[VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
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- Hyber
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[VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Bonjour,
Après un peu plus de 10 ans avec cette voiture, je commence à avoir envie de changer un peu.
Je précise, si besoin en est, qu'il s'agit d'une voiture modifiée, tant au niveau du châssis qu'au niveau moteur, et qu'elle n'est de ce fait pas censée rouler sur route ouverte.
Il s'agit donc d'une des dernières GT immatriculées en France, peut-être même la dernière, car immatriculée fin mars 2001.
Voici la liste des modifs effectuées :
EXTERIEUR :
Extérieur classique de GT00
Aileron OEM de GT00
Feu AR STI
Jantes en 17 STI 9
INTERIEUR :
Intérieur classique de GT00
Volant STI 8 (plus petit diamètre que celui de GT, moins l'impression de conduire un camion)
Kit 3 mano STI Génome avec son contrôleur (Pression de turbo, température et pression d'huile).
Le contrôleur permet de mémoriser les max de chaque mano, et une alarme est paramétrable pour chaque mano.
AFR et EGT Zeitronix ZT2
CHASSIS :
Freins AV et ARRIERE Brembo de STI avec plaquettes Carbone lorraine RC6
Disques AV et AR Brembo OEM (disques AV : 1000km environ)
Gros moyeux STI 9 en 5x114,3 (pas hybride).
Jantes STI 9
Pneus Bridgestone RE050A 215/40/17 (1500km environ)
Triangles AV alu STI
Tirants AR alu de STI 9
Amortisseurs combinés filetés Cusco Zero2-E de STI 9 avec module E-CON (réglage électronique depuis l'intérieur, du même style que l'EDFC de chez Tein)
Barre anti-rapprochement supérieure AV STI Carbone
Barre anti-rapprochement inférieure AV Cusco
Barre anti-rapprochement supérieure AR
Barre anti-roulis AV Cusco
Barre anti-roulis AR Cusco
Anti-lift Kit Whiteline hard
Kit rotules direction et de suspensions Whiteline
Silentblocs de crémaillère Whiteline
MOTEUR :
Bloc "Semi-closed Deck" de STI 7 54000km (posé neuf chez Subaru avec facture à l'appui, pas un bloc démonté sur une STI de soit-disant X km)
Culasses de GT 99/00 de série
Collecteur Fujitsubo Equal Length
Up-pipe FL-Racing 44mm (environ 3000km)
Down-pipe Kakumei 76mm
Ligne échappement FL-Racing en 76mm (moins de 5000km)
Turbo MD321 (hybride Garrett GT30/IHI), corps froid retourné pour raccourcir le piping
Durite admission ("Induction") Agency Power rigide en 3 pouces
Filtre à air APEXI
Echangeur frontal APEXI
Dump-valve APS Dual-vent (à recirculation pour les faibles charges, atmo pour les fortes charges)
Pieuvre de GT modifiée pour avoir le papillon vers l'avant pour raccourcir le piping
Injecteurs top feed ID1000 (2500km)
Rails Carl Davey
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Toutes les durites d'essence en DASH6 avec raccords Goodridge
Réservoir tampon (pour éviter le déjaugeage) avec pompe Walbro externe
Radiateur d'huile Setrab 19 rangées (2500km) avec plaque thermostatique Mocal
Pompe de DA STI avec refroidisseur
Catch-Can FLR
Batterie Odyssey (1000km)
Gestion MAP + Flex Fuel par FL-RACING (2500km)
TRANSMISSION :
Boite de vitesses 6 rapports de STI 9 avec DCCD (mieux étagée que les boites des années précédentes, différentiel AV type Torsen au lieu du Suretrack)
Contrôleur DCCD Pro Deluxe : Mode automatique asservi à l'accélérateur et à un capteur G, plus mode manuel, au choix. Contrôlé par le bouton et la molette DCCD de série.
Le contrôleur peut également désaccoupler le différentiel en tirant le frein à main, mais je ne l'ai pas câblé car cela ne me sert pas.
Le contrôleur peut aussi gérer l'affichage des voyants du DCCD, mais je ne l'ai câblé non plus car je n'ai pas de compteur avec DCCD, c'est le compteur d'origine qui est sur la voiture.
Différentiel AR STI 9 (type plateaux)
Volant moteur ACT Prolite pour STI (4500km)
Embrayage ACT HDSS pour STI (4500km). C'est un embrayage organique, qui reste assez confortable à l'usage. Donné pour encaisser 70mkg.
Quelques remarques :
La voiture a toujours dormi en garage depuis que je l'ai, donc pas de rouille à déplorer.
Vu les modifs sur la voiture, je ne l'utilise plus que sur circuit. Cela explique le faible kilométrage de pas mal de pièces.
Sans être parfaite, la voiture est en plutôt bon état intérieur et extérieur. Mais elle n'est pas non plus état collection.
La puissance et le couple estimés par Fredlux lors du mapping : 428cv, presque 50mkg de couple à l'E85. Je pense que c'est la bonne gamme de puissance pour ne pas être trop embêté à rouler. Les pistards confirmeront.
Quelques photos :
Prix : 13500€
Après un peu plus de 10 ans avec cette voiture, je commence à avoir envie de changer un peu.
Je précise, si besoin en est, qu'il s'agit d'une voiture modifiée, tant au niveau du châssis qu'au niveau moteur, et qu'elle n'est de ce fait pas censée rouler sur route ouverte.
Il s'agit donc d'une des dernières GT immatriculées en France, peut-être même la dernière, car immatriculée fin mars 2001.
Voici la liste des modifs effectuées :
EXTERIEUR :
Extérieur classique de GT00
Aileron OEM de GT00
Feu AR STI
Jantes en 17 STI 9
INTERIEUR :
Intérieur classique de GT00
Volant STI 8 (plus petit diamètre que celui de GT, moins l'impression de conduire un camion)
Kit 3 mano STI Génome avec son contrôleur (Pression de turbo, température et pression d'huile).
Le contrôleur permet de mémoriser les max de chaque mano, et une alarme est paramétrable pour chaque mano.
AFR et EGT Zeitronix ZT2
CHASSIS :
Freins AV et ARRIERE Brembo de STI avec plaquettes Carbone lorraine RC6
Disques AV et AR Brembo OEM (disques AV : 1000km environ)
Gros moyeux STI 9 en 5x114,3 (pas hybride).
Jantes STI 9
Pneus Bridgestone RE050A 215/40/17 (1500km environ)
Triangles AV alu STI
Tirants AR alu de STI 9
Amortisseurs combinés filetés Cusco Zero2-E de STI 9 avec module E-CON (réglage électronique depuis l'intérieur, du même style que l'EDFC de chez Tein)
Barre anti-rapprochement supérieure AV STI Carbone
Barre anti-rapprochement inférieure AV Cusco
Barre anti-rapprochement supérieure AR
Barre anti-roulis AV Cusco
Barre anti-roulis AR Cusco
Anti-lift Kit Whiteline hard
Kit rotules direction et de suspensions Whiteline
Silentblocs de crémaillère Whiteline
MOTEUR :
Bloc "Semi-closed Deck" de STI 7 54000km (posé neuf chez Subaru avec facture à l'appui, pas un bloc démonté sur une STI de soit-disant X km)
Culasses de GT 99/00 de série
Collecteur Fujitsubo Equal Length
Up-pipe FL-Racing 44mm (environ 3000km)
Down-pipe Kakumei 76mm
Ligne échappement FL-Racing en 76mm (moins de 5000km)
Turbo MD321 (hybride Garrett GT30/IHI), corps froid retourné pour raccourcir le piping
Durite admission ("Induction") Agency Power rigide en 3 pouces
Filtre à air APEXI
Echangeur frontal APEXI
Dump-valve APS Dual-vent (à recirculation pour les faibles charges, atmo pour les fortes charges)
Pieuvre de GT modifiée pour avoir le papillon vers l'avant pour raccourcir le piping
Injecteurs top feed ID1000 (2500km)
Rails Carl Davey
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Toutes les durites d'essence en DASH6 avec raccords Goodridge
Réservoir tampon (pour éviter le déjaugeage) avec pompe Walbro externe
Radiateur d'huile Setrab 19 rangées (2500km) avec plaque thermostatique Mocal
Pompe de DA STI avec refroidisseur
Catch-Can FLR
Batterie Odyssey (1000km)
Gestion MAP + Flex Fuel par FL-RACING (2500km)
TRANSMISSION :
Boite de vitesses 6 rapports de STI 9 avec DCCD (mieux étagée que les boites des années précédentes, différentiel AV type Torsen au lieu du Suretrack)
Contrôleur DCCD Pro Deluxe : Mode automatique asservi à l'accélérateur et à un capteur G, plus mode manuel, au choix. Contrôlé par le bouton et la molette DCCD de série.
Le contrôleur peut également désaccoupler le différentiel en tirant le frein à main, mais je ne l'ai pas câblé car cela ne me sert pas.
Le contrôleur peut aussi gérer l'affichage des voyants du DCCD, mais je ne l'ai câblé non plus car je n'ai pas de compteur avec DCCD, c'est le compteur d'origine qui est sur la voiture.
Différentiel AR STI 9 (type plateaux)
Volant moteur ACT Prolite pour STI (4500km)
Embrayage ACT HDSS pour STI (4500km). C'est un embrayage organique, qui reste assez confortable à l'usage. Donné pour encaisser 70mkg.
Quelques remarques :
La voiture a toujours dormi en garage depuis que je l'ai, donc pas de rouille à déplorer.
Vu les modifs sur la voiture, je ne l'utilise plus que sur circuit. Cela explique le faible kilométrage de pas mal de pièces.
Sans être parfaite, la voiture est en plutôt bon état intérieur et extérieur. Mais elle n'est pas non plus état collection.
La puissance et le couple estimés par Fredlux lors du mapping : 428cv, presque 50mkg de couple à l'E85. Je pense que c'est la bonne gamme de puissance pour ne pas être trop embêté à rouler. Les pistards confirmeront.
Quelques photos :
Prix : 13500€
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Dernière édition par Hyber le sam. janv. 05, 2019 11:47, édité 2 fois.
-
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Super prix et super équipée, ça va partir c’est sûr.
- theogt
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Bonne vente pour cette belle auto efficace, et choyée...
- pennywise
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
+1
Bonne vente Vincent, elle mérite un bon acheteur
Bonne vente Vincent, elle mérite un bon acheteur
- tess_12
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Bonne vente poulet..
- Hyber
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Merci les gars.
Petite baisse de prix.
Pour info, j'ai prévu de faire repeindre le pare-chocs avant qui a quelques petites rayures et projections de cailloux, et je vais changer le pare-chocs arrière qui a subi une découpe de goret autour de l'échappement par le précédent propriétaire. Lors de l'achat de la voiture, je m'étais dit que je le ferais rapidement, et puis 10 ans sont passés !
Quand tout ça sera fait, si ça n'a pas bougé ici, je la mettrai sur LBC.
Petite baisse de prix.
Pour info, j'ai prévu de faire repeindre le pare-chocs avant qui a quelques petites rayures et projections de cailloux, et je vais changer le pare-chocs arrière qui a subi une découpe de goret autour de l'échappement par le précédent propriétaire. Lors de l'achat de la voiture, je m'étais dit que je le ferais rapidement, et puis 10 ans sont passés !
Quand tout ça sera fait, si ça n'a pas bougé ici, je la mettrai sur LBC.
Dernière édition par Hyber le mar. déc. 04, 2018 22:16, édité 1 fois.
- morgan07200
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Salut, j'ai un ami qui est intéressé, tu aurais d’autres photos ?
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Salut,
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais je peux t'en faire.
Voici déjà ce que j'ai sous la main (je ne pourrai pas dire que la voiture n'a jamais fait de piste )
Je peux t'en faire d'autres, dis-moi ce qui t'intéresse.
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais je peux t'en faire.
Voici déjà ce que j'ai sous la main (je ne pourrai pas dire que la voiture n'a jamais fait de piste )
Je peux t'en faire d'autres, dis-moi ce qui t'intéresse.
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- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
J'ai récupéré la voiture de carrosserie après avoir faire repeindre / réparer les pare-chocs.
La voiture est en vente sur LBC depuis une quinzaine de jours. Pour l'instant quelques contacts, mais elle est toujours là.
La voiture est en vente sur LBC depuis une quinzaine de jours. Pour l'instant quelques contacts, mais elle est toujours là.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Je ne vais plus avoir de copains avec qui rouler en 2019...
Bonne vente Vincent!
Bonne vente Vincent!
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Merci
Il y aura toujours David, s'il trouve un peu de temps pour rouler.
Il y aura toujours David, s'il trouve un peu de temps pour rouler.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Toujours pas vendue cette belle auto... tu reprends quelque chose derrière ?
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
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Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Très belles photos d'une très belle voiture … Bonne vente !
PS : Précise peut-être : "jamais fait de circuit ", y en a qui pensent que ça fait bien
PS : Précise peut-être : "jamais fait de circuit ", y en a qui pensent que ça fait bien
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
@theo : quelques contacts, pas mal de propositions d'échange, mais je ne suis pas intéressé par un échange.
Donc les gens me disent qu'ils vont me recontacter quand leur voiture sera vendue.
Et j'ai un rdv pour début janvier. La période se prête assez mal à la vente je pense.
@sti2008 : Merci ! Et oui, c'est le classique pour les sportives ! A fortiori lorsqu'elles sont préparées !
Donc les gens me disent qu'ils vont me recontacter quand leur voiture sera vendue.
Et j'ai un rdv pour début janvier. La période se prête assez mal à la vente je pense.
@sti2008 : Merci ! Et oui, c'est le classique pour les sportives ! A fortiori lorsqu'elles sont préparées !
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Bonjour à tous, et bonne année !
La saison 2019 va démarrer, il va être temps de s'équiper
Pour info, la distribution vient d'être faite.
Et au passage, baisse du prix.
La saison 2019 va démarrer, il va être temps de s'équiper
Pour info, la distribution vient d'être faite.
Et au passage, baisse du prix.
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
De nouveau, bonne vente pour une bonne auto, préparée judicieusement, qui permet de juste mettre le contact et rouler .
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
- Hyber
- Vétéran du webclub
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- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Bonsoir,
Quelques photos supplémentaires de la voiture :
Quelques photos supplémentaires de la voiture :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Je souhaite à ta voiture qu'elle trouve bientôt un nouvel acquéreur qui se montre digne d'elle.
Bonne année à toi et bonne vente.
Bonne année à toi et bonne vente.
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS GT00] GT/STI 400+ DCCD
Vendue, à locker.
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