Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. août 16, 2017 14:59

Je pensais, que tu posais la question à x350 ;-)
La Mégane aussi nous en avons parler, c`est une bonne caisse qui en donne pas mal pour le peu que l`on doit payer :yes: .... mais :no:

Suite au pétage de plomb, qui a suivi mon dernier essai -_- ... j`ai décidé de me radicaliser ... ouais, fichier S indide :ph34r:
Donc j`attends de pouvoir faire un essai, mais lisez "lentement" que ce que je vais écrire ( surtout les motards du fofo :rolleyes: )
Il est fort probable, que ma prochaine voiture soit une moto ( et le reste d`ailleurs ... ) mais de moto elle n`en a que le nom, même pas la forme ... fabriquée au canada, mais faisant mes plus grosses ventes en France, je suis ?? ... Je suis ?? JE SUIS?? :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29801
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mer. août 16, 2017 16:52

un Bombardier !!!! :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. août 16, 2017 16:58

:beer:
Mais encore....

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29801
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mer. août 16, 2017 17:01

T-Rex !!! :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. août 16, 2017 17:03

Naaaaaannnn

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29801
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mer. août 16, 2017 17:06

et oui !! :hammer:.... Can-Am Spyder !!!? ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. août 16, 2017 17:08

:wavetowel :wavetowel :wavetowel

Du coup, j`ai zieuté les tarifs d`occasion du T-rex ( ça faisait un moment ) ... sont toujours aussi ouf, je rajoute un pincée et j`ai une Donkevoort :stuart:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29801
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mer. août 16, 2017 17:16

et le Polaris Slingshot !!? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » mer. août 16, 2017 17:22

Le spyder m`a tapé dans l`oeil ... la fiche technique aussi .... pas le slingshot :unsure:
Pourtant, il y a moins d`embrouilles de son coté .... :whistling

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6706
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Guinness76 » mer. août 16, 2017 20:13

THE SHADOW a écrit :Les 308 ... apparemment, elles auraient ( les gt/gt line pour le moment ) de graves soucis de trains arr, entraînant un comportement dangereux, même en ligne droite :sweat:
Plusieurs par chez moi, ont été "upgradées" avec le train arr de la gti ... dieu seul sait, ce que cache encore ces engins -_-


Non y a aucun risque sur les trains arrières de 308 :no: .
Le problème est un bruit type grincement métallique sur des changements d'appuis type descente de trottoir ou prise de dos d'âne de travers (bon des fois ça le fait aussi sur une ligne droite et propre mais c'est plus rare ;-) ).
Au début, on remplaçait les trains arrières complet (mais du UPGRADE non :no: juste une autre ref), mais qui en fait n'a rien donné car c'est un problème de faisabilité de fabrication. La seule solution qui fonctionne pour supprimer le bruit est fait en APV où l'on injecte une mousse expansive dans le corps creux du train arrière et le bruit disparait tout simplement :wavetowel .
Ça ne change rien aux caractéristiques dynamiques du train que l'on fasse la modif ou non. Le fait est que le bruit ne met pas en confiance et forcément, dans notre cerveau de singe savant :mrgreen: on fait le lien Bruit + Train arrière = mauvaise tenue de route alors que pas du tout ^_^

Ça me fait penser quand je faisais du Rallye (en mécano). Le pilote disait "temps que les pneus crissent, c'est qu'ils sont au sol. Quand le bruit s'arrête, tu peux t'inquiéter" :lol: :lol: :lol: . Comme quoi, un bruit ne veut pas dire danger et le silence n'est pas synonyme de sécurité :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar smartizzzz » mer. août 16, 2017 21:08

THE SHADOW a écrit :
smartizzzz a écrit :
mackie07 a écrit :Sortant d'une "poussive" BRZ, je me suis emmerdé en essayant la 308 GTi. Elle pousse certes, mais linéaire et ça sous-vire pas mal hélas...
Mais le compte tours monté "à l'envers" m'a définitivement rebuté.

Cette 308 usurpe l’appellation "GTi" !! C'est une "grande" routière, mais pas Plaisir !


Je ne peux pas te contredire, j'ai pas eu l'occasion de faire un vrai essai (j'entends par là, long, en tapant dedans ou voir sur piste lol)

J'attends de voir ce que Peugeot Sport va nous sortir puisque apparemment ils ont en préparation une 308 GTI plus GTI.... :ph34r:


Les 308 ... apparemment, elles auraient ( les gt/gt line pour le moment ) de graves soucis de trains arr, entraînant un comportement dangereux, même en ligne droite :sweat:
Plusieurs par chez moi, ont été "upgradées" avec le train arr de la gti ... dieu seul sait, ce que cache encore ces engins -_-


Toutes les 308, pas eu de cas au garage sur GTI mais bon!!! on doit en avoir que 2 ou 3 donc rien, comparé aux plusieurs 10aines de HDI ou autres lol
Après c'est un problème de grincement dans les trains arrières. On fait des campagnes de rappel pour ça... et je ne vais pas dire ce qu'on fait car
même moi ça me fait marrer :lol: :lol: :lol:

PS: j'avais pas vu que guinness avait déjà répondu, +1, pas de danger sur les trains arrières.... un peu chelou comme méthode mais efficace la mousse expansive :beer:
Dernière édition par smartizzzz le mer. août 16, 2017 21:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6706
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Guinness76 » mer. août 16, 2017 21:13

Moi je l'ai dit :punk:

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar smartizzzz » mer. août 16, 2017 21:16

Vu après lol :beer:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20449
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » mer. août 16, 2017 21:34

A se demander si PSA et Rinolte savent faire des essais route ? Ou alors, vous faites 99% du déverminage sur des simu informatiques ??

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6706
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Guinness76 » mer. août 16, 2017 22:00

mackie07 a écrit :A se demander si PSA et Rinolte savent faire des essais route ? Ou alors, vous faites 99% du déverminage sur des simu informatiques ??


C'est une bonne question :ph34r: .
Ce qu'il faut se dire c'est que maintenant, une voiture est pensée, fabriquée et vendue en très très peu de temps par rapport à ce qui se faisait il y a 15 20ans.
Après, faut pas se le cacher, les BETA Test sont les premiers acheteurs.
Mais cela ne tient pas qu'aux constructeurs Français :no: , c'est juste qu’apparemment, il est plus facile de dire "j'ai acheté une citronaultpipot et je suis emmerdé tout le temps" que de dire j'ai acheté une merde cédesse et je suis en panne".
Franchement, c'est clair que nos modèles ne sont pas parfaits (en même temps, qui peut le dire :whistling ) mais au moins on fait tout pour faire évoluer le produit dans le sens confort, fiabilité, aspect visuel ... quand d'autres constructeurs annonce "c'est comme ça, pas d'évolution, c'est de la définition produit" :nuke: :nuke: :ph34r: .
Après, y a aussi les utilisateurs pas forcément soigneux avec la mécanique :hammer: :hammer: :hammer:
J'ai mon permis depuis 2000 (et oui je suis encore un jeune ... de 35ans :lol: ) et j'ai eu environ 10 voitures dont 8 Françaises :usflag: (Peugeot et 1 Renault :whistling ). La seule panne que j'ai eu durant tout ce temps, un BSI qui a flashé sur ma 1ere 406 HDI 110cv alors les Françaises, je confirme, sont fiables :yes:

Fin du HS... à par dans Taxi, la 406 n'est pas du tout une sportive :ph34r: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20449
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » mer. août 16, 2017 22:42

Dans les merdes pas débuggées, j'aurai dû insérer toutes les teutonnes c'est vrai ! Même les dernières porscheries ne sont plus aussi fiables que ma 987...
Que dire de ma merde de vag avec boite/moteur HS à 11.000 km / 5 mois... Dire que je l'ai rodée comme la 405 (plus de 406.000 km quand même) ou la WRX ou la STi ou la BRZ...

Les jap' semblent moins "merder" que les autres. Quoique...

Je sais que ma prose était un peu provocante, mais à votre décharge, on voit plus de françaises sur les routes... Et donc statistiquement plus fréquentes en panne (mais forcément

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20449
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » mer. août 16, 2017 22:44

Ce qui fera la différence pour le client, c'est le SAV qui cherche des solutions !
Et ça, ça compte bcp !!!

Par ex, pour ma merde de polo neuve et morte, si vag avait pas joué au c*n en prétendant que mes bruits étaient des "bruits de confort" (chaine de distri non tendue, boite dsg7 qui cognait sans cesse)...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 17, 2017 04:44

Heuuu ... nous ne parlons pas de la même chose :blink:
Je parle réellement de jeux dans le trains ar ... déjà deux cas de comptabilisé de mon coté .
Le dernier étant un de mes clients, qui m`expliquait que les mécanos de la concession devenaient fou en essayant sa gt line :huh: , même en ligne droite, il fallait corriger par moment au volant, pour garder le contrôle du véhicule ( style rotule de triangle hs ) et après diagnostic, le problème venait d`un gros jeu sur le train ar .
Le premier, je n`avais pas capter( pas au courant) vu que le client voulait surtout un para en tentant de me décrire le problème, mais la voiture étant peu kilométrée sous garantie et moi, n`ayant pas les données du véhicule en machine, je l`avais renvoyer auprès de sa concession .

C`est un de mes amis, qui touche un peu à tout en méca, qui m`a informé de la solution qui avait été trouvée, et que le problème était en train de se répandre de notre coté .... mais bon, si c`est comme le Vérado de Mercury, vous ne risquez pas de voir un tel cas, sur un pont de vos ateliers :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29801
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » jeu. août 17, 2017 08:58

THE SHADOW a écrit : mais bon, si c`est comme le Vérado de Mercury, vous ne risquez pas de voir un tel cas, sur un pont de vos ateliers :ph34r:

tu nous "mènerais pas en bateau", là !!! :mrgreen: :mrgreen:

xav60
Maître Webclubber
Messages : 863
Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar xav60 » jeu. août 17, 2017 13:24

Bizarre moi j'ai un collègue qui possède une 308 gt line et train arrière fissuré, voiture neuve et personne pas violente au volant, et apparemment défaut connu chez Pigeot. Réponse de son concessionnaire à la demande de changement de celui-ci, pas besoin ce n'est rien et si il vous arrive quelque chose vous toucherez le jackpot. Super la concession lol. Comme dit plus haut, ok il y a la quantité de vente donc un plus grand nombre de pannes mais si il y a un service après vente compétent qui fait qu'on entend très peu parler des soucis de la marque comme sur le cooper S, moteur THP mêmes soucis que la 207 RC et pourtant moins de personnes se plaignent, car bon service après vente pris en charge par le constructeur.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités