durite rigide alu ou silicone samco?

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Submania54
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?

Messagepar Submania54 » mer. août 02, 2017 23:24

Le logo STI te dérange temps que ça!!?

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AUTOGLOUTON
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. août 02, 2017 23:36

Merci pour vos conseils.
Je souhaite améliorer le refroidissement du turbo pour la fiabilité de celui-ci, pas pour une recherche de puissance, et je souhaite pas forcément changer l'échangeur, je pensais plus à un Y alu avec une amélioration du flux, voir un splitter.
Je ne suis pas anti STI (évidemment non), et si la solution la plus efficace au niveau rapport qualité/prix c'est le TMIC STI, je préfère réaliser une intervention discrète, proche de l'origine.
D'où mes questions des posts précédents

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rem's
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?

Messagepar rem's » jeu. août 03, 2017 00:08

Le Y ou l'échangeur ne fiabilise pas le turbo.
L'échangeur sti au lieu du wrx permet de baisser les températures d'air à l'admission, dans un but de fiabilisation du moteur ou d'amélioration de ses performances.
Je ne suis pas certain que le Y alu améliore beaucoup de ce côté là, un peu le flux peut-être...
Je préfère un Y alu ou silicone car les montages/démontages du tmic sont plus simple qu'avec le Y plastique qui se met mal plus facilement ou bien qui perce.

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Re: durite rigide alu ou silicone samco?

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 03, 2017 03:52

Submania54 a écrit :Le logo STI te dérange temps que ça!!?


Moi oui .

rem's a écrit :Le Y ou l'échangeur ne fiabilise pas le turbo.
L'échangeur sti au lieu du wrx permet de baisser les températures d'air à l'admission, dans un but de fiabilisation du moteur ou d'amélioration de ses performances.
Je ne suis pas certain que le Y alu améliore beaucoup de ce côté là, un peu le flux peut-être...
Je préfère un Y alu ou silicone car les montages/démontages du tmic sont plus simple qu'avec le Y plastique qui se met mal plus facilement ou bien qui perce.


Tout est dit :2)
Le tmic n`est pas la pour refroidir le turbo, mais plutôt l`air qui en sort et qui va au moteur .
En clair, il finira bien par exploser que tu le veuilles où non ... pour passer à un plus gros sèche cheveux :mrgreen:

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AUTOGLOUTON
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?

Messagepar AUTOGLOUTON » jeu. août 03, 2017 22:20

Ok, encore merci pour ces infos.
Avec vos explications, j'ai compris le fonctionnement du TMIC...j'étais dans l'erreur...


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