La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar THE SHADOW » ven. juil. 07, 2017 05:37


Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar theogt » ven. juil. 07, 2017 07:46

En même temps les autres sont de fausses intégrales à bain d'huile.....

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar SubaStar » ven. juil. 07, 2017 12:48

Voilà qui fait sincèrement plaisir à lire...

De par les nombreux commentaires à cet article Caradisiac, on s'aperçoit vite de la confusion entre les transmissions 4x4 et intégrale...

On voit aussi que la majorité des conducteurs ne mesurent ni l'intérêt ni l'efficacité de la transmission intégrale, qui pour moi représente l'une des meilleures technologies en sécurité active...

Mais les gens ne voient des voitures que l'image, le prix et la consommation. Tous les autres critères sont relégués loin derrière...

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar youl bruneur71 » sam. juil. 08, 2017 14:38

En même temps les ricains ont toujours adoré Subaru, et vu le scandale du diesel gate là-bas ils ont du bouder la marque aux anneaux. ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar THE SHADOW » sam. juil. 08, 2017 15:09

Même pas youl .
J`avais vu des chiffres de ventes, où l`on pouvait voir que le groupe vw, se portait très bien .
Plus de bla bla bla médiatique qu`autre chose ... certes, ils se sont pris de belles amendes et doivent banquer à l`heure qu`il est .... mais ils vendent toujours aussi bien

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar theogt » sam. juil. 08, 2017 15:44

Qui attache au scandale VW ou Renault un réel intérêt ?.....

Qui à pris parti pour changer sa voiture ou son futur modèle suite aux révélations?...

Quand je discute avec des proprios de VAG ou Renault, c'est le dernier de leurs soucis....

Et vu le nombre d'idiots qui mettent full throttle
pour s'arrêter 100m plus loin sur un obstacle largement anticipable ....je me dis les gaz d'échappement, 99.99/100 s'en foutent à tort ou à raison, chacun voit midi à sa porte.

En même temps un paquet ne voient pas plus loin....ou n'ont pas le cognitif pour.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar SubaStar » sam. juil. 08, 2017 19:59

youl bruneur71 a écrit :En même temps les ricains ont toujours adoré Subaru, et vu le scandale du diesel gate là-bas ils ont du bouder la marque aux anneaux. ;-)


En effet, le marché Nord-Américain a toujours préféré les constructeurs asiatiques (Japonais d'abord, Coréens ensuite) que les constructeurs Européens, sauf pour le prémium où le trio Mercedes/BMW/Audi se débrouille bien.

Mais pour le moyen de gamme, ils choisiront une Subaru, plus heavy duty, moins précieuse pour affronter les conditions "tous chemins" qu'une Audi, trop luxueuse pour risquer de la rayer ou même la salir...

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar Stephwrx41 » sam. juil. 08, 2017 21:16

Une bonne nouvelle pour notre marque préférée, dommage que chez nous on n'aime pas ce genre d'auto qui pollue n'est ce pas Mr Hulot

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar SubaStar » sam. juil. 08, 2017 21:29

Stephwrx41 a écrit :Une bonne nouvelle pour notre marque préférée, dommage que chez nous on n'aime pas ce genre d'auto qui pollue n'est ce pas Mr Hulot


Elle pollue peut-être, mais au moins elle ne triche pas comme certains :whistling, quitte à ce que son importateur prenne à sa charge les malus gratinés... :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. juil. 08, 2017 22:35

SubaStar a écrit :
On voit aussi que la majorité des conducteurs ne mesurent ni l'intérêt ni l'efficacité de la transmission intégrale, qui pour moi représente l'une des meilleures technologies en sécurité active...

Mais les gens ne voient des voitures que l'image, le prix et la consommation. Tous les autres critères sont relégués loin derrière...



Tout à fait d'accord, c'est souvent le prix qui prime, et si la future voiture 'plaira' au voisin...

Quand je choisis une voiture, je me fais un cahier des charges : quelle sera l'utilisation, les besoins en équipement, volume de chargement, kilométrage prévu, le rapport puissance/consommation, etc... cette démarche perturbe les vendeurs de voitures car c'est plus difficile d'accrocher sur un modèle ou une marque, mais plutôt sur une certaine qualité et besoin que l'on recherche.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 09, 2017 03:16

AUTOGLOUTON a écrit :
SubaStar a écrit :
On voit aussi que la majorité des conducteurs ne mesurent ni l'intérêt ni l'efficacité de la transmission intégrale, qui pour moi représente l'une des meilleures technologies en sécurité active...

Mais les gens ne voient des voitures que l'image, le prix et la consommation. Tous les autres critères sont relégués loin derrière...



Tout à fait d'accord, c'est souvent le prix qui prime, et si la future voiture 'plaira' au voisin...

Quand je choisis une voiture, je me fais un cahier des charges : quelle sera l'utilisation, les besoins en équipement, volume de chargement, kilométrage prévu, le rapport puissance/consommation, etc... cette démarche perturbe les vendeurs de voitures car c'est plus difficile d'accrocher sur un modèle ou une marque, mais plutôt sur une certaine qualité et besoin que l'on recherche.


Je te comprends tout à fait!!
J`ai pris du temps pour acquérir ce genre de réflexion, mais maintenant elle est systématique ... et à plusieurs niveaux :2)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar sti2008 » dim. sept. 17, 2017 22:20

Lien intéressant ... tout comme la prise de position d'Autoglouton :bow: .

Force est de constater que - même si on a un cahier des charges - la majorité de nos critères reposent sur du subjectif ... et c'est tant mieux :wavetowel.

Lorsque j'ai acheté ma Sub, mon cahier des charges disait :
- 4x4
- boîte 6
- des chevaux
- un coffre

L'Opel Insignia OPC n'étant pas sortie à l'époque (elle qui aurait été la suite logique de ma Vectra Turbo :whistling)... j'ai essayé BMW, Saab puis je suis tombé (en quelques mètres) sous le charme de la STI X :wub: que nous avons achetée dans la foulée (eh oui, ma femme aussi - qui pourtant ne s'intéresse pas aux voitures et ne conduit pas - a succombé aux charmes de notre belle Japonaise :P) ...

    Si on reprend l'approche objective :
  • pourquoi avais-je besoin d'un 4x4 ? ... on en connait tous les qualités, mais en avons-nous besoin :sweat: ?
  • et d'une boîte 6 ? ... vu l'allonge du moteur, j'aurais sûrement pu m'accommoder d'une boîte 5 bien étagée (la WRX-S de 270 CV faisait avec sa boîte 5 presque jeu égal avec la STI qui pourtant est plus puissante) :whistling
  • des chevaux ... bon, là on est clairement dans l'affectif ... pour se traîner aux vitesses légales, on peine à pouvoir argumenter avoir besoin de cocos :shuriken:
  • un coffre ... ben plus il est grand, plus on transporte d'inutile :rolleyes: :mrgreen:

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar Lucas » mar. sept. 26, 2017 16:37

SubaStar a écrit :la transmission intégrale, qui pour moi représente l'une des meilleures technologies en sécurité active...

Mouais. C'est vrai quand on roule dans la neige ou le très mouillé ET très viroleux ET assez vite (sans être à fond) ou près du sable. Donc à 10 % max de la population mondiale ?

Pour le bon père de famille qui vit en plaine où il pleut moyennement et qui fait de l'autoprout, ça apporte rien.

M'enfin, il faut être heureux de ce qu'on a ;-)

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar SubaStar » mer. sept. 27, 2017 10:46

Lucas a écrit :
SubaStar a écrit :la transmission intégrale, qui pour moi représente l'une des meilleures technologies en sécurité active...

Mouais. C'est vrai quand on roule dans la neige ou le très mouillé ET très viroleux ET assez vite (sans être à fond) ou près du sable. Donc à 10 % max de la population mondiale ?

Pour le bon père de famille qui vit en plaine où il pleut moyennement et qui fait de l'autoprout, ça apporte rien.

M'enfin, il faut être heureux de ce qu'on a ;-)


Je roule exclusivement en Subaru depuis l'importation de la marque en France et j'en arrive à la principale conclusion que, pour apprécier cette marque à sa juste valeur, il faut évoluer sur le réseau routier pour laquelle elle est conçue.

Campagnards et montagnards sauront apprécier les qualités fondamentales de cette marque : évoluer vite et en sécurité sur des routes au revêtement aléatoire, sinueuses et glissantes; c'est sur ces terrains que Subaru excelle, jusque dans ses modèles sportifs WRX et WRX STI (j'exclus volontairement le BRZ).

Pour le reste, oubliez, ce n'est pas son domaine de compétence : citadins, autoroutiers : vous serez toujours déçus...

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar mackie07 » mer. sept. 27, 2017 21:11

Même sur neige, la BRZ se défend très bien. Mieux que les béhèmes ou mercos ! Et pourtant, légère et autobloquant torsen devraient la désavantager...

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: La voiture a transmission intégrale la plus vendue au monde

Messagepar ANS » mer. sept. 27, 2017 22:27

Justement, c'est ce qui la sauve!!!


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités