levier de vitesse séquentiel [Sequen Shifter]
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levier de vitesse séquentiel [Sequen Shifter]
Ca a peut être déjà été posté.
Faut aller sous product information, ici:
http://www.ikeya-f.co.jp/en/index.html
puis premier lien: SEQUEN SHIFTER
On en discutait avec michel1 chez Gptuning lundi.
Ca peut être sympa pour ceux qui font du rallye, forcément, et même pour la piste.
D'après Patrick Gengler c'est un gain d'une seconde et demie au kilomètre de spéciale.
C'est plus pratique qu'esthétique
Y a 3 vidéos au bas de la page, la deuxième sur STI7 je pense, avant les affectations possibles.
168000 yens pour WRX
18000 l'affichage du rapport engagé
9000 le soufflet
\"OPTION PARTS
Shift Indicator
Price : 18,000Yen
OPTION PARTS
Shift boots
Price : 9,000Yen\"
Faut aller sous product information, ici:
http://www.ikeya-f.co.jp/en/index.html
puis premier lien: SEQUEN SHIFTER
On en discutait avec michel1 chez Gptuning lundi.
Ca peut être sympa pour ceux qui font du rallye, forcément, et même pour la piste.
D'après Patrick Gengler c'est un gain d'une seconde et demie au kilomètre de spéciale.
C'est plus pratique qu'esthétique
Y a 3 vidéos au bas de la page, la deuxième sur STI7 je pense, avant les affectations possibles.
168000 yens pour WRX
18000 l'affichage du rapport engagé
9000 le soufflet
\"OPTION PARTS
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Dernière édition par SKYNET67 le mer. nov. 01, 2006 16:40, édité 1 fois.
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Il y avait eu un système identique développé il y a une dizaine d'année par je crois une boite se nommant \"Selexy International\".
Le principer est un petit boitier qui vient s'intercaller entre le levier et la tringlerie de boite pour \"Squentialiser\" les mouvements des tringles ...
Le problème avec ce type de système est que, même si les mouvement de levier devenaient plus rapides, les pièces internes de la boite et surtout les synchros n'arrivaient pas à suivre et les vitesses rentraient mal ou en craquant - mal aux dents !!!
Pour eviter ça, il fallait manipuler le truc lentement et donc, au final, perdre l'avantage du système ...
Une vraie boite séquentielle est complètement différente dans sa concéption d'une boite à grille en H.
LA solution, c'est peut-être de pêter ce truc là sur une grosse boite à crabots, mais là, on explose le budget !!!!!
Le principer est un petit boitier qui vient s'intercaller entre le levier et la tringlerie de boite pour \"Squentialiser\" les mouvements des tringles ...
Le problème avec ce type de système est que, même si les mouvement de levier devenaient plus rapides, les pièces internes de la boite et surtout les synchros n'arrivaient pas à suivre et les vitesses rentraient mal ou en craquant - mal aux dents !!!
Pour eviter ça, il fallait manipuler le truc lentement et donc, au final, perdre l'avantage du système ...
Une vraie boite séquentielle est complètement différente dans sa concéption d'une boite à grille en H.
LA solution, c'est peut-être de pêter ce truc là sur une grosse boite à crabots, mais là, on explose le budget !!!!!
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Re: levier de vitesse séquentiel [Sequen Shifter]
Petit déterrage
Le système a bien évolué depuis... Quelqu'un aurait des infos dessus?
Le système a bien évolué depuis... Quelqu'un aurait des infos dessus?
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