Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
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- theogt
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Il n'y a pas trop à hésiter, une 11 ou une 12, suivant le choix esthétique.
Elles sont bien au dessus des autres modèles.
Elles sont bien au dessus des autres modèles.
- mackie07
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Si tu la trouves cette pompe en bon état...
- sti2008
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
theogt a écrit :Il n'y a pas trop à hésiter, une 11 ou une 12, suivant le choix esthétique.
Elles sont bien au dessus des autres modèles.
... ou une X qui t'offrira un véhicule très proche techniquement d'une 11, mais pour moins cher (si tu en trouves une ).
- theogt
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Pour moi dix et onze c'est purement esthétique, la 11 m'a réconcilié avec l'esprit sedan de sub.
- sti2008
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
C'est clair, et tu n'es pas le seul ... ce n'est pas pour rien que Subaru est vite revenu aux trois volumes avec étagère de bibliothèque sur le coffre
Mais depuis le temps, avec l'habitude, certains se sont habitués à la X qui a désormais trouvée son public.
Comme neuve, elle s'est nettement moins bien vendue que les 9 et 11, du coup elle est rare sur le marché de l'occasion mais n'en demeure pas moins - pour ceux que l'esthétique ne rebute pas, resp. qui l'apprécie - une alternative des plus crédibles .
Mais depuis le temps, avec l'habitude, certains se sont habitués à la X qui a désormais trouvée son public.
Comme neuve, elle s'est nettement moins bien vendue que les 9 et 11, du coup elle est rare sur le marché de l'occasion mais n'en demeure pas moins - pour ceux que l'esthétique ne rebute pas, resp. qui l'apprécie - une alternative des plus crédibles .
- theogt
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
C'est vrai que dans la série 10 la STI est déjà plus racée et sympa à regarder, alors qu'en diesel elle est un peu bof bof quand même.
- Steph57
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Perso si je devais acheter une evo ça serait une 8 ou 9. Mais pour te faire une idée comme ont dit les autres, rien ne vaut un essai.
- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Non franchement la 10 j'adhère pas au look, et surtout je n'arrive pas à comprendre comment subaru ait pu rompre aussi radicalement avec son style maison. Mais de toute façon subaru avec la wrx a toujours été habitué aux styles controversés. (Souvenez vous des cris d'horreur lors de la sortie de la 7, à juste titre. Pour moi ce n'est pas tant les phares ronds qui m'ont choqué, mais plutôt le dessin de la malle et des phares que je trouve peu inspirés. C'est à croire qu'ils ne recrutent que des intérimaires pour dessiner leurs caisses..... Ils n'ont aucune identité stylistique comme les grandes marques généralistes qui reprennent à chaque fois des éléments de style pour leurs modèles ce qui fait qu'on reconnait une bmw d'une mercedes ou une peugeot d'une renault .La GT avait une gueule et un bon équilibre général, c'était elle la source. Ils auraient du à mon sens perpétuer ce dessin, cette gueule ouverte, ces phares rectangulaires et ces lignes arrières de phare et de coffre si particulières. La 12 reprends un peu cet esprit dans la face avant, mais c'est tout, je la trouve très déséquilibrée de profil, fine à l'avant et un gros cul à l'arrière.
- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Je reviens d'un garage où j'ai pu voir une sti 11 blanc nacré Quelle est belle dans cette couleur, un bijou.
73000 kms, 25900 euros de 2011. Juste une BAR avant et un catback invidia. Bien trop bruyant et sourd à mon goût, pas eu l'occasion de l'essayer mais ce doit être insupportable sur longs trajets d'autoroute.
En tout cas une 11 ça le fait bien. Il faisait un temps dégueulasse, pas voulu l'essayer dans ces conditions, j'y retournerai peut être .... ou pas.
Selon lui une wrx 8.5 de 2005 avec 130 000 k impeccable comme la mienne c'est entre 8 et 9 kE sur le marché. Ok, mal barré pour une reprise donc. Autant la revendre en direct parce que la mienne c'est pas en dessous des 11 K€ que je la céderai, si je me décide.
73000 kms, 25900 euros de 2011. Juste une BAR avant et un catback invidia. Bien trop bruyant et sourd à mon goût, pas eu l'occasion de l'essayer mais ce doit être insupportable sur longs trajets d'autoroute.
En tout cas une 11 ça le fait bien. Il faisait un temps dégueulasse, pas voulu l'essayer dans ces conditions, j'y retournerai peut être .... ou pas.
Selon lui une wrx 8.5 de 2005 avec 130 000 k impeccable comme la mienne c'est entre 8 et 9 kE sur le marché. Ok, mal barré pour une reprise donc. Autant la revendre en direct parce que la mienne c'est pas en dessous des 11 K€ que je la céderai, si je me décide.
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
The_jedi a écrit :Comme tu le dis, bien menées, les 11 et 12 doivent être des machines à sensation, mais quasi convaincu qu'il faut passer bien plus vite partout avec ces modèles pour avoir les mêmes plaisirs au volant qu'une "ancienne". Et de nos jours, ça devient vraiment compliqué hors circuit.
Pour se faire plaisir avec une Subaru, il faut la mener sur le terrain pour lequel elle est conçue : la campagne et la montagne, qui comportent des routes départementales sinueuses (et glissantes en hiver ).
Les sensations seront au rendez-vous sur ces terrains.
Par contre oublie la ville et l'autoroute : elle n'apporte rien de plus que n'importe quelle autre auto.
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
pigri17 a écrit :Je reviens d'un garage où j'ai pu voir une sti 11 blanc nacré Quelle est belle dans cette couleur, un bijou.
73000 kms, 25900 euros de 2011. Juste une BAR avant et un catback invidia. Bien trop bruyant et sourd à mon goût, pas eu l'occasion de l'essayer mais ce doit être insupportable sur longs trajets d'autoroute.
En tout cas une 11 ça le fait bien. Il faisait un temps dégueulasse, pas voulu l'essayer dans ces conditions, j'y retournerai peut être .... ou pas.
Selon lui une wrx 8.5 de 2005 avec 130 000 k impeccable comme la mienne c'est entre 8 et 9 kE sur le marché. Ok, mal barré pour une reprise donc. Autant la revendre en direct parce que la mienne c'est pas en dessous des 11 K€ que je la céderai, si je me décide.
Donc pas de crépine renforcée ... et le catback, avec ou sans remap??
- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
A priori rien de tout ça ..... donc pas terrible mais de toute façon toujours en vente... ou maintenant même un échange ;
https://www.leboncoin.fr/voitures/14327 ... m/?ca=12_s
Je pense qu'il n'est pas aisé de vendre une sub dans cette tranche de budget (25 à 29) et des 11 S dans ces budgets entre 20 et 70000 kms y'en a au moins 16 ou 17 sur LBC entre 24 et 29000 (sans compter celles sur La Réunion), donc y'a largement le choix. Après c'est l'etat, l'historique et la transparence du vendeur qui fait la différence. Et puis il était pas disposé à faire une offre intéressante de reprise sur ma 8.5. Selon lui alors qu'elle est absolument nickel c'était pas plus de 9000 E en reprise. Alors rajouter 16000 euros + CG pour rouler dans une sti de 2011 ça ne me dit pas plus que ça....
Après je cherche sans chercher, c'est une idée qui fait son chemin, disons que j'adore ma 8.5 et pour l'instant ce serait changer pour changer. Quand je n'aurai plus de frisson en mettant le contact (mais ça je ne sais pas si ça arrivera un jour) il sera temps de changer ....
C'est un choix d'être ferme sur le prix, après il faut être prêt à attendre un moment avant de vendre et donc de perdre de l'argent à terme ....
Acheter une sti d'occase et particulièrement une 2.5l, c'est pas aisé quand on connait l'importance de l'entretien et de la manière dont a été mené le bloc, donc à part acheter une caisse de 10000 kms il faudra vraiment pour ma part que tous les voyants soient au vert avant de franchir le pas.
https://www.leboncoin.fr/voitures/14327 ... m/?ca=12_s
Je pense qu'il n'est pas aisé de vendre une sub dans cette tranche de budget (25 à 29) et des 11 S dans ces budgets entre 20 et 70000 kms y'en a au moins 16 ou 17 sur LBC entre 24 et 29000 (sans compter celles sur La Réunion), donc y'a largement le choix. Après c'est l'etat, l'historique et la transparence du vendeur qui fait la différence. Et puis il était pas disposé à faire une offre intéressante de reprise sur ma 8.5. Selon lui alors qu'elle est absolument nickel c'était pas plus de 9000 E en reprise. Alors rajouter 16000 euros + CG pour rouler dans une sti de 2011 ça ne me dit pas plus que ça....
Après je cherche sans chercher, c'est une idée qui fait son chemin, disons que j'adore ma 8.5 et pour l'instant ce serait changer pour changer. Quand je n'aurai plus de frisson en mettant le contact (mais ça je ne sais pas si ça arrivera un jour) il sera temps de changer ....
C'est un choix d'être ferme sur le prix, après il faut être prêt à attendre un moment avant de vendre et donc de perdre de l'argent à terme ....
Acheter une sti d'occase et particulièrement une 2.5l, c'est pas aisé quand on connait l'importance de l'entretien et de la manière dont a été mené le bloc, donc à part acheter une caisse de 10000 kms il faudra vraiment pour ma part que tous les voyants soient au vert avant de franchir le pas.
Dernière édition par pigri17 le lun. mai 21, 2018 16:18, édité 1 fois.
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
SubaStar a écrit :
Pour se faire plaisir avec une Subaru, il faut la mener sur le terrain pour lequel elle est conçue : la campagne et la montagne, qui comportent des routes départementales sinueuses (et glissantes en hiver ).
Les sensations seront au rendez-vous sur ces terrains.
Par contre oublie la ville et l'autoroute : elle n'apporte rien de plus que n'importe quelle autre auto.
C'est bien vrai
pigri17 a écrit :A priori rien de tout ça ..... donc pas terrible mais de toute façon toujours en vente... ou maintenant même un échange ;
https://www.leboncoin.fr/voitures/14327 ... m/?ca=12_s
Je pense qu'il n'est pas aisé de vendre une sub dans cette tranche de budget (25 à 29) et des 11 S dans ces budgets entre 20 et 70000 kms y en a au moins 6 ou 7 sur LBC. Après c'est l'état et l'historique qui fait la différence. Et puis il était pas disposé à faire une offre intéressante de reprise sur ma 8.5. Selon lui alors qu'elle est absolument nickel c'était pas plus de 9000 E en reprise. Alors rajouter 16000 euros + CG pour rouler dans une sti de 2011 ça ne me dit pas plus que ça....
Après je cherche sans chercher, c'est une idée qui fait son chemin, disons que j'adore ma 8.5 et pour l'instant ce serait changer pour changer. Quand je n'aurai plus de frisson en mettant le contact (mais ça je ne sais pas si ça arrivera un jour) il sera temps de changer ....
Après un marchand auto veut toujours faire une marge, c'est pour cela qu'ils font des reprises à bas prix
Quand tu n'auras plus de sensations avec ta 8.5, il y aura toujours des solutions pour bien moins cher que la différence de 16000 euros pour rouler dans une 11
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
En fait je viens de compter, entre 25 et 30 ke de 2011 à 2013 avec moins de 70000 kms y en a 11 en vente sur LBC donc le choix .....
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
La reprise d’une WRX 8.5 ne me parait pas si basse ... on me redonnait l’annee passée CHF 9‘000.- de ma STI X de 160‘000 km avec les joints de culasses à refaire soient CHF 12‘000.- en y ajoutant les frais du garage sans la main d’œuvre ... ou disons 14‘000.- si j’y ajoute encore ce que j’ai remis dans les freins ...
Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000)
Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000)
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
sti2008 a écrit :La reprise d’une WRX 8.5 ne me parait pas si basse ... on me redonnait l’annee passée CHF 9‘000.- de ma STI X de 160‘000 km avec les joints de culasses à refaire soient CHF 12‘000.- en y ajoutant les frais du garage sans la main d’œuvre ... ou disons 14‘000.- si j’y ajoute encore ce que j’ai remis dans les freins ...
Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000)
Punaise, mais comment se fait-il que les prix soit si bas chez vous?
- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
regarde le prix d'une 12 neuve chez mandataire actuellement ..... Par contre ils disent que le modele est proposé par un concessionnaire francais, que pensez vous de ce type d'offre ? il faut rajouter le malus eco de 10000 euro ?
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... beccf9b656
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- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
Jojobarteam a écrit :sti2008 a écrit :La reprise d’une WRX 8.5 ne me parait pas si basse ... on me redonnait l’annee passée CHF 9‘000.- de ma STI X de 160‘000 km avec les joints de culasses à refaire soient CHF 12‘000.- en y ajoutant les frais du garage sans la main d’œuvre ... ou disons 14‘000.- si j’y ajoute encore ce que j’ai remis dans les freins ...
Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000)
Punaise,mais comment se fait-il que les prix soit si bas chez vous?
Disons que la fourchette de prix est plus large, en ce moment ça va de 34 à 47 ke (pour une version luxury), je pense que c'est la grande braderie des concessionnaires en ce moment et que le modèle se vend pas très bien.....
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 26tri%3Dkm
- mackie07
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
pigri17 a écrit :regarde le prix d'une 12 neuve chez mandataire actuellement ..... Par contre ils disent que le modele est proposé par un concessionnaire francais, que pensez vous de ce type d'offre ? il faut rajouter le malus eco de 10000 euro ?
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... beccf9b656
Oui il faut rajouter le malus de 10500e.
Ce sont des voitures de stocks des concessionnaires.
- pigri17
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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??
mackie07 a écrit :pigri17 a écrit :regarde le prix d'une 12 neuve chez mandataire actuellement ..... Par contre ils disent que le modele est proposé par un concessionnaire francais, que pensez vous de ce type d'offre ? il faut rajouter le malus eco de 10000 euro ?
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... beccf9b656
Oui il faut rajouter le malus de 10500e.
Ce sont des voitures de stocks des concessionnaires.
oui mais à priori français, sacrée remise quand même mais bon y a le malus à rajouter, donc au final c'est pareil qu'à l'époque où subaru le prenait en charge
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