TMIC gros volume et perte de puissance

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar tomeelee91 » sam. nov. 21, 2020 20:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté un TMIC neuf gros volume et je l'ai installé de suite sur ma sti 10 aujourd'hui
j'ai fait un petit tour et lorsque j'accélère plein fer moteur chaud il ne se passe rien, un gros trou et plus de puissance.
Sinon en roulage normal tout va bien
J'ai vérifié Tous les serrages et tout était bon, ainsi que les durites toutes bien mises

Du coup j'ai remonté le TMIC d'origine dans la foulée.

Si quelqu'un a des explication sur ce phénomène

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 3987
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar theogt » sam. nov. 21, 2020 20:25

Neuf wish ou neuf aftermarket digne de ce nom, hyperflow, apr, ....

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar tomeelee91 » sam. nov. 21, 2020 20:27

Acheté sur le bon coin, je supopse de la chinoiserie

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1011
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 21, 2020 20:45

Il n'a pas trop de perte en charge ton tmic?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1011
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 21, 2020 20:58

Si tu veux j'ai un tmic autobahn88 neuf qui a fait environ 2000km, pas vu de différence avec l'origine, pas de trou ds tous les cas. Après plus performant certainement mais avec ma conduite ça ne sert à rien et je préfère un visuel stock lorsqu'on lève le capot.

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar tomeelee91 » sam. nov. 21, 2020 21:15

Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20208
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar mackie07 » sam. nov. 21, 2020 22:04

Gros volume et lag. Ou carrément une fuite ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 17314
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 22, 2020 01:20

tomeelee91 a écrit :Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème


Il faudrait peut être loguer, afin de voir en live ce qui se passe en interne :unsure:

Mais comme dit plus haut, peu d`espoir d`avoir un plus si la base du matos est un fake :sweat:
Le plus souvent, la platine au niveau de la dump par exemple, n`a aucune planéité ... du coup, grosse fuite à ce niveau .
Si en remontant ton tmic stock tout est revenu à la normale :unsure: .... à part le tmic, il n`y avait rien d`autre de changé ??

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar tomeelee91 » dim. nov. 22, 2020 11:45

Déjà j'avais remarqué que quand j'ai installé l'échangeur et que j'avais fait le premier démarrage, lorsque je mettais un coup de gaz, le ralenti descendait bien trop bas et se stabilisait bizarrement
Je n'ai pas roulé avec l'échangeur d'origine pour le moment mais en démarrant et pareil en mettant un petit coup de gaz je n'ai pas ce phénomène de ralenti qui descend bien bas et remonte bizarrement

M'enfin c était un essai de monter ce truc, elle restera d'origine

Autre question, justement, existe-t-il un soft subaru pour loguer les SUB
J'ai le lexia et diaxbox pour PSA
CAN Clip pour renault
Un delphi pour le multimarque, mais ça ne fonctionne pas bien avec ma 10

Donc je suis preneur de renseignements

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 299
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar CriSTi » mer. janv. 13, 2021 16:56

je devrais recevoir un TMIC AVO gros volume d'ici "peu"...
le temps de le nettoyer, redresser les ailettes, ... je verrai si un TMIC (apparemment) réputé crée la même chose sur une WRX8

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1937
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar ANS » mer. janv. 13, 2021 17:35

Pas vu de différence de comportement entre le tmic d'origine et un Hyperflow (sur wrx8)...

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 299
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Messagepar CriSTi » mer. janv. 13, 2021 18:33

Je ne m'attends pas à une différence non plus, je prévois juste pour un turbo hybride plus tard (et si je peux souffler plus "froid" dans l'intervalle, pourquoi pas)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités