Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
madintaiwan
Grand Webclubber
Messages : 482
Inscription : sam. mars 13, 2010 21:00
Véhicule : GT 00 // wrx9
Localisation : LYON
Contact :

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar madintaiwan » jeu. avr. 21, 2022 17:07

Le WCS est et doit rester une bible ! il y a de la pépite en terme de Tuto, d'information technique, la concurrence (type japancar.fr) est écrasé, Facebook possède les membres mais pas le contenu!

J'ai connu probablement les meilleurs années de gloire du forum, justement avec le serveur qui suffoque et les réponses abondantes et pertinentes des membres (et non-membres), les sorties qualitatives, les appels de phare avec réponse...

Sommes-nous content de poster un message ici ? Non... il faut être honnête rien ne changera après la déconnexion de chacun, la passion et la nostalgie des anciens, voila ce qui nous reste.

La seule chose que je Promets à tous c'est de continuer à poster dans ma présentation, de parcourir le forum, de répondre dès que j'ai le savoir, de dire oui à une bière avec qui de dispo, et je continue de vénérer le dieu @subgtdarkblue69 qui ma fait découvrir l'univers étoilé des GT il y a 12 ans et quelques 5 impreza

V à tous

Mitch la glisse
Grand Webclubber
Messages : 107
Inscription : mar. oct. 11, 2005 00:05

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar Mitch la glisse » sam. avr. 23, 2022 15:14

Je ne pense pas que la baisse de fréquentation vienne de la marque. Quasiment tous les forums sont en souffrance. Mon avis est que les temps ont changé et en grosse partie, c'est dû à l'apparition du Smartphone. Les gens se sont retrouvés à tout avoir au bout des doigts et évidemment, les applications en tirent un profit maximum.

A l'heure actuelle, les gens ont déserté parce que les seules applications qui sont faîtes pour faire tourner les forums sont absolument imbuvables. Et forcément, la majeure population s'en éloigne. Quelle réactivité offre un forum? Aucune, si j'ai envie de poster une photo, il me faut un hébergeur. Rien d'intuitif, tout est long. Et je ne parle même pas du mini pouvoir qu'avaient les modérateurs à l'âge d'or, qui pour x ou y raison, ne validaient pas les inscriptions ou bannissaient à tout va (je ne fais pas référence au WCS). L'attente de l'inscription validée avec tout un tas de questions, les mots de passe, sans compter les contenus cachés etc. la présentation d'un forum sur smartphone est horrible, et tout est lent. En plus, les gens utilisent beaucoup moins l'ordinateur, que ce soit pour faire une recherche, regarder un film, traîner sur le web. Le téléphone offre l'information souhaitée en quasi instantané, de partout dans le monde, et à n'importe quelle heure, même aux toilettes.

Autrement dit, c'est le support qui est en cause, et rien d'autre. Quand je vois le gain d'intérêt pour de l'impreza GT ou de la WRX 7, je ne me fais aucun souci pour l'avenir de Stefdesign (en référence à ce que j'ai lu avant), une grande partie de nos véhicules sont aujourd'hui choyés comme des pièces de musée, sans le moindre regard sur les coûts engagés, et je reste persuadé que si une application pouvait être créée pour les forums, bien faite, intuitive et ergonomique, et bien ça repartirait, car même Facebook, quand on y regarde de plus près, c'est pas ouf.

On pourra écrire autant de messages que l'on veut, et essayer de motiver comme on peut, mais tant que les gens n'auront pas une application à la hauteur, c'est la mort assurée. Les forums vivotent encore pour certains parce que Facebook, c'est pourri, mais le jour où on va nous pondre un support répondant à un cahier des charges vachement plus sympa dans le domaine de la com autour de la passion automobile, le peu de forums qui restent disparaitront.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20346
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar mackie07 » sam. avr. 23, 2022 17:54

Perso je continue de lire les forums sur ma tablette Android qui a détrôné le pc exaspérant...

Là désertion vient aussi de la vie qui modifie nos habitudes. Un célibataire qui se marie sera peut-être moins disponible...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 26087
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar JFO » sam. avr. 23, 2022 20:33

Mitch la glisse a écrit : Quand je vois le gain d'intérêt pour de l'impreza GT ou de la WRX 7, je ne me fais aucun souci pour l'avenir de Stefdesign... et c'est tant mieux pour nous
On pourra écrire autant de messages que l'on veut, et essayer de motiver comme on peut, mais tant que les gens n'auront pas une application ; une implication !! à la hauteur, c'est la mort assurée. Les forums vivotent encore pour certains parce que Facebook, c'est pourri, mais le jour où on va nous pondre un support répondant à un cahier des charges vachement plus sympa dans le domaine de la com autour de la passion automobile,
le peu de forums qui restent disparaitront.
; subsisteront :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2732
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar guymauve » sam. avr. 23, 2022 20:52

Perso j'ai un forum où google analytics m'indique effectivement que + de 50% des connexions se font via mobile, c'est donc une confirmation de ce qui a été dit plus haut. C'est un forum où il y a pas mal de passage actuellement (+-20000 sessions depuis début du mois) mais le script utilisé est payant (et c'est pas donné) mais la version mobile du site est aussi propre que la version PC. Comme je hais Facebook et Cie j'ai créé une page Facebook du forum avec une réponse automatique vers le forum. (cela m'amène +- 10% du traffic).

Sinon je crois aussi que le nombre d'utilisateurs du forum est directement lié au faible nombre de Subaru en circulation. La marque ne fait plus envie et ça va être compliqué de tenir ce forum actif pour les 10 prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 505
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar capitaine calamar » mar. juin 28, 2022 17:02

Je crois que tout a été dit, je rejoins mitch la glisse dans ses dires.

Beaucoup de forums sont désertés, les plus spécialisés vivotent, mais il ne faut pas se leurrer, la facilité d'accès des réseaux sociaux a fait beaucoup de tort aux forums riches en infos, mais ou il faut savoir taper sa recherche dans la case, alors que sur Facebook, tu poses ta question, et on te répond rapidement derrière, peu importe si c'est la réponse à ta question !!

Je n'ai pas de solutions miracle à vous apporter, mis à part développer les sorties régionales. C'est ce qui marche en ce moment je trouve, des sorties locales sur des parking. c'est pas forcément NOTRE esprit, mais c'est celui d'une majorité de jeunes.
j'ai participé à une sortie locale dans les Alpes(je suis de l'Yonne pourtant), j'ai fait beaucoup de route pour ça, mais j'ai apprécié le côté convivial, de visiter une région, et le fait de rouler en groupe, ça a un aspect familial.

j'en refais une autre en septembre en Corse avec ma Golf 1 cab, sous forme de roadtrip :wavetowel


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités