avis sifflement distribution

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: avis sifflement distribution

Messagepar tetedure » jeu. janv. 05, 2017 22:54

oui tout à fait

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: avis sifflement distribution

Messagepar pilou » ven. janv. 06, 2017 09:48

SUBASTO a écrit :L'aiguille est tarée pour bouger qu'en cas de vrais pépins, inutile de varier sur la plage de fonctionnement des ventilos ou fonctionnement normal.


Mouais,
Des fois quand tu es coincé dans un embouteillage et qu'une de tes durites se met à fuir progressivement c'est bien de pouvoir se rendre compte de la montée en température progressive du moteur et ne pas attendre d'être au niveau max d'alerte et tout abimer (la colonne en bakélite du radiateur par exemple <_< ).

Pour les kits distri, j'ai passé 4 kit SKF en 10 ans commandés chez Pourchier :yes:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: avis sifflement distribution

Messagepar SUBASTO » ven. janv. 06, 2017 23:18

Rien à voir avec une durite fuyarde . Y a des défauts sur toutes les pièces. Les jap sont conçues comme ça , un tableau de bord ça se regarde très souvent aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: avis sifflement distribution

Messagepar pilou » sam. janv. 07, 2017 09:25

T'as pas compris mon propos :-)
Je ne généralise pas, mais il se trouve que c'est ce qui m'est arrivé avec la GT. Coincé dans les embouteillages, le chauffage à fond pour la soulager un peu (vieille habitude des clios et je te garantis qu'en Corse quand il fait 30° dehors il faut avoir la foi pour mettre le chauffage même vers l'extérieur), et justement les yeux régulièrement sur le compteur pour vérifier. Mais comme il n'y a aucune progressivité dans l'indication ben tu ne vérifies rien en fait, au dernier moment ça monte au max et voyant allumé... A l'inverse, pour avoir eu le problème sur une des Clios justement (et la même chose sur la Fiesta ST), comme tu as un affichage progressif de l'aiguille tu peux te rendre compte de la montée en température progressive et réagir avant d'avoir la voiture dans le rouge.

Même problème aussi avec la WRX, collier mal serré sur la durite de radiateur suite à la distri, pas d'affichage et paf, au dernier moment aiguille au taquet, juste le temps de se garer , de la couper et de prier que tu n'ais pas mis une gifle au JDC pour rien...

Désolé du HS :-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: avis sifflement distribution

Messagepar THE SHADOW » sam. sept. 30, 2017 00:53

Up

Des retours sur la marque Gates ??


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités