Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 05:23

Hello

Quelqu`un aurait il essayer la fiesta st 180 ?? ... j`ai rouler un vd il y a deux jours, mais j`avoue ne pas savoir quoi en penser ...

Les ressorts sont tarés exagérément dur, dès les premiers mètres, la caisse sautille à la moindre imperfection ( mon dos dit merci aux simili-baquets recaro, sans eux c`était chaud ) .
Les irrégularités de la route, sont automatiquement renvoyées en résonance des pneus à la caisse ... je me croirais presque être revenu 20 ans en arrière, à l`époque de la 205 gti :wub: ... si on doit aligner des bornes, les arrêts seront par contre fréquents :rolleyes:

La boite est très bien étagée, le levier a un débattement des plus correct ... mais je n`ai jamais pus passer les premiers rapports, sans avoir un désagréable à-coup moteur au lâcher de la pédale de gauche ( volant moteur bi-masse ... carto ?? ) :unsure:

La direction est très précise et des plus directe ... elle colle vraiment à cette caisse, rien à lui reprocher :2) .

Le freinage est plutôt surprenant ... un sérieux mordant, lorsque l`on ne s'y attend pas :sweat: ... à voir pour l`endurance, mais vu le poids de la caisse, là encore, le matos fait plutôt bien le boulot .

L`intérieur est des plus correct, pour une caisse de ce gabarit et de ce prix, vouée à une pseudo utilisation sportive ( à part ce *./*@ + d`accoudoir central :angry: ) ... car c`est c`est là que le bas blesse pour moi .

Je ne sais pas si je suis tombé, sur un moteur lessivé ( 12 000 kms :wacko: ) mais je n`ai jamais ressenti la moindre once de sportivité, dans ce moteur 1.6l turbocompressé :mellow:
Quelqu`un pourrait confirmer ?? ... parce qu`à lire certains fofos/presse, c`est une petite fusée ... j`avoue qu`elle est bourrée de charme et de sensations sportives, au niveau du châssis ...mais niveau méca, c`est le vide absolu.
Même en y allant comme un boucher sur la pédale de droite, le moteur restait absent à l`appel ....

Après lecture de quelques forums anglais, vu le nombre qui font faire remapper leur caisse, je crains un peu le pire sur ce sujet :-(

Ce serait ma caisse de tous les jours, maximum 1550 kg et minimum 300 cv ... 4 ou 3 portes, je m`en fiche ... avec des sièges qui maintiennent bien et un minimum confortable .
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4 rm -_-


Mise à jour : 03/07/2017

Donc actuellement voici la petite liste que je me suis faite, en partant par ordre de préférence ... à vous de me dire, ce que vous pensez de ces caisses ( avantages, inconvénients, pannes divers, etc ... )

Mini cooper s jcw r53

Megane rs r26

M3 E46

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar renlie » sam. août 02, 2014 11:45

Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6709
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar Guinness76 » sam. août 02, 2014 13:45

Moi j'ai essayé sa concurrente, la 208GTI. Je dois dire que quand je l'ai eu entre les mains la première fois, elle avait 700km et je me suis dis "c'est quoi cette merde??!!, ils sont où les 200CV :unsure: ". Ca partait mal -_- .
Cette semaine, la même, mais avec 20000km en panne (bougie neuve défectueuse :hammer: ). J'ai fais 70km avec en roulage ville, autoroute et campagne :wub: . Et bien même si c'est franchement trop linéaire à mon goût :-( , ça marche très bien avec un le moteur THP 1,6 turbo (coupleux en bas pour les conduites pépère :zzz: :lol: ) et volontaire, même en haut (bon j'ai pas fais le guignol, c'est quand même une voiture client :yes: ).
Alors c'est sur que niveau sensation, c'était mieux en 205GTI mais si on regarde que le compteur de vitesse, ça monte vite :mrgreen: et elle a une petite sonorité sympa et pour les "écouteurs de moteur", on arrive même a entendre la dump de recirculation qui siffle :wub: même si c'est pas très fort :ph34r:
Pour les économe, le client fait 7,4L/100 de moyenne sur 10000km, moi j'ai fais 7,9L/100 sur ces 70Km en roulant bien. Bon on peut aussi faire 10L/100 avec, je vous rassure :mrgreen:

Donc pour en revenir à la Ford, le moteur n'a peu être pas encore fini son "rodage".

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 15:10

et volontaire, même en haut


:no: Ben justement, le mien ne l`était pas du tout .

mais si on regarde que le compteur de vitesse, ça monte vite :mrgreen:


Idem de ce coté, j`ai bien tenter une entrée en puissance, en sortie de rond point, sur une 2 * 2 voies ... mais après avoir visser la 3 ème et regarder le compte heure, j`ai vite jeter l`éponge :-(
Mon tank stock, ce transforme en cerf volant au même endroit ... et ce même sans le vouloir .
Par contre, j`ai apprécier le fait de pouvoir rouler sur le 6 ème rapport, sans avoir à surveiller son compteur de vitesse ... il y a vraiment moyen de rouler cool avec cette caisse, tout en faisant une belle économie de fuel :yes:

Je pense en effet, que le meilleur comportement moteur en 1.6l, serait du coté de Peugeot/citroen ... je zieutte depuis le début le rcz r, mais le prix est indécent même en occase :whistling ... et aucun exemplaire par chez moi, pour le moment :-(
En plus, la concession ford a vendu un rcz 200cv en occase, une semaine avant mon passage :cry: ... pas de bol .
Mais pour eux, elle tenait plus du veau qu`autre chose ... à ne rien y comprendre :huh: .

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 15:13

renlie a écrit :Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.


Ils nous em.... de !!! avec leurs satanées normes à 2 balles ....
Si c`est pour pondre des caisses pareils, autant ne rien faire et rester en atmo :-(

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6709
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar Guinness76 » sam. août 02, 2014 15:20

Le RCZ est plus lourd que la 208 donc c'est vrai que je trouve le RCZ 200 mou du genou. Dommage parce qu'avec un chassîs pareil ... en plus, souvent, les acheteurs de ce type de véhicule sont plus du genre "je me montre" que "je mets du gros gaz" :whistling . Celle que j'ai essayé appartenait à une "vieille" qui a tué une jante et 1 pneu au bout de 2000Km... et c'était pas dû à la vitesse :P . C'est con à dire mais c'est un moteur qui devient comme on le conduit :sorcerer: .
Moi je cherche à essayer le RCZ r et c'est pas faute de relance à mes chefs mais c'est chasse gardée (n'importe quoi :hammer: ). Ils savent que je roule en Vraie voiture avec de vrais Chevaux et pas des poney de trait :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6709
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar Guinness76 » sam. août 02, 2014 15:22

THE SHADOW a écrit :
renlie a écrit :Je ne l'ai pas essayée, mais ton ressenti me fait fort penser à ce qui sort globalement dans la production actuelle. Les chevaux sont là, mais le sacrosaint euro5-6 et la peur de ne pas vendre pour cause de mécanique un peu "brutale", font souvent lisser le côté coup de pied au cul des productions à la recette "downsizing+turbo" pour compenser, voir annihiler le peu de rage du bloc, pour atteindre les objectifs de taux de CO2 au km.


Ils nous em.... de !!! avec leurs satanées normes à 2 balles ....
Si c`est pour pondre des caisses pareils, autant ne rien faire et rester en atmo :-(

Le turbo est plus là pour diminuer la pollution que pour mettre des Watts :-( , tout le contraire de notre philosophie B) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 15:25

Nom de dieu, propose leur un tour en sub en échange ... voir sur piste :mrgreen:

Faut vraiment que t`essaies cette caisse :yes: , vu que tu connais le 200cv, tu sauras me dire si la version R en vaut le coup ... perso je sais que le châssis est tip top, mais je ne pensais pas le moteur si sportif, avant de voir quelques 400m avec la mrs et autres courses sur le nurb avec cette dernière ... qui n`arrive pas à dépasser :wacko:
Vu que le moteur, le châssis et la motricité, ont été entièrement revus sur la r ... ça doit être un truc de fou :mellow:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar subgtdarkblue69 » sam. août 02, 2014 19:45

La Pijot RCZ est la parfaite remplaçante de la 206 CC, en bref une voiture de fille ou garçon coiffeur qui n'a pas les moyens de rouler en Porsche :arrow:

edit : pour en revenir au sujet principal et même si je ne connais pas spécialement cette Fiesta, comme toutes les autos modernes, ca doit être une pseudo sportive et tant qu'à faire pour le budget mais en occasion peut être qu'on peut trouver une BRZ qui au moins serait plaisante à conduire et sympa pour le côté propulsion ;)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 20:09

subgtdarkblue69 a écrit :La Pijot RCZ est la parfaite remplaçante de la 206 CC, en bref une voiture de fille ou garçon coiffeur qui n'a pas les moyens de rouler en Porsche :arrow:

Vilain!! ... pas beau!! ... méchant!!! :shuriken:

edit : pour en revenir au sujet principal et même si je ne connais pas spécialement cette Fiesta, comme toutes les autos modernes, ca doit être une pseudo sportive et tant qu'à faire pour le budget mais en occasion peut être qu'on peut trouver une BRZ qui au moins serait plaisante à conduire et sympa pour le côté propulsion ;)


Niveau agrément moteur, la brz risque fort de me laisser sur ma faim :-( ... ce serait ma caisse de tous les jours, j`essayais de ne pas prendre de mixer :unsure: ... faut dire que quand tu sors d`une caisse, qui donne pas mal de suite et encore plus après ( pas un tdi quand même hein!! ) c`est vraiment dur, de descendre voir ce qui se passe plus bas actuellement ... une 5 gtt un poil améliorée ( surtout niveau tenue de route) ferait presque peur à la concurrence actuelle :wacko:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar subgtdarkblue69 » sam. août 02, 2014 20:19

nan pas méchant, juste logique :mrgreen:

je comprends et partage ton point de vue mais du mien, je ne parlais qu'en voiture "complémentaire" car effectivement quand on est habitué à du couple c'est difficile de prendre en main une auto atmo avec une cylindrée de 2 litres voire inférieure...

ça serait pour quelle utilisation ? tu souhaites plus de confort qu'une sub si j'ai bien compris ? donc déjà oublie les allemandes :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » sam. août 02, 2014 21:35

Ce serait ma caisse de tous les jours, maximum 1250 kg et minimum 200 cv ... 4 ou 3 portes, je m`en fiche ... avec des sièges qui maintiennent bien et un minimum confortable .
Avec une boite manuelle surtout !! et pas un tdi ou un 4rm -_-

J`ai beau tourner et retourner le truc, je sens que cà va finir en Impreza type R ce bordel :unsure: :stuart: ... je voulais juste autre chose qu`un flat ...

Sinon, plus je regarde des vidéos de fiesta , plus je me dis que ma version d`éssai devait avoir le chikungunya :usflag:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar sub58 » dim. août 03, 2014 18:50

Il y a un épisode de top gear ou hammond essaye, la 208, clio rs ainsi que la fiesta st , la fiesta avait un super châssis plus de sensation tiens la vidéo pas en français B) http://m.youtube.com/watch?v=Fzb6z6f0cbY

Avatar de l’utilisateur
Raphael38
Grand Webclubber
Messages : 143
Inscription : sam. janv. 04, 2014 00:48
Véhicule : Subaru impreza sti 9
Localisation : verthemex

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar Raphael38 » dim. août 03, 2014 19:25


Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Ford fiesta st 180

Messagepar THE SHADOW » dim. août 03, 2014 20:11

Merci les gars ;-)

Ils ont été fichtrement léger sur l`essai ... à part tourner sur une piste en rigolant, je ne vois rien de concret :unsure:
Mais je peux comprendre que la fiesta gagne à chaque fois, elle est la seule à avoir un comportement aussi "vivant" ... mais ils auraient pu parler par exemple, du fameux système d`autobloquant électronique, dont elle et la focus st 250 sont équipées :whistling .
Ce système agit en fait sur les étriers de freins, en utilisant diverses informations ( capteur abs, angle de braquage, etc ... ) un boitier fait en sorte de freiner si il le faut, la roue intérieure au virage, voire même une des roues arrières .... un système des plus castrateur, car dans plusieurs virages en pleine accélération ... il ne se passait tout simplement ... rien, pendant plus d`une seconde .
Les motards ayant essayé la bmw 1000 rr entre autre, comprendront un poil ma frustration ... en utilisation musclée, je ne donne pas cher de la peau du freinage -_-

J`ai édité l`intro ...quelqu`un aurait une autre caisse à proposer ??

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi

Messagepar sub58 » dim. août 03, 2014 20:45

Il y a pas la abarth , qui a l'air pas mal? Je ne sais pas si c'est une turbo par contre

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi

Messagepar THE SHADOW » dim. août 03, 2014 21:08

Fiat ... je ne sais pas comment te le dire ... :whistling :mrgreen:
De plus, elles se sont bien fait descendre, par de bons essayeurs ... faut dire, que je n`accrochais pas non plus .
Vite, que Honda nous sorte une civic 1.6l turbo :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. août 03, 2014 21:17

sub58 a écrit :Il y a pas la abarth , qui a l'air pas mal? Je ne sais pas si c'est une turbo par contre


1,4 litres turbo ;)

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi

Messagepar sub58 » dim. août 03, 2014 22:48

Ok merci de l'infos B) bon bah reste plus que ..... Une impreza gt turbo :mrgreen: :wub:

Avatar de l’utilisateur
will.sti
Webclubber
Messages : 89
Inscription : lun. déc. 01, 2008 00:33
Localisation : haute-savoie

Re: Petite sportive turbo de tous les jours, vous prenez quoi

Messagepar will.sti » dim. août 03, 2014 23:21

Audi S1 2l tfsi 231ch ils en parlent en bien dans Option auto, mais c'est tres recent pour de l'occaz.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités