Les proprios de Legacy, par ici!

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Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar supertotof78 » lun. mars 02, 2015 01:28

Alors pour la pompe à huile gros débit: c'est d'origine sur Legacy (enfin, par rapport à une GT: modèle 12 contre 10).

Les culasses supposent sûrement un faisceau moteur modifié ( allumage 1 bobine etc...). À choisir de faire ça , autant passer sur des culasses de GT2000 avec le faisceau et la gestion. Là tu pourras remaper (avec boîtier de GT 97... D'ailleurs quel est le boîtier dans la voiture?).

Pour le td04, je ne sais pas. Mais à part un risque de fissure sur le VF12, je ne pense pas que cela change beaucoup.

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Messagepar THE SHADOW » lun. mars 02, 2015 01:46

Le WP ... le wpsm c`est pour le monitoring et codes défauts ;-)

Concernant les culasses, il faut espérer que ce soit en effet celles d`une fin de série de 96, sinon, ca implique "quelques" modifications niveau faisceau électrique ... à voir de près :unsure:
Et pour le turbo, j`aurai monter le td04 qui permet plus de watts que le Vf, donc tu gardes de la marge de fonctionnement, de plus, ce dernier a tendance à se fissurer ... vu que la partie chaude est plus étranglée que sur le tdo4 ( donc egt à prendre avec plus de prudence) perso, je dis changes !!

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Messagepar tchou » lun. mars 02, 2015 11:45

En fait les culasses c'est des 97 je me suis trompé .

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Messagepar THE SHADOW » lun. mars 02, 2015 17:52

:huh: mais non, tu confirmes ce tu as dit au départ ... de 97

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Messagepar tchou » lun. mars 02, 2015 19:02

a oui merde, j'ai confondu .

c'est pas clair, un coups il me dit 95 un coup 97 ... c'est pour ça.

Mais normalement sauf erreur c'est des 95 lol :mrgreen:

Donc faut que je sache précisément si c'est des 95 ou 97 et savoir la gestion qu'il y a avec.

Mais le mieux serai donc des 95 si je comprends bien, il à du simplement se tromper de date -_-

Vous me confirmez donc le bien fondé de plutôt partir sur le TD04 ?

Bon de toute façon reste plus qu'a attendre la réponse du gars qui la vends pour finaliser

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Messagepar THE SHADOW » lun. mars 02, 2015 20:09

Tu ne veus pas mapper au bio ??

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Messagepar theogt » lun. mars 02, 2015 20:56

injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....

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Messagepar simon57 » lun. mars 02, 2015 21:08

THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??


C'est plus à la bio :mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar tchou » lun. mars 02, 2015 22:11

Ben je me disais peut être à tort que le e85 ça ferai peut être pas bon ménage avec cette vieille mécanique ...

Mais si ça passe alors oui pourquoi pas vue le prix de l'e85 faut pas se priver :mrgreen:

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Messagepar THE SHADOW » mar. mars 03, 2015 01:29

C`est surtout le couple qu`il faut surveiller ;-)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=138&t=155873&p=2467121#p2467121

En soufflant moins fort par exemple, tu pourras sortir un poil moins de couple et de puissance ... ainsi ta boite sera rassurée :mrgreen: et tu auras une caisse bien plus sportive et économique, que ton ex-gt98 ^_^

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Messagepar THE SHADOW » mar. mars 03, 2015 01:32

theogt a écrit :injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....


Bien vu, je n`y avais pas penser ;-)

simon57 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??


C'est plus à la bio :mrgreen: :mrgreen:


Je le savais!!! :lol:

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Messagepar theogt » mar. mars 03, 2015 19:50

Je rajouterais qu il faut bien réfléchir avant de lui mettre du couple.
Puisque cette boîte est fragile...et surtout moins bien synchronisée que celle des Gt et Wrx.
Attention aussi au montage d embrayage un poil stressant......

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Messagepar tchou » mar. mars 03, 2015 20:32

Sur cette Legacy il y a un boite de GT 2000 ;-)
je ne pense pas la mapper pour le e85, du bon sp98 et Zou :usflag: de toute façon la caisse fera grand max 5000km/an alors bon ...

Mais il est évident que je vais faire confiance à un bon ramapeur bien connus et m'en tenir à ses recommandations pour avoir un montage fiable.
Je vais d'ailleurs partir sur un Td05 en lieux et place du vf12 car comme dit ils fissurent tous et faire une reprog en partant sur un truc bancale c'est moyen :mellow:

La voiture aillant déjà une ligne full barrouf il faut aussi que je m'attaque à l'admission d'air, sur les leg c'est comme les GT, un bon filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine et ça va très bien ?

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Messagepar THE SHADOW » mar. mars 03, 2015 21:17

Le td04 ne se fissure pas ;-) ... mais vrai, que le couple sera mieux géré avec le td05 ... de plus, tu auras le coté on/off recherché :yes:
Quel diamètre la ligne ??

Concernant le filtre, tu peus poser un modèle sport dans la boite, mais vu ce que tu comptes faire, l`origine fera le même travail :unsure:

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Messagepar supertotof78 » mar. mars 03, 2015 21:40

À surveiller aussi: l'état de la pompe pour l'échangeur air/eau: si elle commence à gripper, l'IC sera moins efficace.
Ce serait dommage si reprog de ne pas avoir tous les ch dispos...

Sinon, passage en Fmic et gain d'un peu de poids et de beaucoup de place dans la baie moteur.

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Messagepar Mateogt » mer. mars 04, 2015 14:44

THE SHADOW a écrit :
theogt a écrit :injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....


Bien vu, je n`y avais pas penser ;-)

simon57 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??


C'est plus à la bio :mrgreen: :mrgreen:


Je le savais!!! :lol:


:lol: :mrgreen: :wavetowel

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Messagepar tchou » mer. mars 04, 2015 21:09

supertotof78 a écrit :À surveiller aussi: l'état de la pompe pour l'échangeur air/eau: si elle commence à gripper, l'IC sera moins efficace.
Ce serait dommage si reprog de ne pas avoir tous les ch dispos...

Sinon, passage en Fmic et gain d'un peu de poids et de beaucoup de place dans la baie moteur.



il y a un échangeur de GT93 en lieux et place de l'origine ;-)

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Messagepar tchou » dim. mars 08, 2015 18:45

bon ça y est je suis de retour avec la legacy :mrgreen:

Au tableau des bonnes et mauvaises surprises -_- , mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.

Parmis les bonnes surprises:
- une dump forge v5
- un turbo-timer blitz
- quelques pièces d'entretient genre 4l d'huile motul gear 300 75w90
- un filtre injection ????
- 4 jantes de GT 16" en Rab avec pneux
- un "blitz dual band" je sait plus quoi avec un soleno 3 voies ( l'ensemble non monté )
- 1 kit 3 mano avec pression d'huile, pression de turbo et apparemment mano pour AFR :huh: ( pas tout compris ça fait 10ans que je ne suis plus trop subaru )
- des durites AVIA
- un VM allégé
- Le toit ouvrant à était supprimé ( vitre à la place )
- un embrayage exedy stage 1

et j'en oublie encore .
Mais il y a aussi quelques défauts:

- je sait pas si c'est à cause du VM allégé, mais au démarrage ça broute pas mal si ont est pas un peut dans les tours ( +/- 2500tr/min ), et ça fait aussi un peut de bruit ( vibration sourde) au rétrogradage ( surtout sur la partie transmission arrière en fait ) si le lâché de pédale se fait de façon classique. avec un double débrayage no-soucis bien évidement :mrgreen:
- le coffre est brut, plus de moquettes et divers plastiques manquants... bref faudra que je revoie ça car ça fait vraiment pas propre ...
- la centralisation ne fonctionne plus
- Le volent ( pas d'origine ) n'est pas tout à fait droit, faut que je regarde si c'est juste une histoire de montage ...
- le faisceau électrique est un peut fouillis et il faut que je le remette au propre.
- les panneaux de portes arrières sont à moitié remonté ( ou démonté c'est au choix :whistling )
- le siège conducteur est légèrement déchiré d'un côté ( peut être réparable à voir )
- trace de gras sur le pont arrière au niveau d'un cardans, faudra que je regarde.
- la banquette arrière à le dossier qui ne se clipse pas quand elle est en position normale, c'est une de Gt et apparemment les encoches ne sont pas les même au niveau de l'accroche du dossier. faut que je zieute ça.
- a ventilation habitacle ne souffle rien du tout, le ventilateur tourne et varie bien mais presque aucun air ne sort. Y a un filtre à polen ou autre la dessus ? Vous avez une ref pour commander ?

Mais dans l'ensemble rien de bien bien méchant, juste un sentiment de voiture laissée un peut de côté et remise en état pas toujours très soignée sur certains points.

Par contre grosse frayeur au moment de partir avec du LDR qui coule au niveau du trop plein ( du vase d’expansion ) juste après l'essais de la voiture :blink:
Le vendeur ma dit en avoir rajouté avant que je vienne et peut être trop mis, et effectivement une fois le bocal ouvert il y a l’équivalent de bien 0.2/0.3L de LDr qui est sortis par le bouchon...
Pas de trace de mayo ni rien, et sur le retour je me suis arrêté plusieurs fois et RAS de ce côté la.

Bon de toute façon faut que je lui face une très très grosse révision pour partir sur de bonnes bases:
- vidange moteur
- vidange boite
- vidange différentiels
- purge frein

Si vous avez des conseils je suis preneurs :mrgreen:


voici quelques photos vite fait
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et pour finir la rouille sur l'aile arrière gauche ( à cause de la fixation du par choque je pense ) pas d'autre rouille ailleurs pour le moment à déclarer ...
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Messagepar tchou » dim. mars 08, 2015 19:06

bon huile moteur j'hésite...

la 15w50 est bien mais j'ai peur pour les poussoirs avec le froid...

de 10W40 ça passe quand ont fait pas de circuit ?

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Messagepar THE SHADOW » dim. mars 08, 2015 19:07

Remets lui sa caisse


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