XNWRX a écrit :Quoi qu'il en soit, je mettrais ma main à couper que la nouvelle STi restera avec le EJ25 actuel, sans injection directe donc, toujours le même turbo positionné à sa place habituelle, et donc sans nouveauté coté moteur et toujours dans les 300/310CV;-)
Et je pense qu'elle ne sera pas distribuée chez nous (voir peut être pas en Europe)

Certes, les spéculations journalistiques ne sont pas unanimes quand à savoir si un 2,0 l ou 2,5 l équipera la WRX STI.
Mais pourquoi est-ce que Subaru garderait son vieux EJ25 l alors que la Levorg (qui n'est autre qu'une WRX break) tourne déjà au Japon, équipée du FA20 qui développe quasi 300 cv ? Ce moteur,
downsizé et équipé de l'injection directe est donc disponible dans la "banque d'organes" Subaru.
Faut juste lui enlever la CVT et remettre la BVM6, monter à 320 cv, ajouter les améliorations habituelles (châssis, freins, jantes spécifiques et badges) et la voilà parée pour devenir une belle WRX STI 2015

Niveau esthétique, rien à attendre de plus que la WRX à part les détails cités ci-avant.
Dans 9 jours, nous saurons, fais gaffe à ta main XNWRX

Maintenant, sera-t-elle exportée vers l'Europe ?
Mon petit doigt me dit que oui, sous la forme break compact de la Levorg mais plus en sedan, de toute façon trop éloignée du WRC actuel où courrent désormais des petites
hatchback 3 portes...
Les WRX et WRX STI possèdent certes des racines en rallye mais s'orientent maintenant doucement vers un look plus "circuit", plus haut de gamme, façon GT où s'expriment les
gentlemen-drivers, au pouvoir d'achat plus élevé... : Subaru veut entrer dans la cour des grands et il pourrait y arriver, à condition que il y mette enfin du... design