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Le futur de Sub

Publié : mer. févr. 15, 2012 21:44
par XNWRX
Article dans Motortrend :
After its recently revealed "Motion V" program was announced late last year, Subaru bosses arranged a special briefing for potential investors. At that meeting, senior staffers laid out a road map of what models and new technologies would be unveiled up to 2015.



Click to view GalleryIt started with the all-new Impreza of last year, the BRZ and Forester which will go on sale this year, the Exiga minivan in 2013, the all-new WRX (which will diverge from the Impreza platform) and a brand new sport wagon for 2014, and the all-new Legacy in 2015.

Of note on the technology side is a new direct injection turbocharged engine slated for introduction by the end of this year. And that's just part of Subaru's powertrain plans. According to a source close to Subaru, the company is currently working on a three-stage plan:

Stage 1 (completed) - Direct injection 2.0-liter four-cylinder boxer incorporating Toyota's DS-4 technology for the BRZ
Stage 2 - Direct injection turbocharged variant of the FA20 2.0-liter
Stage 3 - High-powered four-cylinder turbo boxer for the next generation WRX. While the final engine capacity has not been decided yet, the consensus inside Subaru is leaning towards downsizing and tweaking the BRZ's FA20 2.0-liter unit into a 1.6-liter turbo featuring new lean-burn technology.

This is where the story gets interesting. We hear the turbo destined for production later this year and the one being developed for the WRX are two different beasts. That is to say that the WRX, which is expected to return in three-door hatchback and sedan forms (check out our CG image to see how one artist visualizes the hatch), is rumored to employ a turbo with some form of electric device. This has been a while coming as Subaru took out a patent on an electrically-operated turbo back in 2007.

While the internals are still secret, our source did mention that the new turbo would use heat energy from exhaust gases to generate the necessary electricity. That means that the new turbo will do away with the complicated piping prevalent in current turbos. This new system will generate greatly improved energy efficiency which will in turn basically eradicate turbo lag. Toyota, Nissan, and Mazda have all dabbled with electric turbos, but Subaru could be the first to bring the idea to production.

Whether the WRX will stage a comeback to the WRC is undecided, but Subaru did say that we can expect to see the car in competitive events from road racing to rallying.



Read more: http://www.motortrend.com/features/auto ... z1mTvOLSse

Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : jeu. févr. 16, 2012 10:46
par Virgul
Salut,

Quelque news très intéressante ici:

http://www.motortrend.com/features/auto ... to_expect/

Quelque point important:

- la nouvelle WRX
- la séparation entre la plateforme WRX et impreza !
- Injection directe dans cette dernière :wavetowel
- Moteur hybrid éléctrique/essence
- la chaleur de l'échappement pourrais bien être recycler pour alimenter le moteur électrique de cette WRX.
- la BRZ STI sera bien vendu avec un turbal mais en 1.6l (retour en WRC peut-être) :wub:

Moi le 7 mars au salon de l'auto ce coup-ci je vais pas lui serrer la main au CEO mais je vais lui faire la bises !!!

Enfin bref de bonne bonne nouvelle :jumpy:

Next-Subaru-WRX-Illustration[1].jpg

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : jeu. févr. 16, 2012 21:24
par Geb
En effet, ça fait de chouettes nouvelles. :wub: :wub:
Espérons que ça ne soit pas un feu de paille.

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : ven. févr. 17, 2012 00:48
par Scooby50STI
Déjà posté, le Xav' t'as grillé :
viewtopic.php?f=1&t=148560

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 17:16
par Virgul
pas faux Alain ;)

Mais à voir ca n'intéresse pas grand monde vu le faible taux de lecture de ces deux post...

Ah mais c'est vrai ici on fait des DA maintenant et plus personne n'en a rien à carré du rallye :mrgreen: :ph34r:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 17:21
par subgtdarkblue69
exactement Thierry et d'ailleurs on recherche Mallo pour relancer le débat de qui est plus fort entre un hippopotame et un rhinocéros :ph34r:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 17:28
par Virgul
Cherche pas c'est l'éléphant :mrgreen:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 20:04
par tom51
Un 1.6 turbo, ils devraient en sortir au moins 240ch, par contre pour gonfler par la suite va y avoir du swap.

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 21:35
par seba4t
Virgul a écrit :pas faux Alain ;)

Mais à voir ca n'intéresse pas grand monde vu le faible taux de lecture de ces deux post...

Ah mais c'est vrai ici on fait des DA maintenant et plus personne n'en a rien à carré du rallye :mrgreen: :ph34r:


T'inquiète : il y a des fondus de rallye par ici, d'ailleurs, ce serait bien de rajouter une section "les voitures des montagnards" à coté de celle "les trucs des pistards" ;-) :wub:

Ouais, le choix du 1.6 n'est certainement pas anodin et sent le retour au rallye.

Il existe déjà un kit R4 pour la STI 10 (et même la 11 je crois) ;-)

http://www.jps-autosport.com/pages/JPS/SUBARU_R4.html

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 20, 2012 22:29
par rb5
subgtdarkblue69 a écrit :exactement Thierry et d'ailleurs on recherche Mallo pour relancer le débat de qui est plus fort entre un hippopotame et un rhinocéros :ph34r:

Tin meme ici on connait mallo!! Looool 3,2,1go!

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 08:02
par block
seba4t a écrit :T'inquiète : il y a des fondus de rallye par ici, d'ailleurs, ce serait bien de rajouter une section "les voitures des montagnards" à coté de celle "les trucs des pistards" ;-) :wub:


mais carrement !!! +100000000000000 :wub:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 09:35
par Virgul
ben y a déjà véhicule des membre et je pense que vos petit jouet vont très bien dans cette section ;)

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 09:39
par Brik
Effectivement le 1.6L sent bon le retour en rallye :wub: , la photo du concept car me plait bien

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 12:06
par tamasub
s il revienne en rallye ça fera de la concurence c'est une bonne chose :wub:

ils vont tous revenir a des petits moteur de toute façon avec leur histoire de poluttion

et pour parler rallye il y a les vins de champagne a Epernay les 24 25 mars 2012 moi j y serais ;-)

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 13:30
par Toff
BRZ STI swappée EJ25 + GT35.

Là ça va avancer !

FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mar. févr. 21, 2012 17:57
par Stephwrx41
Toff a écrit :BRZ STI swappée EJ25 + GT35.

Là ça va avancer !

FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !




+1 cela ne devrait pas etre degueulasse :wub:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : lun. févr. 27, 2012 01:28
par impreza73
rb5_62 a écrit :
subgtdarkblue69 a écrit :exactement Thierry et d'ailleurs on recherche Mallo pour relancer le débat de qui est plus fort entre un hippopotame et un rhinocéros :ph34r:

Tin meme ici on connait mallo!! Looool 3,2,1go!


J'adooooore!!! :wub: :mrgreen:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mer. févr. 29, 2012 13:59
par Karkace
dans le dernier autoworks y'a un encart sur une brz swapper avec un ej25 et un gt30 de mémoire ... donc déjà on sais que ça rentre dedans :mrgreen:

Re: Impreza et WRX se séparent + good news

Publié : mer. févr. 29, 2012 14:19
par Virgul
Merci pour l'info

bon jeudi vu que c'est congé (merci république de neuchâtel) :P moi je vais vite filer chez mon marchand de journaux français :wub:

J'hésitais à me réabonner...

Re: Le futur de Sub

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:06
par Legaulois
Sujet fusionné :mrgreen: