STI 8.5 ou 11 ou une 9 ...... quoi que la 12 est pas mal !

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sti04
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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar sti04 » jeu. avr. 18, 2019 19:43

pigri17 a écrit :Mais qui dit ça, pas moi en tout cas et je ne l'ai lu nulle part sur ce post et puis vous ne pouvez pas reprocher à certains de ne pas avoir le même niveau d'expérience ou de connaissances que vous dans le monde de la sub, certains y viennent ou y sont depuis moins longtemps que d'autres. Encore une fois je le redis, personne n'est obligé d'intervenir sur le forum, et ceux qui le font n'attendez pas que l'on se mette à genoux pour vous gratifier de nous porter la bonne parole ou ne nous faire l'honneur d'entrevoir votre puits sans fond de savoir et sagesse. Personne n'a la science infuse, certains juste plus de connaissances ou de recul que d'autres...


je n'ai rien dit de la sorte, rien dans mes phrases ne montre que je te réponds à toi ou d'autres sur CE post, c'est pourtant clair.
tu crois que ça date d'hier ces constats sur le 2.5 vs 2.0 et ses causes ?
justement, j'ai bien dit que ça faisait un paquet d'années que moi ou d'autres pros du forum, ici et ailleurs, on l'expliquait, et je ne retire rien de l'impression que j'en ai, voilà pourquoi je gratifiais Manu d'en avoir encore parlé ....

D'ailleurs jackydup a quand même bien jugé utile de préciser que les pistons des ej257 étaient plus fragiles que ceux des ej207 et que de même le volume d'eau autour des cylindres était inférieur d'où chauffe accrue, il y a donc bien des points négatifs qui existent sur le 2.5l par rapport au 2l, même si au final la puissance par litre reste équivalente entre 2l et 2.5l.


ben oui, c'est ce qui se répète depuis 2006 chez nous, et encore, les ricains c'est depuis 2004...

il n'y a rien contre toi, mais alors rien du tout, fallait pas te sentir visé, désolé.
beaucoup de membres sont intervenus pour t'aider dans ton choix, je félicitais Manu d'avoir encore parler de ça, j'aurais du me taire.

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar pigri17 » jeu. avr. 18, 2019 20:39

je me suis pas senti visé mais quand même il y a une redondance ici à souvent s'entendre dire 'sujet mainte fois abordé, mainte fois débattu, faire une recherche sur le forum ..... Le ton et les termes de ta réponse prenaient cette tournure. "Manu t'as eu de la patience sur ce coup" Désolé si j'ai mal interprété.... Je suis persuadé que même si le sujet a déjà été abordé depuis 2006 il y a en permanence de nouveaux propriétaires de subaru en 2l qui voudraient passer au 2.5l et que le sujet intéresse et qui eux aussi sont refroidis par les rumeurs fondées ou pas sur sa fiabilité. Si vous êtes donc des pros du forum et du monde subaru, vous devez régulièrement avoir face à vous des clients qui sont plus profanes que vous par définition et auxquels vous présentez une argumentation commerciale et technique ? Heureusement pour vous, les clients ne sont pas toujours les mêmes et se renouvellent. Imagine si tu accueillais ton client en lui disant, "je l'ai déjà expliqué à quelqu'un juste avant que vous rentriez dans mon magasin, vous n'avez qu'à lui demander !" C'est un peu pareil sur un forum sauf, quand il se meurt et que plus personne n'y vient ou ne répond. C'est peut-être ce qui arrivera ici, si personne ne prend la peine de répondre ou du moins le fait en donnant l'impression qu'il en a marre de se répéter. Je maintiens donc qu'il n'y a pas de quoi féliciter qui que ce soit pour sa patience. Sans vouloir me jeter des fleurs estimez vous heureux qu'il y ait encore des gens comme moi pauvre profane qui pose des questions sur les subaru ! Quand il n'y en aura plus, vous vous contenterez de poster des photos sur facebook et de liker..... Merci à ceux dont j'ai jugé l'intervention technique et argumentée intéressante et dont fait partie Jackydup. Toi par contre "sti04" ta seule contribution à mon sujet aura été de siffler à ta manière la fin du match.... Au fait en déc 2002 tu postais :
"salut,moi aussi,je suis nouveau.
passionne de sub,j'avais une gt de 99 et maintenant une sti depuis 2 mois et deja 5000 km."
Toi aussi tu as été novice un jour dans le monde subaru......

Et oui c'est vrai j'aime toutes les générations de sti, si je pouvais je les aurais toutes dans mon garage, d'où mon hésitation entre les générations.... Finalement je vais peut-être garder ma 8.5 et acheter une 11 ou une 12 :punk: J'en connais une qui va demander le divorce :ranting:
Dernière édition par pigri17 le jeu. avr. 18, 2019 21:35, édité 2 fois.

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar Marc 45 » jeu. avr. 18, 2019 20:51

Mais non t'inquiète, empile les dans ton garage si tu as de la place. Ça va passer crème avec ta femme.

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar theogt » jeu. avr. 18, 2019 20:52

Un châssis de 11 ou 12, un EJ22 en 79 mm et culasses travaillées...un G25......
Ou le top une 8.5... :mrgreen:

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar pigri17 » jeu. avr. 18, 2019 21:12

theogt a écrit :Un châssis de 11 ou 12, un EJ22 en 79 mm et culasses travaillées...un G25......
Ou le top une 8.5... :mrgreen:

J'ai eu la même idée , un chassis de 12 avec un ej207 c'est tout ... ou alors juste une 8.5 mais blanche pure white (y'en a t'il au moins eu en 8.5 ou alors la 8.5 est sortie juste en bleue, noire ou grise ?) :wub: nous voilà revenus au début du sujet, c'est bon ça non ? :lol:

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 19, 2019 02:56

Finalement je vais peut-être garder ma 8.5 et acheter une 11 ou une 12 :punk:


:P hé bin voilà!! ;-)

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar nico1131 » ven. avr. 19, 2019 09:06

pigri17 a écrit :
theogt a écrit :Un châssis de 11 ou 12, un EJ22 en 79 mm et culasses travaillées...un G25......
Ou le top une 8.5... :mrgreen:

J'ai eu la même idée , un chassis de 12 avec un ej207 c'est tout ... ou alors juste une 8.5 mais blanche pure white (y'en a t'il au moins eu en 8.5 ou alors la 8.5 est sortie juste en bleue, noire ou grise ?) :wub: nous voilà revenus au début du sujet, c'est bon ça non ? :lol:


A l'achat de ma 8 j'ai fortement hésité avec une 9 JDM blanche ... Une 9 en blanc, jantes dorées :wub:

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar Jojobarteam » ven. avr. 19, 2019 09:24

nico1131 a écrit :
pigri17 a écrit :
theogt a écrit :Un châssis de 11 ou 12, un EJ22 en 79 mm et culasses travaillées...un G25......
Ou le top une 8.5... :mrgreen:

J'ai eu la même idée , un chassis de 12 avec un ej207 c'est tout ... ou alors juste une 8.5 mais blanche pure white (y'en a t'il au moins eu en 8.5 ou alors la 8.5 est sortie juste en bleue, noire ou grise ?) :wub: nous voilà revenus au début du sujet, c'est bon ça non ? :lol:


A l'achat de ma 8 j'ai fortement hésité avec une 9 JDM blanche ... Une 9 en blanc, jantes dorées :wub:

JDM=volant du coté du fossé chez nous :sweat:
Blanche avec jantes or, ça claque :yes: ;-)

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar pigri17 » ven. avr. 19, 2019 12:39

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Une 8.5 en blanc comme celle-ci, alors là je kiffe à mort ..... même si elle a été plutot mal repeinte ......

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar pigri17 » ven. avr. 19, 2019 12:44

Image

ou une 12 .... arf fait chier ....

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar Linet » ven. avr. 19, 2019 12:51

Pour une fois que les gens débattent en argumentant, ça devient rare. Pour les pistons, les pistons des sti 8 et ceux des 2.5 sont hypereutectic. Subaru avait innové sur ça donc l'a mis partout =) Sur la nasioc c'est bien expliqué. Le seul souci étant le fameux cliquetis. Et comme dit plus haut, les sub d'origine c'est tellement rare ^^. Après pour le fameux débat, j'ai tellement vu de 2l cassés que bon...

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar JFO » ven. avr. 19, 2019 13:50

Linet a écrit : les pistons des sti 8 et ceux des 2.5 sont hypereutectic. Subaru avait innové sur ça donc l'a mis partout =)

je voulais en savoir un peu +
les pistons hypereutectics ont un taux plus élevé de silice
à Morphologie équivalente :
Plus léger qu'un forgé
Robuste mais moins qu'un forgé
Se dilate moins qu'un forgé (entre 10 et 15% de moins). Donc on peut travailler avec des jeux moins importants
Moins cher qu'un forgé (pour du matos équivalent bien entendu)

Très bons pistons par rapport à l'origine. C'est souvent un excellent choix quand on a pas les tunes pour mettre du forgé

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar alexsub39 » sam. avr. 20, 2019 21:05

J'en remets une couche....

Petite sortie en montagne avec ma 11 394cv (chassis tein flex z avec edfc active gps\capteur de G, barre anti-roulis en 24 ) et une 8.5 530cv (châssis bien équipé.....la liste est longue)...


Verdict ! bye bye la 8.5 , sur les relances en ligne droite ; elle me prend mais dans des enchaînements sinueux/sorties d’épingle ; la 8.5 est loin derrière ....

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar pennywise » sam. avr. 20, 2019 21:39

jackydup a écrit :
suba52 a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel :mrgreen:

J'entends parler de confort pour les STI 11, et bien pour moi les versions 8 étaient plus confortables, les amortisseurs de ma 11 sont des vrais bouts de bois.
On ressent toutes les imperfections de la route mêmes minimes. :wavetowel


Alors ça c'est que tu ne roules pas assez vite ! Sur petites routes défoncées je ne sens plus rien à partir de 140-150 km/h, là c'est du velours B)
C'est une sportive MERDE ! Il faut mettre GOOOOOOOOOOOODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!


Complètement d’accord avec ton message précédent Manu et bien sûr avec celui-ci, dès que le rythme augmente, fini le bout de bois, ça mange tout :punk: :punk:

Toutes mes ex-sportives étaient raides à part la S3 évidement :stuart: :stuart:

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Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar theogt » dim. avr. 21, 2019 09:49

alexsub39 a écrit :J'en remets une couche....

Petite sortie en montagne avec ma 11 394cv (chassis tein flex z avec edfc active gps\capteur de G, barre anti-roulis en 24 ) et une 8.5 530cv (châssis bien équipé.....la liste est longue)...


Verdict ! bye bye la 8.5 , sur les relances en ligne droite ; elle me prend mais dans des enchaînements sinueux/sorties d’épingle ; la 8.5 est loin derrière ....


Il est clair que le châssis est au dessus, la boîte mieux étagée.
Après c'est une question de goûts et de couleurs.
Les voitures qui ont dix ans d'évolution sont dures à comparer...
Essayons de comparer une GT95 et une STI de 2005..
La marge est la ''même'' entre une STI 2005 et une de 2015....

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Re: STI 8.5 ou 11 ou une 9 ......

Messagepar pigri17 » mer. avr. 24, 2019 20:09

Histoire d'encore plus mettre la zizanie dans ce post, si vous deviez acquérir une sti 9 full stock en remplacement d'une wrx 8.5, y aurait il quelque chose à faire en terme de fiabilisation d'une part, et d'autre part y a t il une évolution significative entre une 8.5 dccd et une 9 hormis le bloc bien évidemment ?
je précise en terme de fiabilité, le problème de ringland touche surtout les 10 de part leur map "particulier" ? la crépine ?, le joint de culasse ?. Si la voiture est stock, peu kilométrée, (moins de 20000) et ne sera utilisée que sur route, peut-on considérer que rien n'est à modifier ?
En terme d'évolution entre une 8.5 dccd et une 9 quelles sont les différences sur le châssis ? et sur le bloc (avcs uniquement en admis ou aussi en échappement ?), pompe à air ou pas sur la 9 ?, crépine identique à la wrx 9 ? Disons que si des proprios de sti 9 pouvaient apporter leur contribution (notamment par rapport au joint de culasse et l'usage de la voiture) ...... Relance de post, et il y a une 9 qui me grattouille en ce moment ....... Au fait j'ai déjà dit que j'adorais également la 9 ??? ..... et la 12 (euh non en fait je les aime toutes). Pour tout avouer, quand je suis sur le bon coin et que je fais une recherche sur leur moteur, les autres marques à part les evo 8 et 10 y a rien d'autre qui trouve le moindre intérêt à mes yeux.... c'est grave docteur ?

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Re: STI 8.5 ou 11 ou une 9 ......

Messagepar Jojobarteam » mer. avr. 24, 2019 21:35

:prop: Je ne suis pas docteur, mais non ce n'est pas grave !! ;-)
Cela s'appelle la PASSION :wavetowel

Si une belle 9 te fait de l'œil, vas y FONCE :yes:
On ne vit qu'une fois :beer:

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Re: STI 8.5 ou 11 ou une 9 ......

Messagepar mackie07 » mer. avr. 24, 2019 21:41

Le DCCD et la boîte de vitesses de la 9/10/11/12 sont différents de ceux de la 8.5.
La boîte est mieux étagée bien que tirant un chouilla plus long. Le DCCD a une répartition variant de 50/50 à 59/41.contre du 50/50 à 35/65 sur la 8 et antérieures.
Les ponts des 9+ abandonnent les suretracs pour de vrais autobloquants torsen avant et ZF arrière.

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pigri17
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Re: STI 8.5 ou 11 ou une 9 ......

Messagepar pigri17 » jeu. avr. 25, 2019 09:43

mackie07 a écrit :Le DCCD et la boîte de vitesses de la 9/10/11/12 sont différents de ceux de la 8.5.
La boîte est mieux étagée bien que tirant un chouilla plus long. Le DCCD a une répartition variant de 50/50 à 59/41.contre du 50/50 à 35/65 sur la 8 et antérieures.
Les ponts des 9+ abandonnent les suretracs pour de vrais autobloquants torsen avant et ZF arrière.


Merci pour tout ça, donc en fait elle est mieux en résumé. Et l'avcs il est toujours uniquement sur les poulies d'admi comme sur le 2l ou egalement sur celles d'echappement ?

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Re: STI 8.5 ou 11 ou une 9 ......

Messagepar jerome 68 » jeu. avr. 25, 2019 23:37

pigri17 a écrit :Je sais, je sais, le sujet va être source de débat et discussions mouvementées, mais après tout, notre président n'est il pas en train de faire la même chose avec ses grands débats ?? Et puis il faut bien animer un peu le forum non ?
Alors voici mon dilemme .....
Si vous aviez un budget relativement modulable disons entre 20 et 25 ke vous prendriez laquelle pour remplacer votre wrx 8.5 de 135000 kms full stock ?
- une 8.5 de 2005 autour des 100000 kms
- ou une 11 de 2010 - 2013 entre 30 et 60000 kms ??

Attention, je n'ai aucune voiture précise en vue dans ces catégories, mais j'ai au fur et à mesure de mes recherches, un doute qui s'installe car je me rends compte que j'aime de plus en plus la 11 esthétiquement (surtout en blanc) et que leur budget d'achat sont finalement assez proches.
Bien entendu, je pars du principe que l'historique dans les 2 cas sera limpide et les véhicules stock, et non des 15ème mains .....
Par ailleurs pour moi la 8.5 est sans nul doute un futur collector à conserver, pas la 11 .....
A vos avis !



C est beau ca non?

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avec 2 beaux Récaro CS cuir noir ... ;-)


c est une 8.5 réplica de 70000kms que je vais garder bien au chaud dans son garage chauffé ;-)


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