JFO a écrit :THE SHADOW a écrit : mais bon, si c`est comme le Vérado de Mercury, vous ne risquez pas de voir un tel cas, sur un pont de vos ateliers
tu nous "mènerais pas en bateau", là !!!
Pour la petite histoire, un formateur de la marque Mercury, venant tout droit du Canada, n`a pas cessé pendant tous ses cours, d`halluciner en voyant certaines pannes ... qu`il dit ne jamais avoir vu de toute sa vie, dans leur contrée .
Au final, il a conclu que tout était normal ... l`utilisation étant différente ( moteurs tournant toute l`année pour nous, coupure pendant l`hiver dans leur cas ... intensive pour nous, beaucoup moins pour eux ) le climat et les qualités du carburant jouant leur rôle aussi .... le lieu ou le moteur est utilisé ( beaucoup de lac chez eux, mer uniquement pour nous) salinité de l`eau, pouvant être aussi différente, etc ...
Au final, cette formation était plus passionnante pour le formateur, que pour les élèves
xav60 a écrit :Bizarre moi j'ai un collègue qui possède une 308 gt line et train arrière fissuré, voiture neuve et personne pas violente au volant et apparemment défaut connu chez Pigeot. Réponse de son concessionnaire à la demande de changement de celui-ci, pas besoin ce n'est rien et si il vous arrive quelque chose vous toucherez le jackpot. Super la concession lol. Comme dit plus haut ok il y a la quantité de vente donc un plus grand nombre de pannes, mais si il y a un service après vente compétent qui fait qu'on entend très peu parler des soucis de la marque comme sur le cooper S moteur THP mêmes soucis que la 207 RC et pourtant moins de personnes se plaignent car bon service après vente pris en charge par le constructeur.
Oui le service après vente compte, mais les pannes n`en sont pas moins invisibles pour autant .... des proprios de mini qui rêveraient d`y foutre le feu, j`en connais pas mal