Mais pourquoi ? vous savez vous ?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » lun. mai 08, 2017 23:27

Bonsoir à tous et toutes

Depuis mon inscription j'ai regardé pas mal de sujets et d'annonces.

J'ai constaté que les sub wrx (les 7 il me semble) de 2001 à 2002 étaient en général moins chères que les autres. Il est vrai que leur esthétique particulière n'est pas à leur gloire mais quand même !
Je me demandais si quelqu'un ici avait eu ou aurait ce modèle et ce qu'il en pense niveau fiabilité et toussa toussa, aurait elle des soucis particuliers dans le temps ?

Cordialement
Krab

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 08, 2017 23:30

Salut

Rien à voir avec la fiabilité ... il n`y a rien à déclarer de ce coté ;-)
wrx et Sti 7 et 8, il n`y a que le look qui change, ce sont pratiquement les mêmes caisses .
La 7 est un peu la mal aimée du groupe ( l`esthétique ne plait pas à tout le monde ... ) puis elle commence à dater aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6703
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar Guinness76 » mar. mai 09, 2017 06:39

C'est ça... Un mauvais choix de face avant :yes: . Avec ses yeux ronds, ce que l'on peut lui reprocher, c'est un éclairage faible (comme bien souvent avec ce type d'optique), qui se corrige très bien avec un kit xénon (et là c'est le jour et la nuit :mrgreen: mais attention au bloc ABS qui n'aime pas les interférences des ballast à pas cher :hammer: ).
Après, pour ma part, rien à déclarer d'autre comme soucis sur ce modèle ;-)

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mar. mai 09, 2017 07:06

Ok si je résume bien c'est une question de gout et il n'y a pas de défaut de naissance cool.

Il y en a beaucoup en dessous de 8000 euros (plus de 200000kms) , d'autres sont un peu au dessus mais elles ont le moteur refait ou moins de 100000kms.
Pour une voiture du quotidien avec deux gosses je pense que cela peut le faire.
J'ai l'impression que beaucoup de gens ont upgradé le moteur, simple ou pas ?

krab

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar pilou » mar. mai 09, 2017 08:05

Il y a aussi le fait que la 2001 est à la charnière avec la GT, c'est donc elle qui souffre la comparaison. Et généralement à un an de différence et à peu près le même kilométrage ben lorsque tu essaies il n'y a pas photo, tu prends la GT direct. Pour ce qui est du look, il ne laisse pas indifférent dans les deux sens, moi j'adore!

Après perso je ne reviendrai pas sur "les problèmes de fiabilité" de la mienne (chat noir Inside), mais il est quand même à noter que certaines pièces sont à la limite d'être classées "pièce d'usure", du débitmètre tous les 50 000km (voir moins), le capteur point mort sur la boîte, quelques petites pièces qui ne sont pas forcément systématiques mais qui ont une occurrence d'apparition importante si tu lis les posts. D'autre part, pour répondre à ta question sur l'upgrade c'est comme pour toutes les voitures turbo. Beaucoup ont essayé de gagner des chevaux (aussi parce que d'origine ça se traîne), mais ça peut aller du bidouillage de base à un travail dans les règles de l'art, et c'est là que commence la vigilance, voir la méfiance...

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar Kimble » mar. mai 09, 2017 09:38

Pour en avoir eu deux ....c'est vrai que la 7 n'est pas un foudre de guerre en mécanique et l’esthétique est une affaire de gout -_-
A l'époque la 7 me plaisait (faut dire aussi elle est sortie en fin 2000 et pour trouver une GT en occasion ça coutait un bras d’où mon choix de la 7)
il s'agit d'une première série et souvent les premières séries sont perfectibles , ceci dit c'est une bonne machine tout de même mais si on la compare avec une GT ou une 8 ou 9 >> rien à voir du tout :shocking:
Pour te dire personnellement j'ai bien profité de mes 2 wrx ( 1 série limitée et une classique que j'ai équipées de phares avant" morettes" d'ailleurs ) qui me convenait carje passais d'une 306 S16 à une Subaru.. B) puis je suis revenu à la GT pour retrouver un esprit un peu plus sportif avant de refaire de nouveau un bon en avant en technologie avec ma STI X actuelle :wub:

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar marcus79 » mar. mai 09, 2017 13:44

krab a écrit :Bonsoir à tous et toutes

Depuis mon inscription j'ai regardé pas mal de sujets et d'annonces.

J'ai constaté que les sub wrx (les 7 il me semble) de 2001 à 2002 étaient en général moins chères que les autres. Il est vrai que leur esthétique particulière n'est pas à leur gloire mais quand même !
Je me demandais si quelqu'un ici avait eu ou aurait ce modèle et ce qu'il en pense niveau fiabilité et toussa toussa, aurait elle des soucis particuliers dans le temps ?

Cordialement
Krab


Quand j'ai acheté la mienne il y a 1 an j'avais aussi remarqué la différence de prix entre une wrx7 et une 8.
Perso j'en étais arrivé aux conclusions suivantes:

- esthétique de la face avant préférée pour la 8 en général ( je précise en général car les gouts et le couleurs...) . Pour moi c'est la plus forte raison. Moi j'accroche pas avec la face avant de la 7, mais bon ça c'est perso.

-les modèles ont 3/4 ans d'écart, (entre une 7 de 2001 et une 8 de 2004 par exemple) donc les 7 ont souvent 40000/50000km bornes de plus alors forcément ça compte.

-d'origine la gestion de la 8 est meilleure, la 8 accélère plus fort, et consomme 1L de moins utilisation mixte.

- la 8 est la dernière sub en 2,0L donc forcément un côté un peu plus recherché donc côte plus élevée. D'ailleurs Je pense qu'une STI 8 avec peu de km, pas bricolée va voir sa côte monter dans les prochaines années, et peut-être même les wrx8 aussi.

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mar. mai 09, 2017 17:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses très constructives. Pour ma part je préfère les petits feux ronds, je trouve que c'est plus fin.
Après pour précisions je ne suis pas un pilote du quotidien, j'aime conduire, me faire plaisir mais je ne suis pas un "grand" pilote.
Quand je parle de préparation je devrais plutôt dire fiabilisation. Je m'explique. je ne suis pas du genre à chercher une fraction de seconde sur l’accélération ou à gagner 100 chevaux.
Mon idée serait plus une préparation rendant le fonctionnement homogène. J'ai bien conscience que la préparation moteur entraine un questionnement sur le freinage (faible selon les dires), la transmission et la tenue de route (mais j'ai lu que le châssis était vraiment mieux sur la WRX par rapport à la GT)
Mon choix s'est aussi porté sur la WRX car elle est plus familiale que la GT et j'ai deux enfants.
Autant pour moi je ne vous avais pas exposé l'intégralité de mon cahier des charges.

Ceci dit, je rebondis sur vos déclarations: le débitmètre semble fragile existe-t'il un modèle de remplacement plus fiable ? même question sur le capteur point mort de boite etc ....

Voila je continue mes recherches et je vous tiens informés.
Bonne journée krab

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar sti2008 » mar. mai 09, 2017 18:05

Pour les pièces de remplacement plus fiables, je pense que si elles étaient connues, on en parlerait ici :whistling

Quand je lis qu'avant d'avoir choisi/testé/acheté, tu parles déjà d'améliorer freins, moteur, transmission, j'ai envie de te conseiller de faire les choses dans l'ordre :
1) teste une WRX et vois si cela te convient
(Si oui, tu l'adoptes)
2) si pas sûr, compare avec une STI
(mais tu ne voudras plus de WRX :mrgreen:)
3) quelle différence de prix vs qu'est-ce qui te manque sur la WRX ?
4) suivant la réponse, prends directement une STI qui t'offre en standard des freins (quoique :shuriken:), une transmission et quelques cocos (mais pas pour le même prix :sweat:).

On ne parle pas de ma même chose et si tu veux amener ta WRX au niveau d'une STI, les optimisations te coûteront plus cher. En contrepartie tu fais sur mesure ce que tu souhaites et peux échelonner la dépense :smartass: .

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mar. mai 09, 2017 18:37

Effectivement tu as raison peut être, je prends le problème à l'envers.
Mais pourquoi ?
Question de coût avant tout et de goût après.
Le coût car cette voiture est assumée par moi seul (comme ma 850 T5) et vu que je ne l'utilise pas au quotidien je peux me permettre de prendre un véhicule "moins" raisonnable. j'ai bien conscience que le coût d’entretien est plus important (comme l'assurance) qu'un véhicule lambda, quoique je ne sais pas vraiment, du moins je le pense.
C'est la subaru la moins chère et oui.
Le goût car je préfère largement les petits feux aux gros blocs .....
Je vous accorde que, surement inconsciemment, le goût s'oriente en fonction du prix, c'est possible.
Pour ce qui est de la préparation ce n'est vraiment pas un objectif en soi. Je préfère maintenir le véhicule en bon état que d'avoir un véhicule préparé mais qui est déglingué et négligé sur d'autres aspects.

Mais une chose est sûre, il y aura essai avant achat

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar renlie » mer. mai 10, 2017 12:18

Ha un connaisseur avec une 850 T5! :mrgreen:

La 7 est un excellent choix. Son côté mal aimé est juste un effet de "mode", la première à avoir dérogé au châssis light mais en mousse des GT... la fin d'une époque, blablabla.

Le tarif des 8 et surtout 8.5 est surtout délirant. Quoique j'ai vu un bon sur Facebook cette semaine mettre sa STI 7 en vente à plus de 18.000€... l'espoir fait vivre! Tout ce qu'on met dedans, c'est à fond perdu, c'est la seule chose à retenir. Les 7 sont aujourd'hui à un tarif correct, il faut en profiter.

Le reste, c'est du pur bonheur à chaque pshit!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 10, 2017 14:24

Le tarif des 8 et surtout 8.5 est surtout délirant. Quoique j'ai vu un bon sur Facebook cette semaine mettre sa STI 7 en vente à plus de 18.000€... l'espoir fait vivre! Tout ce qu'on met dedans, c'est à fond perdu, c'est la seule chose à retenir. Les 7 sont aujourd'hui à un tarif correct, il faut en profiter.

Le reste, c'est du pur bonheur à chaque pshit!


Tout est dit!! :D

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mer. mai 10, 2017 19:35

Bonsoir

Comme pour tout véhicule depuis quelques années malheureusement la spéculation est là.
Il y a du bon et du mauvais comme dans tout.
Je pense me focaliser sur la 7.
Mais je dois avant tout choisir entre 850R et subaru.
Les véhicules sont différents, l'état d’esprit aussi mais le budget achat est sensiblement le même.

Je continue mes recherches et découverte du modèle et de sa technique au travers du forum merci à tous et toutes

krab

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29787
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar JFO » mer. mai 10, 2017 19:48

celle-là "à la rigueur"!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mer. mai 10, 2017 20:13

punaise j'aimerais bien mais comme appeau à gendarme je pense que l'on ne fait pas mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar Maxi attack » mer. mai 10, 2017 21:09

THE SHADOW a écrit :
Le tarif des 8 et surtout 8.5 est surtout délirant. Quoique j'ai vu un bon sur Facebook cette semaine mettre sa STI 7 en vente à plus de 18.000€... l'espoir fait vivre! Tout ce qu'on met dedans, c'est à fond perdu, c'est la seule chose à retenir. Les 7 sont aujourd'hui à un tarif correct, il faut en profiter.

Le reste, c'est du pur bonheur à chaque pshit!


Tout est dit!! :D


pas toujours d'accord, les WRX sont très mal réglées d'origine...
pour celui qui compte faire 50mkm ou plus avec, une reprog de l'ecu par mappeur qui touche...
Ca peut être un excellent investissement, amorti très vite, avec mini 1l au 100km économisable ;-)
parce que même en pleine charge, d'origine il n'est pas rare de mesurer des AFR de 9-9.5:1 sur une 7 !

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » mer. mai 10, 2017 21:24

là il me faut un décodeur !!!

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar youl bruneur71 » jeu. mai 11, 2017 03:03

krab a écrit :là il me faut un décodeur !!!

Pour faire simple, certaines WRX7 tourne trop pauvre donc case remap vivement conseillée.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 11, 2017 04:44

De toutes les manières, une sub d`origine c`est tabou :yes: :ph34r:

krab
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 15, 2017 22:21
Véhicule : 850 T5

Re: Mais pourquoi ? vous savez vous ?

Messagepar krab » jeu. mai 11, 2017 06:56

Bonjour,

J'ignorais cet élément donc le minimum est une repro afin de "normaliser" la programmation moteur, je note

krab


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités