Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??
Modérateur : Moderateurs
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??
Hello
Quelqu`un aurait il essayer la fiesta st 180 ?? ... j`ai rouler un vd il y a deux jours, mais j`avoue ne pas savoir quoi en penser ...
Les ressorts sont tarés exagérément dur, dès les premiers mètres, la caisse sautille à la moindre imperfection ( mon dos dit merci aux simili-baquets recaro, sans eux c`était chaud ) .
Les irrégularités de la route, sont automatiquement renvoyées en résonance des pneus à la caisse ... je me croirais presque être revenu 20 ans en arrière, à l`époque de la 205 gti ... si on doit aligner des bornes, les arrêts seront par contre fréquents
La boite est très bien étagée, le levier a un débattement des plus correct ... mais je n`ai jamais pus passer les premiers rapports, sans avoir un désagréable à-coup moteur au lâcher de la pédale de gauche ( volant moteur bi-masse ... carto ?? )
La direction est très précise et des plus directe ... elle colle vraiment à cette caisse, rien à lui reprocher .
Le freinage est plutôt surprenant ... un sérieux mordant, lorsque l`on ne s'y attend pas ... à voir pour l`endurance, mais vu le poids de la caisse, là encore, le matos fait plutôt bien le boulot .
L`intérieur est des plus correct, pour une caisse de ce gabarit et de ce prix, vouée à une pseudo utilisation sportive ( à part ce *./*@ + d`accoudoir central ) ... car c`est c`est là que le bas blesse pour moi .
Je ne sais pas si je suis tombé, sur un moteur lessivé ( 12 000 kms ) mais je n`ai jamais ressenti la moindre once de sportivité, dans ce moteur 1.6l turbocompressé
Quelqu`un pourrait confirmer ?? ... parce qu`à lire certains fofos/presse, c`est une petite fusée ... j`avoue qu`elle est bourrée de charme et de sensations sportives, au niveau du châssis ...mais niveau méca, c`est le vide absolu.
Même en y allant comme un boucher sur la pédale de droite, le moteur restait absent à l`appel ....
Après lecture de quelques forums anglais, vu le nombre qui font faire remapper leur caisse, je crains un peu le pire sur ce sujet
Ce serait ma caisse de tous les jours, maximum 1550 kg et minimum 300 cv ... 4 ou 3 portes, je m`en fiche ... avec des sièges qui maintiennent bien et un minimum confortable .
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4 rm
Mise à jour : 03/07/2017
Donc actuellement voici la petite liste que je me suis faite, en partant par ordre de préférence ... à vous de me dire, ce que vous pensez de ces caisses ( avantages, inconvénients, pannes divers, etc ... )
Mini cooper s jcw r53
Megane rs r26
M3 E46
Quelqu`un aurait il essayer la fiesta st 180 ?? ... j`ai rouler un vd il y a deux jours, mais j`avoue ne pas savoir quoi en penser ...
Les ressorts sont tarés exagérément dur, dès les premiers mètres, la caisse sautille à la moindre imperfection ( mon dos dit merci aux simili-baquets recaro, sans eux c`était chaud ) .
Les irrégularités de la route, sont automatiquement renvoyées en résonance des pneus à la caisse ... je me croirais presque être revenu 20 ans en arrière, à l`époque de la 205 gti ... si on doit aligner des bornes, les arrêts seront par contre fréquents
La boite est très bien étagée, le levier a un débattement des plus correct ... mais je n`ai jamais pus passer les premiers rapports, sans avoir un désagréable à-coup moteur au lâcher de la pédale de gauche ( volant moteur bi-masse ... carto ?? )
La direction est très précise et des plus directe ... elle colle vraiment à cette caisse, rien à lui reprocher .
Le freinage est plutôt surprenant ... un sérieux mordant, lorsque l`on ne s'y attend pas ... à voir pour l`endurance, mais vu le poids de la caisse, là encore, le matos fait plutôt bien le boulot .
L`intérieur est des plus correct, pour une caisse de ce gabarit et de ce prix, vouée à une pseudo utilisation sportive ( à part ce *./*@ + d`accoudoir central ) ... car c`est c`est là que le bas blesse pour moi .
Je ne sais pas si je suis tombé, sur un moteur lessivé ( 12 000 kms ) mais je n`ai jamais ressenti la moindre once de sportivité, dans ce moteur 1.6l turbocompressé
Quelqu`un pourrait confirmer ?? ... parce qu`à lire certains fofos/presse, c`est une petite fusée ... j`avoue qu`elle est bourrée de charme et de sensations sportives, au niveau du châssis ...mais niveau méca, c`est le vide absolu.
Même en y allant comme un boucher sur la pédale de droite, le moteur restait absent à l`appel ....
Après lecture de quelques forums anglais, vu le nombre qui font faire remapper leur caisse, je crains un peu le pire sur ce sujet
Ce serait ma caisse de tous les jours, maximum 1550 kg et minimum 300 cv ... 4 ou 3 portes, je m`en fiche ... avec des sièges qui maintiennent bien et un minimum confortable .
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4 rm
Mise à jour : 03/07/2017
Donc actuellement voici la petite liste que je me suis faite, en partant par ordre de préférence ... à vous de me dire, ce que vous pensez de ces caisses ( avantages, inconvénients, pannes divers, etc ... )
Mini cooper s jcw r53
Megane rs r26
M3 E46
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Ford fiesta st 180
Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6709
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Ford fiesta st 180
Moi j'ai essayé sa concurrente, la 208GTI. Je dois dire que quand je l'ai eu entre les mains la première fois, elle avait 700km et je me suis dis "c'est quoi cette merde??!!, ils sont où les 200CV ". Ca partait mal .
Cette semaine, la même, mais avec 20000km en panne (bougie neuve défectueuse ). J'ai fais 70km avec en roulage ville, autoroute et campagne . Et bien même si c'est franchement trop linéaire à mon goût , ça marche très bien avec un le moteur THP 1,6 turbo (coupleux en bas pour les conduites pépère ) et volontaire, même en haut (bon j'ai pas fais le guignol, c'est quand même une voiture client ).
Alors c'est sur que niveau sensation, c'était mieux en 205GTI mais si on regarde que le compteur de vitesse, ça monte vite et elle a une petite sonorité sympa et pour les "écouteurs de moteur", on arrive même a entendre la dump de recirculation qui siffle même si c'est pas très fort
Pour les économe, le client fait 7,4L/100 de moyenne sur 10000km, moi j'ai fais 7,9L/100 sur ces 70Km en roulant bien. Bon on peut aussi faire 10L/100 avec, je vous rassure
Donc pour en revenir à la Ford, le moteur n'a peu être pas encore fini son "rodage".
Cette semaine, la même, mais avec 20000km en panne (bougie neuve défectueuse ). J'ai fais 70km avec en roulage ville, autoroute et campagne . Et bien même si c'est franchement trop linéaire à mon goût , ça marche très bien avec un le moteur THP 1,6 turbo (coupleux en bas pour les conduites pépère ) et volontaire, même en haut (bon j'ai pas fais le guignol, c'est quand même une voiture client ).
Alors c'est sur que niveau sensation, c'était mieux en 205GTI mais si on regarde que le compteur de vitesse, ça monte vite et elle a une petite sonorité sympa et pour les "écouteurs de moteur", on arrive même a entendre la dump de recirculation qui siffle même si c'est pas très fort
Pour les économe, le client fait 7,4L/100 de moyenne sur 10000km, moi j'ai fais 7,9L/100 sur ces 70Km en roulant bien. Bon on peut aussi faire 10L/100 avec, je vous rassure
Donc pour en revenir à la Ford, le moteur n'a peu être pas encore fini son "rodage".
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
et volontaire, même en haut
Ben justement, le mien ne l`était pas du tout .
mais si on regarde que le compteur de vitesse, ça monte vite
Idem de ce coté, j`ai bien tenter une entrée en puissance, en sortie de rond point, sur une 2 * 2 voies ... mais après avoir visser la 3 ème et regarder le compte heure, j`ai vite jeter l`éponge
Mon tank stock, ce transforme en cerf volant au même endroit ... et ce même sans le vouloir .
Par contre, j`ai apprécier le fait de pouvoir rouler sur le 6 ème rapport, sans avoir à surveiller son compteur de vitesse ... il y a vraiment moyen de rouler cool avec cette caisse, tout en faisant une belle économie de fuel
Je pense en effet, que le meilleur comportement moteur en 1.6l, serait du coté de Peugeot/citroen ... je zieutte depuis le début le rcz r, mais le prix est indécent même en occase ... et aucun exemplaire par chez moi, pour le moment
En plus, la concession ford a vendu un rcz 200cv en occase, une semaine avant mon passage ... pas de bol .
Mais pour eux, elle tenait plus du veau qu`autre chose ... à ne rien y comprendre .
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
renlie a écrit :Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.
Ils nous em.... de !!! avec leurs satanées normes à 2 balles ....
Si c`est pour pondre des caisses pareils, autant ne rien faire et rester en atmo
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6709
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Ford fiesta st 180
Le RCZ est plus lourd que la 208 donc c'est vrai que je trouve le RCZ 200 mou du genou. Dommage parce qu'avec un chassîs pareil ... en plus, souvent, les acheteurs de ce type de véhicule sont plus du genre "je me montre" que "je mets du gros gaz" . Celle que j'ai essayé appartenait à une "vieille" qui a tué une jante et 1 pneu au bout de 2000Km... et c'était pas dû à la vitesse . C'est con à dire mais c'est un moteur qui devient comme on le conduit .
Moi je cherche à essayer le RCZ r et c'est pas faute de relance à mes chefs mais c'est chasse gardée (n'importe quoi ). Ils savent que je roule en Vraie voiture avec de vrais Chevaux et pas des poney de trait .
Moi je cherche à essayer le RCZ r et c'est pas faute de relance à mes chefs mais c'est chasse gardée (n'importe quoi ). Ils savent que je roule en Vraie voiture avec de vrais Chevaux et pas des poney de trait .
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6709
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Ford fiesta st 180
THE SHADOW a écrit :renlie a écrit :Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.
Ils nous em.... de !!! avec leurs satanées normes à 2 balles ....
Si c`est pour pondre des caisses pareils, autant ne rien faire et rester en atmo
Le turbo est plus là pour diminuer la pollution que pour mettre des Watts , tout le contraire de notre philosophie
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
Nom de dieu, propose leur un tour en sub en échange ... voir sur piste
Faut vraiment que t`essaies cette caisse , vu que tu connais le 200cv, tu sauras me dire si la version R en vaut le coup ... perso je sais que le châssis est tip top, mais je ne pensais pas le moteur si sportif, avant de voir quelques 400m avec la mrs et autres courses sur le nurb avec cette dernière ... qui n`arrive pas à dépasser
Vu que le moteur, le châssis et la motricité, ont été entièrement revus sur la r ... ça doit être un truc de fou
Faut vraiment que t`essaies cette caisse , vu que tu connais le 200cv, tu sauras me dire si la version R en vaut le coup ... perso je sais que le châssis est tip top, mais je ne pensais pas le moteur si sportif, avant de voir quelques 400m avec la mrs et autres courses sur le nurb avec cette dernière ... qui n`arrive pas à dépasser
Vu que le moteur, le châssis et la motricité, ont été entièrement revus sur la r ... ça doit être un truc de fou
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: Ford fiesta st 180
La Pijot RCZ est la parfaite remplaçante de la 206 CC, en bref une voiture de fille ou garçon coiffeur qui n'a pas les moyens de rouler en Porsche
edit : pour en revenir au sujet principal et même si je ne connais pas spécialement cette Fiesta, comme toutes les autos modernes, ca doit être une pseudo sportive et tant qu'à faire pour le budget mais en occasion peut être qu'on peut trouver une BRZ qui au moins serait plaisante à conduire et sympa pour le côté propulsion
edit : pour en revenir au sujet principal et même si je ne connais pas spécialement cette Fiesta, comme toutes les autos modernes, ca doit être une pseudo sportive et tant qu'à faire pour le budget mais en occasion peut être qu'on peut trouver une BRZ qui au moins serait plaisante à conduire et sympa pour le côté propulsion
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
subgtdarkblue69 a écrit :La Pijot RCZ est la parfaite remplaçante de la 206 CC, en bref une voiture de fille ou garçon coiffeur qui n'a pas les moyens de rouler en Porsche
Vilain!! ... pas beau!! ... méchant!!!
edit : pour en revenir au sujet principal et même si je ne connais pas spécialement cette Fiesta, comme toutes les autos modernes, ca doit être une pseudo sportive et tant qu'à faire pour le budget mais en occasion peut être qu'on peut trouver une BRZ qui au moins serait plaisante à conduire et sympa pour le côté propulsion
Niveau agrément moteur, la brz risque fort de me laisser sur ma faim ... ce serait ma caisse de tous les jours, j`essayais de ne pas prendre de mixer ... faut dire que quand tu sors d`une caisse, qui donne pas mal de suite et encore plus après ( pas un tdi quand même hein!! ) c`est vraiment dur, de descendre voir ce qui se passe plus bas actuellement ... une 5 gtt un poil améliorée ( surtout niveau tenue de route) ferait presque peur à la concurrence actuelle
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: Ford fiesta st 180
nan pas méchant, juste logique
je comprends et partage ton point de vue mais du mien, je ne parlais qu'en voiture "complémentaire" car effectivement quand on est habitué à du couple c'est difficile de prendre en main une auto atmo avec une cylindrée de 2 litres voire inférieure...
ça serait pour quelle utilisation ? tu souhaites plus de confort qu'une sub si j'ai bien compris ? donc déjà oublie les allemandes
je comprends et partage ton point de vue mais du mien, je ne parlais qu'en voiture "complémentaire" car effectivement quand on est habitué à du couple c'est difficile de prendre en main une auto atmo avec une cylindrée de 2 litres voire inférieure...
ça serait pour quelle utilisation ? tu souhaites plus de confort qu'une sub si j'ai bien compris ? donc déjà oublie les allemandes
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
Ce serait ma caisse de tous les jours, maximum 1250 kg et minimum 200 cv ... 4 ou 3 portes, je m`en fiche ... avec des sièges qui maintiennent bien et un minimum confortable .
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4rm
J`ai beau tourner et retourner le truc, je sens que cà va finir en Impreza type R ce bordel ... je voulais juste autre chose qu`un flat ...
Sinon, plus je regarde des vidéos de fiesta , plus je me dis que ma version d`éssai devait avoir le chikungunya
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4rm
J`ai beau tourner et retourner le truc, je sens que cà va finir en Impreza type R ce bordel ... je voulais juste autre chose qu`un flat ...
Sinon, plus je regarde des vidéos de fiesta , plus je me dis que ma version d`éssai devait avoir le chikungunya
- sub58
- Maître Webclubber
- Messages : 860
- Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
- Véhicule : Subaru sti 8.5
- Localisation : 58 Nièvre
Re: Ford fiesta st 180
Il y a un épisode de top gear ou hammond essaye, la 208, clio rs ainsi que la fiesta st , la fiesta avait un super châssis plus de sensation tiens la vidéo pas en français http://m.youtube.com/watch?v=Fzb6z6f0cbY
- Raphael38
- Grand Webclubber
- Messages : 143
- Inscription : sam. janv. 04, 2014 00:48
- Véhicule : Subaru impreza sti 9
- Localisation : verthemex
Re: Ford fiesta st 180
épisode en français
http://top-gear.me/top-gear-saison-20-e ... fr-vostfr/
http://top-gear.me/top-gear-saison-20-e ... fr-vostfr/
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Ford fiesta st 180
Merci les gars
Ils ont été fichtrement léger sur l`essai ... à part tourner sur une piste en rigolant, je ne vois rien de concret
Mais je peux comprendre que la fiesta gagne à chaque fois, elle est la seule à avoir un comportement aussi "vivant" ... mais ils auraient pu parler par exemple, du fameux système d`autobloquant électronique, dont elle et la focus st 250 sont équipées .
Ce système agit en fait sur les étriers de freins, en utilisant diverses informations ( capteur abs, angle de braquage, etc ... ) un boitier fait en sorte de freiner si il le faut, la roue intérieure au virage, voire même une des roues arrières .... un système des plus castrateur, car dans plusieurs virages en pleine accélération ... il ne se passait tout simplement ... rien, pendant plus d`une seconde .
Les motards ayant essayé la bmw 1000 rr entre autre, comprendront un poil ma frustration ... en utilisation musclée, je ne donne pas cher de la peau du freinage
J`ai édité l`intro ...quelqu`un aurait une autre caisse à proposer ??
Ils ont été fichtrement léger sur l`essai ... à part tourner sur une piste en rigolant, je ne vois rien de concret
Mais je peux comprendre que la fiesta gagne à chaque fois, elle est la seule à avoir un comportement aussi "vivant" ... mais ils auraient pu parler par exemple, du fameux système d`autobloquant électronique, dont elle et la focus st 250 sont équipées .
Ce système agit en fait sur les étriers de freins, en utilisant diverses informations ( capteur abs, angle de braquage, etc ... ) un boitier fait en sorte de freiner si il le faut, la roue intérieure au virage, voire même une des roues arrières .... un système des plus castrateur, car dans plusieurs virages en pleine accélération ... il ne se passait tout simplement ... rien, pendant plus d`une seconde .
Les motards ayant essayé la bmw 1000 rr entre autre, comprendront un poil ma frustration ... en utilisation musclée, je ne donne pas cher de la peau du freinage
J`ai édité l`intro ...quelqu`un aurait une autre caisse à proposer ??
- sub58
- Maître Webclubber
- Messages : 860
- Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
- Véhicule : Subaru sti 8.5
- Localisation : 58 Nièvre
Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi
Il y a pas la abarth , qui a l'air pas mal? Je ne sais pas si c'est une turbo par contre
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi
Fiat ... je ne sais pas comment te le dire ...
De plus, elles se sont bien fait descendre, par de bons essayeurs ... faut dire, que je n`accrochais pas non plus .
Vite, que Honda nous sorte une civic 1.6l turbo
De plus, elles se sont bien fait descendre, par de bons essayeurs ... faut dire, que je n`accrochais pas non plus .
Vite, que Honda nous sorte une civic 1.6l turbo
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi
sub58 a écrit :Il y a pas la abarth , qui a l'air pas mal? Je ne sais pas si c'est une turbo par contre
1,4 litres turbo
- sub58
- Maître Webclubber
- Messages : 860
- Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
- Véhicule : Subaru sti 8.5
- Localisation : 58 Nièvre
Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi
Ok merci de l'infos bon bah reste plus que ..... Une impreza gt turbo
- will.sti
- Webclubber
- Messages : 89
- Inscription : lun. déc. 01, 2008 00:33
- Localisation : haute-savoie
Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi
Audi S1 2l tfsi 231ch ils en parlent en bien dans Option auto, mais c'est tres recent pour de l'occaz.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités