Vie du club

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Vie du club

Messagepar theogt » jeu. sept. 13, 2018 20:57

Il me paraissait important de vous faire part de mon ressenti en cette période de vaches maigres.

Je trouve que le forum traverse une phase de turbulences, le directoire a eu plus que du mal à ficeler la sortie de Dijon, mais ce n'est que le sommet de l'iceberg.

Quand je consulte les derniers messages, je trouve peu de choses à me mettre sous la dent, deviens-je trop sélectif, trop exigeant, peut être.

Toutefois, sans être nostalgique, les posts dignes d'intérêts disparaissent ou diminuent.
Le ressentez-vous ?

Certainement plusieurs raisons à cela, les réseaux sociaux d'autres ''marques'', qui sont plus en vogue !
Le sont-ils, pouvons-nous nous en inspirer ?

Je sens le moment venu de donner un peu de souffle à la vie du forum.

Des idées, certains en ont certainement, agrémentez donc ce petit sujet.

Se regrouper avec d'autres forum sans perdre non plus nos racines. Relancer des initiatives personnelles au niveau régional...bref bien des choses sont possibles.

Pour les membres du directoire, n'y voyez là aucune espèce d'ingérence, je ne souhaite que longue vie au wcs.

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Vie du club

Messagepar simon57 » jeu. sept. 13, 2018 21:22

Depuis samedi dernier, nous avons ouvert un groupe Facebook.

https://m.facebook.com/groups/218721788 ... =bookmarks

Le but de ce groupe n'est pas de faire mourir le forum, ni d'avoir un doublon du forum. Au contraire.
En 5 jours, nous avons déjà rassemblé quasiment 500 membres. Et sur ces 500 membres, nous avons déjà réuni la quasi totalité des anciens, ceux de la création, des premières années, des premiers meeting. Ils sont contents les vieux :mrgreen: ( ils te cherchaient Theo, mais tu n'es pas sur Facebook de mémoire. On a tout de même vu 2 ou 3 photos avec ta tête :whistling )
À voir ce que cela va donner, mais le contact est fait.
Maintenant, à nous, subistes de la nouvelle génération, de redonner envie et passion à ceux qui se reconnecteront ici.

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Vie du club

Messagepar youl bruneur71 » jeu. sept. 13, 2018 22:17

Pour moi la vie sur le forum est quasiment enterrée, mais c’est pas une nouveauté.
Y a plus trop de technique, plus de PA (et pourtant c’est pas les pièces à vendre)

Mais c’est comme ça. :-(

Par contre ce que je remarque concernant les sorties, même si on est moins nombreux cette année, nous sommes toujours un noyau dur et à cela viennent se greffer petit à petit des membres.

Je trouve que c’est bien de faire des efforts et d’essayer d’intégrer un groupe, ça peut faire peur mais ça en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Vie du club

Messagepar Jojobarteam » jeu. sept. 13, 2018 22:23

:wavetowel Comme dit theogt plus haut, relancer des initiatives au niveau régional pour rassembler les subistes locaux sous l'emblème wcs pour peut-être ensuite (un doux rêve) parvenir à faire un wcs national en regroupant toutes les régions..... ;-) :punk:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vie du club

Messagepar JFO » jeu. sept. 13, 2018 22:24

extraits d'une discussion sur les stickers WCS
par renlie » lun. mai 14, 2018 16:20

Je pense que l'aspect différenciant comme tu le soulignes, la grosse plus-value du WCS, c'est qu'on n'est pas un groupe Facebook comme tant d'autres. On dépasse depuis toujours le lien virtuel, déjà par le fait que tout l'historique des discussions techniques et autres est accessible, et ça c'est une sacrée mine d'or.
Et c'est justement lors des sorties et meetings que le lien se crée, que l'esprit de groupe s'affirme. On offre des stickers des tracés comme pour Spa et Dijon ces dernières années, on a offert des tee shirts aussi.
Chaque année, y a un circuit offert. Un repas offert en bonne et due forme, un jambon grillé à la bonne franquette sur le parking de l'hôtel, des coachings par des pilotes professionnels, des cadeaux de nos partenaires... et tout ça, ça ne tombe pas du ciel, c'est juste un temps de malade à consacrer pour que ça existe.

C'est pas l'envie qui manque de faire plus, de faire mieux, c'est déjà ce qu'on essaie de faire chaque année. C'est juste une question de moyens humains avant tout. On gère tout comme on peut, parfois à bout de bras, pour certains on prend ça sur notre temps de sommeil parce que c'est le seul moment où on a la paix pour bosser efficacement... et là je pense qu'on atteint un peu les limites de ce qui est humainement possible.

personnellement, je trouve sympa le système où tout ou presque vous est offert sur nos sorties, pour 20 balles par an


certains ne vont-ils pas préférer poster photos et vidéos sur FB, plutôt qu'ici, pourquoi !!? , parce que c'est la nouvelle mode ?
à moins de jongler avec les 2, ce qui m'étonnerais, je pense que FB est tout autre chose. j'y vais de temps en temps avec le compte de ma compagne
et je vois bien comment ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Vie du club

Messagepar simon57 » jeu. sept. 13, 2018 23:03

Jean François, le but de ce groupe n'est pas d'étaler le technique et le reste, mais d'essayer de faire revivre le forum justement. Faire renouer les gens sur Facebook, parce que tout le monde y est, les faire revenir ici comme on pourra.
Il faut montrer que le wcs est redevenu ce qu'il fut au départ, convivialité et passion.

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Vie du club

Messagepar dydy77 » ven. sept. 14, 2018 00:14

Mon avis a pas ou peu de poids vu que je n'ai pas de sub, ne suis pas un ancien, et par conséquent ne participe pas à beaucoup de topic ici.

mais je vais dire quelques trucs malgré tout, avec mon expérience admin forum etc....

La quasi totalité des forums ont perdu vie, et d'autant plus ceux où les événements de rencontre réelles ont disparus ( JSO par exemple où je suis webmaster secondaire )
Donc si je peux conseiller une chose, c'est de ne pas perdre cet élément là qui marche pas mal pour le coup sur le WCS,
il y a un noyau d'ancien, autour duquel des petits nouveaux se greffent et c'est déjà pas mal !

Le passage par FB est/était inévitable de nos jours pour garder de la cohésion de groupe, il y aura bien plus d’échange entre membres, etc...
Pas forcement du très technique d’ailleurs, et il faudra se forcer pour ne pas se contenter de répéter 50 fois les mêmes choses, chaque jour sur des sujets "basiques"
il faudra à chaque fois renvoyer vers un poste technique du forum, où là il y aura du concret, et surtout qui se retrouve dans le temps !!
Là va se poser le problème où il faut être membre pour voir le technique, donc tout le monde n'y accédera pas depuis FB :huh:

Ce départ du nouveau groupe m'a permis de voir qu'il y a du monde (que moi je connais pas) qui n’étaient plus actifs sur le fofo, mais toujours sur FB, du coup ça remotive ces personnes là :punk:

En gros FB te fait un rappel chaque jour que les copains en sub sont toujours vivants, et comme tu es curieux, tu lis...et forcement tu finis par répondre !
Chose infaisable avec le forum (sauf à recevoir des notifs mail en pagaille), on se connecte pas, et hop on oublie les copains, FB non ;) (sauf de volontairement se désabonner du suivi )

Le forum, parlons en vu que là pour le coup c'est plus mon domaine.
Personnellement je trouve la structure bien trop complexe, ce qui fait que chacun écrit dans son coin et la visibilité est diminuée.
Prenons l'exemple de l'orga des sorties circuits, il y a la partie public, la partie membre, des infos d'un coté, des infos de l'autre.
La séparation par région pour moi est aujourd’hui de trop, il n'y a plus assez d'activité pour que ce soit vivant.
Il n'y a qu'a rentrer sur chaque région pour voir qu'il n'y a rien ou presque.

Bref c'est pas simple, mais je pense que rien n'est impossible

En tout cas merci aux orgas, et merci de m'avoir lu :kid: :kid: :kid: :kid:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Vie du club

Messagepar Jojobarteam » ven. sept. 14, 2018 07:31

Pour moi "face de bouc" ressemble plus à une plateforme publicitaire....qui peut recréer des liens et rappeler que le forum existe toujours :punk: mais cela ne pourra en rien remplacer celui-ci :yes:
Comme dit dydy77, il faut peut-être revoir l'architecture du fofo... :whistling

Avatar de l’utilisateur
The_jedi
Maître Webclubber
Messages : 570
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
Véhicule : Impreza wrx 9 2007
Localisation : 31 - Région Toulousaine

Re: Vie du club

Messagepar The_jedi » ven. sept. 14, 2018 07:48

Je trouve l'idée du groupe FB sympa, je vais m'y inscrire. Je regarde le forum comme je lis le journal, j'aurai davantage plaisir à dérouler une page fb pour voir au fil de l'info, qui poste quoi. N'ayant pas vu le groupe fb, j'imagine malgré tout que les infos sont beaucoup moins techniques et traitent davantage de l'actualité de chacun, de rappels de rassos ici et là. Les 2 peuvent à mon avis très bien cohabiter. Le forum, je le vois davantage comme une bible technique avec tous ces fous de technique qui l'alimentent et qui peuvent traiter d'un seul sujet avec des 10aines de réponses (ce qui ne serait pas agréable à lire sur un post Facebook). Le forum est essentiel à mon avis.
Theogt, ta remarque, je la constate aussi sur d'autres forums de marque.

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Vie du club

Messagepar GEX » ven. sept. 14, 2018 09:39

FB est effectivement utile je pense à ramarrer du monde et c'est une très bonne idée que vous avez eu là.

Là c'est par contre le gros bordel, ça flood à donf :mrgreen: , vu que ce sont les retrouvailles ;-)
A suivre ....

OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 825
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
Localisation : Malus Country !

Re: Vie du club

Messagepar OTU38 » ven. sept. 14, 2018 11:08

GEX a écrit :
Là c'est par contre le gros bordel, ça flood à donf :mrgreen: , vu que ce sont les retrouvailles ;-)
A suivre ....


+1

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Vie du club

Messagepar simon57 » ven. sept. 14, 2018 11:30

c'est le temps que tous les anciens se fassent des papouilles :mrgreen: , ça va se calmer ;-)

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Vie du club

Messagepar pigri17 » ven. sept. 14, 2018 11:38

Malheureusement on ne peut pas dire non plus que la marque Subaru en France soit aussi dynamique qu'elle l'ait été dans les années 2000..... Les gens sont passés à autre chose il faut bien en avoir conscience, reste les fans de la marque.

Je fréquente d'autres forums auto (d'autres marques) et pour les véhicules plus anciens au bout d'un moment il n' y a de nouveaux membres que pour pour des problèmes mécaniques à réparer....
S'ouvrir à d'autres marques en gardant une spécificité commune, par exemple les japonaises ? (Mitsu, mazda, honda) c'est le risque de perdre son identité et devenir un énieme forum auto généraliste mais pourquoi pas .....

Les sections locales ne servent quasiment plus à rien, elles sont toutes quasi mortes, c'est une réalité comment réanimer ces échanges locaux ? Encore une fois je suis persuadé qu'une grande majorité de membres seraient intéressés par une rencontre mais pas à 500 km et avec un budget minima de 250 euros le week end tout compris. Tout le monde n'a pas le même degré de passion......
Combien y'a t il de membres a jour de leur cotisation ???? Peut on savoir combien nous sommes ? Juste pour savoir combien de membres se rendent aux rasso par rapport au nombre total .......

Facebook oui pour de l'info instantanée, de l'image, de la vidéo, du partage rapide, c'est un peu un fast food communautaire, vite acheté, vite digéré et vite oublié. Le forum même s'il est moins en mouvement reste une socle essentiel. Facebook est un bon complément dynamique.

Après il faut simplement se poser les bonnes questions et connaître les attentes mais c'est le plus dur, rester rationnel quand on est animé par la passion.

Faites un vrai sondage avec questionnaire exhaustif sur le forum si vous voulez vraiment tenir compte de l'avis du plus grand nombre de membres et certaines bonnes idées ou tendances ressortiront peut être......



Longue vie au webclub.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Vie du club

Messagepar renlie » ven. sept. 14, 2018 13:07

Il y a 2 ans, on comptait environ 450 membres, c'était le boom post Spa où beaucoup avaient renouvelé leurs cotisations pour profiter du statut membre.

Cette année, pas de Spa, souci dans le renouvellement automatique, du coup on est retombé à 200 membres cotisants à ce jour.

Ce qui nous contrait, au-delà de l'investissement du Festival, et du zéro pointé en terme de rentrées de Dijon, à envisager une autre solution pour l'hébergement du serveur. D'une part parce que le trafic et l'affluence ne justifient plus une telle dépense, d'autre part parce que le nombre de cotisants effectifs ne permet plus de l'assumer. L'un ne va pas sans l'autre...

Le sondage, on l'a fait. C'est un peu comme les sondages facebook au final... beaucoup lèvent la main, peu s'impliquent. C'est la triste réalité du clic facile, impersonnel.

Ce qui nous semblait primordial, c'est de garder cette unité, cet esprit de groupe. C'est ce qu'on défend depuis de nombreuses années, et je pense que ça fait partie des choses qui font que le WCS existe toujours. Il y a toujours un noyau qui perdure, certains gravitent autour plus ou moins activement, certaines s'éloignent, d'autres reviennent, et les nouveaux quand ils font le pas s'intègrent parfaitement.

Ce qui ne nous empêche pas de nous faire des noeuds au cerveau et au bide pour essayer de comprendre et de trouver des solutions. Le Festival en a été une. C'est positif sur certains points, moins sur d'autres. On a vu, on a analysé, on a compris certaines choses, on va revoir un peu la copie.
Les trackdays... long débat. Loin des considérations financières, c'est le plus gros souci. Viser un tarif n'est plus une valeur sure, y a qu'à voir les journées à 5-6-7-800€ blindées quand les nôtres peinent à remplir. Viser les circuits longs/rapides, à part Spa, c'est aussi passer dans la catégorie "retour sur investissement hasardeux". Du coup y a plus franchement de recette évidente... et c'est du coup prendre un fameux pari avec l'argent de l'association.

Au final, l'idée de Simon d'ouvrir ce groupe FB a fait débat au sein du comité, mais c'était clairement la bonne idée du moment. ça ne tuera pas le forum parce que le but n'était pas d'y croiser les mêmes personnes et d'en faire un doublon.
Parce que le forum c'est un grand magasin Ikea, et que le groupe FB c'est la cafeteria. Y a des gens qui viennent juste le midi pour manger des boulettes, si si, je vous assure :mrgreen: , mais qui n'ont pas ou plus envie de visiter un magasin qui ne leur correspond pas, plus, ou qu'ils connaissent par coeur...

A vous, à nous de faire en sorte que le magasin perdure, et que la cafet soit pleine ! Et on fera des rassos parkings, et des runs dans le zoning commercial pour ceux qui préfèrent brûler de l'éthanol :stuart: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Vie du club

Messagepar GEX » ven. sept. 14, 2018 13:21

renlie a écrit :...pour ceux qui préfèrent brûler de l'éthanol :stuart: :ph34r:


J'ai fait mon quota : + de 165 Litres d'E85 bouffés vendredi dernier :lol:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vie du club

Messagepar JFO » ven. sept. 14, 2018 13:59

je te re cite
renlie a écrit :
Ce qui nous contrait, au-delà de l'investissement du Festival, et du zéro pointé en terme de rentrées de Dijon, à envisager une autre solution pour l'hébergement du serveur. D'une part parce que le trafic et l'affluence ne justifient plus une telle dépense, d'autre part parce que le nombre de cotisants effectifs ne permet plus de l'assumer. L'un ne va pas sans l'autre...

Ce qui nous semblait primordial, c'est de garder cette unité, cet esprit de groupe. C'est ce qu'on défend depuis de nombreuses années, et je pense que ça fait partie des choses qui font que le WCS existe toujours. Il y a toujours un noyau qui perdure, certains gravitent autour plus ou moins activement, certaines s'éloignent, d'autres reviennent, et les nouveaux quand ils font le pas s'intègrent parfaitement.

Parce que le forum c'est un grand magasin Ikea, et que le groupe FB c'est la cafeteria. Y a des gens qui viennent juste le midi pour manger des boulettes, si si, je vous assure :mrgreen: , mais qui n'ont pas ou plus envie de visiter un magasin qui ne leur correspond pas, plus, ou qu'ils connaissent par coeur...

A vous, à nous de faire en sorte que le magasin perdure, et que la cafet soit pleine !

quand je vois la couleur de certains pseudos pour le moins "connus, anciens, postant régulièrement" je ne comprends pas pourquoi ils ont pris l'habitude
de ne plus participer avec ces 20 roros, simplement pour qu'au moins le fofo puisse continuer sous cette forme !? ou se réveilleront-ils trop tard !!? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Vie du club

Messagepar tom51 » ven. sept. 14, 2018 14:03

Avant toute chose, le fait que certains d'entre vous roulent sur d'autres marques, participent peu au forum, soient jeunes membres... n'empêche en rien de donner votre avis, il est forcément intéressant à lire. Si je prends l'exemple de Dydy77, tu fais partie des "fidèles" aux sorties pistes, on est toujours heureux de voir des gars comme toi revenir, s'investir à leur façon.

Des solutions existent, c'est pas faute de les chercher lors des réunions comité.

Les générations ont changé, les envies, l'intérêt pour la marque aussi. Avant, la Subaru était une caisse de rallye maintenant c'est une caisse de parking pour la plupart, je ne fais pas de généralité, certains d'entre nous s'en servent encore pour l'usage pour lequel elle a été conçue. Vous le constatez dans les paddocks, c'est souvent le même noyau dur auquel vient s'intégrer de nouveaux membres, la passion est encore là. Aujourd'hui, il est déjà difficile de rester fidèle à sa femme alors pensez bien que pour une bagnole c'est fini, c'est une génération de consommateur principalement.

Le forum résiste encore et toujours à l'envahisseur FB, il est dur de l'animer sans l'implication directe de SUBARU en Europe, le marché et la répression routière n'aident pas. En compétition, les conceptions des autos ont changé ce n'est plus des paquebots. Même si on trouve des vidéos sur youtube, elles proviennent des US ou d'Asie, personnellement je ne m'identifie pas à ce marché.

Le rassemblement en Juin au Bourbonnais est une bonne idée, il peut marcher sous cette formule où tous les degrés de passion de la marque se retrouvent au même endroit. La greffe peut prendre, prenez l'exemple du rasso Honda à Clastres tous les ans, c'était la 10ème édition cette année, ça fait rêver. Malheureusement, le WCS a une mauvaise image auprès de certains et il est très facile de ternir une réputation de nos jours et de boycotter ce genre d'évènement pour qu'on se retrouve tous.

C'est très compliqué, devons nous continuer à organiser des sorties piste ?
Le problème est le même pour les autres forums, marques. Nous allons certainement continuer à nous associer avec d'autres clubs pour limiter la casse lors des sorties piste.

La fête doit continuer !

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Vie du club

Messagepar pigri17 » ven. sept. 14, 2018 17:11

tom51 a écrit :Malheureusement, le WCS a une mauvaise image auprès de certains et il est très facile de ternir une réputation de nos jours et de boycotter ce genre d'évènement pour qu'on se retrouve tous.



Moi j'ai pas d'opinion ni d'à priori, sur le wcs mais je suis pas un ancien. Peux-tu développer, d'ou vient cette mauvaise image ?

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Vie du club

Messagepar youl bruneur71 » ven. sept. 14, 2018 19:40

pigri17 a écrit :
tom51 a écrit :Malheureusement, le WCS a une mauvaise image auprès de certains et il est très facile de ternir une réputation de nos jours et de boycotter ce genre d'évènement pour qu'on se retrouve tous.



Moi j'ai pas d'opinion ni d'à priori, sur le wcs mais je suis pas un ancien. Peux-tu développer, d'ou vient cette mauvaise image ?

Un forum trop sectaire avec des ban à outrance avec parfois en attitude de certains plus que passable sur l’amabilité et avec des membres se mesurant le chibre pour savoir qui a la plus grosse.

Je l’invente pas, je l’ai entendu de mes propres oreilles et lu sur diverses page FB.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vie du club

Messagepar THE SHADOW » ven. sept. 14, 2018 19:48

:unsure:

Si l`on l`on parle d`une époque où en face, plus d`un, "s`amusait" à tendre la masse pour se faire démonter ... je ne sais pas quoi dire :huh: :wacko:
Je suis persuadé, que cette pseudo réputation, vient des dires de ces mêmes personnes -_-


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités