Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 04:25

https://voitures.com/essai-bmw-135i-coupe-sous-pression-20692/

Et même si notre choix se serait porté sur un autobloquant mécanique en lieu et place du dispositif électronique qui l’équipe, et qui compense les pertes d’adhérence du train arrière en freinant les roues.....


:hammer:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. juil. 06, 2017 07:15

Shadow tu sais déjà ce que je pense de la Fiesta (que je ne peux toujours pas vendre vu que Ford ne parvient pas -refuse- à solutionner la panne, sans compter sa perte de valeur à la revente). Pour ce qui est de l'up-grader niveau moteur, vous oubliez deux paramètres importants:
1- Il te faudra obligatoirement un autobloc mécanique car la puissance ne passe pas au sol roues braquées avec ses 180chx, alors plus -_- Et ça c'est sans compter avec le paramètre "résistance de la boîte" qui reste à établir vu ses bruits divers et variés <_<
2- Il te faudra obligatoirement reprendre le châssis car sa nature c'est de flotter du train arrière quand la vitesse augmente, et ça ce n'est pas sécurisant.

Je ne reviendrai pas sur sa direction de jeu vidéo mais pour te donner un ordre d'idée: même route, exactement mêmes vitesses de passage, j'ai l'impression d'être à la bagarre avec la Fiesta, pas serein, alors qu'avec ma (mes) youngtimer(s) je suis complètement serein et zen... Alors l'up-grade moteur...

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » jeu. juil. 06, 2017 09:22

pilou a écrit :Shadow tu sais déjà ce que je pense de la Fiesta (que je ne peux toujours pas vendre vu que Ford ne parvient pas -refuse- à solutionner la panne, sans compter sa perte de valeur à la revente). Pour ce qui est de l'up-grader niveau moteur, vous oubliez deux paramètres importants:
1- Il te faudra obligatoirement un autobloc mécanique car la puissance ne passe pas au sol roues braquées avec ses 180chx, alors plus -_- Et ça c'est sans compter avec le paramètre "résistance de la boîte" qui reste à établir vu ses bruits divers et variés <_<
2- Il te faudra obligatoirement reprendre le châssis car sa nature c'est de flotter du train arrière quand la vitesse augmente, et ça ce n'est pas sécurisant.

Je ne reviendrai pas sur sa direction de jeu vidéo mais pour te donner un ordre d'idée: même route, exactement mêmes vitesses de passage, j'ai l'impression d'être à la bagarre avec la Fiesta, pas serein, alors qu'avec ma (mes) youngtimer(s) je suis complètement serein et zen... Alors l'up-grade moteur...


C'est étrange, car à part sur la direction peu informative, ton retour est tout l'inverse de ce que j'entends sur cette voiture, surtout au niveau de son châssis, joueur mais qu'à la demande..

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar X350 » jeu. juil. 06, 2017 09:26

THE SHADOW a écrit :
350 cv c'est très bien en effet, c'est le choix que j'ai fait pour la 9. ça démarre sans risques le matin, ça peut avoiner une heure d affilée sans pb et ça consomme, mais pas encore trop pour y laisser une co..... lol

Avec une simple remap bien faite tu les auras très facilement, surement un peu plus. Si tu envisageais un tel achat, vérifie juste l historique d entretien + interventions indispensables (pompe hp, turbos ou paliers de turbos, wastegate qui ne vibre pas, etc..).

Comme tu le dis ... si j`envisage l`achat :P il y a encore plein de jouets à causer lol

Pour le 135i peux pas te rep j'en ai jamais eu mais sur ma E92 l'esp était pas mal intrusif mais plus sûr qu il soit totalement déconnectable.

;-) Vais chercher l`info

Tous ceux qui ont testé un st remap voir st2 en sont ravis. Moi c est le sr3 + turbo qui commence à me causer. Ce genre de caisse, vers 300cv, ça déménage sévère. Pour info ma ds sortait 360 cv en full forgé avec trains revus, gros freins, autobloc, le pied total, plus de 180 en montée dans certains cols...

sr3 ?? :unsure:

Parait que la st est super fun à conduire en tout cas..

La fiesta ?? Je confirme !! ... dès les premiers tours de roues, je souriais tout seul derrière le volant :wub:
En terme de prépa, ce moteur est terrible ... environ 350cv sur bas et haut moteur stock et il ne bronche pas :sweat:


Et pour finir avec le petit coup de blues effectivement, sur la cupra (hors modèle sub8 que je n'ai jamais eu et dont je ne pourrais pas affirmer qu'il y ait ou pas), autobloc électronique.. Tout pourri, un truc à te faire les plaquettes après deux cols successifs..

Le problème, c`est que la fiesta et la focus st ( dernière génération) disposent de ce système ( ce qui m`a fait bloquer sur la fiesta )... idem sur la mini 2 et plusieurs autres caisses d`autres constructeurs, comme subaru ( autre système pour ce cas, mais qui intervient de manière similaire ) :-(

Ravi en tout cas d avoir pu te faire part de l expérience tirée de mes délires automobilistiques..

Si j avais copie blanche pour refaire ce que j aime, ce serait bps à 320cv et en avant Guingamp ! Mais trop cher et trop de contraintes (entretien, fiabilité sur le long terme) ou honda type R FK8 remap + catback histoire d'enfin pouvoir vraiment tester Honda (avant d'avoir ma première sportive j'ai démarré en passager avec celle d un pote -》Eg vidée avec swap B18 :))))


Je parlais de la fiesta en ST3 donc externes renforcés + turbo hybride. J'ai regardé, les pièces importées d'Angleterre ne coûtent pas si cher que ça au final et avec un rigidité renforcée du châssis + totobloc ça doit être bien rigolo.

La plupart des constructeurs refusent de mettre de l'autobloc mécanique pour des histoires de coût, surtout quand tu vois le public qui achète ces autos, de moins en moins connaisseurs, et qui préfèrent de la bonne ligne droite à du virolo sec !

Moi je serai toi, je regarderai vraiment du côté de la S1, elle a vraiment plein de choses qui pourraient te plaire. Tu avais pensé à d'autres modèles dont on a pas encore parlé sinon ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 14:25

pilou a écrit :Shadow tu sais déjà ce que je pense de la Fiesta (que je ne peux toujours pas vendre vu que Ford ne parvient pas -refuse- à solutionner la panne, sans compter sa perte de valeur à la revente). Pour ce qui est de l'up-grader niveau moteur, vous oubliez deux paramètres importants:
1- Il te faudra obligatoirement un autobloc mécanique car la puissance ne passe pas au sol roues braquées avec ses 180chx, alors plus -_- Et ça c'est sans compter avec le paramètre "résistance de la boîte" qui reste à établir vu ses bruits divers et variés <_<
2- Il te faudra obligatoirement reprendre le châssis car sa nature c'est de flotter du train arrière quand la vitesse augmente, et ça ce n'est pas sécurisant.

Je ne reviendrai pas sur sa direction de jeu vidéo mais pour te donner un ordre d'idée: même route, exactement mêmes vitesses de passage, j'ai l'impression d'être à la bagarre avec la Fiesta, pas serein, alors qu'avec ma (mes) youngtimer(s) je suis complètement serein et zen... Alors l'up-grade moteur...


Le plus gros problème à mon sens sur la fiesta, c`est sa monte en pneumatique, qui est totalement obsolète ... même avec la puissance d`origine ( mais je pense que ceci était, pour des raisons techniques, voulu par les ingénieurs ).
:huh: C`est un autre détail, qui en plus du diff électronique, fait que l`on ne peut faire d`uppgrade sans se poser des questions :unsure: ... sauf en cas de full pistarde ( carte blanche pour tout changer), où elle a démontré que des machines bien plus puissantes, ne faisaient pas le poids .
Mais là en effet, il faudra autobloc mécanique, des freins, suspensions, jantes+pneus etc ....
Ton problème sur le train ar, est aussi une une partie de la raison, que tu te bagarres plus avec elle qu`avec une autre ... et aussi le fait, que la grande majorité aime cette caisse :D

Ford a voulu rendre cette caisse vivante ... avec une âme ( tout le contraire de la production que nous supportons depuis une bonne 15 aine d`années )... et pour le coup, ils ont tellement réussi que certains comme toi, se retrouvent par la suite complètement perdus .
C`est ce trait de caractère, qui me plait le plus dans cette caisse ... elle est vivante, physique, fait ressentir la route à toutes les allures ... chose qui pourrait en grande partie disparaître, en changeant sa suspension actuelle, puis presque totalement, en faisant de même avec la monte des pneus .

Honnêtement, dans sa catégorie, pour rouler tous les jours sans trop en sortir de sa poche ... la marge de progression de ce véhicule est plutôt restreinte.
Ce véhicule restera néanmoins dans un coin de mon coeur :wub:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 14:40

Tu avais pensé à d'autres modèles dont on a pas encore parlé sinon ?


De quoi tu parles?? ... on vient tout juste de commencer à causer :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. juil. 06, 2017 15:27

THE SHADOW a écrit :
Ford a voulu rendre cette caisse vivante ... avec une âme ( tout le contraire de la production que nous supportons depuis une bonne 15 aine d`années )... et pour le coup, ils ont tellement réussi que certains comme toi, se retrouvent par la suite complètement perdu .
C`est ce trait de caractère, qui me plait le plus dans cette caisse ... elle est vivante, physique, fait ressentir la route à toutes les allures ... chose qui pourrait en grande partie disparaître, en changeant sa suspension actuelle, puis presque totalement, en faisant de même avec la monte des pneus .


Avant la Fiesta je n'ai roulé qu'avec des youngtimers ou des propulsions. Ben franchement chacune avait un châssis plus efficace que la Fiesta sur du rapide. Perso un train arrière flottant au dessus de 110/120 ce n'est pas être vivant, c'est être dangereux. Ce matin encore, 20 min après t'avoir mis le message j'ai retesté: je suis rentré fort sur un rond point pour faire un demi tour. Ben dès l'inscription sur le train avant (qui est très efficace tant que tu ne reaccéléres pas), l'arrière a engagé et elle s'est mise par la portière. Et j'étais moins vite qu'avec la Clio hier au même endroit, même placement. Même la M3 et la 330 E36 (châssis revu) n'engageaient pas l'arrière comme ça... Il est vrai que sur du serré elle est super efficace, agile, sympa. Mais personne ne roule exclusivement sur du serré et dès que ça s'élargit --> ciao. C'est dommage car elle a un moteur bien sympa et une boîte bien étagée (si on ne s'arrête pas aux divers bruits de tringlerie dignes d'une casserole).
Tu parles d'âme, ben justement moi je ne lui en trouve pas. Elle est tape-cul certes mais t'as pas d'infos qui te remontent dans les reins, t'as pas de remontées d'infos dans les mains. Les seules remontées que tu as c'est quand elle prend du latéral et que tes tripes remuent mais franchement c'est pas un pied total... T'as pas la banane au quotidien d'autant que la direction playstation est dangereuse et castratrice à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 16:05

:mellow: :huh:
Perso un train arrière flottant au dessus de 110/120 ce n'est pas être vivant, c'est être dangereux.


Bin maintenant que tu le dis, je n`avais pas ce problème sur mon véhicule d`essai ( vd de la concession ) ... et la route que j`avais prise pour mon comparo de performances, n`est pas réputée pour être tendre avec les sauterelles ( j`ai eu l`occasion de compter, le nombre de fois qu`une saxo vts restait au sol, à plus de 240 km/h :blink: :no: )
Tu n`aurais pas les amortos hs ?? .... :huh: c`est quoi la marque de tes pneus ??
Je sais qu`elle sait être joueuse du cul, mais le comportement que tu décris, je ne l`ai pas eu lors de mon essai ... pourtant, je n`ai pas été tendre ( histoire d`être sûr de l`absence de toute sensation venant du moteur )
Les bruits de boite non plus :no:
Elle est solide, puisqu`elle encaisse plus de 350cv et X de couple :unsure: ... en configuration piste .

La direction ne m`a pas choqué plus que ca :huh: au contraire, j`ai trouvé qu`elle travaillait bien mieux que d`autres modèles du style ( à voir si tu ne reportes pas tes problèmes, sur la tenue de route globale de la caisse ) ... à coté, le volant de la 208, lui, je ne peux pas le supporter une seconde -_-

A voir, si tu n`as pas tiré le mauvais numéro ...de tous ceux que je connais ayant cette caisse, personne n`en est mécontent, bien au contraire ... tu es le premier à en faire de tels reproches :-(

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 06, 2017 16:10

Mais de mémoire, sur la st2, les correctifs du châssis concernaient surtout les barres stab du train arrière et la suspension ... suite à ce changement, j`avais lu qu`elle engageait beaucoup moins de l`arrière .

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar tetedure » jeu. juil. 06, 2017 18:19

moi j'ai pris ca mais pas en club
https://www.youtube.com/watch?v=Z8RrnaZWnkM

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29849
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » jeu. juil. 06, 2017 18:45

et que tu ne martyrises pas tes mâchoires de fam comme ça !!!!? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar suba52 » jeu. juil. 06, 2017 20:55

https://youtu.be/D-ClipT7yi0
Je préfère Margot

:wavetowel

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar theogt » jeu. juil. 06, 2017 22:49

Physiquement peut-être après dans ce qu'elle dit il y a bien de la merde....une newbee de la sub et si je suis là, c'est merci papa.....
Bref, civic type R , golf R ou Focus St

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29849
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » jeu. juil. 06, 2017 23:02

suba52 a écrit :Je préfère Margot :wavetowel

theogt a écrit :une newbee de la sub et si je suis là, c'est merci papa.....

un "bon coup de volant" dont elle a hérité justement.... rien qu'à "l'Andros" déjà ; elle est bien souvent à la bagarre avec de bonnes "pointures" !!! :whistling ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar theogt » ven. juil. 07, 2017 08:07

Oui à mettre en perspective, car sur tous les essais où elle doit tester des autos elle ne m'a jamais subjugué par un énorme coup de volant..
Simon Jean-Joseph est autrement doué...(suffit de regarder les deux vidéos à la suite)
Mais on s'écarte un poil du sujet.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » ven. juil. 07, 2017 18:58

Simon est plus dans un style de frime à drifter alors que Margot est en efficacité pure...

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar theogt » ven. juil. 07, 2017 19:49

Rappelez-vous juste de son niveau en rallye au volant de nos chères Sub.....
https://youtu.be/e7qp3srbsps

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » ven. juil. 07, 2017 20:04

Je ne dis pas le contraire, mais je réagissais juste à ton commentaire précédent qui était très subjectif... ;)
L'efficacité pure et le show ne sont pas en adéquation... ;)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29849
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » ven. juil. 07, 2017 21:46

theogt a écrit :Rappelez-vous juste de son niveau en rallye au volant de nos chères Sub.....

ça c'est sûr ; (le talent à l'état pur) :wub: il n'a pas eu la médiatisation qu'il méritait, à cause de ne pouvoir participer plus régulièrement aux championnats sur le continent, résident principalement en Martinique !!? ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29849
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » lun. juil. 24, 2017 14:26

.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rmance.php

je "pourrais" la toucher à... 23400€ !!! :whistling -_-


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités