la merde... c'est un pote a moi, il m'a dit ça tout a l'heure. il descendait du village en roue libre pour laisser chauffer, il a dit qu'il a entendu un !!bang!! a l’arrière (échappement)?? et il a vu de la fumée. il s'est arrêté, il a ouvert le capot et le moteur prenait feu. malgré 2 extincteurs il a rien pu faire le pauvre. vous en pensez quoi, ça a pu partir d’où? fuite d'huile au turbo? même en roue libre? chui dégouté pour lui..
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 21:00
par THE SHADOW
La merde... vu ce que j'avais sous la mienne, la fuite d'huile, je n'y crois pas.... fuite d'essence plus plausible
Je vais déplacer le tapis ce soir
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 21:31
par JFO
THE SHADOW a écrit : La merde... vu ce que j'avais sous la mienne, la fuite d'huile, je n'y crois pas .... fuite d'essence plus plausible
Je vais déplacer le tapis ce soir
tu voulais dire le "topic"...
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 21:46
par manubastia
JFO a écrit :
THE SHADOW a écrit : La merde... vu ce que j'avais sous la mienne, la fuite d'huile, je n'y crois pas .... fuite d'essence plus plausible
Je vais déplacer le tapis ce soir
tu voulais dire le "topic"...
JFO on sait pas si shadow est en train de faire le ménage chez lui lol
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 22:20
par m@rco123
Ti' punch
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 23:52
par THE SHADOW
Bande d' enfoirés..... Le correcteur de mon nouveau portable me saoule un poil ( j'ai du taper cette phrase deux fois )
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. juil. 29, 2021 23:57
par THE SHADOW
Un truc qui me choque.... deux extincteurs.... mais à quoi ??? Quel poids ??? Avec ce que je vois par chez moi ( très souvent ce type d'incident ) je pense de plus en plus à poser un big dans le coffre, type compétition, avec déclenchement au poste de pilotage et buse en direction du moteur.... plus un petit dans l' habitacle.
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : ven. juil. 30, 2021 11:42
par manubastia
THE SHADOW a écrit :Un truc qui me choque.... deux extincteurs.... mais à quoi ??? Quel poids ??? Avec ce que je vois par chez moi ( très souvent ce type d'incident ) je pense de plus en plus à poser un big dans le coffre, type compétition, avec déclenchement au poste de pilotage et buse en direction du moteur.... plus un petit dans l' habitacle.
salut shadow, je voulais te répondre hier soir mais je me suis dit, " il doit être en train de déplacer son tapis je vais pas le déranger"
non sérieusement, je ne lui ai pas demandé, je suppose les petits extincteurs qu'on achète à Norauto. 1kg, 2gk ? normalement c'est à poudre non ? je me suis posé la même question, normalement avec 2 même petits il y a de quoi faire non ? moi j'avais pensé à l'huile, une fois enflammé ça doit être plus difficile à éteindre que l'essence ? et pourquoi le BANG! à l'échappement??? l’idéal ça serait de faire vérifier ou remplacer tout ce qui est durites essence et celles d'huile près des points chauds. le mois dernier j'en avais une (de mémoire celle qui arrive du réservoir et qui va au filtre) qui était craquelée là où elle se manchonne sur le tuyau en métal, je l'ai changée. ton idée d'extincteur oui, ça serait pas mal, en plus il ne faut pas grand chose pour réaliser ce type d’installation.
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : ven. juil. 30, 2021 13:31
par theogt
les poudres des extincteurs doivent être ABC pour un feu d'automobile, pour faire face à l'ensemble des carburants pouvant alimenter le triangle du feu.. mais surtout la poudre des extincteurs a une fâcheuse tendance à s'agglomérer il faut les faire vérifier régulièrement, il n'y a pas que le mano qui indique la pression de la cartouche à contrôler...
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : ven. juil. 30, 2021 14:10
par Freeman38
J'ai opté pour un bâton inhibiteur de feu qui est très adapté à un véhicule : pas de perte de pression / pas de poudre agglomérée / pas de date de péremption / pas de révision / compact https://www.automobile-club.org/boutiqu ... stems-100s
Cela semble suffisant dans le cas d'un départ de feu, c'est clair que si l'on attend trop longtemps ça semble plus compliqué et pas aussi efficace qu'un "classique". Néanmoins, c'est un peu comme la roue de secours : c'est lorsque tu en as besoin que tu t'aperçois qu'elle n'est pas assez gonflée... ou que tu as oublié de faire la révision de ton extincteur. https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/com ... urs-21.php
Freeman38 a écrit :J'ai opté pour un bâton inhibiteur de feu qui est très adapté à un véhicule : pas de perte de pression / pas de poudre agglomérée / pas de date de péremption / pas de révision / compact https://www.automobile-club.org/boutiqu ... stems-100s
Merci, pour ces produits que je ne connaissais pas
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : jeu. nov. 04, 2021 02:27
par THE SHADOW
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : ven. nov. 26, 2021 10:42
par tom51
Les extincteurs doivent être vérifiés, c’est obligatoire, ceux qui sont vendus dans le commerce je considère qu’ils sont inefficaces. Enfin, pour avoir éteint quelques feux de bagnoles dans ma carrière, même les notres peuvent être défectueux, la cartouche ne se déclenche pas, l’utilisateur ne pense pas à secouer l’extincteur car la poudre est tassée sur le fond. Pour terminer, un extincteur poudre de 1 ou 2 kg c’est comme si vous pissez dans un violon.
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : ven. nov. 26, 2021 11:26
par theogt
les extincteurs automatiques sont chargés à 4 kg, mais il faut savoir qu'ils ne sont là que pour permettre l'extraction du pilote.... pas sauver la voiture...
Re: GT qui a pris feu en roulant
Publié : lun. déc. 13, 2021 18:22
par gécé8
malheureusement les extincteurs n'ont jamais arrêté un feu de ce genre. Lorsque le compartiment moteur est pris il n'y a plus rien à faire