PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar tomeelee91 » jeu. mai 16, 2019 20:05

Hello ,

Suite à une durite de radiateur poreuse, j'ai eu une perte de LDR.

Je vais changer la durite supérieure et inférieure du radiateur.

Ma question est la suivante, COMMENT FAIT ON LA PURGE DU LDR ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29649
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar JFO » jeu. mai 16, 2019 20:36

tomeelee91 a écrit :Ma question est la suivante, COMMENT FAIT ON LA PURGE DU LDR ?

par spookie » jeu. nov. 30, 2006 22:11
Pour la purge c'est automatique (y a pas vraiment de purge à proprement parlé) un vase d'expansion à circuit fermé, il faut juste laisser tourner le moteur et rajouter le niveau nécessaire mais en laissant le vase débouché tu verras des bulles remonter. ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar tomeelee91 » jeu. mai 16, 2019 20:41

Donc :
1-ouverture du bocal
2-remplissage LDR
3-démarrage avec bocal ouvert
4 -déclenchement ventilo
5-appoint de LDR
:)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29649
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar JFO » jeu. mai 16, 2019 20:59

par JFO » lun. avr. 08, 2019 21:16
au remplissage, dès que l'eau commence à bouger, ne pas oublier de presser plusieurs fois la grosse durite du radiateur pour aider à chasser les bulles d'air ;-)

par JFO » lun. avr. 08, 2019 21:33
en poussant par la durite, à force, elles sont évacuées par le bocal, et dès que le niveau d'eau presque chaude tente de déborder, tu remets le bouchon
et tu complètes le niveau dans le vase d'expansion blanc.
le lendemain à froid tu peux vérifier ton niveau dans le bocal, qui doit être à ras le petit trou ;-)

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar marcus79 » jeu. mai 16, 2019 21:03

Heu pour moi c'est pas par le bocal que tu remplis vu qu'il est placé en bas....
Tu remplis d'abord le radiateur, on rebouche, puis la pieuvre qui est le point le plus haut, on rebouche, puis le bocal quasi à ras bord.

Tu fais tourner jusqu'à ce que le thermostat ouvre, puis bien refroidir et là le niveau du bocal devrait être au max ou quasi au max. Faire l'appoint si nécessaire.

Pour moi le bocal sert juste à faire un petit appoint ou vérifier que l'auto ne consomme pas d''eau, mais pas pour remplir. .

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar tomeelee91 » ven. mai 17, 2019 07:21

Vous m'avez un peu embrouillé

On rempli par le bocal ( 1 ) et on regarde par le niveau ( 2 )

Image

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29649
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar JFO » ven. mai 17, 2019 11:03

par Bisounours » dim. mars 25, 2012 21:35

Moteur coupé, tu ouvres donc ton bocal, et remplis à ras le goulot .
Tu vas voir le niveau qui baisse doucement doucement, tu continues de remplir etc etc etc .

Tu presses la durite supérieure et inférieure du radiateur, tu vas voir des bulles qui ressortent du bocal, et le niveau continuer de baisser, et au fur à mesure, tu va sentir le liquide à travers les durites .
En pressant la durite, on ressent si il y a de l'air ou non dedans, quand tu ressens quasiment plus rien dans la durite supérieure du radiateur, tu mets en route, chauffage à fond, et laisse tourner .
Complète au fur et à mesure que ça baisse, quand tu as le chauffage qui crache bien, tu peux le couper, surveille la température de la durite inférieure, quand elle commence à chauffer, c'est que le thermostat commence à ouvrir. Une fois que c'est ok, surveille le niveau du bocal, ça doit pas bouillir dedans, une fois que les ventilos ont déclenchés, tu peux refermer, niveau d'eau au ras du goulot .

Ensuite tu recoupes, la laisse un peu tranquille, à froid tu ouvres ton bouchon , et complète si besoin, toujours ras la gueule, et pour finir tu mets dans le bocal en plastoc sur le radia au niveau " MAXI " ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar tomeelee91 » sam. mai 18, 2019 14:11

Purge effectuée ce jour selon la méthode de 'bisounours'
les ventilos se sont bien déclenchés moteur chaud, donc purge OK

merci :)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29649
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar JFO » sam. mai 18, 2019 14:25

et ben voilà !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar pigri17 » sam. mai 18, 2019 15:37

Encore une mission accomplie pour canard WC !

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29649
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar JFO » sam. mai 18, 2019 20:14

pigri17 a écrit :Encore une mission accomplie pour canard WC !

:huh: !! comment il faut le prendre !? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar pigri17 » sam. mai 18, 2019 22:22

JFO a écrit :
pigri17 a écrit :Encore une mission accomplie pour canard WC !

:huh: !! comment il faut le prendre !? :mrgreen:


:beer:

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Messagepar tomeelee91 » dim. mai 19, 2019 10:23

l'alcool coule à flot ici ahahhah


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités