[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar ricardodu30 » mar. janv. 17, 2012 18:49

CnamEtienne a écrit :en 97 tu es sur???
Dernière édition par ricardodu30 le mar. janv. 17, 2012 20:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 17, 2012 18:52

heu on parle de piston la.....

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar kevinhos » mar. janv. 17, 2012 19:47

c'est un poste pour les piston ici, c'est quoi cette habitude de toujours posé des question au mauvais endroit? un peu de respect pour le post -_-

j'ai un essuis glace qui est mort, c'est quoi les dimension? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pour répondre, oui c'est un closed, et pour que sa première mise en circulation sois de 97, c'est qu'elle a trainer un bon bout d'temp dans la vitrine d'un concesse :rolleyes:

fini le pourrissage, la prochaine fois je suprime le message ;-)

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » mar. janv. 17, 2012 22:52

Est ce que quelqu'un aurais un retour sur la durée de vie d un wiseco avant de prendre trop de jeu et Qu elle config

Et Wossner. Très très bon piston et je peut le confirmer
Un client avais trop raboter sa culasse et mal fait son R.V , résultat un joint une foi , remontage et un bielle plier ensuite avant Qu il ce décide a me l amener résultat 17.1 le rv sur un atmo :rolleyes: et bien ils ont tenus ses sacrée pistons Wossner :mrgreen:
Ha les allemand sont quand meme bon

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Ricopassion » mer. janv. 18, 2012 01:23

Je peut donc être rassuré avec mes pistons de Peugeot :P

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar 1969sub4ever » mer. janv. 18, 2012 01:30

Je confirme c est du solide les Woosnner !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
horace54
Maître Webclubber
Messages : 543
Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
Véhicule : sub qui se traine la teub
Localisation : genève/01
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar horace54 » mer. janv. 18, 2012 22:33

vc08 a écrit :J'ai vu qu'il y avait des interrogations sur les réfs MAHLE:

Je donne l'exemple du 2.5l:

MAHLE:

la réf commence par WRX2099
Après 17 ou 27 ou 37 , ce qui correspond aux diamètre 99.5 ou 99.75 ou 100
Après I ou P , ce qui correspond au 4032 (série Powerpak) ou au 2618 (série Powerpak + )
Ensuite 22 ou 10 , ce qui correspond au volume (dish) induisant un RV de 8.5:1 ou 9:1

Donc si vouqsavez compris, je veux par exemple un piston MAHLE avec cote d'origine, alu 4032 pour une utilisation quotidienne à l'e85, et avec un rapport volumétrique de 9:1, je prends la réf: WRX209917I10 , c'est simple?

Pour info: clearance (jeu) de 0.11 mm sur les 2618 et 0.06 mm sur les 4032

POUR WISECO en 2618 uniquement:

K598M995 correspond à un RP de 8.9:1 en diamètre 99.5
K599M995 correspond à un RP de 8.5:1 en diamètre 99.5

clearance entre 0.06 et 0.11mm

ça répond à pas mal de questions...



mode boulet ON :mrgreen:
la tolerance que tu donnes pour le mahle en 4032 c'est la tolerance min ou max
je pense que c'est la max .. ça sous entend donc qu'il faut que le cylindre fasse max 99.56 mm pour ne pas avoir de soucis après montage
merci
mode boulet OFF

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar kevinhos » mer. janv. 18, 2012 22:48

les piston forgé sont fais en conséquance pour être utilisé dans les 3 cotes consctructeur ;-)
c'est le fabriquant qui adapte la taille du piston par rapport au jeu voulu.

mais c'est quand mème bien d'avoir les piston pour controlé sa avant l'alésage...pour ma part sa a toujours joué ^_^

Avatar de l’utilisateur
horace54
Maître Webclubber
Messages : 543
Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
Véhicule : sub qui se traine la teub
Localisation : genève/01
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar horace54 » jeu. janv. 19, 2012 09:59

kevinhos a écrit :les piston forgé sont fais en conséquance pour être utilisé dans les 3 cotes consctructeur ;-)
c'est le fabriquant qui adapte la taille du piston par rapport au jeu voulu.

mais c'est quand mème bien d'avoir les piston pour controlé sa avant l'alésage...pour ma part sa a toujours joué ^_^


ok c'est noté
tu peux me confirmer que 0.06 mm c'est la tolérance max pour les mahle 4032 ?
si tu as la tolérance min je suis preneur aussi :D
merci

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » jeu. janv. 19, 2012 13:53

C est la tolérance mini de montage car en dessous , risque de serrage des cylindres du a la dilatation du piston

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar vc08 » jeu. janv. 19, 2012 17:12

(Pour répondre plus précisemment à la question des clearance) Le catalogue MAHLE:
http://www.us.mahle.com/C1256F7900537A4 ... mplete.pdf
Les clearance sont en pouces (faut faire *2.54 pour avoir en cm, donc *0.254 pour mm ;-) )
Attention sur le catalogue il y a les powerpak (4016) et powerpak+ (2618)

Avatar de l’utilisateur
horace54
Maître Webclubber
Messages : 543
Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
Véhicule : sub qui se traine la teub
Localisation : genève/01
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar horace54 » jeu. janv. 19, 2012 17:27

Merci beaucoup :-)

Avatar de l’utilisateur
subchol
Vétéran du webclub
Messages : 3250
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:26
Véhicule : wrx
Localisation : DTC
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar subchol » mar. juil. 10, 2012 10:38

le top pour un 2,5l a E85

piston malhe WRX209927I10

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar steph13 » mar. juil. 10, 2012 15:27

Y'a pas vraiment de top établi.
La nouvelle gamme FSR de JE ou les pistons en ALS de Cosworth sont également très bon. Le tout c'est de ne pas laisser la merde d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Subyjulien » sam. oct. 20, 2012 11:25

Remontage de post, j'imagine qu'en 3 mois y'as pas eu d'enorme changement mais peut etre de nouveau retour et peut etre du nouveau matos !

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » sam. oct. 20, 2012 11:29

Subyjulien a écrit :Remontage de post, j'imagine qu'en 3 mois y'as pas eu d'enorme changement mais peut etre de nouveau retour et peut etre du nouveau matos !

Pour ma part en wiseco, pas de bruit et pas de conso d huile.

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar cali s2000 » sam. oct. 20, 2012 13:46

en wiseco également, un peu de bruit a froid au ralenti, mais pas de conso d'huile... B)

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar kevinhos » sam. oct. 20, 2012 22:13

depuis j'ai refermer 5 bloc avec le 4032 de chez mahle :P
avec un jeux de 6 centième, RAS, en revanche a partire de 8 centième il claque légèrement ;-)

un des 5 bloc a déjà bientot 20'000km, dans une 450+ avec 2.0b de boost :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
yannd4d
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
Véhicule : impreza sti petter solberg

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar yannd4d » dim. oct. 21, 2012 08:17

salut tt le monde,

juste une question, je cherche à comprendre pourquoi passer en piston forgé. ça apporte quoi concrétement??

merci de vos reponses et désolé pour cette question de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Onibi
Vétéran du webclub
Messages : 2729
Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
Localisation : Nantes

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Onibi » dim. oct. 21, 2012 10:06

kevinhos a écrit :depuis j'ai refermer 5 bloc avec le 4032 de chez mahle :P
avec un jeux de 6 centième, RAS, en revanche a partire de 8 centième il claque légèrement ;-)

un des 5 bloc a déjà bientot 20'000km, dans une 450+ avec 2.0b de boost :rolleyes:


Ca me rassure ^_^ j'ai pris des Mahle en 4032 pour ma config, j'attends de récupérer l'auto qui est en remap maintenant
yannd4d a écrit :salut tt le monde,

juste une question, je cherche à comprendre pourquoi passer en piston forgé. ça apporte quoi concrétement??

merci de vos reponses et désolé pour cette question de nouveau


Sur les 2L y'a quand même une belle marge avant de changer les pistons, un paquet de 400/450 roule avec les internes d'origines, doit même y avoir des configs plus grosses. Par contre y'a une faiblesse sur les 2,5 L pour dépasser les 360 cv sans risque à moyen termes.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités