marcus79 a écrit :Je pense que tonton83 s'est trompé, il voulait dire une plus grosse pompe à essence. Surtout qu'à 120€ c'est pas un débitmètre c'est sûr.
Oui Marcus, je me suis planté..
Je voulais dire plus grosse pompe à essence
Modérateur : Moderateurs
marcus79 a écrit :Je pense que tonton83 s'est trompé, il voulait dire une plus grosse pompe à essence. Surtout qu'à 120€ c'est pas un débitmètre c'est sûr.
marcus79 a écrit :Je pense que tonton83 s'est trompé, il voulait dire une plus grosse pompe à essence. Surtout qu'à 120€ c'est pas un débitmètre c'est sûr.
Jojobarteam a écrit :YH a écrit :
MDR C'est sûr qu'avec tous ces acronymes alakon, de plus en anglais et parfois dans le désordre, il y a de quoi y perdre son latin !
1/ ntls c'est nLTs --> No Lift To Shift, pression de turbo quasi maintenue en pleine charge au passage des rapports.
2/ launch control, pour les départs arrêtés, régime moteur en phase avec le couple max.
3/ anti-lag, bang-bang c'est pareil ! C'est l'ALS Anti-Lag System pour minimiser le temps de latence du turbo dû à son inertie en rotation (assez proche du NLTS à ma compréhension du sujet, mais je ne suis pas spécialiste )
Et puis tu as aussi le Pop and Bang, pour faire du bruit et des flammes à l'échappement ... enfin faut espérer qu'elles ne soient que là les flammes ...
Bref, que des p'tites techno. bien sympa pour une mécanique de 164Mkm
nota: les spécialistes de la gestion moteur rectifieront si j'ai écrit des conneries
Merci pour tes explications,mais c'est surtout ça qui me rend dubitatif
YH a écrit :Jojobarteam a écrit :YH a écrit :
MDR C'est sûr qu'avec tous ces acronymes alakon, de plus en anglais et parfois dans le désordre, il y a de quoi y perdre son latin !
1/ ntls c'est nLTs --> No Lift To Shift, pression de turbo quasi maintenue en pleine charge au passage des rapports.
2/ launch control, pour les départs arrêtés, régime moteur en phase avec le couple max.
3/ anti-lag, bang-bang c'est pareil ! C'est l'ALS Anti-Lag System pour minimiser le temps de latence du turbo dû à son inertie en rotation (assez proche du NLTS à ma compréhension du sujet, mais je ne suis pas spécialiste )
Et puis tu as aussi le Pop and Bang, pour faire du bruit et des flammes à l'échappement ... enfin faut espérer qu'elles ne soient que là les flammes ...
Bref, que des p'tites techno. bien sympa pour une mécanique de 164Mkm
nota: les spécialistes de la gestion moteur rectifieront si j'ai écrit des conneries
Merci pour tes explications,mais c'est surtout ça qui me rend dubitatif
Je suis bien d'accord ...
Toutes ces solutions 'anti-mécaniques' sont issues de la compétition pour optimiser l'efficacité de l'auto à laquelle on ouvre le moteur toutes les 3/4 courses (voire moins) pour maintenance.
Pour nous, à part faire le cake sur le parking du Mac Do', je n'en vois pas l'intérêt à part réduire la durée de vie de certains organes et quelques emmerdes potentielles à la clé
YH a écrit :J't'en prie, c'est Noël, c'est cadeau
Après, c'est ma perception du sujet, chacun fait fait fait ...
touton83 a écrit :T'as "gagné" YH, finalement je vais ptête pas la mettre cette option Launch Control.. Déjà que j'hésitais..
Mais c'est vrai que je ne m'en serais sans doute que très peu servi (seul pour le "fun", "arsouille" avec un pote juste pour comparer les accélérations respectives de nos bagnoles, voire départ/arrêté de "compét" dans l'éventualité très peu probable d'une participation de ma part à un tel événement...)
Tu viens de me faire gagner 80 balles ! Je t'en remercie
Olivier.
touton83 a écrit :YH a écrit :Jojobarteam a écrit :Merci pour tes explications,mais c'est surtout ça qui me rend dubitatif
Je suis bien d'accord ...
Toutes ces solutions 'anti-mécaniques' sont issues de la compétition pour optimiser l'efficacité de l'auto à laquelle on ouvre le moteur toutes les 3/4 courses (voire moins) pour maintenance.
Pour nous, à part faire le cake sur le parking du Mac Do', je n'en vois pas l'intérêt à part réduire la durée de vie de certains organes et quelques emmerdes potentielles à la clé
T'as "gagné" YH, finalement je vais ptête pas la mettre cette option Launch Control.. Déjà que j'hésitais..
Mais c'est vrai que je ne m'en serais sans doute que très peu servi (seul pour le "fun", "arsouille" avec un pote juste pour comparer les accélérations respectives de nos bagnoles, voire départ/arrêté de "compét" dans l'éventualité très peu probable d'une participation de ma part à un tel événement...)
Tu viens de me faire gagner 80 balles ! Je t'en remercie
Olivier.
simon57 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=d8jLsVKaoQw
Lo STi (06) a écrit :touton83 a écrit :T'as "gagné" YH, finalement je vais ptête pas la mettre cette option Launch Control.. Déjà que j'hésitais..
Mais c'est vrai que je ne m'en serais sans doute que très peu servi (seul pour le "fun", "arsouille" avec un pote juste pour comparer les accélérations respectives de nos bagnoles, voire départ/arrêté de "compét" dans l'éventualité très peu probable d'une participation de ma part à un tel événement...)
Tu viens de me faire gagner 80 balles ! Je t'en remercie
Olivier.
C'est le message qu'on fait passer depuis quelques pages avant. Tu n'achètes pas une auto de course, et tu ne changeras pas ton moulin & turbo à chaque sortie. D'où l'intérêt de te renseigner sur la mécanique que tu achètes. Tout a été dit à maintes reprises sur ce forum, il suffit de faire quelques recherches.
Si tu veux économiser encore quelque sous, éviter les départs arrêté avec une wrx stock, c'est pas fait pour ! Ton embrayage t'en remerciera
touton83 a écrit :Désolé, j ai oublié les GT..
touton83 a écrit :C est bien ça JFO ??
theogt a écrit :La réponse du barge sans fin ou bien.......
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