Oups I did it again (new toy inside) + question sur dump

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

jybaudelet
Vétéran du webclub
Véhicule : Focus III RS

Oups I did it again (new toy inside) + question sur dump

Messagepar jybaudelet » jeu. janv. 10, 2013 23:22

rhaa tout ça c'est la faute de ma femme !!

bon, il a maintenant, allez quoi, 5 bonnes années, j'ai vendu ma sub parce qu'elle consommait, que je roulais un petit peu trop vite ...

après m'être rendu compte que je n'étais pas fait pour rouler sur départementale en grosse mazouteuse, sauf à vouloir régulièrement changer tous les silentblocs et à rentrer tout les soirs avec les freins stocks fumants, j'avais décidé de choisir comme daily drive une petite poubelle, pas chère, qui consomme que dalle : déjà là, j'avais commencé à merder, en tombant par hasard chez le concess sur une Twingo Gordini , qui m'a bien servi pendant 2 bonnes années (putain, plaquettes mortes à 60.000 km seulement, un record de longévité pour moi !!)

mais bon, rouler en pot de yaourt faisait souffrir mon ego, je devais être le seul dans ma profession à avoir ce genre de voiture ...

il n'y a pas si longtemps (j'ai cassé les oreilles à certains avec ça ) je m'orientais vers une belle sportive pour le week end, pouvant occasionnellement servir en semaine (genre une Evora 2+2 en 350 Cv, prix d'une Gt-r en occase, mais bien moins d'entretien, chassis et frein déments). Après réflexion, j'ai récemment écarté cette option, les circonstances économiques actuelles n'incitant pas à claquer de l'argent aussi futilement.

et ma femme (donc c'est sa faute :):):)) a vu, en expo dans un centre commercial, une voiture que pour une fois elle pouvait trouver sympa, et j'ai aussi accroché :

allez liste les spec:
- francaise,
- 2 l turbo compressé : 250 à 265 CV
- traction (évidemment, une française puissante en 4 rm ...)
- série limitée qui m'a fait craquer (ok ça peut faire kéké mais J AIME)
- 5 places donc impec pour les 3 mioches
- en plus, 1ère série de la voiture équipé du système start and stop, qui a fait chuter la voiture d'un niveau dans le malus, atteignant ainsi uniquement 750 euros .. qui remonte à 1500 au 1.1. 2013
donc fallait acheter avant fin de l'année

bref :
Megane 3 RS série limitée redbull,
avec certif d'immat le jour de mon anniv, et récupérée 3 jours après, acquise qui plus est par un mandataire (très sérieux et efficace), ce qui m'a fait une sacrée économie par rapport à l'achat chez un concess français ( que j'ai été voir 2 fois, appelé et mailé, et qui ne m'a jamais répondu)

donc mes sensations après maintenant un mois d'utilisation :

SUPER COOL comme jouet :
conso raisonnable : je tourne à 10/100 en m'amusant un peu tous les jours
chassis cup (avec diff à glissement limité) : assez efficace pour ce que j'ai pu en juger, pas plus inconfortable que la twingo
intérieur sympa (sièges recaro, )
le bruit du moteur est, ben ... à chier ! seul truc sympa, en mode sport (265 CV) la ligne - stock - laisse entendre des petites détonations jouissives

perfs vraiment pas mal, d'autant plus qu'avec le RS monitor on peut paramétrer la réaction de la pédale (et je pense peut être aussi indirectement le spool du turbo) : de mode neige à extrême, 5 positions : ben je roule quasiment tout le temps en sport (4/5)
tenue de route réellement bien, stabilité d'enfer
freinage : ben ça freine apparemment pas mal, mais c'est dur de repasser sur un véhicule de poids normal après avoir roulé pendant 2 ans avec un truc léger

bon ça va être moins économique que la twingo au quotidien, mais ça m'évite de me ruiner dans une sportive pur week end que je n'aurais pas le temps de rouler.

petit phrase sybilline pour vous donner mon sentiment et mon plaisir de rouler avec l'engin : je pense qu'elle ne doit pas consommer monstrueusement en roulant à 90 sur départementale :rolleyes:

car on y arrive, putain je retombe dans mes travers d'antan : ça avoine trop pour rester sage, ce truc !!
enfin, disons plutot que le chassis est trop bien , car niveau puissance, je me suis déjà surpris à penser que 50 (ou plus) CV de plus feraient du bien .
essayée sur autouroute allemande - pendant le rodage - 200 sous la flotte, hé ben elle est nickel, contrairement à ma GT qui ne ne sentait pas hyper à l'aise, là elle demande à aller plus loin

son GROS défaut : ben c'est une traction... certes bien plus facile et safe à conduire au quotidien, c'est moins fun qu'une 4 RM ou qu'une propulsion ... le drift me fait toujours bander, mais il faut reconnaitre que pour aller au taf, ça ne sert pas à grand chose, sauf à intriguer les passants ("tiens, déjà bourré à 8h du mat le gars ?"), à exciter - avec raison - nos amis en bleu, et à exploser le budget pneu - qui je pense va déjà être conséquent en mode traction sur cette voiture.

mais PROMIS :
elle restera full stock, question d'assurance et de sécurité, pas de bidouillage, de remap ou autre joyeuseté, j'en ai pas besoin
(bon, ptetre une ptite dump HKS, si le garagiste me confirme que ça ne fait pas sauter la garantie)

je dis ça, je dis ça,

et pis après je fais comme Paulo les Gaz - Joe Bar Team 3 page 44 - pour les connaisseurs

pas de photo : j'en ai pas fait de sympa, elle est stock et pis c'est une rino et ça se trouve sur le net
et pis du monde la trouve moche, avec un air de famille avec Ronald Mac Donald, entre son noir, ses taches jaunes, ses étriers (brembo) rouges et le liseret rouge sur les jantes

et j'ai oublié le détail qui tue : BORDEL y manque la vodka, pas livré avec !!!!

on va tenter de la mettre sur circuit (ma femme va gueuler, déjà que j'ai acheté un jeu de roues neige, si j'achète en + un jeu de roues pour le circuit), faut que je voie ce qui va se faire,
sans parler d'un petit nurb' dès que je peux

voilà voilà, le retour du JYB au 2l turbo compressé

(mais tout n'est pas perdu, j'espère bien avoir construit mon putain de garage fin 2013 au plus tard, et là, ben je me dis qu'une bonne vieille sub, ça serait cool)
Dernière édition par jybaudelet le lun. avr. 15, 2013 22:00, édité 1 fois.

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Re: Oups I did it again (new toy inside)

Messagepar mike91 » jeu. janv. 10, 2013 23:30

Hello,

Mets quand même une photo!
Ce qu'on trouve sur le net on s'en tape, là c'est LA TIENNE qu'on veut voir!!! ;-)

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » jeu. janv. 10, 2013 23:53

la twingo gordini va te manquer :P

jybaudelet
Vétéran du webclub

Messagepar jybaudelet » jeu. janv. 10, 2013 23:53

bon allez 2 pov photos ...

Image

Image

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » jeu. janv. 10, 2013 23:55

Bah voilà!!!

Bon, pas vraiment mise en valeur, mais on la voit! ;-)

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » ven. janv. 11, 2013 00:18

Elle à l'air sympa cette série ;-)
Ç'est efficace, un bon châssis et une bonne tenu route, ça freine...
Et c'est mieux qu'une twingo marketing au bandes blanches :P

Kimble
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X Dark Grey

Messagepar Kimble » ven. janv. 11, 2013 17:29

sympa ... il parait que ça accroche bien le pavé :whistling

gero2b
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 22B replica

Messagepar gero2b » ven. janv. 11, 2013 21:19

J'ai un pote médecin qui fait ses tournées de villages toute la semaine avec ça :mrgreen:

Il en est ravi :D

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » ven. janv. 11, 2013 21:40

J'aime !! :2)

SubaStar
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013

Messagepar SubaStar » ven. janv. 11, 2013 23:46

Belle auto aussi cette Mégane RS... Je connaissais pas cette série spéciale "Red Bull" par contre, c'est distribué par Renault ?
Et, après tout, si les 5 portes et les 4RM ne sont pas indispensables, c'est une belle alternative à nos modèles des référence ;-)

gero2b
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 22B replica

Messagepar gero2b » sam. janv. 12, 2013 07:37

"Acheter une Renault c'est bien, acheter une voiture c'est mieux."
"Renault, tous les jours un bruit nouveau!"

:P

Il n'empèche que c'est la seule marque française qui propose encore de vraies sportives :2)

MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » sam. janv. 12, 2013 09:27

autant j'adore la gueule de la "clito", mais j'ai vraiment du mal avec la megane,
et quel bruit de chio......
l'essentiel c'est quel te convienne et que tu prenne un max de plaisir a son volant, le reste..... ;-)

jybaudelet
Vétéran du webclub

Messagepar jybaudelet » sam. janv. 12, 2013 15:58

Subariste73 a écrit :Belle auto aussi cette Mégane RS... Je connaissais pas cette série spéciale "Red Bull" par contre, c'est distribué par Renault ?

ouip, Renault a sorti une série limitée (petit doute sur le nombre aux environs de 540) en raisons du succès red bull - renault en F1
http://www.renaultsport.com/Megane-R-S-Red-Bull-Racing-RB7,1654.html
bon, comme la gordini, la série n'est spéciale que sur le look, pas sur les perfs (sur ce point, c'est une symple trophy)
noire uniquement, avec touches de jaune (lame F1, coques rétro, diffuseur),
autocollant sur portes, damier sur le toit,
et une bete plaque tellement petite qu'à 40 piges t'as du mal à lire le N) de série sans coller le nez dessus :)

niveau look c'est une affaire de gout, mais je trouve que les touches de jaune - certes un peu voyantes - font ressortir les formes de cette voiture

et pis .. RED BULL ... vu comme j'en bois, la boite aurais même du m'offrir une voiture :):):)
et enfin, ç'était pour trouver une voiture qui aille avec les bottines taille 3 ans que ma femme a acheté au petit (je sais, c'est une excuse pourrie :):) )

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. janv. 13, 2013 10:38

Condoléances...pour tes pneus avant ! :lol:

STI03
Vétéran du webclub
Véhicule : BMW 1 M

Messagepar STI03 » dim. janv. 13, 2013 12:38

Sans doute ma prochaine après la focus RS :wub:

jybaudelet
Vétéran du webclub

Messagepar jybaudelet » sam. janv. 19, 2013 10:02

Bon j'ai pu tester titine sur la neige, vu le super temps qu'on a :
Hé ben c'est pas trop mal du tout :

La voiture est bien équilibrée , en mode sport l'esp n'est pas trop intrusif mais assure une très bonne motricité, même en montée.
En tout off, (suppression est et antipatinage) ça patine sec, et on peut bien s'amuser,

Au démarrage, c'est clair que c'est un peu plus hard de partir sans patiner, la faute aux gammards larges, mais absolument aucun soucis!
Pour ce qui est du réglage moteur mode neige : mouaif, ça sera bien pour ma femme qui n'accélère pas trop sur neige, sinon pas grand intérêt.

Le châssis est trop efficace : quasi impossible de la mettre en travers en virage sans frein à main, qu'il faut d'ailleurs tirer en permanence ....

Putain y manque vraiment 2 roues motrices supplémentaires pour s'éclater ! - si j'avais le temps de trouver un endroit pour m'éclater,

Bref, la aussi, sur la neige, pour le quotidien, ma poubelle me convient bien , et par contre me conforte dans l'idée que si un jour j'ai le temps, et l'un circuit pas loin , de m'amuser, il me faudra , comme jouet, une bonne propulsion ....

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » sam. janv. 19, 2013 10:53

Bravo pour cette belle acquisition, et c'est vrai qu'elle est très sympas cette mégane RS en livré RED BULL.

Il ne lui manque comme tu le dit qu'un jolie bruit moteur pour etre au top car le chassis et les freins sont vraiment diabolique :wub:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » dim. janv. 27, 2013 02:11

Ça y est tu peux m'ajouter à ta liste. J'ai signé :mrgreen: et put*** j'adore ! :wub:

SubaStar
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013

Messagepar SubaStar » dim. janv. 27, 2013 18:11

Hondo a écrit :Ça y est tu peux m'ajouter à ta liste. J'ai signé :mrgreen: et put*** j'adore ! :wub:

:shocking: Quoi, t'as commandé ? Et pour remplacer laquelle de tes 2 bolides ?

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. janv. 27, 2013 18:23

J'ai eu l'occasion de conduire une MRS chassis Trophy hier sur piste, et il faut vraiment avouer que ce chassis est PHENOMENAL d'efficacité et de rigueur et que le train avant est impressionnant, même sur le mouillé. Il n'y a vraiment aucune concurrence sportive dans ces tarifs.

Revenir vers « Webclub »