Fin de LOA : quelle fiscalité ?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar SubaStar » dim. mai 20, 2018 22:27

Ca y est, mon contrat de "Location avec Option d'Achat" prendra fin le 5 juin prochain, avec le règlement d'un "dernier loyer majoré", bien gratiné d'ailleurs :shocking:
La WRX STI Club 2013 sera enfin à moi ^_^

Outre les soucis d'obtention d'un nouveau Certificat d'immatriculation à mon nom (on parle dans la presse de 500 000 Cartes Grises en souffrance sur le site de l' ANTS :wacko: ), savez-vous ce que je devrai payer comme taxe(s) lors de ce changement de propriétaire ? :wavetowel

D'avance, merci pour votre éclairage :bow:
Dernière édition par SubaStar le dim. mai 20, 2018 22:46, édité 2 fois.

Alexis75
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : ven. mai 18, 2018 23:57
Véhicule : Gt 2000

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar Alexis75 » dim. mai 20, 2018 22:40

Si je ne dis pas de bêtises il y aura la taxe sur la carte grise qui se calcule par rapport au nombre de chevaux fiscaux de la voiture, pour les voitures de moins de 10 ans et dégressif de 10% chaque année d'ancienneté du modèle (je sais pas très claire comme explication ^^)

Ensuite tous les ans y'a une "petite" taxe a payer sur les voitures dites polluantes et nos petites titines sont toutes concernées...

Concernant la carte grise, si je peux donner un conseil c'est de passer par un pro style feu vert, ils s'occupent de tout et ça te coûte 29e en plus de la carte, tu la reçois en recommandé sous 48h, j'avais fais ça pour ma précédente voiture et c'était super simple et rapide!

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar SubaStar » dim. mai 20, 2018 23:55

Noté, merci pour ces infos :2)

La "petite" taxe pour véhicules polluants, je la payais déjà (165 €/an de mémoire), donc rien de plus à prévoir : tant mieux.

Je pense que la nouvelle Carte Grise sera émise par la société de leasing : je me renseignerai dès mardi.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar pigri17 » lun. mai 21, 2018 09:19

Alexis75 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises il y aura la taxe sur la carte grise qui se calcule par rapport au nombre de chevaux fiscaux de la voiture, pour les voitures de moins de 10 ans et dégressif de 10% chaque année d'ancienneté du modèle (je sais pas très claire comme explication ^^)

Ensuite tous les ans y'a une "petite" taxe a payer sur les voitures dites polluantes et nos petites titines sont toutes concernées...

Concernant la carte grise, si je peux donner un conseil c'est de passer par un pro style feu vert, ils s'occupent de tout et ça te coûte 29e en plus de la carte, tu la reçois en recommandé sous 48h, j'avais fais ça pour ma précédente voiture et c'était super simple et rapide!



tu peux simuler ici le coût de ta carte grise :
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
mais j'ai pas vu l'histoire de la taxe c02

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar JFO » lun. mai 21, 2018 09:54


Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar SubaStar » ven. mai 25, 2018 10:47

pigri17 a écrit :tu peux simuler ici le coût de ta carte grise :
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
mais j'ai pas vu l'histoire de la taxe c02

La taxe annuelle sur "Véhicules polluants" est indépendante du Certificat d'Immatriculation, s'élève à 165 €, payable le 15 décembre de chaque année.


Ces deux sites (le premier est "officiel", le second est "agréé") me donnent des montants différents :wacko:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar jackydup » ven. mai 25, 2018 22:06

Alexis75 a écrit :Concernant la carte grise, si je peux donner un conseil c'est de passer par un pro style feu vert, ils s'occupent de tout et ça te coûte 29e en plus de la carte, tu la reçois en recommandé sous 48h, j'avais fais ça pour ma précédente voiture et c'était super simple et rapide!


Tu peux faire la même chose par courrier à la préfecture, ça économise 29€ et c'est le même service bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar jackydup » ven. mai 25, 2018 22:08

SubaStar a écrit :
pigri17 a écrit :tu peux simuler ici le coût de ta carte grise :
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
mais j'ai pas vu l'histoire de la taxe c02

La taxe annuelle sur "Véhicules polluants" est indépendante du Certificat d'Immatriculation, s'élève à 165 €, payable le 15 décembre de chaque année.


Ces deux sites (le premier est "officiel", le second est "agréé") me donnent des montants différents :wacko:


Il faut toujours se fier à la source, pas aux centaines de sites opportunistes qui pullulent dans ce domaine et n'apportent rien...

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Fin de LOA : quelle fiscalité ?

Messagepar mackie07 » ven. mai 25, 2018 22:36

Si ils apportent... Leur merde et erreurs !


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités