Demande de renseignements STI 8 / 8.5 / 9

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar SubaStar » mer. oct. 19, 2016 15:53

THE SHADOW a écrit :
Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine.
Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise et trouver un exemplaire avec ces conditions demandera un peu de patience...

Oui mais non ... un 2.5l 100% stock, c`est tabou
Un minimum de fiabilisation, passe par quelques travaux sous le capot ... si l`on ne veut pas y revenir et y faire flamber la cb ... perso, je n`attendrai pas sagement le couperet .


THE SHADOW, je crois que tu dramatises un peu la situation.

Subaru France garantit ses voitures 3 ans et propose en option une extension de garantie de deux ans, soit 5 ans au total.

Dans mon cas, par prudence face à toutes les situations lues ici sur le WCS, c'est ce que j'ai souscrit.

Pour autant, le concessionnaire m'a bien prévenu : "Tu restes strictement d'origine jusqu'à l'expiration de la garantie, sinon elle saute".

Ma voiture est donc full stock depuis son acquisition neuve en mai 2013.

D'accord, je suis ultra-soigneux avec la machine et "respectueux" de la mécanique.

Ce qui ne m'a pas empêché de participer à 2 Meeting WCS (Chennevières en 2013, Spa-Francorchamps/Malmedy en 2015 et Dijon Prenois/Pouilly en Auxois en 2016), plus de nombreuses "Sorties Club", dont les BAT (Belgian Ardennes Tour) en 2013 et 2015 et ici en Savoie où les cadences de roulage sont parfois très soutenues, outre une utilisation "musclée" de la voiture en montagne, été comme hiver sur la neige...

La voiture n'a jamais bronché, AUCUN signe de faiblesse depuis ses 68 309 km parcourus, tout en utilisant l'huile 5W30 YACCO fournie par mon concessionnaire et du SP 98 Excellium fourni par TOTAL...

Alors oui, j'attends sagement le couperet et sois certain que, à la moindre défaillance de ma bête, je viendrai en informer ici !
Dernière édition par SubaStar le jeu. oct. 20, 2016 17:59, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar tetedure » mer. oct. 19, 2016 17:08

d'acord avec toi ,mais la crépine qui casse, Subaru peut pas le nier et c'est bien un défaut qu'il aurait du solutionné
et quand il remonte un bloc neuf toujours la même crépine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar suba52 » mer. oct. 19, 2016 18:00

tetedure a écrit :d'acord avec toi ,mais la crépine qui casse, Subaru peut pas le nier et c'est bien un défaut qu'il aurait du solutionné
et quand il remonte un bloc neuf toujours la même crépine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Des faiblesses sur une série de pièces ça a toujours existé
Après même si ils remontent le même modèle de crépine, qu'est ce qui prouve que la faiblesse n'a pas été résolu ?

Je me fais l'avocat du diable, je sais, mais dans l'industrie ça a toujours été comme ça,

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar SubaStar » mer. oct. 19, 2016 18:10

tetedure a écrit :d'acord avec toi ,mais la crépine qui casse, Subaru peut pas le nier et c'est bien un défaut qu'il aurait du solutionné
et quand il remonte un bloc neuf toujours la même crépine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


D'après la majorité des posts, c'est en effet la crépine qui est souvent remise en cause.

Mais sur les 11, pose-t-elle toujours autant de souci que sur les versions précédentes ?

Partant de mon expérience personnelle, ma 11 full stock ne présente jusqu'à ce jour aucune anomalie, ni de la crépine, ni d'autre chose...

Jusqu'à présent, ça tient et ça semble bien parti pour continuer...
Après tout, j'avais bien atteint les 200 000 km avec ma Legacy Turbo, en ayant seulement changé 2 débitmètres et la pompe de direction assistée...

Alors évidemment, je croise les doigts, je touche du bois, je prie le ciel pour que j'atteigne les 5 ans/100 000 km sans souci.

Après, ben la WRX STI 13 sortira et il sera temps de changer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar tetedure » mer. oct. 19, 2016 18:57

SubaStar a écrit :
tetedure a écrit :d'acord avec toi ,mais la crépine qui casse, Subaru peut pas le nier et c'est bien un défaut qu'il aurait du solutionné
et quand il remonte un bloc neuf toujours la même crépine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


D'après la majorité des posts, c'est en effet la crépine qui est souvent remise en cause.

Mais sur les 11, pose-t-elle toujours autant de souci que sur les versions précédentes ?

Partant de mon expérience personnelle, ma 11 full stock ne présente jusqu'à ce jour aucune anomalie, ni de la crépine, ni d'autre chose...

Jusqu'à présent, ça tient et ça semble bien parti pour continuer...
Après tout, j'avais bien atteint les 200 000 km avec ma Legacy Turbo, en ayant seulement changé 2 débitmètres et la pompe de direction assistée...

Alors évidemment, je croise les doigts, je touche du bois, je prie le ciel pour que j'atteigne les 5 ans/100 000 km sans souci.

Après, ben la WRX STI 13 sortira et il sera temps de changer :mrgreen:

le problème vient du 2.5 quelque qui soit , et quand le problème arrive c'est souvent entre 40 000 et 80 000kms !!!!après il y a des modèles a qui rient arrive
sur ma neuf la crépine a etait changé a 60 000 kms et quand tu la regarde elle est comme neuve mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar mackie07 » mer. oct. 19, 2016 19:47

Quand je pense que j'ai vendu la mienne à 45.000 km sans soucis et qu'après hasta l'a mise sur circuit sans rien changer pendant plus de 20.000 km et RAS.
Question d'entretien et respect de la mécanique plus un peu de chance ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 20, 2016 04:49

Tu dis qu`il dramatise, mais tu n`y a pas été doucement sur les prépas ;-)

De plus, vu ce que j`ai pus lire, il n`a pas entièrement tord ... ton conc te fournis de la 5w30 pour ton moteur, alors qu`une grande partie des concessions qui ont appris de leur erreur, sont passer à un grade plus élevé .
Plus d`un ici ayant utilisé ce type d`huile, surtout en utilisation sportive ( comme toi sur circuit) pourra témoigner que c`est cet élément, qui leur a fait perdre leur moteur .
Donc oui, le couperet est vraiment tout près ( vu que c`est toi qui l`a en main) et oui ... tu risques de finir en sti 13 :mrgreen: :lol:

Je ne suis pas là pour cracher sur la marque ( je me serai barrer depuis bien longtemps) je suis juste réaliste
Faites quelques recherches sur le fofo ( voir aux us,uk et autres), les topics qui parlent d`embrouilles sur toutes les générations de ej25 ( sauf la 12 qui est trop récente :unsure: ), full stock ou autres, il y en a bien assez .
Pour rappel, ces problèmes existent depuis la sortie du premier ej25 ( qui est arrivé chez nous que très, très récemment, les ricains par exemple, en avaient déjà sur leur gt en atmo et c`était la même sentence pour eux aussi ) donc compter le nombre d`années jusqu`à la 11 et chercher l`erreur ( pour ceux qui espéraient des correctifs du constructeur, ils sont momifiés à l`heure qu`il est ) .

Quelques uns ici se doute qu`il y a un souci sous le capot de leur caisse, mais il préfère laisser le truc venir doucement, afin d`être sur de la chose ... :unsure: je les comprend un peu dans un sens, ces moteurs savent tromper leur monde .
Mais même avec ces particularités, j`adore mes petites étoiles :D

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 20, 2016 05:01

Et pour répondre à l`initiateur du topic, je lui conseille d`essayer une évo9 :mrgreen: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar jean phi » jeu. oct. 20, 2016 08:33

Bon pour conclure, faut acheter le bon vieux dinosaure de 2L sti qui tiens plus longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar SubaStar » jeu. oct. 20, 2016 09:18

THE SHADOW a écrit :ton conc te fournis de la 5w30 pour ton moteur, alors qu`une grande partie des concessions qui ont appris de leur erreur, sont passer à un grade plus élevé .
Plus d`un ici ayant utilisé ce type d`huile, surtout en utilisation sportive ( comme toi sur circuit) pourra témoigner que c`est cet élément, qui leur a fait perdre leur moteur .
Donc oui, le couperet est vraiment tout près


Mon concessionnaire connaît parfaitement l'usage que je fais de ma voiture.
Je lui ai posé plusieurs fois la question de la viscosité de l'huile.
Il m'a toujours répondu que je devais rester aux spécifications constructeur, dont la littérature technique n'a d'ailleurs jamais changé, même pour les "Conditions d'utilisation sévère" : 5W30.
Ma garantie s'achèvera le 30 avril 2018 : j'ai encore un peu de temps pour voir venir...

Revenons à nos moutons :
La question posée par UltraFastRabbit est d'obtenir une information sur les "9/11".
Il me semble donc important de lui signaler que TOUS LES EJ25 FULL STOCK NE CASSENT PAS SYSTEMATIQUEMENT.
Et qu'il faut admettre qu'on entend beaucoup parler sur les forums de ceux qui ont cassé car souvent mal préparés, combien d'autres anonymes n'ont pas cassé ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 20, 2016 17:16

SubaStar a écrit :Il m'a toujours répondu que je devais rester aux spécifications constructeur, dont la littérature technique n'a d'ailleurs jamais changé, même pour les "Conditions d'utilisation sévère" : 5W30.
Ma garantie s'achèvera le 30 avril 2018 : j'ai encore un peu de temps pour voir venir...


Dire que sur la STi 9, la préco était en 5W40... De la 30, ça me ferait très très peur !!

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar SubaStar » jeu. oct. 20, 2016 17:56

mackie07 a écrit :
SubaStar a écrit :Il m'a toujours répondu que je devais rester aux spécifications constructeur, dont la littérature technique n'a d'ailleurs jamais changé, même pour les "Conditions d'utilisation sévère" : 5W30.

Dire que sur la STi 9, la préco était en 5W40... De la 30, ça me ferait très très peur !!


Ben écoute, j'ai été surpris aussi de lire et entendre que cette qualité d'huile était recommandée, mais si Subaru persiste et signe sur cette viscosité, c'est qu'il doit bien y a voir une raison !
L'avenir me le dira...

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar Stephwrx41 » ven. oct. 21, 2016 18:09

THE SHADOW a écrit :Et pour répondre à l`initiateur du topic, je lui conseille d`essayer une évo9 :mrgreen: :ph34r:




Pour en trouver une en dessous des 25000 euros c'est très dure malgré ces 10 ans donc il faut mieux acheter une STI XI pour le prix meme s'il y a des risques de casse de la crépine et qui se résout en la changeant

wrx69
Webclubber
Messages : 75
Inscription : sam. nov. 09, 2002 17:41
Localisation : 69

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar wrx69 » mer. oct. 26, 2016 15:27

Bonjour à tous. Je reviens de vacances sur la cote et j ai rencontré un expert auto en descendant de ma sti X 2009 celui ci m'a dit de bien la garder car la cote allait exploser dans les années qui viennent, et qu' en France il n y avait eu que très peu de modèle vendu. il a chiffré la mienne a 26000 à 28000 Euros vu le nombre de kms (24000) est ce possible ??? Bizarre non?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar THE SHADOW » mer. oct. 26, 2016 15:37

Concernant la cote qui va exploser, je n`y crois pas trop :unsure:
Que trouves tu de bizarre, le tarif qu`il a proposer ??

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar tetedure » mer. oct. 26, 2016 17:48

sur les 2.5 c'est pas la cote qui explose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merde j'ai une sti9 avec un 2.5 aussi :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar sti2008 » mer. oct. 26, 2016 18:18

Je serais étonné que tu parviennes à la vendre à ce prix ... n'oublions pas que s'il y en a si peu, c'est que rares étaient les acheteurs lorsqu'elles étaient neuves :whistling.

Comme le dit souvent mon père : Pour vendre, il faut être deux ...

La bonne nouvelle par contre serait qu'un expert en donne autant en cas de problème :rolleyes:

Par contre, si La côté veut exploser, qu'elle le fasse, ce n'est pas moi que ça va déranger :mrgreen:
quoique lorsque je m'en séparerai à plus de 300'000 km, quelle que soit la cote, on ne m'en donnera plus grand chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar tetedure » mer. oct. 26, 2016 18:38

même si c'etais une super auto elle a étais boudé a cause tu hayon ,et Subaru a vite rectifier le tir pour sontir la 11,puis la 12 ,et certainement les autres avec une malle et un béquet !!!!!!!!!signature Subaru

didaho
Grand Webclubber
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 16, 2015 00:53
Véhicule : BMW 116D

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar didaho » jeu. oct. 27, 2016 10:23

Crépine changée en préventif quand j'ai acheté ma X avec 65000km, elle était nickelle.

Compressions prises au même moment : nickelles

Par contre crémaillère qui fuit et silent blocks de triangles avant séchés / craquelés, merci la garantie :)

Avatar de l’utilisateur
Steph57
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41

Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche

Messagepar Steph57 » jeu. oct. 27, 2016 16:22

Au niveau des pistons, y a t'il un 2,5L qui a déjà tenu le coup ici ?


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités