Subaru : sa stratégie technologique et électrique

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar SubaStar » mar. juil. 25, 2017 16:25

Voilà qui donne une petite idée de ce que nous réserve dans un proche avenir notre marque préférée :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20170713NL :smartass:
Dernière édition par SubaStar le mar. juil. 25, 2017 16:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: SUBARU : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar JFO » mar. juil. 25, 2017 16:36

Merci, Arnaud

ça se précise, "mackie", :yes: !!!! ;-)

Transmission Lineartronic

Subaru a également travaillé sur sa transmission automatique Lineartronic. Plus légère de 7,8 kg, elle sera équipée de 7 rapports
« virtuels ».

Enfin, une version hybride sera lancée fin 2018 mais les ingénieurs sont peu bavards. Difficile de savoir si le moteur électrique sera positionné entre le bloc thermique et la boîte de vitesses, ou s’il sera placé sur le train arrière afin d'assurer une fonction quatre roues motrices.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar SubaStar » mar. juil. 25, 2017 16:56

"Une nouvelle génération de moteurs turbos intégrant le downsizing (réduction de cylindrée) apparaîtra en 2019.
L’architecture à quatre cylindres opposés (Boxer), qui a fait l’ADN du constructeur, est conservée."
:sweat:

Ceci préfigure-t-il le retour de la WRX STI avec le bloc 2.0 l ?
Ca sent bon... :punk:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar mackie07 » mar. juil. 25, 2017 22:00

Je parierai plutôt sur de plus petites cylindrées que le 2L... Une STi 13 en 1.8 T ?

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar SubaStar » mar. juil. 25, 2017 22:12

mackie07 a écrit :Je parierai plutôt sur de plus petites cylindrées que le 2L... Une STi 13 en 1.8 T ?


Pas impossible, mais en 2019 ou 2020, les compactes sportives devraient tourner autour des 320 cv...

Et sortir cette puissance d'un bloc 1,8 l et le fiabiliser, pas impossible mais pas évident non plus... à moins d'une hybridation ?

Bugatti va électrifier sa Chiron et Subaru a évoqué depuis longtemps la possibilité de le faire sur sa STI.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar sti2008 » mar. août 08, 2017 21:44

Merci pour le lien ... c'est toujours intéressant d'avoir une idée de la stratégie à court et moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Subaru : sa stratégie technologique et électrique

Messagepar mackie07 » dim. août 20, 2017 00:01

De source Subaru France pour la STi MY2018 en commande dès maintenant :

phares LED directionnels
Vitres épaissies
nouvelle calandre (sans anti brouillards :( )
nouvel OdB 6"
Nouveau DCCD avec "sun gear" agrandie, mais désormais sans la "torque cam"
jantes 19" avec étriers 6 et 2 pistons
réglage lombaire électrique du siège conducteur

Et pour la Club : sièges Recaro cuir/alcantara (et plus des spécificités de la Club : TO, cuir, ceintures rouges, keyless...)

On entend aussi parler d'une grosse révision de la STi pour 2019, mais peut être plus pour l'Europe...
On va pouvoir parler d'une STi 12.5 (comme la 8.5 de 2005) ??

Mince pour le doublon, j'avais oublié ce post...


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités