Hello,
Mon impreza est une 2l gl de 97 avec le châssis gc, donc la même caisse que la gt turbo mais avec le moteur atmo de 125 chv. L'ancien proprio à fait mettre des étriers 4 pistons avec disques ventilés et combinés filetés, mais le moteur n'est pas vraiment à la hauteur du châssis.
Je souhaite faire un swap dessus pour aller sur piste. Problème, j'ai jamais fait de swap, je ne sais pas si la boite de vitesses pourrait encaisser les 210 chv du moteur turbo (difficile de trouver des infos sur la 2l gl), ou si il y a d'autres éléments mécaniques à changer.
De plus je peine à trouver des moteurs de gt turbo peu kilométrés. Il y a bien plus de moteur de sti7 et sti8 en vente.
Pour le coût je sais que certaines personnes ici ont déjà modifié leur subaru ainsi mais je ne retrouve pas le topic approprié. (si quelqu'un a le lien par hasard)
Je me pose aussi la question de faire un swap en utilisant un moteur FA20 de brz/gt86, l'avantage serait les 200chv en atmo. Mais je ne sais pas si techniquement c'est faisable (surtout avec l'électronique des voitures modernes).
Bref, si quelqu'un en connait plus au sujet de mon modèle et/ou a déjà fait des modifs similaires je suis preneur.
Swap moteur impreza gc 97
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Re: Swap moteur impreza gc 97
Il faudrait trouver une GT complète mais accidentée et tout (moteur, boite, diff arrière, câblage, compteur,...) transférer dans ton châssis... mais pas sûr que ça soit moins cher que de partir directement sur une GT roulante...
Après il faut vraiment oublier de rouler sur la route comme ça... Si c'est que de la piste et voiture sur remorque, pas de problème.
Moi j'ai "juste" viré les cardans avant, donc plus homologuée route... 100% piste
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Re: Swap moteur impreza gc 97
+1
Comme dit Steph, faut VRAIMENT tout prendre..... autant revendre et partir sur une sub turbo.
Regarde aussi les petites annonces du forum, parfois il y a des pistardes à vendre
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Re: Swap moteur impreza gc 97
Guyguy a écrit : Problème, j'ai jamais fait de swap,
mécanique... déjà et surtout faisceau électrique !!!
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Re: Swap moteur impreza gc 97
ok merci, je ne me rends pas encore forcément compte des difficultés qu'il y a à modifier sa voiture
Mais dans ce cas un kit turbo, ça peut se monter sur ma voiture? Je sais que sur certains véhicules il est nécessaire de remplacer les organes internes du moteurs (pistons, vilebrequin, bielles...), mais je sais aussi que parfois le moteur atmo est presque identique à la version turbo.
Sinon, y a-t-il un moyen de faire un peu grimper la puissance de mon impreza (30 - 40cv ce serait déjà pas mal) sans dépenser une fortune. (vous inquiétez pas, je sais que je ne pourrai plus aller sur route avec)
D'ailleurs, pour la boite de vitesses, le différentiel et les autres éléments de la voiture, si je dois les changer en cas de swap, c'est parce qu'ils ne sont pas assez solides pour résister à la puissance du nouveau moteur, ou est-ce par souci de compatibilité entre les pièces?
Si je fais grimper la puissance de ma voiture à 150, 160 cv je ne risquerais pas de casser ma transmission ou ma boite?
Mais dans ce cas un kit turbo, ça peut se monter sur ma voiture? Je sais que sur certains véhicules il est nécessaire de remplacer les organes internes du moteurs (pistons, vilebrequin, bielles...), mais je sais aussi que parfois le moteur atmo est presque identique à la version turbo.
Sinon, y a-t-il un moyen de faire un peu grimper la puissance de mon impreza (30 - 40cv ce serait déjà pas mal) sans dépenser une fortune. (vous inquiétez pas, je sais que je ne pourrai plus aller sur route avec)
D'ailleurs, pour la boite de vitesses, le différentiel et les autres éléments de la voiture, si je dois les changer en cas de swap, c'est parce qu'ils ne sont pas assez solides pour résister à la puissance du nouveau moteur, ou est-ce par souci de compatibilité entre les pièces?
Si je fais grimper la puissance de ma voiture à 150, 160 cv je ne risquerais pas de casser ma transmission ou ma boite?
- THE SHADOW
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Re: Swap moteur impreza gc 97
Tu n`es pas le premier à ouvrir ce style de topic ( j`en ai fait partie à une lointaine époque ) .... et la réponse ( qui est vraiment bien adaptée au problème ) a toujours été la même .
Même si tu arrives à lui rajouter 30/40 cv ( chose qui est tout à fait possible, vu qu`il y a un spécimen qui roule par chez moi ) ta sub à ce niveau de puissance restera toujours une enclume, frisant l`explosion à tout moment ... et qui se fera surtout embêter, par la première clio rs passant par là .
Elle commence réellement à se montrer "vivante", au dessus des 300cv .... et vu que c`est un projet piste, avec un bon allègement, de bons réglages et de bonnes pièces niveau châssis et freins, tu commenceras alors à réellement t`amuser .
Vu que tu es membre du fofo Tu as donc accès à la totalité du forum .... je ne peux que t`inviter, à te perdre un moment sur ce lien, avant de toucher à la moindre vis de ton véhicule
https://forum.webclub-subaru.com/viewforum.php?f=143
Un petit exemple, avec la wrx de guinness, qui progresse doucement, mais surement
https://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=168357
Même si tu arrives à lui rajouter 30/40 cv ( chose qui est tout à fait possible, vu qu`il y a un spécimen qui roule par chez moi ) ta sub à ce niveau de puissance restera toujours une enclume, frisant l`explosion à tout moment ... et qui se fera surtout embêter, par la première clio rs passant par là .
Elle commence réellement à se montrer "vivante", au dessus des 300cv .... et vu que c`est un projet piste, avec un bon allègement, de bons réglages et de bonnes pièces niveau châssis et freins, tu commenceras alors à réellement t`amuser .
Vu que tu es membre du fofo Tu as donc accès à la totalité du forum .... je ne peux que t`inviter, à te perdre un moment sur ce lien, avant de toucher à la moindre vis de ton véhicule
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Un petit exemple, avec la wrx de guinness, qui progresse doucement, mais surement
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