Démarrage "tiède" difficile Gt97
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Oui enfin 8 mois juste parce que le 1er garage y pipe rien en subaru et croit qu'une GT se diagnostique à la valise , un second ( soit disant specialiste subaru , connu ici ) qui me change tout et n'importe quoi sans diag ni test préalables , me rend la voiture toujours en panne avec une grosse facture par contre ça fout les boules !
Alors que le garage actuel ( Avance Performance PK17 à Vichy pour ceux qui connaissent ) m'a réglé la panne pour laquelle je venais au début en 10min , a rattrapé un nombre interminable de conneries faites ( faisceau à moitié dénudé , essence dans l'huile après 10000 essais avec la bobine HS etc etc... ) et essaye maintenant de régler une panne qui n'est apparu qu'après que des incompétents y ai gratté
Pour ce qui est de ce garage vous pouvez y aller les yeux fermés , une vraie équipe de pros et très très sympa en plus de ça
Alors que le garage actuel ( Avance Performance PK17 à Vichy pour ceux qui connaissent ) m'a réglé la panne pour laquelle je venais au début en 10min , a rattrapé un nombre interminable de conneries faites ( faisceau à moitié dénudé , essence dans l'huile après 10000 essais avec la bobine HS etc etc... ) et essaye maintenant de régler une panne qui n'est apparu qu'après que des incompétents y ai gratté
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
C est qui celui qui est connu ici ?
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Ah oui pourrais être utile même en mp
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Recoucou à tous , je viens au nouvelles , je suis passé au garage et pour faire simple, toutes les idées proposées on déja été testées le garage sèche totalement , ils ne pensent maintenant qu'a l'ECU , des avis ?
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Petite up , les problèmes de démarrage sont apparus dans la foulée du montage de la pompe à essence walbro , ça pourrait avoir un lien ? pompe défectueuse ou simplement mélange trop riche pour une voiture stock ? car ça arrive de temps en temps qu'elle coupe en roulant , plutot à bas régime
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
La pompe est neuve ou d'occasion , le filtre a essence origine sub ou celui de la walbro ?
Si tu veux je peux t'envoyer une ancienne Walbro que j'ai changée car Elle avait 8 ans mais, elle tournait bien .
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
La pompe est neuve de chez Stef , filtre fourni avec la walbro mais durite d'origine , je vais remonter la pompe d'origine pour voir, elle tournait bien, mais merci en tout cas
C'était surtout pour savoir si ça vous parait plausible ?
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Me souviens encore de quelques cas, d`imitation de kit walbro, complètement foireux ....
A voir ...
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Moi aussi , mais chez Stef ça me parait étonnant non ?
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Aujourd'hui y a plus rien d'étonnant...
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Pas faux ^^ je serai vite fixé , je croise les doigts parce que sinon il reste que l'écu , mais bon c'est louche un écu crame pas comme ça
- THE SHADOW
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Non et encore moins chez sub .... je pense plus, qu`il faudra chercher ailleurs .
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Psycho31 a écrit :Petite up , les problèmes de démarrage sont apparus dans la foulée du montage de la pompe à essence walbro , ça pourrait avoir un lien ? pompe défectueuse ou simplement mélange trop riche pour une voiture stock ? car ça arrive de temps en temps qu'elle coupe en roulant , plutot à bas régime
Tu ne pouvais pas le dire dès le début ? Ce n'est pas forcément la faute de la pompe mais peut-être un mauvais montage (filtre, position de la pompe, alimentation, ...)
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
ça sent clairement la voiture trop riche ton histoire. à mi température après 30 min à l'arrêt l'ecu balance à mort d'essence.... l'idéal plutôt que d'engraisser les garagistes qui au final, sont pas plus mécano que le commun des mortels ==> Achète une Wide band aem par exemple et un mano de pression d'essence
2 avantages si un jour ton foutu afm lâche, tu économises un moteur et en plus tu va résoudre ton souci. et le régulateur idem tu verras le bon fonctionnement de ton circuit d'essence. bref 300€ bien dépensés.
2 avantages si un jour ton foutu afm lâche, tu économises un moteur et en plus tu va résoudre ton souci. et le régulateur idem tu verras le bon fonctionnement de ton circuit d'essence. bref 300€ bien dépensés.
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Jackydup pas pensé , tellement eu de cou**les sur cette voiture que à force ...
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Skyfire merci du conseil vais jeter un oeil à ce matos
Parcontre trop riche oui c'est l'idée du moment , mais à cause de quoi ? les injos sont passés au bancs , joints neufs , la voiture tourne nikel en roulant et demarre bien à chaud et à froid
Parcontre trop riche oui c'est l'idée du moment , mais à cause de quoi ? les injos sont passés au bancs , joints neufs , la voiture tourne nikel en roulant et demarre bien à chaud et à froid
- jackydup
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Je ne crois pas que ça soit une chose à faire si tu ne sais pas te servir de cet outil. Tout d'abord la sonde O2 ne va mesurer la richesse qu'après démarrage, pas pendant (puisqu'il faut que le carburant brûle). Ensuite sais-tu quelle est la "bonne" valeur à lire 1 seconde après le démarrage ? 10 secondes après ? etc.
Pour le régulateur tu risques de prendre du "pas cher" comme font la plupart des gens et tu vas te retrouver avec du matos bien plus mauvais que l'origine (qui fait très bien son boulot la plupart du temps).
Donc redémonte ta pompe à essence, vérifie bien le montage du filtre, de la pompe sur sa tige, voire remonte l'origine. Change aussi le filtre à essence dans le compartiment moteur s'il n'a pas été fait depuis longtemps.
Ne suppose pas que tu es trop riche sans l'avoir vérifié très précisément, c'est peut-être l'inverse. J'y pense d'un coup : tu n'aurais pas branché les 2 fiches noires sous le volant par hasard ?
Pour le régulateur tu risques de prendre du "pas cher" comme font la plupart des gens et tu vas te retrouver avec du matos bien plus mauvais que l'origine (qui fait très bien son boulot la plupart du temps).
Donc redémonte ta pompe à essence, vérifie bien le montage du filtre, de la pompe sur sa tige, voire remonte l'origine. Change aussi le filtre à essence dans le compartiment moteur s'il n'a pas été fait depuis longtemps.
Ne suppose pas que tu es trop riche sans l'avoir vérifié très précisément, c'est peut-être l'inverse. J'y pense d'un coup : tu n'aurais pas branché les 2 fiches noires sous le volant par hasard ?
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Remontage de la pompe à essence dans la semaine dès que j'ai un moment , sinon le filtre a essence est celui fourni avec la walbro donc il est neuf , mais bon visiblement c'est pas conseillé de garder celui-ci
Sinon non les fils noirs sont débranchés , déjà branchés pour les code erreurs mais redébranchés ensuite
Sinon non les fils noirs sont débranchés , déjà branchés pour les code erreurs mais redébranchés ensuite
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
Il peut être neuf, si ce n'est pas le bon tu auras des ennuis...
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Re: Démarrage "tiède" difficile Gt97
j'ai effectivement déjà entendu dire çà ,mais pour quel raison le filtre de la walbro poserait il des problèmes ?
cela expliquerait t'il un récent souci sur ma gt depuis le changement de la pompe et du filtre à essence, je tourne légèrement plus pauvre en pleine charge j'ai aussi changé de ligne, je suis passé de 76 à 63 .
cela expliquerait t'il un récent souci sur ma gt depuis le changement de la pompe et du filtre à essence, je tourne légèrement plus pauvre en pleine charge j'ai aussi changé de ligne, je suis passé de 76 à 63 .
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