Et un 2.5l en vrac UN !!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Chris74250
Webclubiste
Véhicule : WRX STI 2002

Et un 2.5l en vrac UN !!!

Messagepar Chris74250 » mer. mars 13, 2013 20:30

Salut à tous, je me permet de poster un petit message pour vous informer que ma sub est entre les mains du docteur (Seb Performance) suite à un des problèmes connus, la CONSO D'HUILE, je précise qu'il s'agit d'un véhicule acheté neuf en Novembre 2012 et totalisant 5600 kms à ce jour... Magnifique n'est ce pas ? Comme de bien entendu Subaru m'a envoyé ch... euh sur les roses en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi que c'était de ma faute si elle bouffait de l'huile (environ 1 litre par 300 kms)... Donc ayant de toute façon la garantie dans le c.., je l'ai envoyée chez seb pour quelques petites, mais alors toutes petites motifs :P : pistons forgés, crépine modifiée, goujons et joints de culasses renforcés, volant moteur allégé embrayage stage 3, poulie grimmspeed, down pipe décata, radiateur d'huile et un petit stage 1 pour finir.

Je garde le meilleur pour la fin, Seb et moi avions la même idée -> piston fendu, et ben non maintenant en plus des pistons en papier maché, ils mettent même des pistons dont les cotes sont inférieures à ce qu'il faudrait pour avoir une étanchéité correcte après rodage... Faudrait peut être qu'ils arrêtent d'être idiots chez Sub si ils veulent garder des clients... enfin moi je dis ça je dis rien.

Résultat une de plus qui ne retournera pas chez le concessionnaire pour les entretiens et vraiment parce qu'il le faut pour le reste de la garantie et une chose est sure, ils va y en avoir des choses a faire passer en garantie... :whistling

A+

Chris

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Re: Et un 2.5l en vrac UN !!!

Messagepar SUBASTO » mer. mars 13, 2013 20:33

C'est un record là ^_^ , bon courage en tout cas ;-) ;-) ;-)

Chris74250
Webclubiste

Messagepar Chris74250 » mer. mars 13, 2013 20:35

SUBASTO a écrit :C'est un record là ^_^ , bon courage en tout cas ;-) ;-) ;-)

A priori pas :no: après en avoir discuté avec Stef il a eu des cas de conso d'huile bien comme il faut avant même les 5000 kms...

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mer. mars 13, 2013 20:42

Jolie score :D

J'ai envie de te dire que c'est tant mieux, tu vas pouvoir lui mètre un peu de watt et renforcé tout ça, mais je ne comprends ton explication sur le refus de prise en charge de la garantie??!!

Si voiture d'origine, tu aurais du exigé d'avoir ce qui te va de droit!!! que l'on s'occupe de ta voiture.

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Messagepar yanoo » mer. mars 13, 2013 20:46

et tu a penser a faire une reclamation a subaru france car avec le peut de kilometre quel a ces pas normal quel bouffe de l huile comme ca

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » mer. mars 13, 2013 20:56

Je pense que tu as été trop vite. Tu aurais du exiger une expertise et les mettre devant leur obligation légale de prise en charge de la garantie. Par la porte ou par la fenêtre, ils te devaient ça. A moins que tu avais déjà fait des modifications?

Chris74250
Webclubiste

Messagepar Chris74250 » mer. mars 13, 2013 20:59

yanoo a écrit :et tu a penser a faire une reclamation a subaru france car avec le peut de kilometre quel a ces pas normal quel bouffe de l huile comme ca

Vu avec mon concess, et sub france... réponse des 2 c'est de ma faute car je n'aurais pas fait mon niveau d'huile ce qui aurait entrainé un point de chauffe et donc la conso d'huile... :realmad:
Mon assurance juridique m'a clairement dit qu'on pouvait essayer de les attaquer mais qu'il y avait très peu de chances d'arriver à gagner quoi que ce soit vu leur ligne de défense... Et cerise sur le gâteau, c'était encore une connerie à laisser la voiture 6 mois au garage pour toutes les expertises et contre-expertises :shocking:

La au moins en 1 semaine c'est réglé, en plus ça ne bougera plus contrairement à un échange en garantie ou on remet la même merde et on attend que ça re-casse pour recommencer (enfin si ça passe 2 fois consécutives)...

Chris74250
Webclubiste

Messagepar Chris74250 » mer. mars 13, 2013 21:03

renlie a écrit :Je pense que tu as été trop vite. Tu aurais du exiger une expertise et les mettre devant leur obligation légale de prise en charge de la garantie. Par la porte ou par la fenêtre, ils te devaient ça. A moins que tu avais déjà fait des modifications?

Aucunes modifs lourdes, je m'explique: barres anti-rapprochement avant et arrières et 2 silencieux pour qu'elle s'exprime un peu quand même parce qu'une Sub silencieuse c'est pas une Sub, non ?! :mrgreen:

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Messagepar yanoo » mer. mars 13, 2013 21:14

reponse de subaru trop facile car avec tout les retour qu il on sur le 2.5 et toi la tienne qui meme pas 6000 il aurait pu faire un geste quand meme car neuve elle coute pas loin de 50000 euro moi je dit que tu devrai te renseigner aupres d un avocat pour le prejudice et faire marcher la garanti car ces pas de ta faute parce que ces une voiture neuve quand meme et sur une voiture neuve on leve pas le capot tout les mois

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. mars 13, 2013 21:30

Vraiment trop facile ça!!! :angry: à 5600km on est pas censé faire sont niveau.
c'est vraiment bidon comme explication

On peu avoir juste la ville de la concession sans cité de nom?

GVEL
Vétéran du webclub
Véhicule : Z06

Messagepar GVEL » mer. mars 13, 2013 21:44

En règle générale c est 1litre pour 1000 kms <_< ça reste acceptable
si la conso est plus importante il y a expertise obligatoire en garantie avec prise en charge des réparations :yes:

Chris74250
Webclubiste

Messagepar Chris74250 » mer. mars 13, 2013 21:46

Ricopassion a écrit :Vraiment trop facile ça!!! :angry: à 5600km on est pas censé faire sont niveau.

On peu avoir juste la ville de la concession sans cité de nom?

2 villes et 2 concessions différentes dont une (Roanne) ou je ne suis pas près de remettre le pieds après ce qui s'est passé la bas dès le début...

tamasub
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 5 type-r

Messagepar tamasub » jeu. mars 14, 2013 19:24

Décidément on entendra tout de la part des garages pour pas payer, à les entendre le jour ou tu va chercher ta voiture neuve faudra faire le niveau devant eux et peut être même la pression des pneus :hammer:
c'est vraiment un discours à la con de sa part je lui aurai fais bouffer sa cravate à se vendeur de m.... :yes:
bon courage à toi pour la suite

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » jeu. mars 14, 2013 19:28

Ou ramené ton bidon d'essence car elle ne démarre plus <_< (je m'en souviendrais de celle la)

tamasub
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 5 type-r

Messagepar tamasub » jeu. mars 14, 2013 19:34

Ma soeur à eu le même genre de mésaventure à 15000kms voiture acheter neuve disque de frein avant mort il lui à dit "mme vous freiner trop" :mrgreen:

as-té-rix
Vétéran du webclub

Messagepar as-té-rix » jeu. mars 14, 2013 19:43

Chris74250 a écrit :Aucunes modifs lourdes, je m'explique: barres anti-rapprochement avant et arrières et 2 silencieux pour qu'elle s'exprime un peu quand même parce qu'une Sub silencieuse c'est pas une Sub, non ?! :mrgreen:

Cherchez pas les gars, juridiquement, juste à cause de celà, au tribunal ca aurait pris 2 minutes à subaru pour démonter Chris, bref, je suis pas près de leur avheter une caisse moi... <_<

Bon courage pour la suite ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » jeu. mars 14, 2013 19:55

Heu, juste un ptit truc, quand c'est de la garantie, c'est pas le garage qui paye :no: (en tout cas pas chez Pigeot). On analyse, puis on fait une demande de prise en garantie avec devis, attente accord et c'est parti :wavetowel . Pour une marque qui essai de se faire une place en France, c'est plus que limite :realmad: . C'est comme pour l'échappement pas d'origine, c'est un peu gros de dire que c'est lui qui a cassé le piston :whistling . Enfin, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour accuser le client :hammer: .

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » jeu. mars 14, 2013 19:56

Ricopassion a écrit :Vraiment trop facile ça!!! :angry: à 5600km on est pas censé faire sont niveau.

Hello,

Même avis!
Un conces qui envoit ch.er un client ayant acheté une voiture NEUVE 5 mois avant, et ayant un problème mécanique???!!!

ON MARCHE SUR LA TETE LA!!!!!!!!!!!!

Perso, ça aurait été tribunal et tout le tralala... Même si le véhicule devait être immobilisé plusieurs mois!

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » jeu. mars 14, 2013 20:00

désolé pour ce qui t'es arrivé

j'ai aussi une STI 2012, et il m'arrive de travailler sur ces machines et de voir des choses pas triste
Dans mon cas, aucune conso d'huile, mais en 10000 km, 4 vidanges, j'aime pas que l'huile soit chargé (le cas d'un bloc neuf).

Avec un peu de recul, je penses que dans le cas de modif, Subaru a raison de suspendre les garanties

sur ma voiture, sans rien faire d'autre, en montant une ligne homologué, la pression de suralimentation est majorée de 300 gr de 4200 tr/min, jusqu'au rupteur...
Et c'est pas la pire que j'ai pu observer

la moindre modif a vite des conséquences (les petites modifs a l'admission également)

une fois les learnings A/F fait, en montant peinard en vitesse stab sur autoroute, au premier essai, je me suis retrouvé avec des températures de gaz d'échappement de 925°...
normal, avec un ration AFR qui était passé a 11.8, voir 12.0:1

C'est certain que sans mise au point et sans suivi, mêmes le petites modifs sont potentiellement dangereuses

Pour eviter les surprises, j'ai 4 manos: AFR, EGT,boost, et un combiné pression et température d'huile.
C'est pas un mauvais investissement.

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Messagepar dinky_mitch » jeu. mars 14, 2013 21:24

Par contre quelle huile ils mettent d'origine ?

Est cque vous pensez que sa peux venir de là ?

Revenir vers « Moteur »