[Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
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- jackydup
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
L'entrée d'air c'est bien mais il faut aussi (et surtout) qu'il ressorte derrière. Tu as prévu cet écoulement ?
- sti04
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
oui, une grille côté roue 

- le_STI
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
Sur les forum américain, j'ai lu que le problème lié au radiateur d'eau pourrait être une surpression de la baie moteur à cause de la prise d'air du TMIC.
On en revient au problème d'extraction d'air dont parlait jackydup.
Il faudrait mettre des extracteurs sur le capot comme sur les GT
On en revient au problème d'extraction d'air dont parlait jackydup.
Il faudrait mettre des extracteurs sur le capot comme sur les GT

- sti04
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
le_STI a écrit :Il faudrait mettre des extracteurs sur le capot comme sur les GT
comme sur toutes les wrc


- jackydup
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
Ce qu'il faut c'est extraire l'air le long du tunnel de boite (puisqu'il entre devant et par la prise d'air du TMIC). Le souci c'est que la boite 6 étant bien plus grosse elle obstrue le passage, il y a bien moins de problème en boite 5.
Les extracteurs de capot de GT sont négligeables, il faudrait faire comme sur les Evos : extraire l'air juste en arrière des radiateurs mais c'est incompatible avec un TMIC.
Les extracteurs de capot de GT sont négligeables, il faudrait faire comme sur les Evos : extraire l'air juste en arrière des radiateurs mais c'est incompatible avec un TMIC.
- le_STI
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
Oui mais y a-t-il une solution pour optimiser l'évacuation le long du tunnel ?
(si on a déjà une boite 5
)
Et en virant la luge, cela pourrait peut-être faciliter l'évacuation de l'air chaud...
Ou en la criblant d'ouïe d'évacuation, l' "effet de sol" permettrait peut-être une aspiration de l'air chaud.
Je me rappelle que sur les 309 qui surchauffaient les mecs enlevaient le joint de baie de parebrise pour évacuer l'air chaud.


Et en virant la luge, cela pourrait peut-être faciliter l'évacuation de l'air chaud...
Ou en la criblant d'ouïe d'évacuation, l' "effet de sol" permettrait peut-être une aspiration de l'air chaud.
Je me rappelle que sur les 309 qui surchauffaient les mecs enlevaient le joint de baie de parebrise pour évacuer l'air chaud.
- kevinhos
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Re: [Moteur] Débat sur les radiateurs d`eau
le_STI a écrit :Et en virant la luge, cela pourrait peut-être faciliter l'évacuation de l'air chaud...
Ou en la criblant d'ouïe d'évacuation, l' "effet de sol" permettrait peut-être une aspiration de l'air chaud.
en virant la luge, oui la température diminue franchement.
mais pour ceux qui on besoin d'une vrai luge en alu qui fasse protection de carter(certe pas pour des pistard), on en revient au mème point.
la solution des découpe, ok, mais l'extraction d'aire sera limiter.
en revanche, si tu fais comme en WRC(regarde de prés, c'est pas une simple ouverture sur le capot, il y a une rehausse tout au tour), tu met une petite équerre devant la découpe. cela créera une turbulence du flux d'aire, qui celle ci aspirera l'aire qui se trouve dans ton compartiment moteur

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