[VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 24000€
Modérateur : Moderateurs
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
[VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 24000€
Bonjour à tous
Je me décide à me séparer de ma WRX 9, acquise en février 2006, c'est donc une première main d'environ 74500 Kms, évoluant très peu.
Le motif de la vente est l'envie de passer à autre chose, et le fait que je fasse trop peu de piste (vocation et raison de la préparation de l'auto).
C'est donc une auto que je possède depuis plus de 10 ans, qui à évolué doucement au fil de toutes ces années. Le plus gros de la préparation a été faite à 50000 Kms (fin 2012). Dans l'état actuel il y a 28000 euros de pièces sur cette voiture, je vous passe la main d'œuvre, les frais de port et de douanes des pièces. L'essentiel a été monté par un garagiste professionnel et la cartographie flexfuel faite par un spécialiste de la marque.
La voiture est mécaniquement saine, prise de compressions en date de février 2017 (cyl 1: 7,75;cyl 2 et3: 8; cyl 4: 7,5) quasi identiques à celles prises en 2012. Moteur basse compression en raison du rapport volumétrique. La voiture est entretenue régulièrement et vidangée à la Motul 300v 15w50. L'intérieur est très propre, seul les garnitures intérieures du coffre sont abîmées.
Quant à l'extérieur il n'est pas de qualité concours mais très correct pour une auto de 10 ans ayant connu la piste. Il y a notamment une bosse au niveau du montant de portière avant gauche et bien sur quelques petits coups de portières. Un professionnel devrait pouvoir effacer ces petites imperfections.
J'attire votre attention sur le fait que c'est une automobile hautement modifiée et que l'acheteur l'achète en connaissance de cause. Elle sera vendue avec un contrôle technique et la distribution sera faite pour la vente. Les bougies viennent d'être changées.
Possibilité de la vendre avec les baquets d'origine, ils sont quasi neuf.
J'en souhaiterais un prix de 24000 euros, prix bien entendu négociable dans la mesure du raisonnable. Si la voiture ne trouve pas preneur à un prix que j'estime suffisant elle sera démontée et vendue en pièces.
Pour l'instant elle est disponible uniquement sur le WCS pendant quelques semaines.
Quelques photos et la liste des modifications.
Les baquets d'origine
LISTE DES MODIFICATIONS
Extérieur :
Jantes 18" XXR 530
Pare choc avant INGS+1
Bas de caisse INGS+1
Pare choc arrière INGS+1
Capot carbone SEIBON
Attaches capot AEROCATCH
Extensions d'ailes STI
Feux arrière STI 8
Aileron carbone APR Performance GTC 300
Intérieur :
Harnais (x1) 4 points SPARCO
Support carbone 3 manomètres KAKUMEI MOTORSPORT
Manomètre pression de turbo HKS
Manomètre pression d'huile HKS
Manomètre température d'huile HKS
Turbo timer type 1 HKS
Pocket din SUBARU
Pommeau carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Soufflet de levier de vitesse et frein à main STI
Entourage alu levier de vitesse STI
Volant WORKS BELL
Rapfix WORKS BELL
Short boss WORKS BELL
Lockcap de Rapfix WORKS BELL
Baquets BRIDE EXAS III
Glissières de baquets BRIDE
Support carbone 2 manomètres RGM
Manomètre EGT PLX
Manomètre AFR PLX
Admission :
Suppression du résonateur
Kit admission directe HKS big maf
Coude admission HKS
Boîte à air carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Echangeur (TMIC) STI 9 JDM Spec C
Splitter de Forester 04/07 PROCESS WEST
Dump valve SSQV1 HKS
Durite d'induction SAMCO
Prise d'air d'admission carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Alimentation :
Pompe essence gros débit 255L/h WALBRO
Régulateur de pression d'essence TOMEI
Rails d'alimentation parallèles PERRIN
Manomètre glycériné de pression d'essence SYTEC
Injecteurs 1000 cc INJECTOR DYNAMICS
Moteur :
Coussinets de vilebrequin renforcés COSWORTH
Bielles forgées MANLEY
Coussinets de bielles renforcés COSWORTH
Pistons forgés MAHLE
Poulie allégée de vilebrequin PERRIN
Guide de courroie de distribution TOMEI
Goujons de culasses renforcés ARP
Joints de culasses renforcés TOMEI 1,5mm
Arbres à cames 270° TOMEI
Kit suppression TGV
Plaques pour la suppression des ventilations des culasses
Bougies froides DENSO IKH22
Turbo LM450-LR60 TURBO DYNAMICS
Solénoïde 3 voies GRIMMSPEED
Couvre alternateur carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Kit de masse AROSPEED
Catch oil tank FL-RACING
Batterie Odyssey racing 25
Support de batterie FL-Racing
Lubrification moteur :
Bouchon d'huile HKS
Radiateur d'huile 13 rangées SETRAB + plaque thermostatique
Modine d’huile STI 2L
Crépine d’huile renforcée KILLER B
Plaque de cloisonnement de carter d'huile KILLER B
Pompe à huile haute pression COSWORTH
Refroidissement moteur :
Kit durites circuit d’eau SAMCO
Durite inférieure de radiateur SAMCO
Calorstat MISHIMOTO
Vase d'expansion MOROSO
Radiateur alu MISHIMOTO
Durite supérieure de radiateur alu MISHIMOTO
Protection thermique de turbo PERRIN
Echappement :
Catback Hi Power HKS
Downpipe twin scroll Spec C rallongé KAKUMEI MOTORSPORT
Up pipe twin scroll TOMEI
Collecteur equal twin scroll TOMEI
Freins :
Cale de maître cylindre PERRIN
Etriers avant 6 pistons AP RACING
Plaquettes de freins avant AP RACING AF404
Disques avant sur bol alu 356mm AP RACING
Durites aviation AP RACING (GOODRIDGE)
Liquide de frein DOT 5.1 AP RACING
Etriers arrière BREMBO
Disques arrière STI
Plaquettes de freins arrière STI
Transmission :
Boite STI 7
Levier de vitesse STI
Cardans avant STI
Arbre de transmission STI
Pont arriere STI
Cardans arrière STI
Moyeux arriere STI
Embrayage bi-disques EXEDY stage 4
Volant moteur EXEDY
Châssis :
Barre anti rapprochement supérieure avant CUSCO
Barre anti rapprochement supérieure arrière CUSCO
Barre anti rapprochement inférieure avant CUSCO
Barre anti roulis avant CUSCO
Barre anti roulis arrière CUSCO
Front bumper beam allégé OSWALD PERFORMANCE
Combinés filetés CUSCO Zero 2
Silent-blocs moteur renforcés STI
Support supérieur de boîte renforcé STI
Support inférieur de boîte renforcé STI
REMAP FL-Racing
Je me décide à me séparer de ma WRX 9, acquise en février 2006, c'est donc une première main d'environ 74500 Kms, évoluant très peu.
Le motif de la vente est l'envie de passer à autre chose, et le fait que je fasse trop peu de piste (vocation et raison de la préparation de l'auto).
C'est donc une auto que je possède depuis plus de 10 ans, qui à évolué doucement au fil de toutes ces années. Le plus gros de la préparation a été faite à 50000 Kms (fin 2012). Dans l'état actuel il y a 28000 euros de pièces sur cette voiture, je vous passe la main d'œuvre, les frais de port et de douanes des pièces. L'essentiel a été monté par un garagiste professionnel et la cartographie flexfuel faite par un spécialiste de la marque.
La voiture est mécaniquement saine, prise de compressions en date de février 2017 (cyl 1: 7,75;cyl 2 et3: 8; cyl 4: 7,5) quasi identiques à celles prises en 2012. Moteur basse compression en raison du rapport volumétrique. La voiture est entretenue régulièrement et vidangée à la Motul 300v 15w50. L'intérieur est très propre, seul les garnitures intérieures du coffre sont abîmées.
Quant à l'extérieur il n'est pas de qualité concours mais très correct pour une auto de 10 ans ayant connu la piste. Il y a notamment une bosse au niveau du montant de portière avant gauche et bien sur quelques petits coups de portières. Un professionnel devrait pouvoir effacer ces petites imperfections.
J'attire votre attention sur le fait que c'est une automobile hautement modifiée et que l'acheteur l'achète en connaissance de cause. Elle sera vendue avec un contrôle technique et la distribution sera faite pour la vente. Les bougies viennent d'être changées.
Possibilité de la vendre avec les baquets d'origine, ils sont quasi neuf.
J'en souhaiterais un prix de 24000 euros, prix bien entendu négociable dans la mesure du raisonnable. Si la voiture ne trouve pas preneur à un prix que j'estime suffisant elle sera démontée et vendue en pièces.
Pour l'instant elle est disponible uniquement sur le WCS pendant quelques semaines.
Quelques photos et la liste des modifications.
Les baquets d'origine
LISTE DES MODIFICATIONS
Extérieur :
Jantes 18" XXR 530
Pare choc avant INGS+1
Bas de caisse INGS+1
Pare choc arrière INGS+1
Capot carbone SEIBON
Attaches capot AEROCATCH
Extensions d'ailes STI
Feux arrière STI 8
Aileron carbone APR Performance GTC 300
Intérieur :
Harnais (x1) 4 points SPARCO
Support carbone 3 manomètres KAKUMEI MOTORSPORT
Manomètre pression de turbo HKS
Manomètre pression d'huile HKS
Manomètre température d'huile HKS
Turbo timer type 1 HKS
Pocket din SUBARU
Pommeau carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Soufflet de levier de vitesse et frein à main STI
Entourage alu levier de vitesse STI
Volant WORKS BELL
Rapfix WORKS BELL
Short boss WORKS BELL
Lockcap de Rapfix WORKS BELL
Baquets BRIDE EXAS III
Glissières de baquets BRIDE
Support carbone 2 manomètres RGM
Manomètre EGT PLX
Manomètre AFR PLX
Admission :
Suppression du résonateur
Kit admission directe HKS big maf
Coude admission HKS
Boîte à air carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Echangeur (TMIC) STI 9 JDM Spec C
Splitter de Forester 04/07 PROCESS WEST
Dump valve SSQV1 HKS
Durite d'induction SAMCO
Prise d'air d'admission carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Alimentation :
Pompe essence gros débit 255L/h WALBRO
Régulateur de pression d'essence TOMEI
Rails d'alimentation parallèles PERRIN
Manomètre glycériné de pression d'essence SYTEC
Injecteurs 1000 cc INJECTOR DYNAMICS
Moteur :
Coussinets de vilebrequin renforcés COSWORTH
Bielles forgées MANLEY
Coussinets de bielles renforcés COSWORTH
Pistons forgés MAHLE
Poulie allégée de vilebrequin PERRIN
Guide de courroie de distribution TOMEI
Goujons de culasses renforcés ARP
Joints de culasses renforcés TOMEI 1,5mm
Arbres à cames 270° TOMEI
Kit suppression TGV
Plaques pour la suppression des ventilations des culasses
Bougies froides DENSO IKH22
Turbo LM450-LR60 TURBO DYNAMICS
Solénoïde 3 voies GRIMMSPEED
Couvre alternateur carbone KAKUMEI MOTORSPORT
Kit de masse AROSPEED
Catch oil tank FL-RACING
Batterie Odyssey racing 25
Support de batterie FL-Racing
Lubrification moteur :
Bouchon d'huile HKS
Radiateur d'huile 13 rangées SETRAB + plaque thermostatique
Modine d’huile STI 2L
Crépine d’huile renforcée KILLER B
Plaque de cloisonnement de carter d'huile KILLER B
Pompe à huile haute pression COSWORTH
Refroidissement moteur :
Kit durites circuit d’eau SAMCO
Durite inférieure de radiateur SAMCO
Calorstat MISHIMOTO
Vase d'expansion MOROSO
Radiateur alu MISHIMOTO
Durite supérieure de radiateur alu MISHIMOTO
Protection thermique de turbo PERRIN
Echappement :
Catback Hi Power HKS
Downpipe twin scroll Spec C rallongé KAKUMEI MOTORSPORT
Up pipe twin scroll TOMEI
Collecteur equal twin scroll TOMEI
Freins :
Cale de maître cylindre PERRIN
Etriers avant 6 pistons AP RACING
Plaquettes de freins avant AP RACING AF404
Disques avant sur bol alu 356mm AP RACING
Durites aviation AP RACING (GOODRIDGE)
Liquide de frein DOT 5.1 AP RACING
Etriers arrière BREMBO
Disques arrière STI
Plaquettes de freins arrière STI
Transmission :
Boite STI 7
Levier de vitesse STI
Cardans avant STI
Arbre de transmission STI
Pont arriere STI
Cardans arrière STI
Moyeux arriere STI
Embrayage bi-disques EXEDY stage 4
Volant moteur EXEDY
Châssis :
Barre anti rapprochement supérieure avant CUSCO
Barre anti rapprochement supérieure arrière CUSCO
Barre anti rapprochement inférieure avant CUSCO
Barre anti roulis avant CUSCO
Barre anti roulis arrière CUSCO
Front bumper beam allégé OSWALD PERFORMANCE
Combinés filetés CUSCO Zero 2
Silent-blocs moteur renforcés STI
Support supérieur de boîte renforcé STI
Support inférieur de boîte renforcé STI
REMAP FL-Racing
Dernière édition par Onibi le sam. mars 11, 2017 11:57, édité 4 fois.
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [VDS WRX] Onibimobile 400 cv 26000 euros
Les 400 bourricots sont largement présents, le passage au banc est pessimiste à mon avis...
Laurent est un proprio maniaque, c'est une auto sans surprise (pour une auto fortement préparée j'entends).
Même si ça me fait vraiment chier qu'il s'en s'épare, je lui souhaite une bonne vente.
Laurent est un proprio maniaque, c'est une auto sans surprise (pour une auto fortement préparée j'entends).
Même si ça me fait vraiment chier qu'il s'en s'épare, je lui souhaite une bonne vente.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgé 400cv Bleu - 26000€
Bonne vente Laurent.....
- tom51
- Modérateur
- Messages : 8641
- Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
- Véhicule : zastava WRC
- Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!
- Jérem51
- Webclub Member
- Messages : 1969
- Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
- Véhicule : STI XNSpec
- Localisation : 51
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
Bonne vente pour cette superbe 9
- TigerJO
- Webclub Member
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
Elle est superbe
Bonne vente !
Bonne vente !
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
Bonne vente de la voiture - comme elle est - à quelqu'un qui saura en prendre soin et en profiter .
Franchement, je ne m'imagine pas la voir partir en kit (ça c'est juste bon pour les épaves non sauvables ).
Franchement, je ne m'imagine pas la voir partir en kit (ça c'est juste bon pour les épaves non sauvables ).
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
cette voiture a été montée avec passion et attention, il suffit d'aller sur son post pour s'en rendre compte, bonne vente Laurent
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
Merci à vous
L'historique est plus que connu, je n'ai jamais rien caché de l'évolution de la voiture (les bons et mauvais moments, mais c'était ça mon aventure avec cette Sub et un moyen de partager notre passion commune). Si l'acheteur est membre du WCS il pourra largement trouvé des infos sur l'auto.
L'historique est plus que connu, je n'ai jamais rien caché de l'évolution de la voiture (les bons et mauvais moments, mais c'était ça mon aventure avec cette Sub et un moyen de partager notre passion commune). Si l'acheteur est membre du WCS il pourra largement trouvé des infos sur l'auto.
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
L'annonce est sur le bon coin. Un peu plus tôt que prévu.
- Jérem51
- Webclub Member
- Messages : 1969
- Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
- Véhicule : STI XNSpec
- Localisation : 51
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 26000€
Partagé sur mon facebook au cas où quelqu'un de mon coin ou de mes connaissances serait intéressé
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 24000€
Up et baisse de prix
L'airbag passager a été changé suite au rappel constructeur
L'airbag passager a été changé suite au rappel constructeur
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 24000€
Voiture vendue
Post à locker merci
Post à locker merci
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29802
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [VDS WRX] Impreza WRX9 Forgée 400cv Bleu - 24000€
et bien vu Guillaume !!!
Revenir vers « [WebClub Member] Petites Annonces Véhicules Subaru »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités