CnamEtienne a écrit :en 97 tu es sur???
[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- ricardodu30
- Vétéran du webclub
- Messages : 1823
- Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
- Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
- Localisation : dans la grotte...
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Dernière édition par ricardodu30 le mar. janv. 17, 2012 20:19, édité 1 fois.
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
heu on parle de piston la.....
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Messages : 1921
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
- Véhicule : sti 9
- Localisation : jura-bernois,suisse
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
c'est un poste pour les piston ici, c'est quoi cette habitude de toujours posé des question au mauvais endroit? un peu de respect pour le post
j'ai un essuis glace qui est mort, c'est quoi les dimension?
pour répondre, oui c'est un closed, et pour que sa première mise en circulation sois de 97, c'est qu'elle a trainer un bon bout d'temp dans la vitrine d'un concesse
fini le pourrissage, la prochaine fois je suprime le message
j'ai un essuis glace qui est mort, c'est quoi les dimension?
pour répondre, oui c'est un closed, et pour que sa première mise en circulation sois de 97, c'est qu'elle a trainer un bon bout d'temp dans la vitrine d'un concesse
fini le pourrissage, la prochaine fois je suprime le message
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2009
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
- Localisation : 08
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Est ce que quelqu'un aurais un retour sur la durée de vie d un wiseco avant de prendre trop de jeu et Qu elle config
Et Wossner. Très très bon piston et je peut le confirmer
Un client avais trop raboter sa culasse et mal fait son R.V , résultat un joint une foi , remontage et un bielle plier ensuite avant Qu il ce décide a me l amener résultat 17.1 le rv sur un atmo et bien ils ont tenus ses sacrée pistons Wossner
Ha les allemand sont quand meme bon
Et Wossner. Très très bon piston et je peut le confirmer
Un client avais trop raboter sa culasse et mal fait son R.V , résultat un joint une foi , remontage et un bielle plier ensuite avant Qu il ce décide a me l amener résultat 17.1 le rv sur un atmo et bien ils ont tenus ses sacrée pistons Wossner
Ha les allemand sont quand meme bon
- Ricopassion
- Webclub Member
- Messages : 13352
- Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
- Véhicule : Sac à dos
- Localisation : 95
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Je peut donc être rassuré avec mes pistons de Peugeot
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Je confirme c est du solide les Woosnner !!!
- horace54
- Maître Webclubber
- Messages : 543
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
- Véhicule : sub qui se traine la teub
- Localisation : genève/01
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
vc08 a écrit :J'ai vu qu'il y avait des interrogations sur les réfs MAHLE:
Je donne l'exemple du 2.5l:
MAHLE:
la réf commence par WRX2099
Après 17 ou 27 ou 37 , ce qui correspond aux diamètre 99.5 ou 99.75 ou 100
Après I ou P , ce qui correspond au 4032 (série Powerpak) ou au 2618 (série Powerpak + )
Ensuite 22 ou 10 , ce qui correspond au volume (dish) induisant un RV de 8.5:1 ou 9:1
Donc si vouqsavez compris, je veux par exemple un piston MAHLE avec cote d'origine, alu 4032 pour une utilisation quotidienne à l'e85, et avec un rapport volumétrique de 9:1, je prends la réf: WRX209917I10 , c'est simple?
Pour info: clearance (jeu) de 0.11 mm sur les 2618 et 0.06 mm sur les 4032
POUR WISECO en 2618 uniquement:
K598M995 correspond à un RP de 8.9:1 en diamètre 99.5
K599M995 correspond à un RP de 8.5:1 en diamètre 99.5
clearance entre 0.06 et 0.11mm
ça répond à pas mal de questions...
mode boulet ON
la tolerance que tu donnes pour le mahle en 4032 c'est la tolerance min ou max
je pense que c'est la max .. ça sous entend donc qu'il faut que le cylindre fasse max 99.56 mm pour ne pas avoir de soucis après montage
merci
mode boulet OFF
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Messages : 1921
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
- Véhicule : sti 9
- Localisation : jura-bernois,suisse
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
les piston forgé sont fais en conséquance pour être utilisé dans les 3 cotes consctructeur
c'est le fabriquant qui adapte la taille du piston par rapport au jeu voulu.
mais c'est quand mème bien d'avoir les piston pour controlé sa avant l'alésage...pour ma part sa a toujours joué
c'est le fabriquant qui adapte la taille du piston par rapport au jeu voulu.
mais c'est quand mème bien d'avoir les piston pour controlé sa avant l'alésage...pour ma part sa a toujours joué
- horace54
- Maître Webclubber
- Messages : 543
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
- Véhicule : sub qui se traine la teub
- Localisation : genève/01
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
kevinhos a écrit :les piston forgé sont fais en conséquance pour être utilisé dans les 3 cotes consctructeur
c'est le fabriquant qui adapte la taille du piston par rapport au jeu voulu.
mais c'est quand mème bien d'avoir les piston pour controlé sa avant l'alésage...pour ma part sa a toujours joué
ok c'est noté
tu peux me confirmer que 0.06 mm c'est la tolérance max pour les mahle 4032 ?
si tu as la tolérance min je suis preneur aussi
merci
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2009
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
- Localisation : 08
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
C est la tolérance mini de montage car en dessous , risque de serrage des cylindres du a la dilatation du piston
- vc08
- Vétéran du webclub
- Messages : 1666
- Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- Localisation : Ardennes
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
(Pour répondre plus précisemment à la question des clearance) Le catalogue MAHLE:
http://www.us.mahle.com/C1256F7900537A4 ... mplete.pdf
Les clearance sont en pouces (faut faire *2.54 pour avoir en cm, donc *0.254 pour mm )
Attention sur le catalogue il y a les powerpak (4016) et powerpak+ (2618)
http://www.us.mahle.com/C1256F7900537A4 ... mplete.pdf
Les clearance sont en pouces (faut faire *2.54 pour avoir en cm, donc *0.254 pour mm )
Attention sur le catalogue il y a les powerpak (4016) et powerpak+ (2618)
- horace54
- Maître Webclubber
- Messages : 543
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 19:04
- Véhicule : sub qui se traine la teub
- Localisation : genève/01
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Merci beaucoup :-)
- subchol
- Vétéran du webclub
- Messages : 3250
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:26
- Véhicule : wrx
- Localisation : DTC
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
le top pour un 2,5l a E85
piston malhe WRX209927I10
piston malhe WRX209927I10
- steph13
- Vétéran du webclub
- Messages : 1901
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
- Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Y'a pas vraiment de top établi.
La nouvelle gamme FSR de JE ou les pistons en ALS de Cosworth sont également très bon. Le tout c'est de ne pas laisser la merde d'origine
La nouvelle gamme FSR de JE ou les pistons en ALS de Cosworth sont également très bon. Le tout c'est de ne pas laisser la merde d'origine
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Messages : 6087
- Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
- Véhicule : GT et STI
- Localisation : ailleur
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Remontage de post, j'imagine qu'en 3 mois y'as pas eu d'enorme changement mais peut etre de nouveau retour et peut etre du nouveau matos !
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Subyjulien a écrit :Remontage de post, j'imagine qu'en 3 mois y'as pas eu d'enorme changement mais peut etre de nouveau retour et peut etre du nouveau matos !
Pour ma part en wiseco, pas de bruit et pas de conso d huile.
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
en wiseco également, un peu de bruit a froid au ralenti, mais pas de conso d'huile...
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Messages : 1921
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
- Véhicule : sti 9
- Localisation : jura-bernois,suisse
- Contact :
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
depuis j'ai refermer 5 bloc avec le 4032 de chez mahle
avec un jeux de 6 centième, RAS, en revanche a partire de 8 centième il claque légèrement
un des 5 bloc a déjà bientot 20'000km, dans une 450+ avec 2.0b de boost
avec un jeux de 6 centième, RAS, en revanche a partire de 8 centième il claque légèrement
un des 5 bloc a déjà bientot 20'000km, dans une 450+ avec 2.0b de boost
- yannd4d
- Grand Webclubber
- Messages : 280
- Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
- Véhicule : impreza sti petter solberg
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
salut tt le monde,
juste une question, je cherche à comprendre pourquoi passer en piston forgé. ça apporte quoi concrétement??
merci de vos reponses et désolé pour cette question de nouveau
juste une question, je cherche à comprendre pourquoi passer en piston forgé. ça apporte quoi concrétement??
merci de vos reponses et désolé pour cette question de nouveau
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
kevinhos a écrit :depuis j'ai refermer 5 bloc avec le 4032 de chez mahle
avec un jeux de 6 centième, RAS, en revanche a partire de 8 centième il claque légèrement
un des 5 bloc a déjà bientot 20'000km, dans une 450+ avec 2.0b de boost
Ca me rassure j'ai pris des Mahle en 4032 pour ma config, j'attends de récupérer l'auto qui est en remap maintenant
yannd4d a écrit :salut tt le monde,
juste une question, je cherche à comprendre pourquoi passer en piston forgé. ça apporte quoi concrétement??
merci de vos reponses et désolé pour cette question de nouveau
Sur les 2L y'a quand même une belle marge avant de changer les pistons, un paquet de 400/450 roule avec les internes d'origines, doit même y avoir des configs plus grosses. Par contre y'a une faiblesse sur les 2,5 L pour dépasser les 360 cv sans risque à moyen termes.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités