Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
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Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
Topic crée à partir d`un autre
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
- mackie07
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
Le BRZ en 2l est indestructible. Mais faut accepter ce trou de couple très pénalisant !
Et surtout ne pas changer l'huile en 0w20 même si ça paraît faible ! Quand on pense que c'est la même huile sur la Yaris GR !...
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
Merci
Je vais commencer à surveiller les annonces ... en espérant qu`il y aura un nouveau carter pour le 2.4l entre temps
Je vais commencer à surveiller les annonces ... en espérant qu`il y aura un nouveau carter pour le 2.4l entre temps
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
THE SHADOW a écrit :
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
Le 2.4l est touché par un problème de lubrification, qui se fait ressentir en utilisation sportive, mais plus particulièrement en virage long, mais que dans un sens ( j`oublie si c`est à droite ou gauche) .
Le problème semble être suffisamment important, pour détruire l`ensemble mobile ( Vilbrequin, coussinets, etc ) ... en bref, ceux qui ont acheté pour se faire plaisir sur piste, sont bloqués et frustrés de ne trouver aucune réponse, même chez toyota et subaru, qui font semblant de ne rien voir .
Personnellement, je pense que le problème vient de l`architecture du carter d`huile ... iag et d`autres, travaillent sur le sujet .
Je trouve le 2.4l assez performant, surtout sur une base stock sans prépa, la révélation a été celle de Misha sur le nurb ( j`ai été très surpris ).
Mais c`était aussi le jour de sa sortie de route .... pour ensuite constater, que malgré certaines précautions, son moteur était aussi hs .... suite au problème cité plus haut
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
Ça vaut quel prix un bloc 2,4 ltr ? Par avance merci pour votre réponse car je n'ai pas encore cherché.
Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour la GR86, j'avais à peine annoncé à mon fils que je l'avais commandée qu'il m'envoyait tous les liens des casses moteurs pour défaut d'huile. Voilà voilà.
Comme c'est une caisse pour rouler à fond en courbe rapide sur route sécurisée (c'est-à-dire sans père de famille arrivant en face) j'ai fait une petite préparation: Tein Mono Racing avec EDFC Pro, catch can Verus, liquide de frein et plaquettes Endless (même pas de durites avia) et écopes pour amener de l'air frais sur les disques. Voilà voilà.
L'année passée, comme vous pouvez le voir sur mon post, j'ai fait Dijon, Nordschleife en trackday, Spa, Zandvoort et Dijon. Vidange après chaque sortie et en fin de saison vidange boîte et pont.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce problème de pression ? Rien pour deux raisons:
1° en Suisse garantie de 10 ans si service effectué annuellement.
2° c'est pas parce que un ou deux types cassent des moteurs qu'on va tous arrêter de rouler.
Questions: aux States il y a une coupe GR86, est-ce qu'il y a une modification moteur (carter, circuit d'huile)?. Ils cassent des moteurs?
Il existe des carters modifiés, mais tout de même, il n'y a personne pour expliquer concrètement ce problème.
Je fais partie d'un club local de pilotes rallye slalom et course de côte, en parlant de mes sorties à Dijon un pilote de côte en proto me disait :
lui - attention au déjaugeage à Dijon!
moi - ahah, y a qu'à aller remettre de l'essence.
lui - non non, déjaugeage carter d'huile, casse moteur!!
Et il ne me parlait pas d'une marque en particulier.
https://www.grperformanceparts.com/tome ... -brz-2022/
https://www.86worx.com/syms-oil-pan-baffle-set.html
Bon ben voilà, j'espère que je ne serai pas concerné par une casse moteur, je risquerais de me retrouver à la retraite des circuits. Et après peut-être que je mourrais aussi, oh non !
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
maloti a écrit :Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Comme quoi ton retour d'expérience est utile.
Même si c'est arrivé à certains, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser... comme trop souvent ...
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
YH a écrit :maloti a écrit :Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Comme quoi ton retour d'expérience est utile.
Même si c'est arrivé à certains, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser... comme trop souvent ...
Ceci arrive principalement sur circuit, en conduite énervée et pas en mode cool je débute ... et non, on ne risque pas de casser du premier coup, le mal se fait toujours progressivement .
Quelqu`un qui ne coche aucune de ces cases, ne risque pratiquement rien
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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR
maloti a écrit :JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
Ça vaut quel prix un bloc 2,4 ltr ? Par avance merci pour votre réponse car je n'ai pas encore cherché.
Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
On peut oublier la possibilité d`une fissure sur la crépine, car le problème n`intervient qu`en tournant et que dans un sens et pas l`autre
Pour la GR86, j'avais à peine annoncé à mon fils que je l'avais commandée qu'il m'envoyait tous les liens des casses moteurs pour défaut d'huile. Voilà voilà.
Comme c'est une caisse pour rouler à fond en courbe rapide sur route sécurisée (c'est-à-dire sans père de famille arrivant en face) j'ai fait une petite préparation: Tein Mono Racing avec EDFC Pro, catch can Verus, liquide de frein et plaquettes Endless (même pas de durites avia) et écopes pour amener de l'air frais sur les disques. Voilà voilà.
L'année passée, comme vous pouvez le voir sur mon post, j'ai fait Dijon, Nordschleife en trackday, Spa, Zandvoort et Dijon. Vidange après chaque sortie et en fin de saison vidange boîte et pont.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce problème de pression ? Rien pour deux raisons:
1° en Suisse garantie de 10 ans si service effectué annuellement.
2° c'est pas parce que un ou deux types cassent des moteurs qu'on va tous arrêter de rouler.
Questions: aux States il y a une coupe GR86, est-ce qu'il y a une modification moteur (carter, circuit d'huile)?. Ils cassent des moteurs?
Il existe des carters modifiés, mais tout de même, il n'y a personne pour expliquer concrètement ce problème.
Je fais partie d'un club local de pilotes rallye slalom et course de côte, en parlant de mes sorties à Dijon un pilote de côte en proto me disait :
lui - attention au déjaugeage à Dijon!
moi - ahah, y a qu'à aller remettre de l'essence.
lui - non non, déjaugeage carter d'huile, casse moteur!!
Et il ne me parlait pas d'une marque en particulier.
https://www.grperformanceparts.com/tome ... -brz-2022/
https://www.86worx.com/syms-oil-pan-baffle-set.html
Bon ben voilà, j'espère que je ne serai pas concerné par une casse moteur, je risquerais de me retrouver à la retraite des circuits. Et après peut-être que je mourrais aussi, oh non !
Tout comme ce problème de crépine sur 2.5l , ce problème de lubrification est bien réel ... lorsque Misha a parlé de mettre ce véhicule sur le circuit du nurb, il a tout de suite été averti par la comu ( il le dit lui même dans une de ses vidéos ) de ce fait, après discutions avec l`atelier, il a donc pris des précautions pour éliminer toutes possibilités d`anomalies en terme de lubrification .... mais voilà !!!
De plus, ce véhicule n`a pas énormément de tours sur ce circuit .....
Je n`ai pas l`accès sur ce pc, mais je me suis abonné à une chaîne youtube ( je vais poser le lien après ) , de gars qui cherchent à comprendre et éliminer le problème .
Ils ont posé du matos de monitoring sur un modèle qu`ils ont en leur possession et ont constaté qu`effectivement, qu`il y a une très grosse perte de pression, dans certains virages pris sur le circuit ou ils faisaient leur test ..... et ils arrivaient à reproduire le phénomène à chaque fois .
J`avais arrêté de suivre la chaîne, après la pose d`un accusump ( chose que j`avais justement proposé à misha avant la casse, mais il n`avait pas lu mon com ) de ce qui en sortait, le phénomène était beaucoup moins marqué, mais toujours présent .
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
Sur quelques sujets récurrents de la GR86 on voit des crépines bouchées par un excès de pâte à joint...
Tiens donc, comme les rappels des ressorts de soupapes des GT86 et BRZ phase 1 !....
Tiens donc, comme les rappels des ressorts de soupapes des GT86 et BRZ phase 1 !....
- THE SHADOW
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
Sur celle de Misha, l`ensemble avait été démonté / nettoyé
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
Depuis il y a eu quelques vidéos de plus, à voir si il n`y a pas la solution
https://www.youtube.com/@900BRZ
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- maloti
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THE SHADOW a écrit :...
Tout comme ce problème de crépine sur 2.5l , ce problème de lubrification est bien réel ... lorsque Misha a parlé de mettre ce véhicule sur le circuit du nurb, il a tout de suite été averti par la comu ( il le dit lui même dans une de ses vidéos ) de ce fait, après discutions avec l`atelier, il a donc pris des précautions pour éliminer toutes possibilités d`anomalies en terme de lubrification .... mais voilà !!!
De plus, ce véhicule n`a pas énormément de tours sur ce circuit .....
Je n`ai pas l`accès sur ce pc, mais je me suis abonné à une chaîne youtube ( je vais poser le lien après ) , de gars qui cherchent à comprendre et éliminer le problème .
Ils ont posé du matos de monitoring sur un modèle qu`ils ont en leur possession et ont constaté qu`effectivement, qu`il y a une très grosse perte de pression, dans certains virages pris sur le circuit ou ils faisaient leur test ..... et ils arrivaient à reproduire le phénomène à chaque fois .
J`avais arrêté de suivre la chaîne, après la pose d`un accusump ( chose que j`avais justement proposé à misha avant la casse, mais il n`avait pas lu mon com ) de ce qui en sortait, le phénomène était beaucoup moins marqué, mais toujours présent .
Ça j'ai vu aussi. Je rappelle que j'ai tourné au Nurb aussi, et honnêtement c'est pas sur la boucle nord que nos moteurs souffrent.
De fait, comme ça me saoule ces ragots internet, j'ai commandé un mano mécanique que je vais monter dans les jours qui viennent afin d'avoir des données pour Dijon le 24 mars.
Il est vrai que je préfèrerais ne pas avoir un moteur à remplacer.
À bientôt plus. +
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
le capteur de pression mécanique est trop "amorti" pour voir des diminutions soudaines et courtes de pression. même chose pour les affichages classiques avec capteur et câblage.
il faut un capteur de pression 0-5V relié à un datalogger ou autre ecu programmable pour voir tous les déjaugeages.
Si tu vois la diminution sur une jauge mécanique alors là c'est clair qu'il y a du souci à se faire.
il faut un capteur de pression 0-5V relié à un datalogger ou autre ecu programmable pour voir tous les déjaugeages.
Si tu vois la diminution sur une jauge mécanique alors là c'est clair qu'il y a du souci à se faire.
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
maloti a écrit : https://tmna.aemassets.toyota.com/is/im ... n&wid=2200
gestion moteur Bosch, échappement Borla personnalisé, transmission séquentielle SADEV à 6 vitesses, freins Alcon, amortisseurs réglables JRI, équipement de sécurité OMP, arceau de sécurité, aileron arrière en fibre de carbone, réservoir 80 litres, jambe de force MacPherson TGRNA, carrosserie personnalisée Stratasys, splitter TGRNA...
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
La crépine d’origine de ma STI X a 270‘000 km …
Je ne veux pas dire qu’il n’y a jamais eu de problèmes… mais ceux qui en ont eu n’ont peut-être pas tout dit ?
Je ne veux pas dire qu’il n’y a jamais eu de problèmes… mais ceux qui en ont eu n’ont peut-être pas tout dit ?
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Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l
maloti a écrit :Dijon le dimanche 24 mars 2024
Pas de problème de pression d'huile.
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