pigri17 a écrit :Mais qui dit ça, pas moi en tout cas et je ne l'ai lu nulle part sur ce post et puis vous ne pouvez pas reprocher à certains de ne pas avoir le même niveau d'expérience ou de connaissances que vous dans le monde de la sub, certains y viennent ou y sont depuis moins longtemps que d'autres. Encore une fois je le redis, personne n'est obligé d'intervenir sur le forum, et ceux qui le font n'attendez pas que l'on se mette à genoux pour vous gratifier de nous porter la bonne parole ou ne nous faire l'honneur d'entrevoir votre puits sans fond de savoir et sagesse. Personne n'a la science infuse, certains juste plus de connaissances ou de recul que d'autres...
je n'ai rien dit de la sorte, rien dans mes phrases ne montre que je te réponds à toi ou d'autres sur CE post, c'est pourtant clair.
tu crois que ça date d'hier ces constats sur le 2.5 vs 2.0 et ses causes ?
justement, j'ai bien dit que ça faisait un paquet d'années que moi ou d'autres pros du forum, ici et ailleurs, on l'expliquait, et je ne retire rien de l'impression que j'en ai, voilà pourquoi je gratifiais Manu d'en avoir encore parlé ....
D'ailleurs jackydup a quand même bien jugé utile de préciser que les pistons des ej257 étaient plus fragiles que ceux des ej207 et que de même le volume d'eau autour des cylindres était inférieur d'où chauffe accrue, il y a donc bien des points négatifs qui existent sur le 2.5l par rapport au 2l, même si au final la puissance par litre reste équivalente entre 2l et 2.5l.
ben oui, c'est ce qui se répète depuis 2006 chez nous, et encore, les ricains c'est depuis 2004...
il n'y a rien contre toi, mais alors rien du tout, fallait pas te sentir visé, désolé.
beaucoup de membres sont intervenus pour t'aider dans ton choix, je félicitais Manu d'avoir encore parler de ça, j'aurais du me taire.