bon, il a maintenant, allez quoi, 5 bonnes années, j'ai vendu ma sub parce qu'elle consommait, que je roulais un petit peu trop vite ...
après m'être rendu compte que je n'étais pas fait pour rouler sur départementale en grosse mazouteuse, sauf à vouloir régulièrement changer tous les silentblocs et à rentrer tout les soirs avec les freins stocks fumants, j'avais décidé de choisir comme daily drive une petite poubelle, pas chère, qui consomme que dalle : déjà là, j'avais commencé à merder, en tombant par hasard chez le concess sur une Twingo Gordini , qui m'a bien servi pendant 2 bonnes années (putain, plaquettes mortes à 60.000 km seulement, un record de longévité pour moi !!)
mais bon, rouler en pot de yaourt faisait souffrir mon ego, je devais être le seul dans ma profession à avoir ce genre de voiture ...
il n'y a pas si longtemps (j'ai cassé les oreilles à certains avec ça ) je m'orientais vers une belle sportive pour le week end, pouvant occasionnellement servir en semaine (genre une Evora 2+2 en 350 Cv, prix d'une Gt-r en occase, mais bien moins d'entretien, chassis et frein déments). Après réflexion, j'ai récemment écarté cette option, les circonstances économiques actuelles n'incitant pas à claquer de l'argent aussi futilement.
et ma femme (donc c'est sa faute

allez liste les spec:
- francaise,
- 2 l turbo compressé : 250 à 265 CV
- traction (évidemment, une française puissante en 4 rm ...)
- série limitée qui m'a fait craquer (ok ça peut faire kéké mais J AIME)
- 5 places donc impec pour les 3 mioches
- en plus, 1ère série de la voiture équipé du système start and stop, qui a fait chuter la voiture d'un niveau dans le malus, atteignant ainsi uniquement 750 euros .. qui remonte à 1500 au 1.1. 2013
donc fallait acheter avant fin de l'année
bref :
Megane 3 RS série limitée redbull,
avec certif d'immat le jour de mon anniv, et récupérée 3 jours après, acquise qui plus est par un mandataire (très sérieux et efficace), ce qui m'a fait une sacrée économie par rapport à l'achat chez un concess français ( que j'ai été voir 2 fois, appelé et mailé, et qui ne m'a jamais répondu)
donc mes sensations après maintenant un mois d'utilisation :
SUPER COOL comme jouet :
conso raisonnable : je tourne à 10/100 en m'amusant un peu tous les jours
chassis cup (avec diff à glissement limité) : assez efficace pour ce que j'ai pu en juger, pas plus inconfortable que la twingo
intérieur sympa (sièges recaro, )
le bruit du moteur est, ben ... à chier ! seul truc sympa, en mode sport (265 CV) la ligne - stock - laisse entendre des petites détonations jouissives
perfs vraiment pas mal, d'autant plus qu'avec le RS monitor on peut paramétrer la réaction de la pédale (et je pense peut être aussi indirectement le spool du turbo) : de mode neige à extrême, 5 positions : ben je roule quasiment tout le temps en sport (4/5)
tenue de route réellement bien, stabilité d'enfer
freinage : ben ça freine apparemment pas mal, mais c'est dur de repasser sur un véhicule de poids normal après avoir roulé pendant 2 ans avec un truc léger
bon ça va être moins économique que la twingo au quotidien, mais ça m'évite de me ruiner dans une sportive pur week end que je n'aurais pas le temps de rouler.
petit phrase sybilline pour vous donner mon sentiment et mon plaisir de rouler avec l'engin : je pense qu'elle ne doit pas consommer monstrueusement en roulant à 90 sur départementale

car on y arrive, putain je retombe dans mes travers d'antan : ça avoine trop pour rester sage, ce truc !!
enfin, disons plutot que le chassis est trop bien , car niveau puissance, je me suis déjà surpris à penser que 50 (ou plus) CV de plus feraient du bien .
essayée sur autouroute allemande - pendant le rodage - 200 sous la flotte, hé ben elle est nickel, contrairement à ma GT qui ne ne sentait pas hyper à l'aise, là elle demande à aller plus loin
son GROS défaut : ben c'est une traction... certes bien plus facile et safe à conduire au quotidien, c'est moins fun qu'une 4 RM ou qu'une propulsion ... le drift me fait toujours bander, mais il faut reconnaitre que pour aller au taf, ça ne sert pas à grand chose, sauf à intriguer les passants ("tiens, déjà bourré à 8h du mat le gars ?"), à exciter - avec raison - nos amis en bleu, et à exploser le budget pneu - qui je pense va déjà être conséquent en mode traction sur cette voiture.
mais PROMIS :
elle restera full stock, question d'assurance et de sécurité, pas de bidouillage, de remap ou autre joyeuseté, j'en ai pas besoin
(bon, ptetre une ptite dump HKS, si le garagiste me confirme que ça ne fait pas sauter la garantie)
je dis ça, je dis ça,
et pis après je fais comme Paulo les Gaz - Joe Bar Team 3 page 44 - pour les connaisseurs
pas de photo : j'en ai pas fait de sympa, elle est stock et pis c'est une rino et ça se trouve sur le net
et pis du monde la trouve moche, avec un air de famille avec Ronald Mac Donald, entre son noir, ses taches jaunes, ses étriers (brembo) rouges et le liseret rouge sur les jantes
et j'ai oublié le détail qui tue : BORDEL y manque la vodka, pas livré avec !!!!
on va tenter de la mettre sur circuit (ma femme va gueuler, déjà que j'ai acheté un jeu de roues neige, si j'achète en + un jeu de roues pour le circuit), faut que je voie ce qui va se faire,
sans parler d'un petit nurb' dès que je peux
voilà voilà, le retour du JYB au 2l turbo compressé
(mais tout n'est pas perdu, j'espère bien avoir construit mon putain de garage fin 2013 au plus tard, et là, ben je me dis qu'une bonne vieille sub, ça serait cool)