Demande de renseignements STI 8 / 8.5 / 9
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Demande de renseignements STI 8 / 8.5 / 9
Bonjour,
je suis à la recherche depuis plusieurs mois de mon futur véhicule qui avait, au début, le cahier des charges suivants :
- V6
- berline 4RM
- 50 000 km max
- quelques options comme la clim, régul de vitesse, boite 6, bon sièges, achat en concessions, etc
- budget de 20k et environs
J'ai donc, avec ce cahier des charges testés les véhicules suivants :
- BMW E90 330i Xdrive
=> déçu, le L6 ne pousse que à partir de 4500tr, en dessous c'est trop plat, et par chez moi (petite route et j'aime avoir le coup de pied au cul) ça ne va pas. Je me dis que je dois alors vérifier si les V6 sont pour moi, ou non.
S'en suit le test d'une Porsche Boxster S, puis d'une Cayman, et même constant, super châssis, mais le moteur manque de rage.
Je précise que je suis également motard (avec un bi en V) et aime les poussées franches, bas dans les tours, plutôt que de devoir attendre les 5000rpm.
Après plusieurs lectures sur le net, et avoir parlé avec des amis, il en sort qu'il me faut un turbo (et entre temps je me suis rassuré en testant d'autres BMW, 2l essence ou diesel, qui n'était pas pour moi).
Je part donc en quête d'une BMW F30 328xDrive, rare.
On me conseille également une Subaru STI, ou un EVO VIII.
J'avoue avoir bavé sur ces véhicules lorsque j'avais 15/20 ans mais de nos jours j'ai l'impression que la voiture fait trop "jeune" pour mes 32 ans. Et je me vois mal sortir du véhicule, en costume, dans le garage du boulot
Et là, je me rappelle, que, 10 années plus tôt, j'ai pu être passager dans une RS Cosworth prépa N qui était détonante.. mais bon, c'est un autre monde, mais quel plaisir que ce turbo et ce grip !
Bref, revenons à nos moutons. On dirait bien que la STI est en mesure de combler mes désirs,tout du moins sur le papier, mais avant essaie (et il va me falloir trouver un véhicule dans le 68) j'aimerais vos avis sur quelques points, à savoir :
- quels sont les problèmes récurrents sur les STI 9 ou celles de 2011 ?
- quid du confort de ce véhicule ?
- coût de l'entretien ? Et quels sont les grosses maintenances (50000, 80000, etc) ?
- quel est la vraie conso sur petite route (12km pour aller au travail, donc 30km journalier globalement, tranquillement, car la voiture ne serait pas chaude) ?
- un budget de 20 à 25k et environ, pour une STI de 2011, en bleu (obligatoire si ça se fait) est-il réaliste ?
- en daily, est-ce vraiment une voiture agréable, avec la possibilité de jouer un peu après plus de 10min de chauffe ?
Mon but n'est pas de faire une spécial dans le fin fond de ma région, mais d'avoir un daily plaisir pour quelques années, avant de passer pour un truc plus sage (BMW 330i, Cayman ou une CLA pour les enfants) et de ne me dire, que bon, à un moment de ma vie, j'ai pu rouler avec une voiture vraiment plaisir.
J'ajoute que je vois peu de Subuaru par chez moi (68) mais que les rares que je vois sont des séries 8, ou alors la toute dernière, mais dans le Jura Suisse, plus quelque vieilles GT Turbo qui trainent par ci par là.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci à vous !
je suis à la recherche depuis plusieurs mois de mon futur véhicule qui avait, au début, le cahier des charges suivants :
- V6
- berline 4RM
- 50 000 km max
- quelques options comme la clim, régul de vitesse, boite 6, bon sièges, achat en concessions, etc
- budget de 20k et environs
J'ai donc, avec ce cahier des charges testés les véhicules suivants :
- BMW E90 330i Xdrive
=> déçu, le L6 ne pousse que à partir de 4500tr, en dessous c'est trop plat, et par chez moi (petite route et j'aime avoir le coup de pied au cul) ça ne va pas. Je me dis que je dois alors vérifier si les V6 sont pour moi, ou non.
S'en suit le test d'une Porsche Boxster S, puis d'une Cayman, et même constant, super châssis, mais le moteur manque de rage.
Je précise que je suis également motard (avec un bi en V) et aime les poussées franches, bas dans les tours, plutôt que de devoir attendre les 5000rpm.
Après plusieurs lectures sur le net, et avoir parlé avec des amis, il en sort qu'il me faut un turbo (et entre temps je me suis rassuré en testant d'autres BMW, 2l essence ou diesel, qui n'était pas pour moi).
Je part donc en quête d'une BMW F30 328xDrive, rare.
On me conseille également une Subaru STI, ou un EVO VIII.
J'avoue avoir bavé sur ces véhicules lorsque j'avais 15/20 ans mais de nos jours j'ai l'impression que la voiture fait trop "jeune" pour mes 32 ans. Et je me vois mal sortir du véhicule, en costume, dans le garage du boulot
Et là, je me rappelle, que, 10 années plus tôt, j'ai pu être passager dans une RS Cosworth prépa N qui était détonante.. mais bon, c'est un autre monde, mais quel plaisir que ce turbo et ce grip !
Bref, revenons à nos moutons. On dirait bien que la STI est en mesure de combler mes désirs,tout du moins sur le papier, mais avant essaie (et il va me falloir trouver un véhicule dans le 68) j'aimerais vos avis sur quelques points, à savoir :
- quels sont les problèmes récurrents sur les STI 9 ou celles de 2011 ?
- quid du confort de ce véhicule ?
- coût de l'entretien ? Et quels sont les grosses maintenances (50000, 80000, etc) ?
- quel est la vraie conso sur petite route (12km pour aller au travail, donc 30km journalier globalement, tranquillement, car la voiture ne serait pas chaude) ?
- un budget de 20 à 25k et environ, pour une STI de 2011, en bleu (obligatoire si ça se fait) est-il réaliste ?
- en daily, est-ce vraiment une voiture agréable, avec la possibilité de jouer un peu après plus de 10min de chauffe ?
Mon but n'est pas de faire une spécial dans le fin fond de ma région, mais d'avoir un daily plaisir pour quelques années, avant de passer pour un truc plus sage (BMW 330i, Cayman ou une CLA pour les enfants) et de ne me dire, que bon, à un moment de ma vie, j'ai pu rouler avec une voiture vraiment plaisir.
J'ajoute que je vois peu de Subuaru par chez moi (68) mais que les rares que je vois sont des séries 8, ou alors la toute dernière, mais dans le Jura Suisse, plus quelque vieilles GT Turbo qui trainent par ci par là.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci à vous !
Dernière édition par UltraFastRabbit le ven. oct. 28, 2016 19:52, édité 1 fois.
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Tu sembles vouloir concilier l'inconciliable .
Ça fait 7 ans que j'ai une STI X comme voiture de tous les jours.
Oui, ces voitures se laissent vivre au quotidien. Non, elles ne sont pas trop sèches au niveau des suspensions qui d'origine offrent un compromis bluffant entre confort et efficacité. Les plus récentes ont été rabaissées et rigidifiées par rapport à mon modèle de 2008.
Si elles me sont pas forcément creuses à bas régime (le moteur 2,5 litres est très souple), le couple maximum est perché à 4'300 t/min. Oublie le coup de pied au cul qui est d'un autre âge !
J'avoue que j'aurais voulu augmenter le couple à bas régime, mais mon moteur changé sous garantie à 55'000 km m'en a dissuadé. Ma voiture tâte de temps à autre le circuit, de l'ordre de 100 à 250 km par année, c'est à dire pas grand chose. Je me retrouve aujourd'hui à 152'000km avec un début de joint de culasse (pas urgent à traiter, mais à surveiller). On peut dire qu'à presque chaque sortie je brule les cache-poussière de mes étriers Brembo.
Tu trouveras de nombreuses informations complémentaires sur ma présentation.
Pourquoi je te parle de ma STI X alors que tu demandes des infos sur les 9 et 11 ?
- Techniquement, elles sont très proches, le saut de générations est en fait une succession d'optimisations à tous points de vue, parfois légères (moteur), parfois plus marquées (DCCD, trains roulants) :
Voilà, n'hésite pas à visiter les liens proposés (notamment ceux au bas de ma présentation) et à faire quelques recherches sur le forum. Tu devrais y trouver sans peine tout ce dont tu as besoin
Ça fait 7 ans que j'ai une STI X comme voiture de tous les jours.
Oui, ces voitures se laissent vivre au quotidien. Non, elles ne sont pas trop sèches au niveau des suspensions qui d'origine offrent un compromis bluffant entre confort et efficacité. Les plus récentes ont été rabaissées et rigidifiées par rapport à mon modèle de 2008.
Si elles me sont pas forcément creuses à bas régime (le moteur 2,5 litres est très souple), le couple maximum est perché à 4'300 t/min. Oublie le coup de pied au cul qui est d'un autre âge !
J'avoue que j'aurais voulu augmenter le couple à bas régime, mais mon moteur changé sous garantie à 55'000 km m'en a dissuadé. Ma voiture tâte de temps à autre le circuit, de l'ordre de 100 à 250 km par année, c'est à dire pas grand chose. Je me retrouve aujourd'hui à 152'000km avec un début de joint de culasse (pas urgent à traiter, mais à surveiller). On peut dire qu'à presque chaque sortie je brule les cache-poussière de mes étriers Brembo.
Tu trouveras de nombreuses informations complémentaires sur ma présentation.
Pourquoi je te parle de ma STI X alors que tu demandes des infos sur les 9 et 11 ?
- Techniquement, elles sont très proches, le saut de générations est en fait une succession d'optimisations à tous points de vue, parfois légères (moteur), parfois plus marquées (DCCD, trains roulants) :
- En traversant le Jura de Nyon à Dôle, j'arrive fréquemment sous les 10 l/100 km,
- en me faisant plaisir 18-23 l/100 km ...
- sur autoroute au régulateur de vitesse (ou sans ... c'est histoire de dire à vitesse stable ) à 120-126 km/h GPS : entre 10,5 et 11l/100km (trajet de 40 km, dont 35 d'autouroute avec une petite partie à 106 km/h, le reste en ville en conduite fluide ... la plupart du temps aux heures où je suis presque seul).
Pour la consommation enfin, vu les trajets que tu décris, à moins que ce ne soit de la départementale/nationale parcourue en conduite coulée, ne comptes pas avec moins de 12 l/100
Voilà, n'hésite pas à visiter les liens proposés (notamment ceux au bas de ma présentation) et à faire quelques recherches sur le forum. Tu devrais y trouver sans peine tout ce dont tu as besoin
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Salut Laurent,
merci pour ton message.
Je suis d'accord, je vais devoir faire des compromis, et j'ai vraiment l'impression que je cherche un véhicule d'un autre temps.
En terme de véhicule qui me plait je pense tout de suite à la Cosworth RS, pour son punch, et je pensais que les Subaru proposaient une expérience plus ou moins similaire.
Ta description sur la consommation est parfaite, je ne vois pas de problème là dessus, après tout quand on veux des watts il faut bien faire des sacrifices !
Concernant ce problème de culasse, est-ce une maladie récurrente uniquement sur les 9 ?
Je vais devoir fouiller le forum pour trouver un peu d'informations sur ces moteurs, voir si le couple est plus bas entre le 9 et le 11, comparé l'équipement, etc.
Je profite de ton message pour te dire que les routes du Val de Travers sont très belles, et j'en vois beaucoup de Subaru par là bas quand je prends la route entre Délémont et le Val pour rejoindre Pontalier.
Qui sait, nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer, je vais voir pour trouver une Sti 9 et 11 à voir / testé, soit dans le 68, soit un peu plus loin (88 / 90 / JU).
merci pour ton message.
Je suis d'accord, je vais devoir faire des compromis, et j'ai vraiment l'impression que je cherche un véhicule d'un autre temps.
En terme de véhicule qui me plait je pense tout de suite à la Cosworth RS, pour son punch, et je pensais que les Subaru proposaient une expérience plus ou moins similaire.
Ta description sur la consommation est parfaite, je ne vois pas de problème là dessus, après tout quand on veux des watts il faut bien faire des sacrifices !
Concernant ce problème de culasse, est-ce une maladie récurrente uniquement sur les 9 ?
Je vais devoir fouiller le forum pour trouver un peu d'informations sur ces moteurs, voir si le couple est plus bas entre le 9 et le 11, comparé l'équipement, etc.
Je profite de ton message pour te dire que les routes du Val de Travers sont très belles, et j'en vois beaucoup de Subaru par là bas quand je prends la route entre Délémont et le Val pour rejoindre Pontalier.
Qui sait, nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer, je vais voir pour trouver une Sti 9 et 11 à voir / testé, soit dans le 68, soit un peu plus loin (88 / 90 / JU).
- mackie07
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Dans ton coin, tu as stan auto68 pour essayer la voiture...
Mais une voiture sportive pour tes 12 km à froid, c'est un peu du gâchis... Un daily simple suffit largement et la sportive pour le week end et là c'est encore plus de plaisir car tu la redécouvres à chaque fois comme au premier jour.
Mais une voiture sportive pour tes 12 km à froid, c'est un peu du gâchis... Un daily simple suffit largement et la sportive pour le week end et là c'est encore plus de plaisir car tu la redécouvres à chaque fois comme au premier jour.
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Oui bien entendu, 12km est trop peu pour vraiment rouler avec, mais comme dirait ma femme, au moins j'en profite tous les jours ! Pas comme mon voisin qui sort sa Z06 une fois tous les deux mois !
Merci pour le lien, c'est un peu loin mais la Sti de dispo chez Stan Auto est vraiment pas mal, ça mérite le détour pour voir et pourquoi pas testé le véhicule.
Merci pour le lien, c'est un peu loin mais la Sti de dispo chez Stan Auto est vraiment pas mal, ça mérite le détour pour voir et pourquoi pas testé le véhicule.
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Hello, je suis a 15 minute du val de travers, et a 30 minute de pontarlier au locle exactement
Si tu passe dans le coin hesite pas a prendre contact, je peut te faire essayer une gt stock si tu le souhaite c'est deja un debut (accessoirement avec 440'000km) et on peut avec plaisir boire une mousse! Je te montrerai mon petit garage et si on a un peu de chance un amis avec une STI 9 pourrai se joindre a nous pour que tu essaye!
Salutations.
Alessandro
Si tu passe dans le coin hesite pas a prendre contact, je peut te faire essayer une gt stock si tu le souhaite c'est deja un debut (accessoirement avec 440'000km) et on peut avec plaisir boire une mousse! Je te montrerai mon petit garage et si on a un peu de chance un amis avec une STI 9 pourrai se joindre a nous pour que tu essaye!
Salutations.
Alessandro
- capitaine calamar
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Le 2.5 de la 9 souffre des problèmes de joints de culasse fragile, fragilité des pistons et de la crépine (qui se change pour une renforcée)
- YH
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
mackie07 a écrit : ....Mais une voiture sportive pour tes 12 km à froid, c'est un peu du gâchis...
Pas d'accord ! Ce qui est du gâchis c'est que si tu as les moyens financièrement (et l'accord familial...), pourquoi se priver de se faire plaize ne serait ce que quelques kilomètres par jour dans un véhicule qui sort de l'ordinaire.
Pour ma part, 16 bornes A/R du boulot, en sportive depuis 28 ans donc 15 en Sub. ... et que du bonheur
Après, ça n'interdit pas de faire mumuse le w-e et/ou d'aller poser ses roues sur un circuit
- tetedure
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
capitaine calamar a écrit :Le 2.5 de la 9 souffre des problèmes de joints de culasse fragile, fragilité des pistons et de la crépine (qui se change pour une renforcée)
le gros problème etait la crépine ou il y a pas mal de casse , si remplacé par une renforcé plus de problème
part contre un vrais regal a conduire se 2.5 par rapport au 2litres
- mackie07
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
YH a écrit :mackie07 a écrit : ....Mais une voiture sportive pour tes 12 km à froid, c'est un peu du gâchis...
Pas d'accord ! Ce qui est du gâchis c'est que si tu as les moyens financièrement (et l'accord familial...), pourquoi se priver de se faire plaize ne serait ce que quelques kilomètres par jour dans un véhicule qui sort de l'ordinaire.
Pour ma part, 16 bornes A/R du boulot, en sportive depuis 28 ans donc 15 en Sub. ... et que du bonheur
Après, ça n'interdit pas de faire mumuse le w-e et/ou d'aller poser ses roues sur un circuit
Je trouve que c'est du gâchis car ce n'est pas un usage adapté tout simplement et que ça me fait mal pour la mécanique...
- mackie07
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
capitaine calamar a écrit :Le 2.5 de la 9 souffre des problèmes de joints de culasse fragile, fragilité des pistons et de la crépine (qui se change pour une renforcée)
Ca c'est pour les versions préparées.
Car stock, y a juste la crépine qui fissure à cause du régime vibratoire différent entre le 2.5L et le 2L (même pièce)...
- THE SHADOW
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Non ... il y a de multiple cas de jdc sur ej25 stock, comme signaler par sti2008 sur sa propre sti juste un peu plus haut .
- sti04
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
THE SHADOW a écrit :Non ... il y a de multiple cas de jdc sur ej25 stock, comme signaler par sti2008 sur sa propre sti juste un peu plus haut .
je n'en connais pas qui en ont fait avant 100000km d'origine, je dirais que les cas que j'ai vu, avaient même plus de 130000km d'origine, circuit ou pas.
c'est sur, que d'origine, on aurait espérer que les jdc tiennent jusqu'au bout ....
- sti2008
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Ben y'a malheureusement moi ... et mon garagiste m'a dit qu'il en a eu une autre : Le premier propriétaire n'a jamais eu de problème, mais celui qui l'a rachetée - qui roule beaucoup plus fort - a été embêté peu après l'achat
Tant mieux si rares sont ceux qui sont touchés, mais malheureusement il y en a
Tant mieux si rares sont ceux qui sont touchés, mais malheureusement il y en a
- sti04
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
le point fragile est pour moi les goujons qui sont identiques aux 2.0, le couple du 2.5L est plus important et appliqué sur une large plage de rpm, ça aurait mérité des plus costauds .....
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Du coup, ces points sont-ils vérifiables lors de l'achat ?
- Steph57
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Bonne question oui. Je vais voir une 9, dimanche, quels seraient les points à regarder en particulier merci.
- SubaStar
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Je possède une version "Club" achetée neuve en mai 2013 et cette voiture est simplement... jouissive !
Depuis les 68 271 km parcourus à son bord depuis son acquisition, monter à son volant est un plaisir chaque fois renouvelé, surtout par une mauvaise météo.
Sa conduite est un régal pour autant que tu disposes du terrain de jeu qui va avec : des routes départementales et nationales sinueuses et même glissantes, celles qu'on trouve en campagne et en montagne.
Elle reste cependant confortable sur des longs trajets routiers et autoroutiers mais la ville, ce n'est vraiment pas son truc : elle y consomme autant que sur route départementale à allure soutenue !
Quand tu auras assimilé son caractère, tu pourras afficher des consommations inférieures à 9 l/100 km en conduite "éco" en mode [I] et différentiel réglé en manuel, position minimum.
En pilotage "time attack" - mode [s] et [s#], elle flirtera à plus de 15 l/100 km, mais crois-moi, le plaisir en vaut le coût !
C'est une voiture solide, fiable, qui, dans mon cas, ne consomme que très peu d'huile malgré une conduite souvent musclée en montagne et plusieurs participations à des trackdays ou sorties "Club", toujours en mode "respectueux de ma monture" s'entend.
Comme pour tout moteur pointu, respecter les temps de chauffe et surtout de refroidissement (1 cycle complet de ventilation, moteur au ralenti et capot ouvert, pour bien dégager la chaleur excédentaire avant de couper le contact), contrôler les niveaux (qui ne varient quasiment jamais) et les pressions des pneumatiques, qu'il ne faut pas hésiter à surgonfler (de 2,4 à 2,6 bar au carré, pour conduite sportive sur route ouverte).
5 portes, 5 places, 4 roues motrices et 300 cv : une super-combinaison pour une voiture-plaisir efficace en toutes conditions et pratique au quotidien !
Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine.
Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise et trouver un exemplaire avec ces conditions demandera un peu de patience...
Bonne recherche !
Depuis les 68 271 km parcourus à son bord depuis son acquisition, monter à son volant est un plaisir chaque fois renouvelé, surtout par une mauvaise météo.
Sa conduite est un régal pour autant que tu disposes du terrain de jeu qui va avec : des routes départementales et nationales sinueuses et même glissantes, celles qu'on trouve en campagne et en montagne.
Elle reste cependant confortable sur des longs trajets routiers et autoroutiers mais la ville, ce n'est vraiment pas son truc : elle y consomme autant que sur route départementale à allure soutenue !
Quand tu auras assimilé son caractère, tu pourras afficher des consommations inférieures à 9 l/100 km en conduite "éco" en mode [I] et différentiel réglé en manuel, position minimum.
En pilotage "time attack" - mode [s] et [s#], elle flirtera à plus de 15 l/100 km, mais crois-moi, le plaisir en vaut le coût !
C'est une voiture solide, fiable, qui, dans mon cas, ne consomme que très peu d'huile malgré une conduite souvent musclée en montagne et plusieurs participations à des trackdays ou sorties "Club", toujours en mode "respectueux de ma monture" s'entend.
Comme pour tout moteur pointu, respecter les temps de chauffe et surtout de refroidissement (1 cycle complet de ventilation, moteur au ralenti et capot ouvert, pour bien dégager la chaleur excédentaire avant de couper le contact), contrôler les niveaux (qui ne varient quasiment jamais) et les pressions des pneumatiques, qu'il ne faut pas hésiter à surgonfler (de 2,4 à 2,6 bar au carré, pour conduite sportive sur route ouverte).
5 portes, 5 places, 4 roues motrices et 300 cv : une super-combinaison pour une voiture-plaisir efficace en toutes conditions et pratique au quotidien !
Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine.
Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise et trouver un exemplaire avec ces conditions demandera un peu de patience...
Bonne recherche !
- mackie07
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
L'entretien est primordial, mais le réseau Subaru France se distingue hélas par beaucoup de garages incompétents...
- THE SHADOW
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Re: La STI 9/11 sera-elle le bon choix ? Vs BMW / Porsche
Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine.
Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise et trouver un exemplaire avec ces conditions demandera un peu de patience...
Oui mais non ... un 2.5l 100% stock, c`est tabou
Pour moi, ce type de cas comporte beaucoup trop de probabilités, d`avoir à traverser un jour où l`autre, un champs de mine de l`époque du Vietnam ... le truc ultra instable quoi .
Un minimum de fiabilisation, passe par quelques travaux sous le capot ... si l`on ne veut pas y revenir et y faire flamber la cb .
Concernant les préparations, si l`on ne se montre pas vorace, la machine peut très bien nous enterrer ( vu ce que nous avons sous les capots, la puissance est volontairement des plus basse) .
J`ai par chez moi par exemple, des wrx de 300cv et plus de 170 000 kms au compteur avec le bloc d`origine et ... en indice de 95 d`octane ( pas le choix), sans l`ombre d`un problème .
Quand l`on voit comment les ingénieurs ont rogner, sur les marges de sécurité des écus des ej25 ... perso, je n`attendrai pas sagement le couperet .
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