ricardodu30 a écrit :le 2.5 n'a pas des chemises moins epaisses ?

j dsl, je croyait, je viens de voir un bas 2.5 cosworth qui lui les a pas trop epaisses en rapport a un 2 l, ensuite bon une parenthese, mais mappeur qui arrivent a 400 poneys, il y a des pointures, mais il y a aussi des charlatants

, j'en ai été temoins l'année derniere au pole circuit d'ales,et je suis pas le seul , une sti peter solb.. annoncé pour 450+, que je tenais a l'acceleration avec mon vilain vf22....,(mapeur plus sur wcs)apres j'ai posé une paire de question, mais bon je demande pas a savoir les formules magiques d'un tel ou un tel ,avec quelle prepa exacte il a, j'ai bien lu sur d'autres post ,que il y en a meme avec du bas stock sort 500+, d'autre avec un attirail ont 400-, c'est la roulotte je le sais, apres si c'est secret defence, pour avoir un renseignement sur faire du "un peu plus abouti",

, et pour mes culasses, me semble avoir lu que celle de gt sont les plus grosses, donc travailler, ca supporte, les gt de ma region sont la plupart en culasse de gt, apres acc ou pas,, pas mal ici te diront que pas mal passe les 580+ ......
Tu peux préparer des culasses d'EJ25, ça ira très bien pour ce que tu veux faire si tu les a déjà.
Si il y'a plus à enlever sur les V5-6, ça n'est pas pour ça qu'il n'y a pas suffisament à enlever sur les culasses d'EJ25. En fait il y'a suffisament à enlever sur toutes les culasses d'EJ pour coller sur un 2.5. Les 99-00 sont simplement meilleures et plus épaisses autour des conduits ce qui donne plus de marges de sécurité quand le fraisage se fait ou pour les fraisages extrèmes (800 chevaux?!?

) . Mais y'a de la marge quand même!
Le gros avantages que tu as, c'est que tu n'as pas la chambre de combustion a retoucher si tu choisis la solution de garder des culasses d'EJ25.
Mais y'a du gros boulot, il faut les reprendre vraiment en profondeur pour un bon résultat.
Par contre c'est le jour et la nuit avec un 2.5 momoté, j'entends par là avec des culasses de 2.0 juste posées dessus et basta par exemple. Ou un 2.5 avec juste un gros turbo, deux bricoles et zou - un remap pour 450 poneys, pour moi c'est le même momotage, ça vaut peanuts.
Au bout d'un moment il faut comprendre qu'il faut n'oublier aucun éléments quand on veut faire rentrer plus d'air et du coup mettre la main au portefeuille sérieusement !
Si pour 450 chevaux qui n'explose pas rapido il fallait investir autant qu'un kéké investit à Norauto pour gagner 5 chevaux sur sa 206, ça serait formidable mais c'est pas vraiment le cas dans la vraie vie.
Je ne te fais pas de procès du tout, je te donne juste mon avis.
Quand je lis certains trucs j'ai parfois une furieuse envie d'écrire mais je me retiens faudrait le faire trop souvent, y'aura toujours des gogos pour croire qu'en dépensant peu on peut faire une bonne prépa---> dépasser 500 chevaux avec fiabilité tout ça parce que le moulbif tourne bien gras avec un gros turbal....ça c'est de la préparation coco

Si tu as l'argent pour une prépa correcte de 350 chevaux fais toi un 350 chevaux et tu seras contents, avec un peu de chance tu le garderas longtemps si tu fais les choses bien. Si tu as 10 fois plus d'argent et que tu veux 450 chevaux : fais-toi plaisir! Mais seulement dans ce cas là.
Tu n'as pas trop d'argent tu veux à tout prix un 2.5? Fais toi un 2.5 pas très puissant (350 chevaux tout est relatif) mais avec une réponse immédiate et très coupleux par exemple. Et là tu seras content et efficace sur la route.
Vaut mieux avoir 350 chevaux en un clin d'oeil que 400 qui mettent un quart d'heure à débouller!! Mais ça c'est une autre discussion (tout aussi intéressante d'ailleurs).