[compressions] Une mauvaise nouvelle
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
C'est top de faire la mécanique pour soi, si tu prends des goujons pour fermer il y a deux trois points clés à respecter pour un serrage efficace.
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
theogt a écrit :C'est top de faire la mécanique pour soi, si tu prends des goujons pour fermer il y a deux trois points clés à respecter pour un serrage efficace.
C'est visserie ARP pour fermer tout ça

- jullien
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
alexsi74 a écrit :theogt a écrit :C'est top de faire la mécanique pour soi, si tu prends des goujons pour fermer il y a deux trois points clés à respecter pour un serrage efficace.
C'est visserie ARP pour fermer tout çaMême procédure que la rta ?
Non c'est expliqué dans la notice, c'est juste un couple de serrage, genre 4kg puis 8kg et finir à 12kg
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
jullien a écrit :alexsi74 a écrit :theogt a écrit :C'est top de faire la mécanique pour soi, si tu prends des goujons pour fermer il y a deux trois points clés à respecter pour un serrage efficace.
C'est visserie ARP pour fermer tout çaMême procédure que la rta ?
Non c'est expliqué dans la notice, c'est juste un couple de serrage, genre 4kg puis 8kg et finir à 12kg
Zut, j'ai pas cette notice...
UPDATE, je l'ai

- theogt
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Le descriptif est bon, on peut y ajouter quelques petits tips, comme serrer les goujons gentiment à fond de filet sans graisse (trous borgnes bien soufflés et dégraissés).
Dégraisser bien les rondelles, mettre la graisse spécifique avec une seringue uniquement à l'intérieur de l'écrou et pas sur la portée écrou/rondelle.
Contrôler la hauteur des goujons à la règle.
Dégraisser bien les rondelles, mettre la graisse spécifique avec une seringue uniquement à l'intérieur de l'écrou et pas sur la portée écrou/rondelle.
Contrôler la hauteur des goujons à la règle.
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Hello,
On continue, encore et toujours
Coup de gueule attention:
Stef design m'indique que ma commande serait livrée MERCREDI, via DPD (vous la sentez venir la douille ?). Trop cool, je patiente, etttttt mercredi rien... Bon, je me dis que c'est à cause des manifs, normal.
On me demande de reprogrammer ma livraison, au lendemain, toujours à mon adresse. Je patiente... etttt devinez .... RIEN
On me RE demande de reprogrammer, car le colis n'as pas pu être livré, mmmmh, okay je le fais, pour le lendemain, toujours chez moi.
Vient le lendemain, et puis bahhh toujours rien
Je perds patience, j'appelle dpd et on me dit : Alors oui on a pris rendez-vous pour le 19 du coup..
Non çca va pas se passer comme ça, 15 balles de livraison pour ne jamais être livré en temps et en heure
BREF, le centre dpd est à 45min de chez moi, donc je saute de la 106 (qui d'ailleurs a décidé de ne plus démarrer ce matin) et je débarque là bas avec un grand sourire qui cachait mon énervement et lâche un iconique : bonjour, je viens chercher un colis que vous ne souhaitez apparemment pas me livrer..
Le mec me regarde, et me dit: vous venez chercher un gros colis ? car j'en ai un au fond du local, qui est tombé, il a été écrasé par un autre colis, et y a un bidon d'huile qui s'est renversé dessus
Voici pourquoi ils ne voulaient pas me livrer. Je vous passe le reste de l'histoire...
REVENONS A NOS MOUTONS (à trois pattes vous allez voir).
1- RODAGE
Je pense que j'en ai enfin fini avec le rodage, gros grain, petit grain, on frotte on frotte, j'ai mal aux papattes



En fait le plus dur c'est de nettoyer tous les grains, surtout après la pâte fine...
Perso passé au karcher, et direct essuyé et huile sur les portées en attendant le remontage (je vais finir le nettoyage des soupapes car y 'a pas mal de grains aussi).
2- REMONTAGE
la partie que j'attends depuis un moment, le début du remontage du bloc, donc letsssss goooooo:
J'attaque par la POMPAO
, mon mouton à trois pattes....
Pompe à eau aisin, neuve, joint neuf, fin bref c'est beau.
Serrage préconisé, 12 nm, en trois passes distinctes, je commence par 4, 8 et 12
et voila ce qu'y se passe, sur un serrage à 4nm...

Imaginez la tête que j'ai fait quand j'ai senti la vis toute molle d'un coup
Je comprends pas...
Deux options, helicoil, ou je perce plus gros, je ne me suis pas encore décidé..
ça va j'ai un deuxième joint neuf, je vais pouvoir redémonter la pompe, en espérant que je n'ai pas d'autres filets qui viennent...
Après, POMPA'UIL, haute pression, c'est simple de montage, le joint s'emmanche sans difficulté apparente, les vis se serrent au couple de 6.4nm.
Faut bien penser à remettre le petit joint torique derrière, et a faire le cordon joint.

le petit trait rouge sur chaque vis, ça me permet de valider que c'est serré au couple, et de voir si y a desserrage au fil du temps

Et ça c'est une des pochettes de joints, je me suis bien amusé à tout trier (c'est faux)
Et ensuite j'ai remonté le ptit collecteur avec les joints sur le dessus ainsi que la sonde P huile et T huile

Au final j'ai pas avancé comme je voulais, entre le filet arraché, les joints à trouver, le rodage qui met du temps, et ma s16 qui est en panne, ça me prend pas mal de temps... doucement mais surement...
En plus de ça, j'ai commencé a faire une boulette sur le rodage, j'avais inversé l'ordre de mes soupapes dans les conduits au rodage avec la pâte fine, donc j'ai du refaire avec les bonnes soupapes dans les bons conduits... fin bref, on évite les bêtises

On continue, encore et toujours

Coup de gueule attention:
Stef design m'indique que ma commande serait livrée MERCREDI, via DPD (vous la sentez venir la douille ?). Trop cool, je patiente, etttttt mercredi rien... Bon, je me dis que c'est à cause des manifs, normal.
On me demande de reprogrammer ma livraison, au lendemain, toujours à mon adresse. Je patiente... etttt devinez .... RIEN

On me RE demande de reprogrammer, car le colis n'as pas pu être livré, mmmmh, okay je le fais, pour le lendemain, toujours chez moi.
Vient le lendemain, et puis bahhh toujours rien


Non çca va pas se passer comme ça, 15 balles de livraison pour ne jamais être livré en temps et en heure


BREF, le centre dpd est à 45min de chez moi, donc je saute de la 106 (qui d'ailleurs a décidé de ne plus démarrer ce matin) et je débarque là bas avec un grand sourire qui cachait mon énervement et lâche un iconique : bonjour, je viens chercher un colis que vous ne souhaitez apparemment pas me livrer..
Le mec me regarde, et me dit: vous venez chercher un gros colis ? car j'en ai un au fond du local, qui est tombé, il a été écrasé par un autre colis, et y a un bidon d'huile qui s'est renversé dessus




Voici pourquoi ils ne voulaient pas me livrer. Je vous passe le reste de l'histoire...
REVENONS A NOS MOUTONS (à trois pattes vous allez voir).
1- RODAGE
Je pense que j'en ai enfin fini avec le rodage, gros grain, petit grain, on frotte on frotte, j'ai mal aux papattes



En fait le plus dur c'est de nettoyer tous les grains, surtout après la pâte fine...
Perso passé au karcher, et direct essuyé et huile sur les portées en attendant le remontage (je vais finir le nettoyage des soupapes car y 'a pas mal de grains aussi).
2- REMONTAGE
la partie que j'attends depuis un moment, le début du remontage du bloc, donc letsssss goooooo:
J'attaque par la POMPAO

Pompe à eau aisin, neuve, joint neuf, fin bref c'est beau.
Serrage préconisé, 12 nm, en trois passes distinctes, je commence par 4, 8 et 12

et voila ce qu'y se passe, sur un serrage à 4nm...

Imaginez la tête que j'ai fait quand j'ai senti la vis toute molle d'un coup


Deux options, helicoil, ou je perce plus gros, je ne me suis pas encore décidé..
ça va j'ai un deuxième joint neuf, je vais pouvoir redémonter la pompe, en espérant que je n'ai pas d'autres filets qui viennent...


Après, POMPA'UIL, haute pression, c'est simple de montage, le joint s'emmanche sans difficulté apparente, les vis se serrent au couple de 6.4nm.
Faut bien penser à remettre le petit joint torique derrière, et a faire le cordon joint.

le petit trait rouge sur chaque vis, ça me permet de valider que c'est serré au couple, et de voir si y a desserrage au fil du temps


Et ça c'est une des pochettes de joints, je me suis bien amusé à tout trier (c'est faux)

Et ensuite j'ai remonté le ptit collecteur avec les joints sur le dessus ainsi que la sonde P huile et T huile

Au final j'ai pas avancé comme je voulais, entre le filet arraché, les joints à trouver, le rodage qui met du temps, et ma s16 qui est en panne, ça me prend pas mal de temps... doucement mais surement...
En plus de ça, j'ai commencé a faire une boulette sur le rodage, j'avais inversé l'ordre de mes soupapes dans les conduits au rodage avec la pâte fine, donc j'ai du refaire avec les bonnes soupapes dans les bons conduits... fin bref, on évite les bêtises


- jullien
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Pour le filet arraché utilise plutôt Time sert, c'est super costaud et tu récupères le filetage d'origine
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
jullien a écrit :Pour le filet arraché utilise plutôt Time sert, c'est super costaud et tu récupères le filetage d'origine
Quelle est la différence avec un insert fileté classique ? au fait, les vis de pompe à eau c'est bien du M6x100 ?
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Oui c'est du 6*100.
C'est sympa de voir que le remontage avance au rythme ...d'un train de sénateur!
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
theogt a écrit :Oui c'est du 6*100.
C'est sympa de voir que le remontage avance au rythme ...d'un train de sénateur!
Une fois que j'aurai trouvé mon souci sur la s16 ça avancera plus vite

Hier soir, j'ai nettoyé ma modine pendant 2h, elle est revenue nickel, intérieur compris. Elle a repris place sur le bloc.
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Ah la modine quel beau nid à merde!
- jullien
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
alexsi74 a écrit :jullien a écrit :Pour le filet arraché utilise plutôt Time sert, c'est super costaud et tu récupères le filetage d'origine
Quelle est la différence avec un insert fileté classique ? au fait, les vis de pompe à eau c'est bien du M6x100 ?
Oui c'est un insert fileté, mais c'est beaucoup mieux que ces merdes d'hélicoïdal
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
theogt a écrit :Ah la modine quel beau nid à merde!
Y avait de ces trucs dedans, je veux même pas savoir ce que c'était ...
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Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
jullien a écrit :alexsi74 a écrit :jullien a écrit :Pour le filet arraché utilise plutôt Time sert, c'est super costaud et tu récupères le filetage d'origine
Quelle est la différence avec un insert fileté classique ? au fait, les vis de pompe à eau c'est bien du M6x100 ?
Oui c'est un insert fileté, mais c'est beaucoup mieux que ces merdes d'hélicoïdal
ça marche, merci ! je vais voir ce soir ce que je fais

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