Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
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Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
salut tout le monde ,
debut d ete j ai debranche ma batterie pendant 10 jour sur mon sti7 .
quand j ai rebranche , le ralenti etait vachement bas , a la limite de caler , et au bout de 30 km tout est rentre dans l ordre ...
j ai redebranche ma batterie il y a 2 semaines , hier je rebranche , et idem , ralenti super bas , limite a caler et au bout de 30 km le ralenti redevient stable vers les 900 tours...
j ai lu sur le forum des problemes identiques de ralenti apres des changements de batterie ...
des idees d ou ca peut venir ? est ce "normal" ?
debut d ete j ai debranche ma batterie pendant 10 jour sur mon sti7 .
quand j ai rebranche , le ralenti etait vachement bas , a la limite de caler , et au bout de 30 km tout est rentre dans l ordre ...
j ai redebranche ma batterie il y a 2 semaines , hier je rebranche , et idem , ralenti super bas , limite a caler et au bout de 30 km le ralenti redevient stable vers les 900 tours...
j ai lu sur le forum des problemes identiques de ralenti apres des changements de batterie ...
des idees d ou ca peut venir ? est ce "normal" ?
- THE SHADOW
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Hello
Pour certains, c`était la dump ( aftermarket ) qu`il fallait graisser, pour d`autres le débimètre qui commençait à lacher .... ou encore, le régulateur de ralentie qui était à nettoyer .
Mais sur gt ( comme sur sti ??) débrancher la batterie un moment, revient à faire un reset de l`écu, qui doit refaire un auto-apprentissage ... d`où un ralentie un poil fantaisiste et un comportement un peu mou, sur les premiers kilomètres .
Pour certains, c`était la dump ( aftermarket ) qu`il fallait graisser, pour d`autres le débimètre qui commençait à lacher .... ou encore, le régulateur de ralentie qui était à nettoyer .
Mais sur gt ( comme sur sti ??) débrancher la batterie un moment, revient à faire un reset de l`écu, qui doit refaire un auto-apprentissage ... d`où un ralentie un poil fantaisiste et un comportement un peu mou, sur les premiers kilomètres .
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
THE SHADOW a écrit :Hello
Pour certains, c`était la dump ( aftermarket ) qu`il fallait graisser, pour d`autres le débimètre qui commençait à lacher .... ou encore, le régulateur de ralentie qui était à nettoyer .
Mais sur gt ( comme sur sti ??) débrancher la batterie un moment, revient à faire un reset de l`écu, qui doit refaire un auto-apprentissage ... d`où un ralentie un poil fantaisiste et un comportement un peu mou, sur les premiers kilomètres .
ok merci pour ta reponse ,
ma dump est d origine ( ca se regraisse une dump d origine ? ) et le debimetre a priori va pas mal .
effectivement elle etait un peu mole sur les premiers km ...
je n ai jamais fait de reset ecu , je ne connais donc pas le fonctionnement de la voiture apres en avoir fait un mais si c est ca on pourrait donc faire un reset sur sti "juste" en debranchant la batterie ?!
- Wiloskill
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Sinon simplement ta batterie faiblarde et qui perd de la tension en étant au repos, et quand tu la rebranches il faut attendre que l'alternateur lui remettre du peps !
- THE SHADOW
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Wiloskill a écrit :Sinon simplement ta batterie faiblarde et qui perd de la tension en étant au repos, et quand tu la rebranches il faut attendre que l'alternateur lui remettre du peps !
oui effectivement ca pourrait , j y avais pas pense , mais des fois la voiture reste 2 semaines sans bouger ( avec la batterie branchee cette fois ci) , et elle demarre au premier coup de clef avec un fonctionnement et ralenti tout a fait normal .
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
J'ai sa sur mon Forester xt 2005 losque je débranche la batterie, il cale au stop et pert sa puissance.
L'ecu fait un reset, je laisse le contact un bout de temps avant de démarrer pour qu'il sorte de se mode.
C'est indiquer dans mon manuel du conducteur.
L'ecu fait un reset, je laisse le contact un bout de temps avant de démarrer pour qu'il sorte de se mode.
C'est indiquer dans mon manuel du conducteur.
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
ok , c est plutot cool ca , ca voudrait dire qu on peut faire un reset sur sti sans valise ou wpsm ?
- THE SHADOW
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Non .... cà ne va pas jusque là
- nonosthebone
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
remy1234 a écrit :ok , c est plutot cool ca , ca voudrait dire qu on peut faire un reset sur sti sans valise ou wpsm ?
Et puis faut pas être pressé pour faire le reset
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
J'ai peu être été un peu vite car j'ai l'impression qu'elle n'a que 150-170cv...
Prends ton temps.
Je vais réessayer sur la mienne en restant plus longtemps sur le contact.
Prends ton temps.
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
nonosthebone a écrit :remy1234 a écrit :ok , c est plutot cool ca , ca voudrait dire qu on peut faire un reset sur sti sans valise ou wpsm ?
Et puis faut pas être pressé pour faire le reset
oui faut prevoir une petite dizaine de jours
capitainecaverne ??
sinon quand vous faites un reset , la voiture demarre nickelle ou il y a une petite periode ou c est pas tres stable et poussif ?
- XNWRX
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Si après avoir débranché la batterie longtemps, l'auto tourne mal au ralenti, puis que tout rentre dans l'ordre après quelques dizaines de kilomètres, c'est que les learnings fuel qu'avait fait l'ECU sont ressetés, et donc que l'ECU avait du learner pas mal de corrections de richesse, en conséquence, ça signifie donc que le MAF est mort (sur une auto qui n'a pas de fuites d'air quelque part évidemment.
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
XNWRX a écrit :Si après avoir débranché la batterie longtemps, l'auto tourne mal au ralenti, puis que tout rentre dans l'ordre après quelques dizaines de kilomètres, c'est que les learnings fuel qu'avait fait l'ECU sont ressetés, et donc que l'ECU avait du learner pas mal de corrections de richesse, en conséquence, ça signifie donc que le MAF est mort (sur une auto qui n'a pas de fuites d'air quelque part évidemment.
interessant
j avais justement change mon MAF avant de debrancher la batterie .
en debranchant la batterie longtemps on remet donc les iam a 8 ?
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes :
Je n'ai pas touché l'auto pendant 2 semaines, du coup j'avais débranché la batterie.
Et là je rebranche la batterie, j'ai fait 300km depuis et le ralenti déconne toujours : il descend à la limite de caler, puis après quelques secondes il se stabilise normalement vers 900tr.
Je n'ai pas du tout touché à l'auto entre temps ( avant de débrancher la batterie elle marchait nickel).
Je précise que l'auto a une bicarto SP/E85 et que le débitmètre est quasi neuf ( il avait été changé lors de la carto il y a 20000km).
Je remonte ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes :
Je n'ai pas touché l'auto pendant 2 semaines, du coup j'avais débranché la batterie.
Et là je rebranche la batterie, j'ai fait 300km depuis et le ralenti déconne toujours : il descend à la limite de caler, puis après quelques secondes il se stabilise normalement vers 900tr.
Je n'ai pas du tout touché à l'auto entre temps ( avant de débrancher la batterie elle marchait nickel).
Je précise que l'auto a une bicarto SP/E85 et que le débitmètre est quasi neuf ( il avait été changé lors de la carto il y a 20000km).
- sti04
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
vois avec ton mappeur si ton ralenti a bien été mis à 900tr, ça me parait élevé pour un moteur stock.
suivant le cas, tu sauras d'où le problème peut venir !
suivant le cas, tu sauras d'où le problème peut venir !
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- Grand Webclubber
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Quand je dis 900tr, c'est à peu près, il est un peu plus bas je pense ( plutôt 800) , comme d'origine ( du moins j'ai pas remarqué de différence après la remap).
Par contre, quand j'ai rebranché la batterie après les 2 semaines d'arrêt, j'ai démarré et j'ai ensuite réalisé que j'avais la carto SP quand j'ai remarqué qu'elle ne tournait pas très rond ( qui se met par défaut quand on débranche la batterie ). J'ai donc ensuite remis la carto E85, mais le souci de ralenti bas est resté bas .
J'ai donc à nouveau débranché la batterie, rebranché et bien pensé à mettre la carto E85, je démarre , je fais un tour mais toujours le souci ... J'ai fait 300 km depuis, elle a tous ses chevaux, marche très bien , mais le ralenti descend à 200tr, reste quelques secondes comme ça puis se remet normalement.
Par contre, quand j'ai rebranché la batterie après les 2 semaines d'arrêt, j'ai démarré et j'ai ensuite réalisé que j'avais la carto SP quand j'ai remarqué qu'elle ne tournait pas très rond ( qui se met par défaut quand on débranche la batterie ). J'ai donc ensuite remis la carto E85, mais le souci de ralenti bas est resté bas .
J'ai donc à nouveau débranché la batterie, rebranché et bien pensé à mettre la carto E85, je démarre , je fais un tour mais toujours le souci ... J'ai fait 300 km depuis, elle a tous ses chevaux, marche très bien , mais le ralenti descend à 200tr, reste quelques secondes comme ça puis se remet normalement.
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- Grand Webclubber
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Re: Ralenti tres bas apres avoir debranche la batterie
Bon... 1 semaine et 400 km que le ralenti déconne.
Et aujourd'hui, je démarre, tout marche nickel. Sans rien faire. Bizarre cette caisse . Enfin content quand même que tout remarche comme avant.
Je demanderai quand même à FL ( celui qui m'a fait la carto) s'il a une explication.
Quoi qu'il en soit, je vais éviter au maximum de débrancher la batterie.
Et aujourd'hui, je démarre, tout marche nickel. Sans rien faire. Bizarre cette caisse . Enfin content quand même que tout remarche comme avant.
Je demanderai quand même à FL ( celui qui m'a fait la carto) s'il a une explication.
Quoi qu'il en soit, je vais éviter au maximum de débrancher la batterie.
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