durite rigide alu ou silicone samco?
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- Submania54
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?
Le logo STI te dérange temps que ça!!?
- AUTOGLOUTON
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?
Merci pour vos conseils.
Je souhaite améliorer le refroidissement du turbo pour la fiabilité de celui-ci, pas pour une recherche de puissance, et je souhaite pas forcément changer l'échangeur, je pensais plus à un Y alu avec une amélioration du flux, voir un splitter.
Je ne suis pas anti STI (évidemment non), et si la solution la plus efficace au niveau rapport qualité/prix c'est le TMIC STI, je préfère réaliser une intervention discrète, proche de l'origine.
D'où mes questions des posts précédents
Je souhaite améliorer le refroidissement du turbo pour la fiabilité de celui-ci, pas pour une recherche de puissance, et je souhaite pas forcément changer l'échangeur, je pensais plus à un Y alu avec une amélioration du flux, voir un splitter.
Je ne suis pas anti STI (évidemment non), et si la solution la plus efficace au niveau rapport qualité/prix c'est le TMIC STI, je préfère réaliser une intervention discrète, proche de l'origine.
D'où mes questions des posts précédents
- rem's
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?
Le Y ou l'échangeur ne fiabilise pas le turbo.
L'échangeur sti au lieu du wrx permet de baisser les températures d'air à l'admission, dans un but de fiabilisation du moteur ou d'amélioration de ses performances.
Je ne suis pas certain que le Y alu améliore beaucoup de ce côté là, un peu le flux peut-être...
Je préfère un Y alu ou silicone car les montages/démontages du tmic sont plus simple qu'avec le Y plastique qui se met mal plus facilement ou bien qui perce.
L'échangeur sti au lieu du wrx permet de baisser les températures d'air à l'admission, dans un but de fiabilisation du moteur ou d'amélioration de ses performances.
Je ne suis pas certain que le Y alu améliore beaucoup de ce côté là, un peu le flux peut-être...
Je préfère un Y alu ou silicone car les montages/démontages du tmic sont plus simple qu'avec le Y plastique qui se met mal plus facilement ou bien qui perce.
- THE SHADOW
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?
Submania54 a écrit :Le logo STI te dérange temps que ça!!?
Moi oui .
rem's a écrit :Le Y ou l'échangeur ne fiabilise pas le turbo.
L'échangeur sti au lieu du wrx permet de baisser les températures d'air à l'admission, dans un but de fiabilisation du moteur ou d'amélioration de ses performances.
Je ne suis pas certain que le Y alu améliore beaucoup de ce côté là, un peu le flux peut-être...
Je préfère un Y alu ou silicone car les montages/démontages du tmic sont plus simple qu'avec le Y plastique qui se met mal plus facilement ou bien qui perce.
Tout est dit
Le tmic n`est pas la pour refroidir le turbo, mais plutôt l`air qui en sort et qui va au moteur .
En clair, il finira bien par exploser que tu le veuilles où non ... pour passer à un plus gros sèche cheveux
- AUTOGLOUTON
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Re: durite rigide alu ou silicone samco?
Ok, encore merci pour ces infos.
Avec vos explications, j'ai compris le fonctionnement du TMIC...j'étais dans l'erreur...
Avec vos explications, j'ai compris le fonctionnement du TMIC...j'étais dans l'erreur...
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