Voilà qui donne une petite idée de ce que nous réserve dans un proche avenir notre marque préférée :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20170713NL
Subaru : sa stratégie technologique et électrique
Modérateur : Moderateurs
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Subaru : sa stratégie technologique et électrique
Dernière édition par SubaStar le mar. juil. 25, 2017 16:59, édité 1 fois.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: SUBARU : sa stratégie technologique et électrique
Merci, Arnaud
ça se précise, "mackie", !!!!
ça se précise, "mackie", !!!!
Transmission Lineartronic
Subaru a également travaillé sur sa transmission automatique Lineartronic. Plus légère de 7,8 kg, elle sera équipée de 7 rapports
« virtuels ».
Enfin, une version hybride sera lancée fin 2018 mais les ingénieurs sont peu bavards. Difficile de savoir si le moteur électrique sera positionné entre le bloc thermique et la boîte de vitesses, ou s’il sera placé sur le train arrière afin d'assurer une fonction quatre roues motrices.
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Subaru : sa stratégie technologique et électrique
"Une nouvelle génération de moteurs turbos intégrant le downsizing (réduction de cylindrée) apparaîtra en 2019.
L’architecture à quatre cylindres opposés (Boxer), qui a fait l’ADN du constructeur, est conservée."
Ceci préfigure-t-il le retour de la WRX STI avec le bloc 2.0 l ?
Ca sent bon...
L’architecture à quatre cylindres opposés (Boxer), qui a fait l’ADN du constructeur, est conservée."
Ceci préfigure-t-il le retour de la WRX STI avec le bloc 2.0 l ?
Ca sent bon...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique
Je parierai plutôt sur de plus petites cylindrées que le 2L... Une STi 13 en 1.8 T ?
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique
mackie07 a écrit :Je parierai plutôt sur de plus petites cylindrées que le 2L... Une STi 13 en 1.8 T ?
Pas impossible, mais en 2019 ou 2020, les compactes sportives devraient tourner autour des 320 cv...
Et sortir cette puissance d'un bloc 1,8 l et le fiabiliser, pas impossible mais pas évident non plus... à moins d'une hybridation ?
Bugatti va électrifier sa Chiron et Subaru a évoqué depuis longtemps la possibilité de le faire sur sa STI.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique
Merci pour le lien ... c'est toujours intéressant d'avoir une idée de la stratégie à court et moyen terme.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique
De source Subaru France pour la STi MY2018 en commande dès maintenant :
phares LED directionnels
Vitres épaissies
nouvelle calandre (sans anti brouillards )
nouvel OdB 6"
Nouveau DCCD avec "sun gear" agrandie, mais désormais sans la "torque cam"
jantes 19" avec étriers 6 et 2 pistons
réglage lombaire électrique du siège conducteur
Et pour la Club : sièges Recaro cuir/alcantara (et plus des spécificités de la Club : TO, cuir, ceintures rouges, keyless...)
On entend aussi parler d'une grosse révision de la STi pour 2019, mais peut être plus pour l'Europe...
On va pouvoir parler d'une STi 12.5 (comme la 8.5 de 2005) ??
Mince pour le doublon, j'avais oublié ce post...
phares LED directionnels
Vitres épaissies
nouvelle calandre (sans anti brouillards )
nouvel OdB 6"
Nouveau DCCD avec "sun gear" agrandie, mais désormais sans la "torque cam"
jantes 19" avec étriers 6 et 2 pistons
réglage lombaire électrique du siège conducteur
Et pour la Club : sièges Recaro cuir/alcantara (et plus des spécificités de la Club : TO, cuir, ceintures rouges, keyless...)
On entend aussi parler d'une grosse révision de la STi pour 2019, mais peut être plus pour l'Europe...
On va pouvoir parler d'une STi 12.5 (comme la 8.5 de 2005) ??
Mince pour le doublon, j'avais oublié ce post...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités