La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar THE SHADOW » mer. juin 20, 2018 06:29


Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar Jojobarteam » mer. juin 20, 2018 06:35

Trop de normes, tuent la norme!!!!! :ranting:
On se fout de nous!!

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar pigri17 » mer. juin 20, 2018 11:01

oui enfin il faut être réaliste, la fiscalité et le mode de calcul du malus va s'adapter à cette nouvelle norme. Le gouvernement ne va quand même pas brider le marché automobile à ce point, ce n'est pas dans son intérêt ni sur le plan fiscal ni sur celui de sa côte de popularité déjà bien entamée.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar JFO » mer. juin 20, 2018 11:58

pigri17 a écrit :oui enfin il faut être réaliste, la fiscalité et le mode de calcul du malus va s'adapter à cette nouvelle norme. Le gouvernement ne va quand même pas brider le marché automobile à ce point, ce n'est pas dans son intérêt ni sur le plan fiscal ni sur celui de sa côte de popularité déjà bien entamée.

et surtout pour tous les emplois, liés à l'automobile, qui seraient impactés par une baisse conséquente de la vente de véhicules neufs !!

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar sti2008 » mer. juin 20, 2018 16:16

On rétablira une certaine équité entre les fabricants honnêtes et ceux qui déclarent une consommation normalisée de 50% inférieure à celle réalisable sur route ... mais du coup celui qui s’est fait avoir en achetant un de ces véhicules se prendra une 2ème carotte... parce que je doute que les constructeurs doivent rembourser...

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar mackie07 » mer. juin 20, 2018 19:44

Pour ma part c'est vite vu. Finis les changements de voiture neuve tous les 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar THE SHADOW » jeu. juin 21, 2018 00:31

pigri17 a écrit :oui enfin il faut être réaliste, la fiscalité et le mode de calcul du malus va s'adapter à cette nouvelle norme. Le gouvernement ne va quand même pas brider le marché automobile à ce point, ce n'est pas dans son intérêt ni sur le plan fiscal ni sur celui de sa côte de popularité déjà bien entamée.


:rolleyes: On verra, mais je suis persuadé qu`ils vont le faire ... après tout, il est impératif pour eux de virer tout moteur thermique de nos routes ... quelque soit le prix à payer .

JFO a écrit :et surtout pour tous les emplois, liés à l'automobile, qui seraient impactés par une baisse conséquente de la vente de véhicules neufs !!


Pas mal continueront, mais sur des chaines de véhicules électriques .... le bordel est bien ficelé .
En agissant ainsi, ils forcent les constructeurs à changer de fusil d`épaule .... ou à disparaître .

sti2008 a écrit :On rétablira une certaine équité entre les fabricants honnêtes et ceux qui déclarent une consommation normalisée de 50% inférieure à celle réalisable sur route ... mais du coup celui qui s’est fait avoir en achetant un de ces véhicules se prendra une 2ème carotte... parce que je doute que les constructeurs doivent rembourser...


:unsure: Honnêtement, je pense que plus de 70% du parc auto, est une vaste supercherie au norme antipol .... les normes sont depuis un bail, beaucoup trop contraignantes, pour permettre à ces moteurs de passer les tests :-(

Cette petite vidéo me conforte en tout cas, dans le peu de viabilité des véhicules hybrides ... ce qui est en train de se passer, j`y avais penser bien avant la création de mon topic, sur les "boites à piles" .... tout sur la prise ou rien -_-

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar THE SHADOW » jeu. juin 21, 2018 00:34

mackie07 a écrit :Pour ma part c'est vite vu. Finis les changements de voiture neuve tous les 2 ans...


L`année prochaine, je commence à cannibaliser la leon pour les runs trophy ..... ensuite je vends et je passe sur un deux roues électrique, ma décision est prise ;-)
La sub par contre .... ils vont devoir batailler ferme pour me la prendre -_-

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar mackie07 » jeu. juin 21, 2018 06:32

Pareil. Je suis en train de me faire un parc auto permanent. Brz et Boxster et puis c'est tout.
Pas encore intéressant l'électrique façon tesla cause prix démesuré et fiabilité des batteries pour un usage occasionnel

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar pigri17 » jeu. juin 21, 2018 08:30

Moi plus les choses évoluent, plus j'achète des vieilles voitures ...... A ce rythme là je vais finir ma vie en Ford T ...
Les voitures neuves actuelles sont loin de me faire rêver, c'est pas avec moi que le marché du neuf va progresser.
Mes voitures, moi je les garde, et ce sera de plus en plus le cas, (sauf gros pépin évidemment). Ma plus vielle, (getz diesel de 320000 kms) est de 2004 et je l'ai depuis 2005. D'abord je trouve les prix horriblement élevés pour tous ces tas de plastiques moussés, brossés, metallisés etc ... et surtout sans âme.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La fin est plus proche, que je ne le pensais ...

Messagepar sti2008 » ven. juin 22, 2018 18:04

mackie07 a écrit :Pareil. Je suis en train de me faire un parc auto permanent. Brz et Boxster et puis c'est tout.
Pas encore intéressant l'électrique façon tesla cause prix démesuré et fiabilité des batteries pour un usage occasionnel

Ben, le prix excessif de la Tesla, faut voir...

Entre le prix d’achat de ma STI X, le prix du carburant brûlé en 177‘000 km sur 10 ans, les services, les joints de culasses et taxes en classe G ... j’ai largement payé une Tesla modèle S 90D et ses recharges. On commence à en avoir de 200‘000 km avec pour seuls frais hors électricité assurances et immatriculation : plaquettes de freins et pneus :smartass:

Je ne dis pas que l’électrique est la solution à tout ... mais si on laissait l’industrie gérer, on aurait encore des moteurs 2 temps. Franchement, en 1989 une voiture essence de classe moyenne qui faisait le 0-100 km en 10,5 secondes consommait 7,7 litres/100 km ... combien aujourd’hui :whistling ?


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités