Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » lun. juil. 03, 2017 21:35

vegeta a écrit :La mini cooper pour le look et aussi la décote qui sera bcp moindre que la megane.
Bm....no comment :/


Mini n'est plus fabriqué par bm? Jadis c'était LA marque qui incarnait la fiabilité. Depuis ils ont tourné vers la location... Aujourd'hui BM c'est une bonne auto les 50 000 premiers kilomètres, après c'est un tue-la passion.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » lun. juil. 03, 2017 23:32

Aucune des trois...
Ou alors une BRZ si tu veux un chassis vraiment sportif. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 04, 2017 03:19

marcus79 a écrit :
X350 a écrit :J ai roule une 335i stage 2 (500cv). C est juste le pied. Et une fois le pb des turbos et de la pompe hp résolu t'es au top. Ca ronronne tranquillement et quand on écrase la pédale de droite on arrive très (trop) vite a 260.. les bm le problème pour les bm c'est pas le moteur mais le châssis... La répartition des masses ça fait pas tout.. il faut des freins, une vraie liaison au sol, etc


Une fois résolu, tu entends quoi par là ? Car s'il faut remettre un billet de 4000€ dans 80000 km, c'est pas résolu selon moi.

Même en atmo les essences à injection directe BM sont assez catastrophiques niveau fiabilité.


Ne vous prenez pas la tête pour si peu ;-)
Après quelques lectures ici et là hier soir et ce matin, avant d`aller au boulot, il semblerait que le manque de fiabilité de certains éléments, a été corrigé avec l`arrivée du N55, qui semble être aussi présent sur les dernières 135i ... vous confirmez ?? :rolleyes:

X350 a écrit :Ha mais là on est parfaitement d'accord. C'est comme les disques av qui se voilent systématiquement sur rs3 8p, intolérable pour une caisse de 65k€.

Perso si je dois réinvestir dans une sportive y a aussi la dernière type R (moins immonde niveau carrosserie) qui me branche bcp...


Je suis pourtant pro honda, mais la dernière type R, pour le moment, elle me donne envie de vomir ... à coté, je trouve la sti 12 magnifique .

JFO a écrit :
par THE SHADOW »
Mise à jour : 03/07/2017
Donc actuellement voici la petite liste que je me suis faite, en partant par ordre de préférence ... à vous de me dire, ce que vous pensez de ces caisses ( avantages, inconvénients, pannes divers, etc ... )

1- Mini cooper s jcw r53

2- Megane rs r26

3- 335i ??

certainement pas la n°3 ; trainer 1600kgs pour avoir 300cv !!? et à quel tarif !!!? :unsure: :stuart:
2 petites sportives ou une grosse bavaroise ; ça s'appelle le "grand écart" !!! :P :mrgreen: :mrgreen:


Il y en a un qui suit :wavetowel
Je te rassure, la 335 c`était justement pour voir ;-)
Hier soir, Je me disais que ce serait cool de faire vivre ce topic, en faisant au final, un petit classement des plus petites aux moyennes sportives,en établissant quelques limites techniques ( poids, puissance, etc ) avec un châssis rigoureux, le moins de " retenues électroniques " possible ( sans avoir à mettre la main dans le moteur .... du moins en interne) voir avec des possibilités d`upgrade, sans avoir à carboniser la cb .... mais tout en gardant, la plus grande marge de fiabilité possible ( ça, c`est le plus compliqué ) ... et pour finir, la possibilité d`y poser au moins 4 adultes, sans avoir à les compacter dans le coffre, ou les attacher sur le toit .
Vous en pensez quoi ?? ^_^

vegeta a écrit :La mini cooper pour le look et aussi la décote qui sera bcp moindre que la megane.
Bm....no comment :/


Tu reproches quoi précisément à bm ??
Perso, je n`ai jamais aimé ... l`idée d`en acheter une ne m`a jamais traversé l`esprit ... mais j`avoue que le roulage des série 1 de quelques clients, me fait voir la marque, sur un autre angle .
Maintenant, je veux en savoir plus :2)

mackie07 a écrit :Aucune des trois...
Ou alors une BRZ si tu veux un châssis vraiment sportif. :mrgreen:


:P

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mar. juil. 04, 2017 09:07

Le vrai problème de la 35i ce n'est pas son moteur, c'est son châssis (la sub fait bien 1T5..). C'est la qu'il y a beaucoup d'argent à mettre, entre la rigidité, liaisons au sol et le diff.. Ce n'est donc pas un bon choix..

Les mini c'est du thp, sauf pour les dernières générations et on sait ce que chacun en pense. Quant à leur châssis c'est bout de bois et tout droit parti. Si on l'a vraiment essayée dans le sinueux on voit de quoi je parle.

Les 135i en N55 oui et non. Oui pour le moulin même si le passage en monoscroll retire beaucoup de magie au L6.. Pour le châssis cf ci-dessus. Le bon compromis à ce titre c'est la M135i. N55 + châssis sympa + xdrive + bva 8 obligatoire. Avec une reprog c'est 400 patates et c'est un excellent déplaçoir.

Megane (2 ou 3) c'est niet de base, pour la simple et bonne raison que c'est la voiture la plus volée en France et Navarre et qu'on m'a volé la mienne..

Si tu es prêt à sacrifier un peu de confort et de praticité et que tu recherches avant tout un châssis prends une 208 bps, vraiment. La meilleure traction du marché pour ça, des freins inépuisables, un châssis jamais pris en défaut, une grosse motricité (testée dans le sinueux par mes soins !).

Si tu recherches plus un moteur et une vraie polyvalence prends la leon cupra 280cv. Une reprog et t'es à 380 patates, un moteur plein partout, fiable (avec bi-injection), une très bonne finition pour 10k de moins qu'une vag et agréable au quotidien avec le dcc (testée en bvm et bva)

Et ne tkt pas je suis pas énervé ! C'est juste les discours tout fait sur certaines marques que je ne comprends pas. Combien ont pensé ça de ma DS3 mais ne sont jamais passés devant... et de plus en plus loin derrière au fur et à mesure que l'on se rapprochait du haut du col... Je me vise également en disant ça, moi qui crachait abondamment sur les sub et qui en revient, au moins sur certains points..

Pour finir avec la civic, le tout dernier type bénéficie des petites améliorations qui manquaient à la précédente (meilleur compromis sur la liaison au sol, meilleur train av)
Dernière édition par X350 le mar. juil. 04, 2017 10:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mar. juil. 04, 2017 10:01

X350 a écrit :Les mini c'est du thp, sauf pour les dernières générations

même pas, les R53 (JCW) c'est le 1,6L à compresseur !! ;-)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mar. juil. 04, 2017 10:54

JFO a écrit :
X350 a écrit :Les mini c'est du thp, sauf pour les dernières générations

même pas, les R53 (JCW) c'est le 1,6L à compresseur !! ;-)


Oh pinaise marge ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mar. juil. 04, 2017 13:32

c'est rien "Homer" !!! :mrgreen: :mrgreen:

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar marcus79 » mar. juil. 04, 2017 13:48

Tout ce débat pour dire qu'au final ça va finir en STI 12 :mrgreen: . Arrêtez de réfléchir. :D

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar vegeta » mar. juil. 04, 2017 15:28

vegeta a écrit :La mini cooper pour le look et aussi la décote qui sera bcp moindre que la megane.
Bm....no comment :/


THE SHADOW a écrit :Tu reproches quoi précisément à bm ??
Perso, je n`ai jamais aimé ... l`idée d`en acheter une ne m`a jamais traversé l`esprit ... mais j`avoue que le roulage des série 1 de quelques clients, me fait voir la marque, sur un autre angle .
Maintenant, je veux en savoir plus :2)



Le seul reproche que je puisse leur faire est complètement perso :sweat:
Je peux pas blairer l'image qui les accompagne :wacko:
Certaines, je dis bien certaines sont bestiales, et je ne doute pas de leur moteur mais par chez moi (lyon et sa banlieue) 90% de la racaille roule en grosse bm ou en vw .
Vu que je peux pas blairer ce genre de racaille (dont je me demande comment ils font pour se payer des caisses à plus de 70K€ :whistling :ph34r:........ ) ben je fais l'amalgame (oui je sais c'est mal!! :mrgreen: ) bm=voiture de racaille.

Désolé si ça choque certains :sweat: mais bon...ici c'est tristement la réalité.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 04, 2017 15:44

Déjà lu ce genre de com plus d`une fois ;-) ... par chez moi, ils roulent en seat tdi ou turbo ( ibiza/ leon), vw ( golf tdi,gti et R à ne plus pouvoir les compter ), bm ( serie 1, 3,5, x3 et x5 à toutes les sauces )

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 04, 2017 15:49

Suis un peu perdu :unsure: ... vais bosser et j`y reviendrai ;-)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mar. juil. 04, 2017 16:42

THE SHADOW a écrit :Suis un peu perdu :unsure: ... vais bosser et j`y reviendrai ;-)


Aies confiance !! :devil:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mar. juil. 04, 2017 19:06

je t'ai retrouvé ça ;-)
par THE SHADOW » lun. févr. 20, 2017 15:51
Néanmoins ... la seule qui pourrait te surprendre chez eux niveau amusement, serait la petite audi s1 ....

en "petite" sportive, daily, 3 ou 5 portes, "discrète", joueuse, efficace, gratifiante..... !!? :yes:

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18156.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s1.php
On en viendrait à se dire que les deux Audi les plus intéressantes à conduire se situent aux deux extrémités du catalogue : la S1 en bas et la R8 V10 en haut ! :wub:
dixit l'essayeur !!

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mar. juil. 04, 2017 19:46

JFO a écrit :je t'ai retrouvé ça ;-)
par THE SHADOW » lun. févr. 20, 2017 15:51
Néanmoins ... la seule qui pourrait te surprendre chez eux niveau amusement, serait la petite audi s1 ....

en "petite" sportive, daily, 3 ou 5 portes, "discrète", joueuse, efficace, gratifiante..... !!? :yes:

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18156.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s1.php
On en viendrait à se dire que les deux Audi les plus intéressantes à conduire se situent aux deux extrémités du catalogue : la S1 en bas et la R8 V10 en haut ! :wub:
dixit l'essayeur !!


C'est parfaitement exact ça, un de mes choix préférés aussi et je ne l'ai même pas cité. Un des rares quattro efficace, essieu arr multibras, châssis joueur, une reprog et un gros échangeur et tu prends 340cv. Son seul défaut, hors de prix au vu du kilométrage et peu pratique à plus de deux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 05, 2017 05:29

X350 a écrit :Le vrai problème de la 35i ce n'est pas son moteur, c'est son châssis (la sub fait bien 1T5..). C'est la qu'il y a beaucoup d'argent à mettre, entre la rigidité, liaisons au sol et le diff.. Ce n'est donc pas un bon choix..

Qu`entends tu par beaucoup d`argent ??
Si il faut renforcer touts les bras de suspension, changer les amortisseurs et poser un autobloquant, je pense que pour le moment, ca va encore :unsure:


Les mini c'est du thp, sauf pour les dernières générations et on sait ce que chacun en pense. Quant à leur châssis c'est bout de bois et tout droit parti. Si on l'a vraiment essayée dans le sinueux on voit de quoi je parle.

Donc la aussi, revoir les suspensions ??....comme je le disais auparavant, vu ce que l`on fait sur nos caisses, ce n`est pas une opération contraignante, en terme d`uppgrade ;-)

Les 135i en N55 oui et non. Oui pour le moulin même si le passage en monoscroll retire beaucoup de magie au L6.. Pour le châssis cf ci-dessus. Le bon compromis à ce titre c'est la M135i. N55 + châssis sympa + xdrive + bva 8 obligatoire. Avec une reprog c'est 400 patates et c'est un excellent déplaçoir.

D`accord sur le chassis de la M, mais le seul reproche que je pourrai faire à cette dernière, serait la présence de la direction électrique .... qui ne donne pratiquement pas de retours d`infos :huh:
J`ignore par contre, si ces deux véhicules sont équipés d`autobloquant mécanique ... et de quels artifices électronique ils disposent , en terme d`assistance pour la conduite ( 100% déconnectable ou non ) <_<
La boite à 8 rapports reste un plus en conduite sportive ... mais perso, pour si peu de cv, la prochaine se passera assurément des 4rm :rolleyes:


Megane (2 ou 3) c'est niet de base, pour la simple et bonne raison que c'est la voiture la plus volée en France et Navarre et qu'on m'a volé la mienne..

soit, mais elle reste néanmoins, une très bonne base pour faire le job ;-)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de confort et de praticité et que tu recherches avant tout un châssis prends une 208 bps, vraiment. La meilleure traction du marché pour ça, des freins inépuisables, un châssis jamais pris en défaut, une grosse motricité (testée dans le sinueux par mes soins !).

:unsure:
La 208 :sweat: .... je n`y arrive pas... je ne pense pas y arriver un jour :no: ... je me suis senti à l`aise de suite dans la mini ( l`ancienne, pas encore " vraiment" rouler la nouvelle ) mais dans la 208, pour moi tout va de travers .
De la taille des sièges à ce stupide volant ... et j`en passe du reste :blink:


Si tu recherches plus un moteur et une vraie polyvalence prends la leon cupra 280cv. Une reprog et t'es à 380 patates, un moteur plein partout, fiable (avec bi-injection), une très bonne finition pour 10k de moins qu'une vag et agréable au quotidien avec le dcc (testée en bvm et bva)

La encore, comme chez bm, je suis décu de voir une direction électrique ... mais qui semble selon les dires, fonctionner bien mieux que d`autres ... ce modèle ne s`étant pas vendu en masse par chez moi, comme les précédents, je ne pense pas pouvoir essayer la chose avant un moment :unsure:
mais honnêtement, je ne suis pas pressé de revenir dans le groupe vw ....


Et ne tkt pas je suis pas énervé ! C'est juste les discours tout fait sur certaines marques que je ne comprends pas. Combien ont pensé ça de ma DS3 mais ne sont jamais passés devant... et de plus en plus loin derrière au fur et à mesure que l'on se rapprochait du haut du col... Je me vise également en disant ça, moi qui crachait abondamment sur les sub et qui en revient, au moins sur certains points..

Je vous taquine ^_^
Sur du sinueux ( voir très sinueux), ce type de caisse, surtout si elle est préparée, est plus que souvent le plus à l`aise ... face à des machines plus lourdes et moins vives ... après, le pilotage tient le plus gros rôle dans l`histoire .


Pour finir avec la civic, le tout dernier type bénéficie des petites améliorations qui manquaient à la précédente (meilleur compromis sur la liaison au sol, meilleur train av)


La civic est très efficace, juste que son look me reste en travers de la gorge .... pour le moment :-(

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 05, 2017 05:44

X350 a écrit :
JFO a écrit :je t'ai retrouvé ça ;-)
par THE SHADOW » lun. févr. 20, 2017 15:51
Néanmoins ... la seule qui pourrait te surprendre chez eux niveau amusement, serait la petite audi s1 ....

en "petite" sportive, daily, 3 ou 5 portes, "discrète", joueuse, efficace, gratifiante..... !!? :yes:

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18156.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s1.php
On en viendrait à se dire que les deux Audi les plus intéressantes à conduire se situent aux deux extrémités du catalogue : la S1 en bas et la R8 V10 en haut ! :wub:
dixit l'essayeur !!


C'est parfaitement exact ça, un de mes choix préférés aussi et je ne l'ai même pas cité. Un des rares quattro efficace, essieu arr multibras, châssis joueur, une reprog et un gros échangeur et tu prends 340cv. Son seul défaut, hors de prix au vu du kilométrage et peu pratique à plus de deux je trouve.


Totalement d`accord aussi ( quoi que de la r8, je n`ai essayer que le v8 et en passager ) .... la s1 est au final une superbe petite sportive, qui devrait être bien plus convoitée .
Mais vu qu`elle ne respecte pas mon cahier des charges ( fausse 4 rm en plus) je passe mon tour :2)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mer. juil. 05, 2017 14:59

THE SHADOW a écrit :
X350 a écrit :Le vrai problème de la 35i ce n'est pas son moteur, c'est son châssis (la sub fait bien 1T5..). C'est la qu'il y a beaucoup d'argent à mettre, entre la rigidité, liaisons au sol et le diff.. Ce n'est donc pas un bon choix..

Qu`entends tu par beaucoup d`argent ??
Si il faut renforcer touts les bras de suspension, changer les amortisseurs et poser un autobloquant, je pense que pour le moment, ca va encore :unsure:


Les mini c'est du thp, sauf pour les dernières générations et on sait ce que chacun en pense. Quant à leur châssis c'est bout de bois et tout droit parti. Si on l'a vraiment essayée dans le sinueux on voit de quoi je parle.

Donc la aussi, revoir les suspensions ??....comme je le disais auparavant, vu ce que l`on fait sur nos caisses, ce n`est pas une opération contraignante, en terme d`uppgrade ;-)

Les 135i en N55 oui et non. Oui pour le moulin même si le passage en monoscroll retire beaucoup de magie au L6.. Pour le châssis cf ci-dessus. Le bon compromis à ce titre c'est la M135i. N55 + châssis sympa + xdrive + bva 8 obligatoire. Avec une reprog c'est 400 patates et c'est un excellent déplaçoir.

D`accord sur le chassis de la M, mais le seul reproche que je pourrai faire à cette dernière, serait la présence de la direction électrique .... qui ne donne pratiquement pas de retours d`infos :huh:
J`ignore par contre, si ces deux véhicules sont équipés d`autobloquant mécanique ... et de quels artifices électronique ils disposent , en terme d`assistance pour la conduite ( 100% déconnectable ou non ) <_<
La boite à 8 rapports reste un plus en conduite sportive ... mais perso, pour si peu de cv, la prochaine se passera assurément des 4rm :rolleyes:


Megane (2 ou 3) c'est niet de base, pour la simple et bonne raison que c'est la voiture la plus volée en France et Navarre et qu'on m'a volé la mienne..

soit, mais elle reste néanmoins, une très bonne base pour faire le job ;-)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de confort et de praticité et que tu recherches avant tout un châssis prends une 208 bps, vraiment. La meilleure traction du marché pour ça, des freins inépuisables, un châssis jamais pris en défaut, une grosse motricité (testée dans le sinueux par mes soins !).

:unsure:
La 208 :sweat: .... je n`y arrive pas... je ne pense pas y arriver un jour :no: ... je me suis senti à l`aise de suite dans la mini ( l`ancienne, pas encore " vraiment" rouler la nouvelle ) mais dans la 208, pour moi tout va de travers .
De la taille des sièges à ce stupide volant ... et j`en passe du reste :blink:


Si tu recherches plus un moteur et une vraie polyvalence prends la leon cupra 280cv. Une reprog et t'es à 380 patates, un moteur plein partout, fiable (avec bi-injection), une très bonne finition pour 10k de moins qu'une vag et agréable au quotidien avec le dcc (testée en bvm et bva)

La encore, comme chez bm, je suis décu de voir une direction électrique ... mais qui semble selon les dires, fonctionner bien mieux que d`autres ... ce modèle ne s`étant pas vendu en masse par chez moi, comme les précédents, je ne pense pas pouvoir essayer la chose avant un moment :unsure:
mais honnêtement, je ne suis pas pressé de revenir dans le groupe vw ....


Et ne tkt pas je suis pas énervé ! C'est juste les discours tout fait sur certaines marques que je ne comprends pas. Combien ont pensé ça de ma DS3 mais ne sont jamais passés devant... et de plus en plus loin derrière au fur et à mesure que l'on se rapprochait du haut du col... Je me vise également en disant ça, moi qui crachait abondamment sur les sub et qui en revient, au moins sur certains points..

Je vous taquine ^_^
Sur du sinueux ( voir très sinueux), ce type de caisse, surtout si elle est préparée, est plus que souvent le plus à l`aise ... face à des machines plus lourdes et moins vives ... après, le pilotage tient le plus gros rôle dans l`histoire .


Pour finir avec la civic, le tout dernier type bénéficie des petites améliorations qui manquaient à la précédente (meilleur compromis sur la liaison au sol, meilleur train av)


La civic est très efficace, juste que son look me reste en travers de la gorge .... pour le moment :-(



Alors, pour répondre dans l'ordre :kid:
- Pour le 35 i c'est la note totale et le manque de motricité qui pêche selon moi : 4k dans le moteur + 4 à 5k dans le châssis et pneus ça commence à faire bcp (amortos, ressorts, coupelles, barres en tous genre, silentblocs renforcés, diff AR,etc..). Sans ça le pseudo châssis sport, si tu as l'option sur la voiture, guidonne en permanence.

- Pour les minis, t'as déjà le 1.6 compresseur (:ranting:) et le mode bout de bois des suspensions, sur route ouverte, surtout là où tu habites, ça me semble pas le meilleur moyen de s'amuser..

- Pour la M135, pas d'autobloc mécanique de mémoire, et un esp pas 100% déconnectable. C'est une excellente GT, surtout reprog, mais pas une dévoreuse de bitume. Et 400 cv sur les roues AR, je suis moins fan que toi lol

- Sur la MR3, rien à redire elle fait le job, a une gueule d'enfer, et consomme bcp si on lui demande de forcer. Après au quotidien, c'est un moteur assez creux en bas je trouve et qui ne s'upgrade pas trop. Certains lui reprochent d'être plus efficace que fun, moi je vois pas la contradiction là :lol:

- Si l'occasion se présente, juste pour comprendre de quoi je parle, essaye une BPS, tu seras surpris du châssis. Même si tu n'achèteras pas l'auto, c'est une expérience forte pour une voiture de série. Le meilleur châssis de sa catégorie, et peut être du moment..

- La leon, c'est vraiment pas mal en terme de polyvalence, la seule diff c'est de passer la puissance au sol une fois reprog. Le diff électronique c'est de la merde, faut le dire, mais le reste est de très bonne facture. En mode cupra, la direction remonte pas mal d'infos et l'auto n'hésite pas à jouer du popotin si on la chahute un peu. La boite DSG à éviter à tout prix si on veut conduire sportivement, ça change les rapports à ta place en manuel.. Juste intolérable.

Sur la civic, rien à dire de plus, jamais essayé mais j'aimerais beaucoup à l'occasion. Et puis moi qui ne jurais que par les sleepers j'ai été servi avec la 9.. Alors pourquoi pas, d'ici deux ou trois ans, quand elle aura un peu baissé.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 05, 2017 15:56

Quand je dis " si peu de cv" je parle de 350cv ... honnêtement, pour le moment, je ne peux poser une caisse supérieure à cette puissance, sur la route au quotidien ... et pour en avoir rouler quelques unes à une époque, il fallait calculer la moindre action sur la pédale de droite .
Plus frustrant qu`autre chose :-(

4k dans le moteur + 4 à 5k dans le châssis et pneus

Pour le châssis je peux comprendre, mais pour le moteur, une simple remap avec un silencieux sport et je pense que les 350 cv seront présents non ?? ;-)

- Pour les minis, t'as déjà le 1.6 compresseur (:ranting:) et le mode bout de bois des suspensions, sur route ouverte, surtout là où tu habites, ça me semble pas le meilleur moyen de s'amuser..

Des mini compresseur, il y en a pas mal par chez moi ... j`ai eu l`occasion de rouler une jcw à plusieurs reprises et perso, je n`ai rien eu à reprocher à la suspension .... faut dire, qu`elle a aussi de bon sièges :P
Au pire des cas, la pose d`un kit de suspension, ne coûterait pas des masses :2)

Pour la M135, pas d'autobloc mécanique de mémoire, et un esp pas 100% déconnectable.

Dans ce cas, ca ressemble à une caisse de sport ... mais ce n`en est pas une <_<
Pareil sur la 135i ?? .... Les ingénieurs emmerdent le monde :hammer:

Si l'occasion se présente, juste pour comprendre de quoi je parle, essaye une BPS, tu seras surpris du châssis.


Déjà fait à plusieurs reprises, d`où mon retour au dessus ... dès que j`y pose les fesses, je suis mal à l`aise :-(
Et puis, j`ai surtout été étonné de la fadeur du moteur ... un poil moins, que sur la st180, mais faut dire que les deux étaient stock et avec une remap, la partition pourrait être différente ... surtout sur la fiesta :rolleyes:

La leon, c'est vraiment pas mal en terme de polyvalence, la seule diff c'est de passer la puissance au sol une fois reprog. Le diff électronique c'est de la merde, faut le dire, mais le reste est de très bonne facture. En mode cupra, la direction remonte pas mal d'infos et l'auto n'hésite pas à jouer du popotin si on la chahute un peu. La boite DSG à éviter à tout prix si on veut conduire sportivement, ça change les rapports à ta place en manuel.. Juste intolérable.


J`avais lu, que le dif de la 280 était mécanique :unsure: ... fausse info ??
Mais si c`est leur fameux système électronique non déconnectable, je n`en veux pas ... la dsg je te rassure, avec moi ça ne risque pas :lol:

Tes petites infos, m`ont permis d`y voir plus clair sur la M ... voire sur bmw tout court ;-)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » mer. juil. 05, 2017 23:57

350 cv c est tres bien en effet, c est le choix que j ai fair pour la 9. Ca demarre sans risques le matin, ca peut avoiner une heure d affile sans pb et ca consomme mais pas encore trop pour y laisser une co...... lol

Avec une simple remap bien faite tu les auras très facilement, surement un peu plus. Si tu envisageais un tel achat, verifie juste l historique d entretien + interventions indispensables (pompe hp, turbos ou paliers de turbos, wastegate qui ne vibre pas, etc..).

Pour le 135i peux pas te rep j en ai jamais eu mais sur ma E92 l esp était pas mal intrusif mais plus sur qu il soit totalement deconnectable.

Tous ceux qui ont teste un st remap voir st2 en sont ravis. Moi c est le sr3 + turbo qui commence a me causer. Ce genre de caisse, vers 300cv, ca demenage sévère. Pour info ma ds sortait 360 cv en full forge avec trains revus, gros freins, autobloc, le pied total, plus de 180 en.montee dans certains cols...

Parait que la st est super fun a conduire en tout cas..

Et pour finir avec le petit coup de blues effectivement, sur la cupra (hors modele sub8 que je n ai jamais eu et dont je ne pourrais pas affirmer qu il y ait ou pas), autobloc electronique.. Tout pourri, un truc a te faire les plaquettes apres deux cols successifs..

Ravi en tout cas d avoir pu te faire part de l experience tiree de mes delires automobilistiques..

Si j avais copie blanche pour refaire ce que j aime, ce serait bps a 320cv et en avant guingamps ! Mais trop cher et trop de contraintes (entretien, fiabilite sur le long terme) ou honda type R FK8 remap + catback histoire d enfin pouvoir vraiment tester Honda (avant d avoir ma premiere sportive j ai démarré en passager avec celle d un pote -》Eg videe avec swap B18 :))))

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 02:33

350 cv c'est très bien en effet, c'est le choix que j'ai fait pour la 9. ça démarre sans risques le matin, ça peut avoiner une heure d affilée sans pb et ça consomme, mais pas encore trop pour y laisser une co..... lol

Avec une simple remap bien faite tu les auras très facilement, surement un peu plus. Si tu envisageais un tel achat, vérifie juste l historique d entretien + interventions indispensables (pompe hp, turbos ou paliers de turbos, wastegate qui ne vibre pas, etc..).

Comme tu le dis ... si j`envisage l`achat :P il y a encore plein de jouets à causer lol

Pour le 135i peux pas te rep j'en ai jamais eu mais sur ma E92 l'esp était pas mal intrusif mais plus sûr qu il soit totalement déconnectable.

;-) Vais chercher l`info

Tous ceux qui ont testé un st remap voir st2 en sont ravis. Moi c est le sr3 + turbo qui commence à me causer. Ce genre de caisse, vers 300cv, ça déménage sévère. Pour info ma ds sortait 360 cv en full forgé avec trains revus, gros freins, autobloc, le pied total, plus de 180 en montée dans certains cols...

sr3 ?? :unsure:

Parait que la st est super fun à conduire en tout cas..

La fiesta ?? Je confirme !! ... dès les premiers tours de roues, je souriais tout seul derrière le volant :wub:
En terme de prépa, ce moteur est terrible ... environ 350cv sur bas et haut moteur stock et il ne bronche pas :sweat:


Et pour finir avec le petit coup de blues effectivement, sur la cupra (hors modèle sub8 que je n'ai jamais eu et dont je ne pourrais pas affirmer qu'il y ait ou pas), autobloc électronique.. Tout pourri, un truc à te faire les plaquettes après deux cols successifs..

Le problème, c`est que la fiesta et la focus st ( dernière génération) disposent de ce système ( ce qui m`a fait bloquer sur la fiesta )... idem sur la mini 2 et plusieurs autres caisses d`autres constructeurs, comme subaru ( autre système pour ce cas, mais qui intervient de manière similaire ) :-(

Ravi en tout cas d avoir pu te faire part de l expérience tirée de mes délires automobilistiques..

Si j avais copie blanche pour refaire ce que j aime, ce serait bps à 320cv et en avant Guingamp ! Mais trop cher et trop de contraintes (entretien, fiabilité sur le long terme) ou honda type R FK8 remap + catback histoire d'enfin pouvoir vraiment tester Honda (avant d'avoir ma première sportive j'ai démarré en passager avec celle d un pote -》Eg vidée avec swap B18 :))))


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités