WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 06, 2018 15:18

Revo a écrit :Pour moi c'est le moteur lui même qui fait un bruit de machine à coudre au ralenti, sans lien avec l'échappement et la présence ou non d'un collecteur equal/unequal.


Effectivement c'est le moteur et particulièrement le mouvement des culbuteurs/soupapes, si vous approchez l'oreille des culasses au ralenti et si par chance votre ligne d'échappement vous laisse distinguer d'autres sonorités, je reconnais le bruit caractéristique d'une machine à coudre comme celle qu'avait ma maman ....

https://www.youtube.com/watch?v=ZgIsoos ... l=nutolina

Avatar de l’utilisateur
AEROCOOL
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 03, 2018 20:16
Véhicule : FORESTER 2009
Localisation : Lyon

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar AEROCOOL » dim. mai 06, 2018 20:07

Bonsoir,
euh cool les gars on me brule pas la Sub de suite :shocking: je voudrais en profiter surtout cet hiver avec mes sièges chauffants :wub:
Le bruit et sa comparaison c'était surtout pour mettre en avant ce petit plus qui fait qu'on est capable de reconnaitre la caisse qui arrive, moi ça m'éclate et rien à voir avec un AMG, ou v10 d'une autre marque :kid: . Après oui on peut le modifier suivant son collecteur mais c'est l'empreinte de la marque ce son non (un peu) ???
Au plaisir donc de laver son linge en famille à la sortie WCS 2018, voire même peut-être de faire recoudre son tee shirt fétiche par madame pendant l'expo car dans les 2 cas il devrait y a voir pas mal de machine pour ça !!!!! :prop: :prop: :prop: :prop: :prop: :prop:
@ plus

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar maloti » dim. mai 06, 2018 20:11

Inscrit pour le repas du samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » lun. mai 07, 2018 08:44

je m'inscrirai au repas dans une semaine ;-) j'espère que ça va se faire ça, c'est prometteur!
courage aux organisateurs !!

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » lun. mai 07, 2018 13:28

J'ai une petite chose à soumettre au comité.... serait t'il possible de pouvoir par exemple organiser un petit cortège de subaru autour de moulins, sur quelques kms afin de profiter sur route pour ceux qui ne souhaiteraient pas forcement pister, de pouvoir rouler un peu entre passionnés.
Je suis tout à fait conscient que si c'est vous qui organisez cela, ça demandera dérogation en pref et comité de sécurité et tout le toutim... :sweat:
Par contre si cela venait de nous les participants, sans aucune "organisation officielle" je pense que ca serait jouable et super sympa :mrgreen:
bien entendu chacun prendrait ses responsabilités en cas d'accident , en respectant le code de la route bien entendu...
Je me dis qu'une voiture ouvreuse ou balai pourrait nous faire des photos mémorables, et pour le parcours j'ai même lu qu'un des webclubbers habitait à 6 kms . je pense qu'il pourrait nous concocter un parcours agréable s'il connait bien les alentours ????
Qu'en pensez vous dites moi... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar simon57 » lun. mai 07, 2018 14:12

nous sommes contre tout roulage en groupe au nom du WCS pour les problèmes que tu as évoqués.

http://www.documentissime.fr/actualites ... -1755.html

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar RicouSRT » lun. mai 07, 2018 15:23

et puis honnêtement, en route très proche, y a rien de très bandant non plus.......faites vous plaisir au bourbonnais, c'est plus sécurisant !

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » lun. mai 07, 2018 18:31

Oui autant profiter du site, même si nos subs ne sont pas toutes des pistardes ;-) chacun à son rythme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » lun. mai 07, 2018 19:37

Bon ok c'est compris.ca confirme ce que je pense depuis le depart. En clair a part tourner en rond a faire couiner des pneus et parler de la caisse la plus preparée le wcs c'est pas grand chose d'autre quoi... c'est malheureux de dire ça mais c'est pas etonnant que vous n' ayez pas plus de monde. C'est ca que vous appelez rendre la chose plus familial ? Continuez comme ca, restez dans votre delire . Sans moi messieurs . Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » lun. mai 07, 2018 20:43

Papat a écrit :Bon ok c'est compris.ca confirme ce que je pense depuis le depart. En clair a part tourner en rond a faire couiner des pneus et parler de la caisse la plus preparée le wcs c'est pas grand chose d'autre quoi... c'est malheureux de dire ça mais c'est pas etonnant que vous n' ayez pas plus de monde. C'est ca que vous appelez rendre la chose plus familial ? Continuez comme ca, restez dans votre delire . Sans moi messieurs . Bonsoir.

:blink:

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar simon57 » lun. mai 07, 2018 20:56

T'es vexé parce que l'on ne suis pas ton idée pour déblatérer autant de merde ?
Tu crois que l'on y a pas pensé à toutes tes idées que tu nous sors ces derniers jours ?
Tu parlais de châteaux gonflables, activités pour les gosses, etc ... Ou trouve t'on le budget pour organiser cette foire du trône ? Surtout quand on sait que ce rassemblement va coûter pas loin de 20 000 €. ( circuit, mais ça on sait, tu t'en branles, infrastructures, barnum, simulateurs,...). Et toi qui critiques, tu poses même pas 20 balles pour être cotisant de l'association.
On doit en être au 20ème meeting, des bons et des moins bons. Spa francorchamps, 3 années de suite, 175 autos et 400 personnes sur site, ou sont les mécontents. Dijon, 110 autos, 250 personnes, ou sont les mécontents. Des repas à 150 personnes, ou sont les mécontents.
Organiser une sortie sur la route, hors de question. S'il se passe quoi que ce soit, d'où viennent toutes ces bagnoles, où sont les autorisations ? Qui sont les responsables ? Là, en l'occurrence, C'est nous, moi en particulier, mon nom est en tête des statuts de l'association. Tu parlais de l'aspect familial ,bah moi aussi, pas envie d'y laisser ma baraque, ma boite,le futur de mes gosses parce que l'on voulait s'amuser sur la route. Sur circuit, donc site privé, nous sommes couvert par notre assurance du club. Ailleurs non. Je suis joueur, mais dans une certaine limite.
Et toi, t'as organisé quoi ? Un barbecue le samedi soir ?
Retourne faire les rassos parking le samedi soir ( Conforama, avenue de chomedey de maisonneuve à Troyes à l'époque) et on se passera bien de toi et de tes commentaires critiques et peu constructifs.

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » lun. mai 07, 2018 21:05

Papat a écrit :Bon ok c'est compris.ca confirme ce que je pense depuis le depart. En clair a part tourner en rond a faire couiner des pneus et parler de la caisse la plus preparée le wcs c'est pas grand chose d'autre quoi... c'est malheureux de dire ça mais c'est pas etonnant que vous n' ayez pas plus de monde. C'est ca que vous appelez rendre la chose plus familial ? Continuez comme ca, restez dans votre delire . Sans moi messieurs . Bonsoir.


:shocking: :shocking: :shocking: Mais t'es un ouf toi!!! Encore un gars qui n'en peu plus derrière son écran mais qui ne la ramènerait jamais en direct. :pc:

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC LE PRESIDENT!!! Le dernier qui a organisé ça pour la mort de Paul Walker a passé 48H en garde à vue, il y avait les hélicos de la gendarmerie.
2 trous de balle se sont affrontés sur l'autoroute, ils se sont emplâtrés un semi et les bagnoles autour, pleines de gens (et d'enfants) bien sûr, autoroute fermé 3H pour débarrasser, 5H de bouchons pour déviation et tout ça à 2H du mat. Je sais pas ce qui lui est arrivé au gars, mais tu peux être sûr qu'on ne vois plus sa tronche sur "Face de bouc"!!! :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Mick_78
Grand Webclubber
Messages : 447
Inscription : lun. nov. 05, 2012 16:43
Véhicule : GT 99 wagon
Localisation : Plaisir (78)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Mick_78 » lun. mai 07, 2018 21:34

Papat a écrit :Bon ok c'est compris.ca confirme ce que je pense depuis le depart. En clair a part tourner en rond a faire couiner des pneus et parler de la caisse la plus preparée le wcs c'est pas grand chose d'autre quoi... c'est malheureux de dire ça mais c'est pas etonnant que vous n' ayez pas plus de monde. C'est ca que vous appelez rendre la chose plus familial ? Continuez comme ca, restez dans votre delire . Sans moi messieurs . Bonsoir.


:o :huh:

Comment tu peux dire ça sans connaître?
J'ai une GT quasi full stock et "break" en plus (!) et je ne suis pas un grand bavard que ce soit sur le forum que lors des meetings, donc autant dire que tout pourrait laisser présager que je me sente mal à l'aise ou pas à ma place... et pourtant chaque année (excepté l'année dernière car annulé) depuis que je suis inscrit sur ce forum je fais "l'effort" (même si ce n'en est pas vraiment un ;) ) de venir au meeting, déjà par respect pour ceux qui se sont cassé le cul à tout organiser aux petits oignons!
Ensuite ça permet de mettre des visages sur des pseudos, et de voir ceux avec qui on a des atomes crochus et ceux avec qui pas du tout :mrgreen:.
Puis on voit des caisses que l'on ne voit pas tous les jours même lors de rassos.
Et enfin ça permet de faire "couiner ses pneus" en toute sécurité et de prendre son pied même avec une caisse de tous les jours, crème sur le gâteau on peut le faire sur des circuits mythiques comme spa ou Dijon et la cerise ; le tarif !
Moi je resterai fidèle tant que je le pourrai :punk: :prop:

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » mar. mai 08, 2018 02:14

Non je ne suis pas vexé par vos reponses negatives. pour les idees je me suis permis de vous les soumettre voila. Je ne vous ai pas proposé non plus un run sauvage... faut pas pousser non plus...j'ai pas dit une spéciale sur route ouverte quand meme...
La ou je suis triste c'est que je prends conscience que je ne vis pas la subaru comme vous aimez la vivre au wcs.
J'ai ete maladroit... je m'en excuse. On me le reproche souvent.
Certains disent que je critique sans connaitre mais je le repete...j'etait present aux ecuyers et j'ai vu ce qu'etait votre passion commune
et ce que vous aimiez vraiment....je m'etait dit que peut etre cela avait changé...et que je trouverais surement ma place et mon plaisir parmi vous.c'est plutot cela qui m'a enervé. C'est surement egoiste de ma part.desolé.
Pour le reste et bien tu as raison simon, c'est vrai, je n'ai pas organisé grand chose dans ma vie... un peu plus qu'un barbecue mais beaucoup moins qu'un meeting c'est sur . je ne critique pas l'organisation, je n'aime pas les meme choses voila tout... Ce n'est pas ma cam comme on dit...et j'aurais bien pu vous le dire en face... ;-) desolé si j'ai ete blessant envers vous.
Et puis désolé de te decevoir mais tu vois les rassos de parking a confo...et bien ca n'a jamais ete mon truc non plus... ;-)
La sub oui... mais pas comme ça...
Je souhaite au wcs une bonne continuation et de joyeux meetings. Faites vous plaisir.
J'espere avoir ete plus clair... sans refroisser encore une fois du monde...
Merci. Salutations au wcs.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mar. mai 08, 2018 15:32

Comme Simon l'a parfaitement expliqué, la route c'est pas possible... que ce soit à 5 ou à 50, parce qu'on ne peut pas se permettre ce genre de risque, et que sans vouloir offenser personne, ni lui, ni moi, ni personne qui soit conscient des enjeux et des alinéas de nos contrats de RC organisateur et club ne se dira jamais que ça en vaut la peine.

Ceci dit, ça ne nous empêche pas d'être à l'écoute de la communauté, et d'essayer de contenter un maximum de monde, même si ça nous entraine sur un format d'évènement qu'on ne connait pas, qu'on ne maitrise pas et qui va nous couter 5 ans de travail. Cette année, on a un programme qui touche tout ce qui est possible de proposer: du trackday, de la piste en mode découverte, de la piste pour les dames, sans qu'elles ne se fassent vacciner par les purs et durs, du "parking"... de l'expo partenaire, du detailing, et un concours sur des simulateurs plus vrais que nature, le tout dans un cadre verdoyant, avec traiteur et infrastructures, et on a même prévu un médecin urgentiste, 2 ambulanciers et leur véhicule, au cas où... (1900€ le week end pour ce point de "détail").

Ca c'est le package de ce qui est possible aujourd'hui, avec nos moyens financiers(20.000€ en pure perte pour rappel), nos moyens humains (2 comitards qui y passent un temps fou, 6 qui participent toute l'année, et nos bénévoles habitués qui sont toujours là les jours J pour nous aider), et dans le cadre "légal" qu'on peut se permettre.

La route ouverture sur des cols, ou sur des spéciales de rallye, à rythme modéré promenade ou à tombeau ouvert, si c'est votre trip, c'est parfait, mais jamais nous ne risquerons l'association et nos vies privées pour ça. Pour te donner un exemple, lors d'un karting organisé par des membres du WCS à titre personnel, on a quand même réussi à être emmerdés parce qu'une bonne âme a cru bon de mentionner le WCS, comme organisateur quand il a fallu désigner le civilement responsable, pour les dégâts corporels qu'il allait falloir assumer pour l'un des malheureux participants...
Comme quoi, même en se protégeant, on n'est pas à l'abri des emmerdes.

Alors libre à toi de rester sur ta position et ta vision qui date d'il y a 10 ans, et d'estimer qu' "on" n'a pas changé. Ce que je peux te dire, ce que je suis arrivé ici sans connaitre personne en 2012, que j'y ai rencontré des personnes très accueillantes, que l'ambiance sur nos évènements est bien plus familiale que mono marque élitiste, et que comme je te le disais, j'ai pu gouter aux spécialités culinaires/liquides :mrgreen: de bien des régions de France et de Suisse, et me sentir membre d'une communauté où chacun a beau avoir ses préférences, on se retrouve une fois l'an avec le même plaisir.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar StephWRX » mar. mai 08, 2018 16:02

Allez j'offre des tours en Subaru RWD dimanche matin en mode Drift :mrgreen:

C'est pas sur la route que l'on peut avoir ça :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Papat
Webclubiste
Messages : 47
Inscription : mar. mai 01, 2018 00:28
Véhicule : Gt 2000

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Papat » mar. mai 08, 2018 16:25

Je comprends renlie. Merci pour ta diplomatie. pour l'instant je reste sur mes positions. On va dire que c'est le programme de la journée qui ne m'attire pas et puis c'est tout. je ne remets pas en cause vos talents et votre convivialité. Je surveillerai le programme des années à venir qui sait...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 08, 2018 18:18

StephWRX a écrit :Allez j'offre des tours en Subaru RWD dimanche matin en mode Drift :mrgreen:

C'est pas sur la route que l'on peut avoir ça :wavetowel

youpi :mrgreen:

Papat a écrit :Je comprends renlie. Merci pour ta diplomatie. pour l'instant je reste sur mes positions. On va dire que c'est le programme de la journée qui ne m'attire pas et puis c'est tout. je ne remets pas en cause vos talents et votre convivialité. Je surveillerai le programme des années à venir qui sait...

ZEN :punk:

Avatar de l’utilisateur
AEROCOOL
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 03, 2018 20:16
Véhicule : FORESTER 2009
Localisation : Lyon

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar AEROCOOL » mar. mai 08, 2018 20:25

Bonsoir,
j'apporte ma petite réponse à ces différents messages en tant que tout jeune arrivant sur le WCS :mellow: Je pense qu'une des premières choses qui nous animent tous sur le site et sur d'autres forum et marque de voitures différentes c'est cette passion de l'automobile et des sensations qu'elles procurent (je pense).
Oui c'est vrai on peut le dire le ressenti d'un bruit, d'une accélération, nous captive quand on aime ça et je vibre plus au passage d'une subaru, megane RS, Focus ST.... QUE D'UN DUSTER !!!! Je ne pense pas pour cette raison être un fou du volant, dingue de puissance maxi,ou cherchant à me mesurer à d'autres... Dans chaque rasso, meeting, oui il y aura toujours ce coté passion brute de la belle mécanique, ou d'embellir son "Bébé" car on aime sa voiture (si on peut dire). Cela peut se partager entre passionnés, créer de belles rencontres entre régions ou voisins. Des idées, astuces, bonnes adresses.... Voila ce que je pense trouver lors de ce WCS 2018 :wub: . Il y aura aussi du fun avec de l'arsouille du Drift,etc...Mais sa aussi pour moi c'est important car peut-être je n'aurais pas le loisir de posséder un jour une subaru de 450 ch (pour ne parler que de cette marque), et de pouvoir admirer ces voitures, monter ou tester une grosse accélération pour connaitre ce que c'est, font aussi partie de ma passion automobile.Une concentre c'est un peu tout ça et encore une fois mon plus grand respect à tous les organisateurs de cet événement et des autres à venir. La mise en jeu de finance importante, peut-être aussi le risque de se perdre dans une telle aventure et de mettre sa vie privée "en balance" (ce que je ne souhaite à personne) en rapport avec le temps et l'énergie que cela demande...... Il y aura toujours du bon/mauvais, des choses à reprendre, mais bon il faut savoir aussi personnellement prendre un peu de recul et comme le dit Simon57 apporter aussi son aide et des "solutions" pour engranger quelque chose d'encore plus top pour le futur.
au plaisir de partager avec vous tous ce week-end de rencontre :beer:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 08, 2018 21:45

par AEROCOOL » mar. mai 08, 2018 20:25
Bonsoir,
j'apporte ma petite réponse à ces différents messages en tant que tout jeune arrivant sur le WCS :mellow: Je pense qu'une des premières choses qui nous animent tous sur le site et sur d'autres forum et marque de voitures différentes c'est cette passion de l'automobile et des sensations qu'elles procurent
(je pense).
Oui c'est vrai on peut le dire le ressenti d'un bruit, d'une accélération, nous captive quand on aime ça et je vibre plus au passage d'une subaru, megane RS, Focus ST.... QUE D'UN DUSTER !!!! Je ne pense pas pour cette raison être un fou du volant, dingue de puissance maxi,ou cherchant à me mesurer à d'autres... Dans chaque rasso, meeting, oui il y aura toujours ce coté passion brute de la belle mécanique, ou d'embellir son "Bébé" car on aime sa
voiture (si on peut dire). Cela peut se partager entre passionnés, créer de belles rencontres entre régions ou voisins. Des idées, astuces, bonnes adresses.... Voila ce que je pense trouver lors de ce WCS 2018 :wub: . Il y aura aussi du fun avec de l'arsouille du Drift,etc...Mais sa aussi pour moi c'est important car peut-être je n'aurais pas le loisir de posséder un jour une subaru de 450 ch (pour ne parler que de cette marque), et de pouvoir admirer ces voitures, monter ou tester une grosse accélération pour connaitre ce que c'est, font aussi partie de ma passion automobile.Une concentre c'est un peu tout ça et encore une fois mon plus grand respect à tous les organisateurs de cet événement et des autres à venir. La mise en jeu de finance importante, peut-être aussi le risque de se perdre dans une telle aventure et de mettre sa vie privée "en balance" (ce que je ne souhaite à personne) en rapport avec le temps et l'énergie que cela demande...... Il y aura toujours du bon/mauvais, des choses à reprendre, mais bon il faut savoir aussi personnellement prendre un peu de recul et comme le dit Simon57 apporter aussi son aide et des "solutions" pour engranger quelque chose d'encore plus top pour le futur.
au plaisir de partager avec vous tous ce week-end de rencontre :beer:

+1 :mrgreen: :punk:


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités