Modification du contrôle technique en 2018

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar THE SHADOW » mer. janv. 10, 2018 05:28

-Vitesse limite de 90 km/h, qui passe à 80 .
- Ethylotest obligatoire, pour pouvoir démarrer la caisse .... pfuuuuu, suffit de faire souffler le voisin .
- Retrait de permis par les forces de l ordre, en cas d`utilisation du portable et en faisant une infraction, susceptible de porter atteinte à sa propre sécurité

J`en peux plus ... ca me saoule

Avatar de l’utilisateur
alucard51
Vétéran du webclub
Messages : 1105
Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
Véhicule : GT 2000
Localisation : Metz

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar alucard51 » mer. janv. 10, 2018 17:01

THE SHADOW a écrit :-Vitesse limite de 90 km/h, qui passe à 80 .
- Ethylotest obligatoire, pour pouvoir démarrer la caisse .... pfuuuuu, suffit de faire souffler le voisin .
- Retrait de permis par les forces de l ordre, en cas d`utilisation du portable et en faisant une infraction, susceptible de porter atteinte à sa propre sécurité

J`en peux plus ... ca me saoule

+ CT annuel, plus dur, plus de points de contrôle, plus long et plus cher...
+ carburants + chers


Ca commence en effet à faire bcp!

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 12:07

J'ai pris RDV pour le CT vendredi matin à venir à 11 heures... Ma cousine c'est l'ex copine du patron d'un centre pas loin de chez moi, une grosse boîte aux couleurs bleu / blanc / rouge dont je tairai le nom...
Bref, ce qu'il annonce pour les CT à venir et la réforme du mois de mai qui arrive à grand pas est absolument catastrophique, je m'explique :

- Selon lui, les obligations de réparation sous les 24 heures vont engendrer une tension avec les clients insupportable et pratiquement impossible à mettre en place.
Il prétend que les rapports commerciaux vont devenir si désagréables qu'il envisage de mettre la clé sous la porte, aussi à cause de quelques autres éléments que je vais énumérer ci-après ;

- Après presque trente ans de métier et une connaissance parfaite des mesures, il précise en outre que statistiquement près de 8 véhicules sur 10 vont être recalés au CT quasi systématiquement ;
Seront sauvés (peut-être) les véhicules passant leur premier ct et étant donc très récents.

- La moindre observation d'un liquide provenant du bloc moteur observée vaudra contre visite, il faudra que les blocs soient archi secs (What the fuck ?!)

- Le moindre élément dans l'habitacle qui ne sera pas complètement stable et scellé comme neuf vaudra contre visite (par ex un accoudoir central qui bouge etc...)

- Concernant les échappements, plus aucune trace d'inox ne sera tolérée...Ce qui veut dire qu'il faudra obligatoirement remettre sa ligne d'origine pour passer le ct et rouler
avec une ligne inox (qui ne sont jamais vraiment discrètes soit dit en passant...) vaudra une lourde contravention par les forces de "l'ordre" même celles soit disant achetées homologuées.

- Tout véhicule rabaissé ou présentant clairement par mesure une suspension considérée comme non d'origine sera automatiquement recalé.

Et j'en passe. Pour faire simple, ça va être un véritable carnage ha ha je me marre d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar mackie07 » lun. févr. 05, 2018 14:35

Rigole pas trop car la tienne peut être recalée maintenant déjà

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » lun. févr. 05, 2018 14:40

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle...

Et pendant ce temps là je me fais doubler par des mobs à 90km/h....

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar marcus79 » lun. févr. 05, 2018 15:25

L'histoire des lignes en inox, j'ai jamais entendu parler. Du moment que la pollution est ok, quel est le problème ?

Pareil pour les suspensions, du moment que ça passe le test...

Pour les fuites d'huile on nettoie avant et avec la protection en plastique, on ne voit rien ( à part si ça fuit à mort bien sûr ...)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29655
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » lun. févr. 05, 2018 15:34

Jules Sinner a écrit :Bref, ce qu'il annonce pour les CT à venir et la réforme du mois de mai qui arrive à grand pas est absolument catastrophique, je m'explique :
- Concernant les échappements, plus aucune trace d'inox ne sera tolérée...Ce qui veut dire qu'il faudra obligatoirement remettre sa ligne d'origine pour passer le ct et rouler
avec une ligne inox (qui ne sont jamais vraiment discrètes soit dit en passant...) vaudra une lourde contravention par les forces de "l'ordre" même celles soit disant achetées homologuées.

CT et contrôles routiers sont deux choses bien distinctes

Et j'en passe. Pour faire simple, ça va être un véritable carnage ha ha je me marre d'avance.


il a pas oublié l'obligation de rester en monte d'origine pneumatiques ( diamètre /largeur)!!?

Avatar de l’utilisateur
The_jedi
Maître Webclubber
Messages : 570
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
Véhicule : Impreza wrx 9 2007
Localisation : 31 - Région Toulousaine

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar The_jedi » lun. févr. 05, 2018 15:36

Attendons de voir réellement la nouvelle règlementation sur les CT. Après, chacun avisera.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 05, 2018 15:40

J`ai fusionné cette discussion, au topic en cours sur le sujet ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 05, 2018 15:44

Jules Sinner a écrit :J'ai pris RDV pour le CT vendredi matin à venir à 11 heures... Ma cousine c'est l'ex copine du patron d'un centre pas loin de chez moi, une grosse boîte aux couleurs bleu / blanc / rouge dont je tairai le nom...
Bref, ce qu'il annonce pour les CT à venir et la réforme du mois de mai qui arrive à grand pas est absolument catastrophique, je m'explique :

- Selon lui, les obligations de réparation sous les 24 heures vont engendrer une tension avec les clients insupportable et pratiquement impossible à mettre en place.
Il prétend que les rapports commerciaux vont devenir si désagréables qu'il envisage de mettre la clé sous la porte, aussi à cause de quelques autres éléments que je vais énumérer ci-après ;

- Après presque trente ans de métier et une connaissance parfaite des mesures, il précise en outre que statistiquement près de 8 véhicules sur 10 vont être recalés au CT quasi systématiquement ;
Seront sauvés (peut-être) les véhicules passant leur premier ct et étant donc très récents.

- La moindre observation d'un liquide provenant du bloc moteur observée vaudra contre visite, il faudra que les blocs soient archi secs (What the fuck ?!)

- Le moindre élément dans l'habitacle qui ne sera pas complètement stable et scellé comme neuf vaudra contre visite (par ex un accoudoir central qui bouge etc...)

- Concernant les échappements, plus aucune trace d'inox ne sera tolérée...Ce qui veut dire qu'il faudra obligatoirement remettre sa ligne d'origine pour passer le ct et rouler
avec une ligne inox (qui ne sont jamais vraiment discrètes soit dit en passant...) vaudra une lourde contravention par les forces de "l'ordre" même celles soit disant achetées homologuées.

- Tout véhicule rabaissé ou présentant clairement par mesure une suspension considérée comme non d'origine sera automatiquement recalé.

Et j'en passe. Pour faire simple, ça va être un véritable carnage ha ha je me marre d'avance.


Alors pour te répondre, si il faut suivre le programme prévu par l`état .... ça se passera en effet de la sorte .
Sauf que la grande majorité, sera conciliant sur certains points ( au cas par cas )

Et je confirme le stress qui règne déjà ... certains contrôleurs ont déjà démissionné par chez moi ... d`autres comptent faire de même -_-

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 15:59

mackie07 a écrit :Rigole pas trop car la tienne peut être recalée maintenant déjà


Je ris jaune évidemment que la mienne peut être recalée et elle le sera probablement vendredi matin. Un CT m'a déjà été refusé à cause d'un balai d'essuie glace considéré en mauvais état côté conducteur en 2015.

Pour la monte des pneumatiques je pense qu'il suffit juste de rester dans les tolérances constructeur, ça fait déjà un moment que les CT surveillent ce "détail".

Aussi, le CT reste pour le moment à passer tous les deux ans ce n'est pas encore d'actualité qu'il devienne annuel.

Maintenant je pense qu'il faudrait véritablement réagir et mettre un frein à toutes leurs conneries. Je ne suis pas du genre "haineux" à la base mais là je commence à haïr mon pays et ça devient franchement pénible.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29655
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar JFO » lun. févr. 05, 2018 16:04

Jules Sinner a écrit : Je ne suis pas du genre "haineux" à la base mais là je commence à haïr mon pays et ça devient franchement pénible.

il te reste ; la Suisse, la Belgique, le Luxembourg .... ah non c'est pire !!!!! :hammer: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 16:09

La Suisse je le savais mais leurs salaires ne sont clairement pas les mêmes que les nôtres aussi...Harmoniser les CT, ouais mon c** et on fait quoi des pays d'Europe de l'Est exemptés de réforme car considérés comme trop pauvres ? On se casse le derche à gagner 1500 € par mois (et encore on les a pas tous...) et faudrait en mettre un tiers de côté juste pour avoir un véhicule qui nous amène péniblement à un boulot qui sert essentiellement à payer des impôts et des taxes ? La boucle est bouclée et tous ces salopards de techno bureaucrates de merde mériteraient tous une balle rouillée dans la nuque pour détruire la vie de millions de personnes.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 16:12

Ha oui en fait je suis en colère moi... :D

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 05, 2018 16:19

On avait pas remarquer :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 05, 2018 16:21

En fait... j`aurais pu réparer le forester depuis un moment, mais vu la réforme qui pointait son nez ... j`ai décidé de tout refaire à neuf, pour repartir sur 10 dernières années, avant de tourner définitivement la page

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 17:02

Peut on vraiment tourner la page ? Là est la question... Je trouve ma WRC tellement addictive que j'en serais prêt à rouler "illégalement" avec. En mode "rien à foutre"... Quitte à payer des prunes, au prorata du nombre de fois où j'me fais arrêter sur une année...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar YH » lun. févr. 05, 2018 17:57

Jules Sinner a écrit :Peut on vraiment tourner la page ? Là est la question... Je trouve ma WRC tellement addictive que j'en serais prêt à rouler "illégalement" avec. En mode "rien à foutre"... Quitte à payer des prunes, au prorata du nombre de fois où j'me fais arrêter sur une année...


Ne t'affole pas, c'est une WRX que tu as, pas une WRC ... B)

Bien alarmiste/pessimiste l'ex copain de ta cousine ! Que dire de ceux qui ont connu (comme moi :ph34r:) la mise en place du CT en 1992, c'était aussi le drame à l'époque avec ce même genre de catastrophisme annoncé.

Mais nuance de taille, les forums et les réseaux sociaux en moins ! De fait, on psychotait moins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar YH » lun. févr. 05, 2018 18:19

JFO a écrit :
Jules Sinner a écrit : Je ne suis pas du genre "haineux" à la base mais là je commence à haïr mon pays et ça devient franchement pénible.

il te reste ; la Suisse, la Belgique, le Luxembourg .... ah non c'est pire !!!!!


Tu as aussi l'île d'Ouessant pour rester ''peinard'' en France ... mais plus pour longtemps :mrgreen:

http://www.caradisiac.com/l-ile-d-ouess ... 165083.htm

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Modification du contrôle technique en 2018

Messagepar Jules Sinner » lun. févr. 05, 2018 19:10

YH a écrit :
Jules Sinner a écrit :Peut on vraiment tourner la page ? Là est la question... Je trouve ma WRC tellement addictive que j'en serais prêt à rouler "illégalement" avec. En mode "rien à foutre"... Quitte à payer des prunes, au prorata du nombre de fois où j'me fais arrêter sur une année...


Ne t'affole pas, c'est une WRX que tu as, pas une WRC ... B)

Bien alarmiste/pessimiste l'ex copain de ta cousine ! Que dire de ceux qui ont connu (comme moi :ph34r:) la mise en place du CT en 1992, c'était aussi le drame à l'époque avec ce même genre de catastrophisme annoncé.

Mais nuance de taille, les forums et les réseaux sociaux en moins ! De fait, on psychotait moins :mrgreen:


C'est le correcteur automatique du tel qui m'a fait monter en gamme de voiture il semblerait...Le brave petit :mrgreen:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités