Page 3 sur 4

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. janv. 15, 2018 16:56
par OTU38


Déja toutes vendues :o . Sub aurait dû faire des séries limitées pour vendre un peu plus on dirait. Les 50 autos livrables en Mai/Juin

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. janv. 15, 2018 17:10
par Kimble
eh ben une page qui se tourne , dommage ...
sympa la série limitée...
On a intérêt à garder nos STI , elles vont prendre de la valeur

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 03:27
par THE SHADOW
Je ne pense pas ... au contraire

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 10:03
par sti2008
Pour la valeur - hormis collection - j'ai comme un doute : Une fois que la masse des conducteurs aura découvert la souplesse et le couple des électriques et apprécié la quasi absence d'entretien et des coûts qui vont avec, aucun retour en arrière ne sera possible ... regardez ce qui s'est passé avec les véhicules diesel en Suisse : Personne n'en voulait, réservé aux représentants et autres gros rouleurs ... puis sont arrivés les TDI ... résultat, près de 50% du parc (contre moins de 5% avant) est composé de poêles à mazout (qui font des courts trajets :hammer: :shutup:).

Par contre, pour rouler en STI :
StephWRX a écrit :Sujet : Sti série limitée collector

Il faudra venir en Suisse pour l'acheter... je vois pas d'info qu'elle disparait du catalogue ici... il y a même un nouveau modèle 2018...

https://www.subaru.ch/data/docs/fr/9024 ... .pdf?v=1.0

sti2008 a écrit :Sujet : Sti série limitée collector
Merci Steph,

En fait, la même que la série limitée de nos voisins, mais non limitée :prop: :whistling

:punk: :punk: :punk: :punk: :punk:

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 12:28
par OTU38
sti2008 a écrit :Pour la valeur - hormis collection - j'ai comme un doute : Une fois que la masse des conducteurs aura découvert la souplesse et le couple des électriques et apprécié la quasi absence d'entretien et des coûts qui vont avec, aucun retour en arrière ne sera possible


On en reparlera quand il faudra changer les batteries...et construire de nouvelles centrales nucléaires.
Pour rappel d'après le CEA, 1 000 000 de véhicules électriques = 2 centrales nucléaires en plus :wacko:

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 18:54
par sti2008
C'est pas le lieu, mais ce ne sont pas ces considérations - mêmes fondées - qui orienteront le marché :no: :
Les incitations politiques, arguments commerciaux ou autres, normes etc... feront comme elles ont toujours fait : orienter le marché grâce ou malgré nous.

A prendre en compte aussi :
- y'a d'autres moyens de faire de l'électricité que le nucléaire et le charbon ... et même d'utiliser les accus des voitures comme tampons pour absorber les pics de consommation.
- un accu de remplacement complet coûtera sûrement plus cher que la voiture neuve (mais quelle sera sa longévité ? ... en général on peut ne remplacer que l'élément ou les éléments défectueux)
... tout n'est pas rose, le recyclage a été évoqué ici, il y aussi les problèmes liés aux extractions minières, métaux précieux/lourds, sécurité en cas d'accident, poids, maintenance, coûts
... et comme pour les normes actuelles, il y aura des tricheries à tous niveaux, décelées ou non ...

Revenons-en à la STI : si elle continue à vivre aux USA (et en Suisse), il restera possible d'en avoir ...
Une partie des problèmes étant : à quel prix (achat, taxes, carburant) :mellow: et pour rouler où (importation/homologation, incitations, limitations, restrictions ...) :shuriken:

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 19:38
par mackie07
Cette STi est la fin d'une époque avec des moteurs gloutons et au comportement "à l'ancienne" (comprendre au couple non linéaire).
Mais une STi avec un FA20 DIT aurait été une solution nettement mieux que l'antique EJ poussé à 2.5L. C'est quelque chose qui m'échappe dans la "logique" de Subaru...

Re: STI : c'est fini

Publié : mar. janv. 16, 2018 21:36
par sti2008
Attendons de voir ce qui suivra ... peut-être ton fameux FA20 DIT avec un petit moteur électrique pour Booster en cas de besoin, qui charge une batterie de condensateurs en frein moteur (en fait l'équivalent de certains KERS de compétition :devil: :devil: :devil:

Re: STI : c'est fini

Publié : jeu. févr. 22, 2018 23:07
par blausub
Image

Image

subaru pas mort !!!!

vu dans motorsport de mars

:sweat:

Re: STI : c'est fini

Publié : jeu. févr. 22, 2018 23:53
par mackie07
J'espère que ce ne sera pas un concept car de plus sans descendance...
Un peu comme l'Evo XI morte-née... :(

Re: STI : c'est fini

Publié : dim. mai 20, 2018 23:41
par SubaStar
Non, STI, ce n'est pas fini.

Subaru a commercialisé son EJ25 pendant des années, pourtant sans aucune evolution depuis plus de 10 ans : dans le segment des sportives, c'est déjà un exploit commercial.

Voyant les normes environnementales se durcir, Subaru s'est contenté de multiples restylages, en s'éloignant d'ailleurs de plus en plus de la voiture de rallye d'origine, mais sans plus jamais faire évoluer son bloc.

La marque s'est pourtant développée sur une image sportive mais aujourd'hui elle privilégie le sécuritaire et l'"éco-friendly".

Pour autant, elle ne peut renier sa clientèle sportive de base, qui l'ont fait grandir et qui sont en attente d'un modèle qui sera à la hauteur d'une concurrence désormais très présente.

La rupture du modèle WRX STI est donc peut-être une bonne chose, histoire de provoquer de l'attente chez ses fans puis proposer, vraisemblablement en 2021, un modèle sportif complètement repensé, en phase avec son temps.

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 09:22
par JFO
Capture.PNG

Rendez-vous en 2021
la marque Subaru semble apparemment confiante pour que ce concept aboutisse à un modèle de série d’ici 2021. Pour une partie de la clientèle, le plaisir de conduite aurait toujours une grande importance et Subaru ne souhaite pas abandonner cette frange de passionnés.

Toutefois, si cette nouvelle sportive devrait obligatoirement être dotée d’une transmission intégrale, il n’est pas certain que le traditionnel moteur quatre cylindres à plat soit conservé. Ou en tout cas il ne sera sans doute pas la seule source motrice de ce véhicule.

La solution d’un système hybride rechargeable pourrait en effet être retenue, ce qui permettrait à cette future WRX STI de relever d’un cran son niveau de puissance et de performances. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’avoir plus d’informations à ce sujet.

:wub: :ph34r: :unsure: ;-)
imgserver.php.jpg

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 09:40
par alucard51
Un petit air de civic fk2

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 10:04
par mackie07
Et comme d'habitude, le produit final ne ressemblera à rien comparé à cette étude. Dommage car là y a un super potentiel !

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 10:09
par pigri17
Effectivement le produit final ce sera ça : :D

Image

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 14:08
par THE SHADOW
A quelques détails près :mrgreen:

Re: STI : c'est fini

Publié : lun. mai 21, 2018 21:52
par sti2008
THE SHADOW a écrit :A quelques détails près :mrgreen:

... ben ouais, vous avez oublié la bouche sur le capot et le 3ème volume avec son étagère de bibliothèque :whistling :wavetowel.

Re: STI : c'est fini

Publié : jeu. nov. 08, 2018 21:39
par suba52
Et une dernière série limitée pour le Japon

https://www.autoplus.fr/subaru/wrx/actu ... 4.amp.html

Re: STI : c'est fini

Publié : jeu. nov. 08, 2018 23:38
par THE SHADOW
Bon bin ... ça c`est fait :shutup:

Re: STI : c'est fini

Publié : ven. nov. 09, 2018 15:56
par Jojobarteam
suba52 a écrit :Et une dernière série limitée pour le Japon

https://www.autoplus.fr/subaru/wrx/actu ... 4.amp.html

Avec un 2L :wavetowel