Recensement WRX STI 11 / 5 portes

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar SubaStar » ven. mai 25, 2018 11:08

JFO a écrit :tout à fait d'accord avec toi, et dans un langage un peu plus "châtié" ne faisant pas allusion à tes parties génitales !!!!! :o :whistling :shocking: :mrgreen:

C'est vrai que la plume de Manu (jackydup) était particulièrement en verve sur ce message là… :sweat:
Ou alors il était vraiment énervé ? :realmad:
Naaan, pas pour un sujet aussi futile que ça quand même ? :prop:
C'est bien connu qu'on aime bien se tripoter les méninges sur le WCS, et après ? :smartass:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar JFO » ven. mai 25, 2018 11:24

SubaStar a écrit : C'est bien connu qu'on aime bien se tripoter les méninges sur le WCS, et après ? :smartass:


la tolérance, ce n'est pas de croire équivalentes toutes les idées comprises dans un "spectre d'acceptabilité", comme on pourrait nous le faire croire ; c'est d'accepter que d'autres n'aient pas les mêmes idées que nous, tout en ayant le droit de trouver leurs idées mauvaises

je ne sais plus de qui c'est !!? :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar SubaStar » ven. mai 25, 2018 11:42

JFO a écrit :
SubaStar a écrit : C'est bien connu qu'on aime bien se tripoter les méninges sur le WCS, et après ? :smartass:

On sait aussi que certains ici se tripotent autre chose que les méninges en bavant, mais ça, vaut mieux ne pas trop l'évoquer... :shutup: :sweat: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar jackydup » ven. mai 25, 2018 22:08

"Break" c'est un mot ancien même pour moi alors les marketeux ont inventé des trucs comme "Sport Wagon", "Sport Tourer" (remarquez toujours "sport" pour éviter de faire "papy"), "Estate" (n'importe quoi), etc.
"Hatchback" c'est la traduction de "break" (qui n'a rien de français mais bon on n'est plus à ça près), ça désigne tout ce qui a un hayon au lieu d'un coffre, ça fait plus branché mais c'est pareil.
Si vous tombez dans le panneau c'est que ces marketeux ont bien bossé finalement ;)

Maintenant oui il y a des différences de forme de carrosserie, par exemple la GT 95 a des différences avec la GT 2000, ce n'est pas pour ça que la GT 2000 devrait s'appeler une "barolina" (je viens de l'inventer, c'est une évolution subtile de la "berline"...) :whistling

Pour conclure je dirais : à bas les portes impaires ! Vive les break/hatchback/sport fucker/5 portes !!! Le coffre séparé c'est vraiment une plaie, c'est la seule chose que je déteste dans ma STI 12...

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar SubaStar » ven. mai 25, 2018 22:35

jackydup a écrit :"Hatchback" c'est la traduction de "break", ça désigne tout ce qui a un hayon au lieu d'un coffre, ça fait plus branché mais c'est pareil.

Hatchback n'est absolument pas la traduction de Break :no:

Hatchback signifie à hayon :yes:
Station wagon signifie break :yes:

Quand tu écris ça, c'est comme si tu ne différenciais pas une Volkswagen Golf d'une Volkswagen Golf Break : il existe pourtant une différence notable, non ? :wacko:

jackydup a écrit :Pour conclure je dirais : Le coffre séparé c'est vraiment une plaie, c'est la seule chose que je déteste dans ma STI 12...

Voilà enfin des mots pleins de bon sens et qui font plaisir à lire venant de ta part, eu égard à tes compétences subaristiques... :smartass:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar jackydup » sam. mai 26, 2018 10:04

SubaStar a écrit :Hatchback signifie à hayon :yes:


Oui et "break" ça signifie "à hayon" aussi :P Tu n'as pas de "break" sans hayon...
Ta Golf break c'est une Golf rallongée, pour moi c'est la même chose : 5 portes (4 + 1 hayon). Au passage c'est plus une Passat raccourcie... La preuve que c'est bidon : une Golf break c'est une version allongée, alors que la GT ou WRX break fait la même longueur que la berline... Encore une fois c'est le marketing qui invente des choses et tout le monde suit sans broncher.
Bref, on continue dans la branlette des mots qui ne veulent rien dire :lol:
J'ai toujours milité pour l'appellation officielle Subaru, avec le nombre de portes, là y a pas de discussion et c'est en phase avec le constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar Hyber » sam. mai 26, 2018 11:58

jackydup a écrit :Pour conclure je dirais : à bas les portes impaires ! Vive les break/hatchback/sport fucker/5 portes !!! Le coffre séparé c'est vraiment une plaie, c'est la seule chose que je déteste dans ma STI 12...

Je pense que tu voulais dire "paires". Quitte à être tatillon... ;-)

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar pigri17 » sam. mai 26, 2018 12:06

Hyber a écrit :
jackydup a écrit :Pour conclure je dirais : à bas les portes impaires ! Vive les break/hatchback/sport fucker/5 portes !!! Le coffre séparé c'est vraiment une plaie, c'est la seule chose que je déteste dans ma STI 12...

Je pense que tu voulais dire "paires". Quitte à être tatillon... ;-)


Vous plaignez pas trop, au moins la banquette arrière est rabattable sur les 11 et 12, sur ma 8 c'est une pauvre trappe à ski de 30 cms de haut ......

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar sti2008 » sam. mai 26, 2018 23:55

Banquette 2/3 / 1/3 + trappe à ski ... voilà qui serait parfait ...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar jackydup » sam. juin 02, 2018 09:37

Hyber a écrit :
jackydup a écrit :Pour conclure je dirais : à bas les portes impaires ! Vive les break/hatchback/sport fucker/5 portes !!! Le coffre séparé c'est vraiment une plaie, c'est la seule chose que je déteste dans ma STI 12...

Je pense que tu voulais dire "paires". Quitte à être tatillon... ;-)


Oups ! désolé ! Voilà ce que c'est quand on se laisse emporter par la fougue de la passion et qu'on ne se relit pas assez :P

Je n'ose même pas imaginer la galère pour charger des trucs dans une voiture sans banquette arrière rabattable, on a toujours à un moment ou un autre besoin de mettre un frigo dans le coffre :P

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar JFO » sam. juin 02, 2018 09:58

pigri17 a écrit :Vous plaignez pas trop, au moins la banquette arrière est rabattable sur les 11 et 12, sur ma 8 c'est une pauvre trappe à ski de 30 cms de haut ......

sti2008 a écrit :Banquette 2/3 / 1/3 + trappe à ski ... voilà qui serait parfait ...

jackydup a écrit :je n'ose même pas imaginer la galère pour charger des trucs dans une voiture sans banquette arrière rabattable, on a toujours à un moment ou un autre besoin de mettre un frigo dans le coffre :P

:unsure: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pc:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar Wiloskill » lun. juin 11, 2018 13:56

Vu en live durant le meeting du bourbonnais et je dois avouer que, très belle auto, le coloris change, c'est top ! (mais je préfère l'intérieur cuir/alcantara pour le coup)

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar SubaStar » lun. juin 11, 2018 22:36

Wiloskill a écrit :Vu en live durant le meeting du bourbonnais et je dois avouer que, très belle auto, le coloris change, c'est top ! (mais je préfère l'intérieur cuir/alcantara pour le coup)


Merci pour le compliment, c'est bien avec toi qu'on a longuement parlé de flex-fuel ?

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: RE: Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar Wiloskill » mar. juin 12, 2018 05:17

SubaStar a écrit :
Wiloskill a écrit :Vu en live durant le meeting du bourbonnais et je dois avouer que, très belle auto, le coloris change, c'est top ! (mais je préfère l'intérieur cuir/alcantara pour le coup)


Merci pour le compliment, c'est bien avec toi qu'on a longuement parlé de flex-fuel ?
Yes :)

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar Kimble » sam. août 04, 2018 12:24

bon alors Arnaud .... tu es seul a avoir une 11 avec hayon alors ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar SubaStar » sam. août 04, 2018 12:39

Kimble a écrit :bon alors Arnaud .... tu es seul a avoir une 11 avec hayon alors ? :unsure:


Salut Laurent, ça faisait longtemps ! ;-)

Ben écoute, depuis le temps que mon post a été publié, je pense que nous aurions été informés si une autre XI Hatchback existait ici B)
Il y a bien eu celle de Baboune en blanc nacré mais revendue depuis et disparue je ne sais où… :unsure:
Si tu ajoutes une finition Club en Plasma Blue Silica : je crois que je suis le seul en France à en posséder une : c'est bon de se sentir unique au monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar Kimble » sam. août 04, 2018 12:45

SubaStar a écrit :
Kimble a écrit :bon alors Arnaud .... tu es seul a avoir une 11 avec hayon alors ? :unsure:


Salut Laurent, ça faisait longtemps ! ;-)

Ben écoute, depuis le temps que mon post a été publié, je pense que nous aurions été informés si une autre XI Hatchback existait ici B)
Il y a bien eu celle de Baboune en blanc nacré mais revendue depuis et disparue je ne sais où… :unsure:
Si tu ajoutes une finition Club en Plasma Blue Silica : je crois que je suis le seul en France à en posséder une : c'est bon de se sentir unique au monde :mrgreen:

salut mon pote ! oui ça fait un bail ! :punk:
ça vaut plus de points du coup que tu es seul ! :bow:
au plaisir de te revoir sur un circuit ou chez Dany .....
:wavetowel

Diamantis
Webclubiste
Messages : 24
Inscription : sam. août 23, 2014 10:27
Véhicule : STI X
Localisation : dans la Yaute

Re: Recensement WRX STI 10.5

Messagepar Diamantis » ven. oct. 18, 2019 20:04

Lo STi (06) a écrit :
SubaStar a écrit :
mackie07 a écrit :à laquelle Subaru a greffé un coffre avec aileron et aussi une évolution technique, essentiellement au niveau du châssis.

jackydup a écrit :En 2011 il y a 2 ruptures qui justifient toutes 2 un changement de version :
- restyling
- améliorations châssis


Peut on avoir un peu plus d'infos concernant ces améliorations châssis sur la STI 11 ? :2)

SubaStar, tu es un sacré veinard de posséder une 11 Hatchback, la tienne est magnifique :wub: Elle vient de France ? Elle semble effectivement rarissime ces XI 5 portes...



ho je fait un up en même temps malgré le fait que je n'ai qu'une 10

je ne sais pas si ça a été dit ailleurs mais à priori pas sur ce post

J'ai trifouillé de fond en comble les références des pièces des 10 et des 11 pour trouver des différences et il va y avoir plein de déçus

la 11 hatch et la 11 sedan sont strictement identiques niveau moteur et châssis hormis le coffre

après moult recherche, il y a réellement 3 différences sur le châssis entre une 10 et une 11, (il y a quelques autres pièces qui changent de ref mais c'est plus dû à des fournisseurs qu'autre chose, en tout cas elles ont aucune différence hormis la ref,) il y a eu aussi quelques ajustements de pièces (de la visserie surtout) sur la 10 suivant les années qui se retrouvent sur la 11 (oui j'ai aussi comparé les 10 suivant les années)

la première véritable différence c'est les barres stabilisatrices qui font 1mm de + sur la 11 : 20mm à l'avant pour la 10 et 21 pour la 11 et pour l’arrière respectivement 18 pour la 10 et 19 pour la 11

la 2ème différence c'est les suspensions qui ne sont pas tarées de la même façon notamment la 11 est 5mm plus basse

et enfin la 3ème différence c'est les triangles avants enfin en vérité c'est plus subtile, pour être très précis c'est le silentbloc arrière du triangle qui change c'est un silentbloc classique sur la 10 et sur la 11 c'est un silentbloc plus gros sur rotule fixé horizontalement

le silentbloc de la 11 n'est pas compatible avec le triangle de la 10 , par contre le triangle, oui, il suffit juste d'avoir des triangles de 11 et la vis du silentbloc arrière et hop c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar sti2008 » sam. oct. 19, 2019 00:21

Merci pour ces détails fort intéressants. En effet, j’aurais pensé que les développements châssis étaient plus importants ; la preuve que tout se joue dans le détail.

Je n’avais changé que les Silentblocs mais le garage avait regardé le prix des triangles complets, au cas où la différence de travail couvrirait la différence de travail ... vu le prix des triangles, je vous ramène à la première partie de ce message.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Recensement WRX STI 11 / 5 portes

Messagepar jackydup » mar. oct. 22, 2019 12:17

J'ai toujours considéré la "11" comme une "10.5", il y a même moins de différences qu'entre une 8 et une 8.5 alors ça devrait même être une 10.1 :D


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités