logique ?
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Re: chauffe en manoeuvrant!
De ce que j`ai lu, ce serait le modèle le plus merdique ...
Qui aurait une pompe d`origine, avec 8 pales dans un coin ??
Je commande une Aisin dans la semaine ( mode beta testeur) je voudrais comparer certaines dimensions
Qui aurait une pompe d`origine, avec 8 pales dans un coin ??
Je commande une Aisin dans la semaine ( mode beta testeur) je voudrais comparer certaines dimensions
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Ok, je reviens sur ce que j`ai dit ....
Les topics que je suivais sur le nasioc à l`époque, finissaient sur cette conclusion .... mais il s`avère que comme pour le ej25 , subaru a chercher à faire des économies de bouts de chandelles ( on sait tous combien de chandelles qu`on a pu faire avec par la suite ) en montant une pompe à eau à partir de 2004, qui n`assure que dalle lorsque l`on monte dans les tours
Donc la bonne pompe, serait bien avec le système à aubes .... l`ancienne
Les topics que je suivais sur le nasioc à l`époque, finissaient sur cette conclusion .... mais il s`avère que comme pour le ej25 , subaru a chercher à faire des économies de bouts de chandelles ( on sait tous combien de chandelles qu`on a pu faire avec par la suite ) en montant une pompe à eau à partir de 2004, qui n`assure que dalle lorsque l`on monte dans les tours
Donc la bonne pompe, serait bien avec le système à aubes .... l`ancienne
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Re: chauffe en manoeuvrant!
ah ben quand même !!!!
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Donc celle de gauche ?
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Commande arrivée hier, pas eu le temps d`aller récupérer ... ce sera fait mardi
Merci encore à Danny pour sa rapidité
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