THE SHADOW a écrit :Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine.
Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise et trouver un exemplaire avec ces conditions demandera un peu de patience...
Oui mais non ... un 2.5l 100% stock, c`est tabou
Un minimum de fiabilisation, passe par quelques travaux sous le capot ... si l`on ne veut pas y revenir et y faire flamber la cb ... perso, je n`attendrai pas sagement le couperet .
THE SHADOW, je crois que tu dramatises un peu la situation.
Subaru France garantit ses voitures 3 ans et propose en option une extension de garantie de deux ans, soit 5 ans au total.
Dans mon cas, par prudence face à toutes les situations lues ici sur le WCS, c'est ce que j'ai souscrit.
Pour autant, le concessionnaire m'a bien prévenu : "Tu restes strictement d'origine jusqu'à l'expiration de la garantie, sinon elle saute".
Ma voiture est donc full stock depuis son acquisition neuve en mai 2013.
D'accord, je suis ultra-soigneux avec la machine et "respectueux" de la mécanique.
Ce qui ne m'a pas empêché de participer à 2 Meeting WCS (Chennevières en 2013, Spa-Francorchamps/Malmedy en 2015 et Dijon Prenois/Pouilly en Auxois en 2016), plus de nombreuses "Sorties Club", dont les BAT (Belgian Ardennes Tour) en 2013 et 2015 et ici en Savoie où les cadences de roulage sont parfois très soutenues, outre une utilisation "musclée" de la voiture en montagne, été comme hiver sur la neige...
La voiture n'a jamais bronché, AUCUN signe de faiblesse depuis ses 68 309 km parcourus, tout en utilisant l'huile 5W30 YACCO fournie par mon concessionnaire et du SP 98 Excellium fourni par TOTAL...
Alors oui, j'attends sagement le couperet et sois certain que, à la moindre défaillance de ma bête, je viendrai en informer ici !