Modérateur : Moderateurs
dydy77 a écrit :Reste juste à savoir le taux réel d’éthanol...car bon à 50/50 ça fait cher le litre d'eau
dydy77 a écrit :Comment savoir....perso j’évite les prix trop bas, et je prend toujours à la même station, celle ou le carburant a été utilisé pour la carto.
Si j'ai bien compris la chose :
un analyseur flexfuel indique un taux (pour ceux qui en ont un), mais est totalement incapable de detecté la polution par l'eau, et même ce fait berné completment !
Si on ajoute de l'eau dans l'ethanol, ça augmente la conductivité.
Or le capteur ne lis pas directement le taux, mais lis la conductivité, et la re-transforme en %. Donc si il y a de l'eau, ba le capteur flexfuel est ineficace.
Il va lire 95%....alors qu'il y en a moins en réalité.
Ceux qui n'ont pas de capteur flex, alors il faut ce dire que la gestion a été faite a un taux donnée (celui du carburant present dans les tuyau a ce moment là disont %85), si tu passes sur une pompe %70 ba tu te retrouve pauvre, du faite que la gestion injecte la meme quantité...mais avec moins d'ethanol, donc melange moins explosif je dirai !
Apres je ne sais pas si il y a un analyseur d'eau contenu dans le carburant
Apres je ne suis pas un expert
simon57 a écrit :L'e85, c'est un mélange d'ethanol et sans plomb, non ?
Jamais entendu parler d'eau là dedans ...
dydy77 a écrit :
Ceux qui n'ont pas de capteur flex, alors il faut ce dire que la gestion a été faite a un taux donnée (celui du carburant present dans les tuyau a ce moment là disont %85), si tu passes sur une pompe %70 ba tu te retrouve pauvre, du faite que la gestion injecte la meme quantité...mais avec moins d'ethanol, donc melange moins explosif je dirai !
dydy77 a écrit :
Je suis peu etre le seul ici a qui il est arrivé d'avoir des AFR plus pauvre après avoir fait un plein dans une station différente de d'habitude...pour mon cas j'avais perdu 1 point. Donc 13 en pleine charge alors que je vise 12. (oui j'ai pas/peu de pression sur ma merguez française) Apres avoir remi à la station habituelle tout est redevenu normal !
Attention pour certains la gestion corrige donc ça ne ce vois pas directement.
de jean phi » Dim Mai 08, 2016 21:03
J'ai halluciné, le plein pour moins de 20Eun peu plus de 51l du jamais vu, le litre a 0.380 ,a la station du leclerc a loudun dans le 86, je ne sait pas si c'est générale ou pas
mais au départ, quand j'ai vu le prix affiché sur le panneau, je me suis dit,il se sont trompé dans l'affichage, et bien non, sa c'est confirmé a la pompe , bon bas si sa reste comme sa, y a plus qu'a vendre les mazout et rouler en SUB
de JFO » Dim Mai 08, 2016 21:16
malheureusement, je pense que ce n'était que ponctuel ( comme souvent chez Leclerc )![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités