Le problème avec ces autos modernes, c'est que les gens sont de plus en plus assistés et qu'ils aiment ce confort.
Retourner à une auto sans clim', sans vitres électriques, sans allumage automatique des phares, sans détecteur de pluie, sans régulateur de vitesse, sans GPS, ni radar de recul est totalement impossible.
Et pourtant, on a vécu longtemps sans tout ca et certains vivent encore sans tout ca (Big up aux proprios de GT

)
Alors oui le confort c'est bien mais trop de confort rends les gens complètement stupides, la preuve avec les problèmes de régulateur de vitesse à leur début ou au GPS avec les gens qui prennent les autoroutes à contre-sens...réfléchir est devenu trop difficile, on est sur son ptit nuage, tout seul dans son auto, on est bien, sauf qu'on ne roule pas tout seul...
Moi qui roule pas mal (big up aux commerciaux et aux routiers

), il n'y a pas 1 jour où je ne vois pas un tête de noeud :
- qui roule avec ses anti-brouillards et t'en met plein la tronche
- qui roule sans phares la nuit, je me demande toujours comment est ce qu'il est possible de ne pas regarder son compteur et constater que les phares ne sont pas allumés, c'est comme tirer la chasse d'eau après la grosse commission pour moi, juste logique...
- qui roule en suivant bêtement leur GPS et te couper la route parce qu'ils allaient rater la sortie
- rester sur la voie la plus à gauche parce que le GPS dit de poursuivre à gauche alors qu'il n'y a que la 4e voie qui sors à droite...
Et j'en passe, bref une belle génération d'assistés arrivent et ca se poursuis à tous les niveaux, si ca ne s'arrêtait qu'à la route encore...sauf que sur la route ca peut faire des morts effectivement
Merci pour le rappel Pinpon