J'aimerais avoir de l'aide grâce à vos connaissances entre ces 2 bas moteur, s'il vous plaît ?
https://www.stef-design.com/fr/moteur/4 ... 02-05.html
Bon, celui-là je suppose que c'est l'origine qui est monté sur nos SUB STI à leur sortie

Et celui-là (qui est vendu moins cher d'ailleurs)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/9 ... large.html

C'est un bas moteur d'origine retravaillé ? je vois qu'il est précisé chemise large
Le 2ème est plus prévu pour une éventuelle préparation ?
Niveau fiabilité et puissance (cv), pour une config origine les 2 sont identiques ?
Et je vais en profiter aussi pour avoir vos avis, niveau pompe à huile, y a-t-il un réel intérêt d'en prendre une à haute pression si config origine ?
Pompe à huile origine
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... 01-07.html

Pompe à huile SUBARU haute pression 12 mm
https://www.stef-design.com/fr/moteur/2 ... oints.html

-Débit de 6.5 L/min à 600tr/m avec 0.9 bar
(la pompe origine en 10mm a un débit de 4.6l/min à 600 tr/min avec 0.9 bar )
-Débit de 59 L/min à 6000tr/m avec 5.86 bars
(la pompe origine 10mm a un débit de 47l/min à 6000trs/min avec 2.9 bar)
Bon, en sachant que la haute pression est moins chère donc peut être autant partir sur cette dernière ?