Contrôle Technique

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11081
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Contrôle Technique

Messagepar StephWRX » ven. juin 15, 2018 09:05

Vous le trouvez dur le nouveau contrôle technique en France ?

En Suisse c'est encore plus dur...

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... --25210583

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Contrôle Technique

Messagepar pigri17 » ven. juin 15, 2018 09:23

Moi ça ne me choque pas plus que ça.... Le cas est extrême parce que la voiture est ultra puissante. (surement une nismo) Le gars n'avait qu'à se renseigner sur le prix des boudins avant de s'offrir cette caisse. Il faut assumer. Mais c'est la même chose pour les indices de vitesse en France et c'est normal. Tu peux rouler à 130 kms maxi en France avec une GTR Nismo, c'est pas pour autant que tu vas l'équiper de pneus de twingo ...... Et les contrôleurs techniques sont depuis une moment vigilants sur le respect des caractéristiques techniques des pneumatiques contrôlés.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Contrôle Technique

Messagepar Jojobarteam » ven. juin 15, 2018 09:23

:realmad: La norme est respectée, en France aussi cela peut arriver

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29585
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Contrôle Technique

Messagepar JFO » ven. juin 15, 2018 10:18

pigri17 a écrit :Moi ça ne me choque pas plus que ça.... Le gars n'avait qu'à se renseigner sur le prix des boudins avant de s'offrir cette caisse.

est-ce un hasard, si les proprios de Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche... etc, ont la bonne monte sur leurs autos !!!? :whistling :pc:

"128000F".... "pas assez cher, mon fils" :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Contrôle Technique

Messagepar pigri17 » ven. juin 15, 2018 10:52

Et puis ce qui m'amuse c'est la manière dont est relatée l'histoire. "relate ce monteur de portes automatiques de 28 ans". Pour employer un mot à la mode, c'est pas du tout "stigmatisant" :whistling. Il a juste de quoi se payer la caisse mais pas faire le plein ou changer les pneus....

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Contrôle Technique

Messagepar pigri17 » ven. juin 15, 2018 11:08

Par contre ce qui est etonnant c'est que la fiche technique de la nismo chez nissan donne comme taille :
285/35 RF20 100Y
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/g ... 5I-4|specs
Au delà de 315 c'est l'indice ZR(Y) il me semble non ?

Avatar de l’utilisateur
subalolo
Grand Webclubber
Messages : 345
Inscription : dim. sept. 04, 2011 22:13
Véhicule : gt 97 skyline gtr32 sunny gtir

Re: Contrôle Technique

Messagepar subalolo » ven. juin 15, 2018 19:59

en Belgique c'est pas mal non plus
la plupart sont frustrés de voir des belles voitures qu'ils ne pourront pas se payer.
Je persiste à dire que la plupart qui travaillent au CT sont des branquignols qui ont ratés leurs cours de mécanique (désolé pour ceux qui font ça sur le forum)
Je suis passé 7 fois avec ma skyline pour un problème de géométrie qu'ils ne pouvaient pas vérifier et qui n'était pas réglable.

chaque année l'association de consommateurs " TEST ACHATS " passe une voiture contrôlée et certifiée au ct et chaque centre de contrôle donne un avis différent.

Tout se joue à la tête du client, à la frustration du contrôleur ou à la taille de la jupe de la cliente

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Contrôle Technique

Messagepar pigri17 » ven. juin 15, 2018 20:21

Moi ce qui me fait bien rire c'est l'étalonnage de leur bancs de freinage, c'est jamais les même valeurs au niveau de l'équilibre (et ceci dans de grandes proportions), pas 1 à 2 %. Après les gars font un peu ce qu'ils veulent, mais quand même cela permet néanmoins de sortir certaines bouses qui roulent sans freins ou à la feraille. J'ai discuté pas plus tard qu'hier avec un contrôleur chez qui j'ai passé mon 4x4, et les 3 cas de défauts critiques qu'il avait depuis le nouveau contrôle technique étaient tous un problème de pneus (on voyait la feraille....). Donc oui ça a quand même du bon pour les dangers roulants.....


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités